Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Pilouthai

armagueddon a écrit:

Pierre Benichou, chroniqueur, DCD, 82 ans..

ps : sans aucun lien avec le coronavirus

Gerardthai

Un tigre a tué un thaïlandais, dans le parc de Thap Lan ( Prachinburi province )
je savais que ce parc abrite des tigres, qui y sont revenus après 20 ans d'absence

https://www.nationthailand.com/news/30385143

Rabec/50

Les énarques

Les énarques sont là pour administrer la France dans les sous-préfectures, les préfectures et autre autres grands corps de  l'état.
Et ils le font souvent avec compétence même s'ils sont obligés d'obéïr aux consignes des politiques qui dirigent.
Mais au moins ils doivents respecter les lois et réglementations.

Mais ceux qui sortis de l' ENA ne font que de la politique, dans des partis, sans jamais avoir  travaillé dans l'adminstration sont certainement des énarques mais surtout des politicards.
Hollande en est exemple tout craché.

Sarkozy,  qui n'est pas énarque n'a pas fait mieux, puisque comme
les autres politiques il n'a eu qu'un souci : le pouvoir et son parti.

Donc pour moi la tare ce n'est pas d'être énarque, mais de faire autre chose que de servir l'état.

Des administrateurs qui sortent de n'importe quelle école de haut niveau on en a besoin.

Mais il serait bien  aussi d'avoir des politiques qui se préocupent du mieux pour leur pays et non de ce qui est est le mieux pour eux et leur parti.
On peut réver.

Tamerlan

Rabec/50 a écrit:

[b]
Sarkozy,  qui n'est pas énarque n'a pas fait mieux, puisque comme les autres politiques il n'a eu qu'un souci : le pouvoir et son parti.

Donc pour moi la tare ce n'est pas d'être énarque, mais de faire autre chose que de servir l'état.

Des administrateurs qui sortent de n'importe quelle école de haut niveau on en a besoin.

Mais il serait bien  aussi d'avoir des politiques qui se préocupent du mieux pour leur pays et non de ce qui est est le mieux pour eux et leur parti.
On peut réver.

C'est bien malheureusement le propre de la plupart des hommes politiques. Eux et leur parti d'abord, l'état ensuite.

Chickenfoot

Il est facile de voir que, aujourd'hui plus encore avec cette crise, certaines choses sont à revoir dans la 5° république.

Le teigneux

Chickenfoot a écrit:

Il est facile de voir que, aujourd'hui plus encore avec cette crise, certaines choses sont à revoir dans la 5° république.

à part changer le peuple je ne vois pas en quoi on doit changer la 5e (et non pas la 5° si non ça caille)

au sujet des énarques, je ne mets pas en doute la haute estime qu'ils ont d'eux mêmes et les salaires qui vont avec.

Mais payer ces salaires à des exécutants est inadmissible sans parler des avantages.

Prenons un exemple:
la madame qui dirige le Centre des impôts qui nous est si cher (dans les deux sens cher) à Noisy est une énarque. Elle sait parfaitement que le système informatique qu'on lui impose ne peut pas calculer le taux moyen automatiquement, d'où un travail à la main avec risques d'erreurs dans les deux sens. Son adjoint s'est planté en calculant personnellement mes impôts des revenus 2017 et 2018.
Or le système qui calcule les simulations auxquelles ont a librement accès pond dans sa dernière page plusieurs lignes de montants avant le calcul final. L'une de ces lignes appelée "en droits simples" arrive à quelques chouïèmes près au montant obtenu à la main avec le taux moyen. Bien sur pour les cas simples comme je présume la quasi des retraités expatriés.
Or cette dame a répondu à ma suggestion qu'elle obéissait à la loi des finances votée par le parlement.
Bien Madame, mais êtes vous certaine que députés et sénateurs ont bien compris toutes les mots de la loi des finances votée et idem pour la prochaine.

Et mon postérieur serait ce du gallinacé?

