Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70781 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Tamerlan a écrit:Le pétrole, ou comment le coronavirus interfère dans le prix du baril :
https://www.courrierinternational.com/a … gcHS7MTKrY
Un autre article, qui dit carrément que tout vient de Trump, qui emmerde tout le monde
on est vraiment dans une période de crise ( mais je reconnais que Trump n'est pas responsable de l'apparition du virus )
https://www.latribune.fr/opinions/tribu … 41496.html
Je l'avais dit dans un post il y a peu de temps.
Toutes les théories les plus vaseuses allaient fleurir sur ce sujet.
Hé bien moi je vous l'assure avec la plus profonde conviction
C'est la secte à Greta qui est responsable , et elle a fait cela pour stopper la pollution.
Gerardthai a écrit:Un autre article, qui dit carrément que tout vient de Trump, qui emmerde tout le monde
on est vraiment dans une période de crise ( mais je reconnais que Trump n'est pas responsable de l'apparition du virus )
https://www.latribune.fr/opinions/tribu … 41496.html
Et que va faire Trump en réaction à cela ?
Ce qu'il sait faire à tout va, soit instaurer de nouvelles taxes soit prendre des sanctions.
Il excelle dans ce domaine !
J'aime bien les chiffres.
Le virus qui fait fermer les frontières, suscite des propos de haine envers la communauté asiatique de Paris et maintenant envers les italiens dans le sud de la France, etc, etc a fait si j'en crois les statistiques publiées hier à 20 h 30 a fait 3.660 morts dans le monde entier.
USA : en 2019 : 40.000 morts par armes à feu.
Mexique : 2018 : 33.341 morts par armes à feu .
Malaria : 2018 : 405.000 morts.
J'arrête là, mais il y en a d'autres.
Cela fait pas peur aux gens mais le virus….presque 800 post sur le forum du routard.
Des photos de personnes qui dévalisent les rayons papier Q ? dans les grandes surfaces en Europe circulent.
Les gens sont irrationnels...pour rester gentil.
Y a til autant de taxes sur l'essence en Thaïlande qu'en France (60 /100)?
oui, mais ce n'est pas pareil; une épidémie, c'est le voisin qui peut la refiler; quant au paludisme, c'est vrai, mais dans une région du monde, provoqué par un moustique
le virus actuel voyage, va dans tous les pays, il peut s'attraper en serrant des mains ou avec des postillons ... scènes de panique ( que je n'ai pas, ici, c'est tranquille ) mais l'être humain est capable d'irrationnel
vous avez vu la vidéo des stewards qui étouffent une femme dans un avion car elle venait de leur tousser à la figure, fatiguée de devoir attendre 7 heures à cause de contrôles ?
Des moustiquaires aux fenêtres?
Blocage total en Italie. Bientôt en France! Et après comment on fait? Pas de vivres pas de soins plus d'argent. Banques fermées. Dab vides etc!!
Incroyable le royaume saoudien endetté ...la bonne nouvelle c'est la chute des prix du pétrole .J'ai de la sympathie pour le Prince Ben Salmane qui tente de moderniser les traditions de son pays notamment en autorisant les femmes à conduire .C'est un début ...
Il va devenir difficile de voyager :
https://www.thailande-fr.com/actu/10238 … AcilKVlDq4
jumbofreddy a écrit:Y a til autant de taxes sur l'essence en Thaïlande qu'en France (60 /100)?
Le sans plomb 91 ou le diesel c'est 0,80 euro en Thailande soit la moitié du prix de la France.
thiof2 a écrit:J'aime bien les chiffres.
Le virus qui fait fermer les frontières, suscite des propos de haine envers la communauté asiatique de Paris et maintenant envers les italiens dans le sud de la France, etc, etc a fait si j'en crois les statistiques publiées hier à 20 h 30 a fait 3.660 morts dans le monde entier.
USA : en 2019 : 40.000 morts par armes à feu.
Mexique : 2018 : 33.341 morts par armes à feu .
Malaria : 2018 : 405.000 morts.
J'arrête là, mais il y en a d'autres.
Cela fait pas peur aux gens mais le virus….presque 800 post sur le forum du routard.
Des photos de personnes qui dévalisent les rayons papier Q ? dans les grandes surfaces en Europe circulent.
Les gens sont irrationnels...pour rester gentil.
le papier Q c'est en amérique du nord ( au sud ça n'existe pas); en France c'est le rayon des pâtes, à croire que les français les adorent! vu de mes yeux, avec reconstitution du rayon par une équipe de 5 employés du supermarché en pleine journée ! ça promet quand on sera en phase 3!!!
edmond99 a écrit:Incroyable le royaume saoudien endetté ...la bonne nouvelle c'est la chute des prix du pétrole .J'ai de la sympathie pour le Prince Ben Salmane qui tente de moderniser les traditions de son pays notamment en autorisant les femmes à conduire .C'est un début ...
le Prince est en train de faire le ménage autour de lui, craignant une tentative de coup d'état et d'assassinat en même temps!( il a fait arrêter 3 autres princes de la famille royale qui complotaient dit il!)! il est" moderne "certes, mais avec un arrière gout dictatorial, habituel en ces contrées hospitalières!
Edmond 99; bonjour, le Liban, aussi est en crise financière," banqueroute"plus exactement puisquil ne peut régler officiellement ses échéances d'emprunt !
le Liban qualifié autrefois ( il n'y a pas si longtemps) de Banque suisse du moyen orient!
Certes Ben Salmane n'est pas un démocrate à l'occidentale ....j'ai presque envie de dire heureusement ...lol...sinon il aurait déjà disparu des radars.Au Moyen Orient tu gouvernes avec une main de fer dans un gant en acier trempé et ça peut marcher .
PS : grosse différence le Liban n'a pas de pétrole et fait fuir ces derniers arabes chrétiens .
Ils n’ont pas de pétrole mais ils ont Carlos Ghosn!
edmond99 a écrit:Incroyable le royaume saoudien endetté ...la bonne nouvelle c'est la chute des prix du pétrole .J'ai de la sympathie pour le Prince Ben Salmane qui tente de moderniser les traditions de son pays notamment en autorisant les femmes à conduire .C'est un début ...
Vous avez de la sympathie pour ce tortionnaire qui a fait séquestrer, torturer assassiner et démembrer le corps de Jamal Khashoggi.
On croit rêver
dédéthaïland a écrit:edmond99 a écrit:Incroyable le royaume saoudien endetté ...la bonne nouvelle c'est la chute des prix du pétrole .J'ai de la sympathie pour le Prince Ben Salmane qui tente de moderniser les traditions de son pays notamment en autorisant les femmes à conduire .C'est un début ...
Vous avez de la sympathie pour ce tortionnaire qui a fait séquestrer, torturer assassiner et démembrer le corps de Jamal Khashoggi.
On croit rêver
et dissoudre les restes de Khashoggi dans l'acide.
Le prince (avec un p minuscule) est un ange
Dans l'Orient compliqué il faut y aller avec une bonne dose de relativisme.
Que savez des nombreuses qualités d'humanisme de ses ennemis ...?
Tamerlan a écrit:Il va devenir difficile de voyager
Comme si la Thaïlande c'était l'Italie ou la Chine !
HK demande un certificat médical si vous venez de Bangkok, voir mon thread ICI !
Les passagers ne se bousculent pas à l'aéroport de Suvarnabhumi !
Normal! Il n'y en a plus pour les hôpitaux médecins infirmières!
jumbofreddy a écrit:Normal! Il n'y en a plus pour les hôpitaux médecins infirmières!
Plus de quoi ?
...de passagers ?