Donc si cette dame ne veut et peut rien changer elle doit être au niveau salarial d'un OS de Flins qui lui aussi ne peut rien changer dans les écrous qu'il visse alors qu'il voit bien cent fois par jour qu'une vis est particulièrement inaccessible, et qu'ne la déplaçant de 10 mm tout irait mieux et plus vite.

Allez zou un second exemple

Connaissez vous ROY Arthur ? Non pas celui du 5e siècle  :D
Il s'agit du Monsieur,  issu de l'école des relations internationales de l'IRIS, en charge des affaires électorales des Français de l'étranger au Quai d'Orsay.
C'est lui qui m'a répondu à la place de son ministre auquel j'avais fait part du gâchis des envois à chaque élection des inepties rédactionnelles des candidats (les professions de foi 😂) qui devraient entre autre être soumises aux lois réprimant la publicité mensongère.
Pour les européennes de 2019 j'ai reçu une enveloppe de 112 grammes contenant les professions de foi et les bulletins de vote.
Le hic c'est qu'elle est arrivée après le scrutin. Ce fût idem pour les dernières législatives.
Et le délai n'est pas dû à la poste thaïe car c'était kif kif bourricot quand j'étais au Maroc à 2h50 d'avion de Paris.
À la louche un tel envoi doit revenir à 20 € (le contenu, le contenant, la manipulation, le timbre et les frais fixes salaire, locaux etc)
Il y a +/- 1,8 millions de français inscrits sur les registres des consulats c’est trente six millions d’euros dépensés en pure perte. Et 201 tonnes de papier gâché pour que dalle.

Et bien Roy Arthur me répond très exactement ceci:

Il arrive effectivement qu’en raison de lenteurs et de dysfonctionnements des systèmes postaux locaux les plis contenant la propagande soit distribués après la date du scrutin.
L’envoi des professions de foi déposées par les candidats répond à des obligations réglementaires. Chaque électeur Français où qu’il réside doit en être destinataire en vertu du principe d’égalité du suffrage.
Toutefois, les délais légaux entre la date limite de dépôt de ces circulaires par les candidats et le jour du scrutin sont très courts. Le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères met en œuvre toutes les dispositions possibles pour informer les électeurs inscrits sur les listes électorales consulaires, en maitrisant au mieux les coûts, afin de se conformer à ses obligations légales dans les délais impartis. En tout état de cause, les circulaires électorales sont également mises en ligne à l’adresse suivante :
adresse sur demande.

Donc ce Monsieur Roy sait parfaitement que quand il appuie sur le bouton GO il déclenche une gabegie, la preuve c'est  qu'il dit que les machins sont en ligne.

Si sa conscience de citoyen se borne à encaisser son salaire sans faire preuve d’initiative il serait grand temps de ressortir les hallebardes de 1789 pour y embrocher quelques têtes.

Chickenfoot

Une fois, il y avait un reportage sur France 3 régional, ils présentait le marais poitevin. Il y avait 5 organismes d'état et de région + département qui le géraient. Chacun sont pré-carré. Autant de fric dépensé, mais pour quel résultat extraordinaire?

Le teigneux

Chickenfoot a écrit:

Une fois, il y avait un reportage sur France 3 régional, ils présentait le marais poitevin. Il y avait 5 organismes d'état et de région + département qui le géraient. Chacun sont pré-carré. Autant de fric dépensé, mais pour quel résultat extraordinaire?

very simple

flatter les ego des roitelets locaux.

chacun a son os à ronger. Et tels des chiens ils mordront si on y touche

la solution ? les hallebardes ou mieux la Kala.