En dessous de 1000 les réunions sont autorisées. Pour le moment à paris. En Italie c'est tout le pays qui est bloqué ! Ils vont mourir de faim!
Plus de matériel antipropagation!pas assez non plus de tests.disent les médecins en France pas en Thaïlande.
jumbofreddy a écrit:En Italie c'est tout le pays qui est bloqué ! Ils vont mourir de faim!
Oui, mais depuis ce matin 10h00 (heure locale), il est autorisé de manger ses enfants pour sa survie !
Donc, pas de problème... Si on n'a pas d'enfant, on peut se tourner vers le 3ème age mais la viande est moins tendre et donc la bolognaise moins bonne !
Une partie de ma famille vit là-bas mais ce n'est pas un problème : ils peuvent sortir pour aller faire leurs courses !!!!
jumbofreddy a écrit:Plus de matériel antipropagation!pas assez non plus de tests.disent les médecins en France pas en Thaïlande.
Merci d'être plus clair dans vos interventions afin qu'on puisse vous comprendre
Si tout le monde est confiné chez soi pendant 15 jours / 3 semaines, cela peut effectivement freiner la propagation du virus mais dans 9 mois, les maternités vont déborder...
thiof2 a écrit:Si tout le monde est confiné chez soi pendant 15 jours / 3 semaines, cela peut effectivement freiner la propagation du virus mais dans 9 mois, les maternités vont déborder...
Ce serait une bonne chose pour relancer la natalité dans certains pays, la Thaïlande entre autres.
Bon je vais voir pour apporter ma contribution ...
...Et que vont devenir les gourgandines des forêts si personne ne sort en France ?
Il va falloir qu'elles se rendent chez le client...mais cela va augmenter les frais fixes !
Tamerlan a écrit:thiof2 a écrit:Si tout le monde est confiné chez soi pendant 15 jours / 3 semaines, cela peut effectivement freiner la propagation du virus mais dans 9 mois, les maternités vont déborder...
Ce serait une bonne chose pour relancer la natalité dans certains pays, la Thaïlande entre autres.
Bon je vais voir pour apporter ma contribution ...
Ne comptez pas sur moi... Pas le courage d'avoir à supporter un chiard !
Tant qu'il y a des magasins ouverts et achalandés oki!
jumbofreddy a écrit:Tant qu'il y a des magasins ouverts et achalandés oki!
Ils seront toujours achalandés puisqu'il y aura toujours des clients !
De plus, allez savoir pourquoi un magasin qui n'a presque plus de stock peut être plus achalandé que d'habitude
S'il n'y a plus de stock, il restera comme je l'ai dit les enfants et le 3ème age à manger ! Sur des pâtes en bolognaise, c'est toujours possible ! En cappelletti aussi
Supermarchés pillés cette nuit à Rome et ailleurs! Ils n'ont pas l'air aussi optimistes que vous vos cousins italiens!
Mutinerie dans les prisons italiennes ...évasions et pillages...les mafieux ne veulent pas être contaminés .Certains prisonniers sont encore dans la nature...
Un pays confiné dans sa totalité c'est du jamais vu dans l'histoire du monde.
Les images de Rome complètement désertée sont impressionnantes .Ça me rappelle le film " Le Survivant ".
L'autre nouvelle un peu étonnante : les Bourses européennes en hausse ...+ 2 % à Paris...
edmond99 a écrit:Un pays confiné dans sa totalité c'est du jamais vu dans l'histoire du monde.
Les images de Rome complètement désertée sont impressionnantes .Ça me rappelle le film " Le Survivant "...
Bon, il ne faut pas exagérer non plus....
Voici les consignes : Tous les Italiens devront "éviter les déplacements" sauf pour aller travailler, pour se ravitailler ou encore pour des soins médicaux. Les rassemblements sont également prohibés.
Dernières nouvelles, il semblerait que la Chine ait maitrisé le machin et que la situation s'améliore. dixit l'OMS et d'autres organismes.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...