GuestPoster622

Bonjour

Vu il y a 3 jours a la tele Voynet qui a ete a priori recyclee a Mayotte..
J ai recherche et trouve cet article..
https://www.lequotidiendumedecin.fr/act … erritorial

Les copains ou en tous cas les politiques de tous bords sont largement recases par les suivants..
Voir Segolene Royal... Levy le mari de Buzyn au conseil d etat, Buzin maintenant dans un truc relatif au cancer.. etc.. etc.. commencons par couper tout ca et on aura de l argent pour faire face a la crise economique..
G20/G7 etc par video conference...
La moquette et la vaisselle de l Elysee, la piscine de Bregancon auraient paye combien de respirateurs et masques ??
Bonne journee

Bonne journee

edmond99

Quand je pense que l'on a critiqué Sarkozy pour sa vie privée lui qui était en plein divorce ( ce qui concerne un maximum d'expatriès sur ce forum remariés à une Siamoise et 50% des Parisiens divorcés) et que nous avons eu après lui un Hollande allant voir sa maîtresse en scooter contre toutes les règles de sécuritè et de transparence envers les Français ,c'est deux poids deux mesures .Quand au successeur de Hollande ,notre frétillant  Macron a caché  1 ou plusieurs millions d'euros dans sa déclaration de patrimoine ...quant à sa vie privée c'est un maquillage grossier entre épouser Brigitte qui a échappé  à un "détournement de mineur par personne ayant autorité "  et choyer son coquin de Benalla dont le coffre-fort renferme des secrets inavouables.
Sarkozy à côté est un père de famille tranquille...LOL.

Sarkozy a affronté la crise financière de 2008 avec des lois sociales ( détricotées  par son successeur Hollande ) afin de ne pas laisser des centaines de milliers de chômeurs dans la precaritè et ce fut la seule raison pour laquelle la dette fut légèrement creusée  sous son mandat.
Sous Sarkozy la dette du pays représentait 89% du PIB
sous Hollande 96 % et avec Macron nous dépassons 100% du PIB.
Et la valse des milliards que Macron  nous promet après la crise du Coronavirus va mettre le pays au niveau de l'Italie ( dette de l'Etat 134 % du PIB italien )

Tamerlan

edmond99 a écrit:

Quand je pense que l'on a critiqué Sarkozy pour sa vie privée lui qui était en plein divorce ( ce qui concerne un maximum d'expatriès sur ce forum remariés à une Siamoise et 50% des Parisiens divorcés) et que nous avons eu après lui un Hollande allant voir sa maîtresse en scooter contre toutes les règles de sécuritè et de transparence envers les Français ,c'est deux poids deux mesures .Quand au successeur de Hollande ,notre frétillant  Macron a caché  1 ou plusieurs millions d'euros dans sa déclaration de patrimoine ...quant à sa vie privée c'est un maquillage grossier entre épouser Brigitte qui a échappé  à un "détournement de mineur par personne ayant autorité "  et choyer son coquin de Benalla dont le coffre-fort renferme des secrets inavouables.
Sarkozy à côté est un père de famille tranquille...LOL.

Sarkozy a affronté la crise financière de 2008 avec des lois sociales ( détricotées  par son successeur Hollande ) afin de ne pas laisser des centaines de milliers de chômeurs dans la precaritè et ce fut la seule raison pour laquelle la dette fut légèrement creusée  sous son mandat.
Sous Sarkozy la dette du pays représentait 89% du PIB
sous Hollande 96 % et avec Macron nous dépassons 100% du PIB.
Et la valse des milliards que Macron  nous promet après la crise du Coronavirus va mettre le pays au niveau de l'Italie ( dette de l'Etat 134 % du PIB italien )

Quels éléments de preuve à l'appui de la dette publique ?

edmond99

Pour ceux que cela intéresse voici quelques éléments sur les hypothèses concernant les origines géographiques de la Grippe Espagnole ou Grippe de 1918...dont la dernière hypothese qui désignerait la Chine.
Rappelons que cette grippe fut appelée "espagnole" car l'Espagne étant  neutre pendant la 1ère guerre mondiale n'était pas tenue au secret militaire et a donc dévoilé ses premiers morts dus à cette grippe qui fit 100 millions de victimes dans le monde.

Un resumè d'un article du Quotidien de la Santé  " le généraliste .com " :

" Les hypothèses sur l'origine géographique de la grippe de 1918 sont multiples mais désignent généralement le Nord Est des États Unis  dans la région de Boston où la grippe devint mortelle vers mi-septembre 1918.
Cependant la pandémie commença bien avant avec le " Virus Père " .
L'origine la plus communément admise , notamment par l'Institut Pasteur , est l'Asie , la région de Canton en Chine.Cette hypothèse s'appuie sur deux constats effectifs : une épidémie de grippe bénigne mais à forte contagiosité  sévit effectivement  en Chine au printemps 1918. Et cette région par son interaction entre les populations humaines, aviaires et porcines , a toujours été source principale des épidémies de grippe.
Le mode d'organisation traditionnel de la paysannerie mettait alors en contact direct et continuel les oiseaux de basse-cour ,les porcs et les humains.Les premiers,souvent les canards ,servant de réservoir naturel de virus."     ( le Quotidien de la Santé. " legeneraliste.com". )

J'ai mis ce post dans la rubrique à brac pour ne pas " déranger " les témoignages de quarantaine en Thaïlande.

dédéthaïland

edmond99 a écrit:

J'ai mis ce post dans la rubrique à brac pour ne pas " déranger " les témoignages de quarantaine en Thaïlande.

Merci edmond99

Tamerlan

La peste équine frappe en Thaïlande :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/154 … KKZYPhpxgs

GuestPoster622

Encore un coup des farengs !

Le teigneux

On me confine et on me supprime mon steak tatare ???

:sosad:

Chickenfoot

manger un steak tartare en Thailande, tu es kamikaze?

Gerardthai

Pour parler d'autres chose, un autre sujet qui m'intéresse, les serpents
je suis tombé sur cette vidéo, je suppose en espagnol, qui parle de 3 sortes de pythons de Thaïlande; emmerder les serpents pour faire une vidéo sur Internet, je ne suis pas trop pour, j'aurais aimé qu'il se fasse mordre, mais on les voit de près

un jour, au forest park de Cha am ( parc ouvert sur la nature, juste à l'entrée ) je me suis retrouvé face à un python; j'ai d'abord vu sa queue, puis mon regard est remonté et il était là, la tête dressée, attentif, pas du tout intimidé, et il attendait, sans doute pour voir ce que j'allais faire, mais je crois vraiment que un pas de plus et il me sautait dessus, alors j'ai reculé et suis parti; jeune, 1m50 ou plus, d'après les images, c'était un python de Birmanie, très rapide, il vaut mieux le laisser tranquille

ici la vidéo que je viens de voir ; dans le même parc de Cha am, il y avait aussi des cobras, cachés dans l'herbe, les visiteurs qui passaient devant ne les ont pas vus, mais moi je les ai vus car je regardais l'herbe attentivement , pas agressifs du tout

https://www.youtube.com/watch?v=D0p3TBAn7x0

Le teigneux

Chickenfoot a écrit:

manger un steak tartare en Thailande, tu es kamikaze?

j'en mange très souvent et toujours pas mort... mais avec du bœuf frais haché ce la coopérative Pon Yang Kham.
Avec du cheval c'est meilleur.

GuestPoster622

Idem pour nous..

edmond99

Quand le Cadre  Noir  de Saumur porte un toast: " A nos femmes , à nos chevaux et à ceux qui les montent "

krisscemoi

edmond99 a écrit:

Quand le Cadre  Noir  de Saumur porte un toast: " A nos femmes , à nos chevaux et à ceux qui les montent "

Et nos escaliers............

Pilouthai

Gerardthai a écrit:

Pour parler d'autres chose, un autre sujet qui m'intéresse, les serpents
...un jour, au forest park de Cha am ... je me suis retrouvé face à un python; j'ai d'abord vu sa queue, puis mon regard est remonté et il était là, la tête dressée, attentif, pas du tout intimidé, et il attendait, sans doute pour voir ce que j'allais faire, mais je crois vraiment que un pas de plus et il me sautait dessus, alors j'ai reculé et suis parti; jeune, 1m50 ou plus, d'après les images, c'était un python de Birmanie, très rapide, il vaut mieux le laisser tranquille

Pour fréquenter souvent les serpents et avoir un python de près de 3m50 qui traverse parfois mon jardin, je peux dire que le python n'est pas du tout agressif... Il n'est pas du style à sauter mais naturellement, si on lui tire la queue  :D , alors là il se rebiffe !
Sa morsure n'est pas dangereuse, mais est classée comme douloureuse (je confirme !)
si la bestiole est imposante, le seul risque est l'étouffement. Je fais donc gaffe avec mes chiens, quoique visiblement, ce python ne les intéresse pas !

Gerardthai

Pilouthai a écrit:

j... je peux dire que le python n'est pas du tout agressif... Il n'est pas du style à sauter mais naturellement, si on lui tire la queue  :D , alors là il se rebiffe !

je sais, tu l'as déjà dit, mais c'est ton avis; tu n'étais pas là, comment tu peux savoir ?
Tu sens bien quand une situation est chaude ou pas...serpent qui attend, pas effrayé, regard froid, corps tendu  ...
retournons en arrière, je fais un pas , je vois ce qui se passe et je reviens en parler

Tamerlan

Je n'aime pas les reptiles plus que cela, j'en ai vu plusieurs passer par chez moi et je préfère garder mes distances. Pour l'heure je n'ai jamais encouru le risque d'en côtoyer un de trop près.
Et je serai bien incapable d'identifier quelque serpent que ce soit.

Pilouthai

Gerardthai a écrit:
Pilouthai a écrit:

j... je peux dire que le python n'est pas du tout agressif... Il n'est pas du style à sauter mais naturellement, si on lui tire la queue  :D , alors là il se rebiffe !

je sais, tu l'as déjà dit, mais c'est ton avis; tu n'étais pas là, comment tu peux savoir ?

Je parle de ce qui caractérise le python en règle générale et ce n'est pas spécifiquement mon avis.... Il est en règle générale NON agressif !
Ps : Prends un lexomil  ;)

Gerardthai

Tamerlan a écrit:

Il y a quand même des différences; celui là, je n'ai pas compris ce que c'était, c'est en revenant chez moi que j'ai cherché et j'ai retrouvé exactement le même en photo
ça doit être le seul python du parc ... en en parlant à quelqu'un d'autre il m'a dit qu'une fois il avait vu aussi un python plus loin ; les rencontres sont vraiment fortuites, il suffit d'être au même endroit au même moment, car ils ne recherchent pas notre compagnie

Pour revenir sur des situations chaudes, une fois je me suis approché d'une chatte qui avait amené ses  petits derrière ma machine à laver, juste pour voir car je ne m'attendais à la voir là ; elle m'a accueilli avec des feulements dignes d'une tigresse, plus que furieuse, prête à sauter; j'ai préféré me reculer plutôt que d'avoir le visage labouré; même les chiens ont peur des chats prêts à griffer
on sent quant il vaut mieux rebrousser chemin

Pilouthai

Tamerlan a écrit:

Je n'aime pas les reptiles plus que cela, j'en ai vu plusieurs passer par chez moi et je préfère garder mes distances. Pour l'heure je n'ai jamais encouru le risque d'en côtoyer un de trop près.

Moi je suis bien obligé d'en reconnaitre un minimum car j'en croise presque tous les jours !!!! 
En plus, j'avoue aimer les serpents... Je me souviens que je prenait mon pied à Madagascar sachant qu'aucun n'était dangereux... Je pouvais donc y aller franco

Dans mon jardin, les très dangereux sont tués, les autres sont soit déplacés dans la forêt, soit restent sur place en fonction de l'espèce...

paleo01

Bonjour
il est fort regrettable que la discussion " coronavirus et quarantaine soit fermée"
Topic fermé pour modération.....
cette discussion avait pour but d'informer au mieux , chacun de nous apportant des infos et renseignements bien utiles pour nous tous
car dans la période délicate que nous vivons, nous souhaitons simplement être  informés...
ces infos  variées étaient bénéfiques,n'en déplaisent à certains
chacun de nous étant libre d'en prendre connaissance ou pas
ces recherches d'infos diverses et variées demandent forcément un minimum de temps pour les personnes qui ont pris la peine de nous en informer
malheureusement certaines personnes ont pollué cette discussion...
mais il est évident que  pour certains c'est une habitude de critiquer, de polémiquer sur de nombreux sujets et quelque soit  le sujet abordé , c'est tout simplement dommage

Gerardthai

Fermé pour modération, ça ne veut pas dire fermé définitivement, ça veut dire "nettoyage"

Pilouthai

La discussion sera ré-ouverte après modération...  ;)

krisscemoi

paleo01 a écrit:

Bonjour
il est fort regrettable que la discussion " coronavirus et quarantaine soit fermée"
Topic fermé pour modération.....
cette discussion avait pour but d'informer au mieux , chacun de nous apportant des infos et renseignements bien utiles pour nous tous
car dans la période délicate que nous vivons, nous souhaitons simplement être  informés...
ces infos  variées étaient bénéfiques,n'en déplaisent à certains
chacun de nous étant libre d'en prendre connaissance ou pas
ces recherches d'infos diverses et variées demandent forcément un minimum de temps pour les personnes qui ont pris la peine de nous en informer
malheureusement certaines personnes ont pollué cette discussion...
mais il est évident que  pour certains c'est une habitude de critiquer, de polémiquer sur de nombreux sujets et quelque soit  le sujet abordé , c'est tout simplement dommage

Nous devons tous remercier un certain Suisse et un modérateur apparement nouveau.......

Tamerlan

Et si ledit suisse  n'est pas intéressé par cette discussion, qu'il s'abstienne de toute intervention et surtout de faire appel à la modération.

GuestPoster622

Le forum vietnam donne des infos interessantes sur le meme sujet.. et sans trublion, apparemment..
Cap a l Est.. :D
Bonne soiree

paleo01

Attention vous allez être privé de chocolat...

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:

Vive la Coree du Nord !!!

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:
Pilouthai a écrit:

Vive la Coree du Nord !!!

Vivant en Thaïlande, j'ai parfois l'impression d'y être.... Mais bon, ce n'est qu'une impression... :unsure  Quoi que...
Je trouve que le pays depuis de très nombreuses années évolue et vieillit très mal... C'est ce que je viens d'écrire à Monsieur l'Ambassadeur...

Ps : J'ai envoyé un petit message à Loïc lui disant que le département "Thaïlande" sur le forum était un peu "spécial"...  :cool:

Tamerlan

Pilouthai a écrit:

Ps : J'ai envoyé un petit message à Loïc lui disant que le département "Thaïlande" sur le forum était un peu "spécial"...  :cool:

Oui, c'est sur. Il faut dire que depuis que certains membres de ce forum ont rué dans les brancards nous avons un peu plus de latitude dans nos échanges. Et mis à part de rares algarades cela se passe plutôt bien.

laurentbkk21

Bon plus serieusement Pilou tu rentres quand?  :lol:
Previens moi quand meme 2 ou 3 jours a l'avance que je puisses quitter  ta demeure fort agreable d'ailleurs avant ton arrivee  :joking:

Pilouthai

laurentbkk21 a écrit:

Bon plus serieusement Pilou tu rentres quand?  :lol:
Previens moi quand meme 2 ou 3 jours a l'avance que je puisses quitter  ta demeure fort agreable d'ailleurs avant ton arrivee  :joking:

Tu as vu ? Mon cuisinier a changé des euros ce matin pour que tu puisses continuer à passer un séjour de rêve  :lol:
Mes chiens ne sont pas trop collants ? Surtout Martini ?
Sinon, je suis coincé visiblement pour un bon moment donc profite de la maison et de tout ce qui s'y trouve  :lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande