Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70786 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
On apprend qu'à partir du 1er juillet les Français pourront partir en vacances sur tout le territoire...fin des 100 km à vol d'oiseau autour de son domicile.Mais toujours interdiction de voyager hors de France même pour aller acheter des cigarettes en Andorre ....Monaco est autorisé pour les riches ...lol
J'espère que cette limite territoriale n'est que temporaire et que début juin, ils diront qu'on peut aussi partir hors de l'Europe...
Pour le moment, et en toute logique, c'est pour booster les réservations pour des vacances en France...mais pas certain que cela fonctionne vraiment... J'entends déjà dire que si c'est pour rester en France, autant rester à la maison !
edmond99 a écrit:...En admettant que l'on trouve un vaccin est - il raisonnable de vacciner à chaque nouveau virus ? .
Je connais des gens qui refuseront de se faire vacciner...
Tamerlan a écrit:Peut être avec cela :
https://www.cnetfrance.fr/produits/troi … 368186.htm
Merci ; j'ai essayé le premier lien , et ça fonctionne avec DLNow, lisible avec VLC
Le problème n'est pas de partir en vacances loin de chez soi, l'important est d'être sur de pouvoir revenir.
Et si un éventuel vaccin peut être un pass pour voyager, pourquoi pas.
Je pense que ce confinement hexagonal pour les vacances est temporaire et qu'à partir de septembre on pourra s'évader hors d'Europe...à condition que nous soyons sages....bien obéissants aux injonctions du pouvoir...etc...
Il y aura comme toujours un pays partagé en deux : ceux qui rêvent de vacances et partiront dans le Luberon quoi qu'il arrive et ceux qui essaieront de sauver leur entreprise , leur emploi et qui travailleront sans aucunes vacances .
La France est un pays exceptionnellement riche, point de vue culture et paysages
mais je suppose qu'on peut dire ça de beaucoup de pays
c'est ce qu'elle est devenue qui est moins attractif mais je pense que la vie en province est encore très agréable, ça dépend de ce qu'on aime
Le problème est que lorsqu'on peut passer autant de temps, voire plus de temps à prestations égales et pour le même prix ou moins cher loin de la France, cela ne motive pas à rester dans l'hexagone
Gerardthai a écrit:Tamerlan a écrit:Peut être avec cela :
https://www.cnetfrance.fr/produits/troi … 368186.htm
Merci ; j'ai essayé le premier lien , et ça fonctionne avec DLNow, lisible avec VLC
Cela fonctionne aussi avec le module "Video DownloadHelper"
Dans la province de Mukdahan 5 enseignants et deux anciens élèves ont violé en groupe une jeune fille de 14 ans pendant un an .
Le directeur de l'école à déclaré que c'était de bons enseignants...etc...
Quid des deux anciens élèves ? des bons élèves?
Ce fait divers me laisse entrevoir un certain relâchement dans le recrutement des enseignants .
Je ne mets pas ça dans la rubrique " pollution", car il ne s'agit pas de pollution mais de pluie
c'est vrai que hier et il y a 3 jours, il y a eu de très fortes pluies pendant une demi heure
mais ce qui me fait marrer, dans le texte suivant, c'est qu'ils "savent " que en juillet, telle et telle province aura des floods, en septembre telle et telle province etc
déjà que d'une journée à l'autre leurs prévisions sont parfois fausses, comment peuvent ils savoir jusqu'en septembre, province par province ? comme on dit " amazing thailand" https://forum.thaivisa.com/topic/116434 … paign=news
Toutes les prévisions sont hasardeuses, surtout celles qui concernent le futur
Cela me fait penser à un ami accro des prévisions météo qui il y a quelques jours m'annonce de la pluie pour l'après midi. J'attends toujours qu'il pleuve . J'y ai cru hier soir, mais c'était un orage sec au nord de la ville.
Chiang Mai ne fait pas partie a priori des provinces à risque, mais par acquis de conscience je vais faire une révision complète de mon Arche au cas où.
Ne pouvant embarquer toutes les espèces d'animaux de la région, je préfère privilégier la survie de l'espèce humaine que je prendrai en charge personnellement grâce à un personnel approprié.
Mes chiens ne sortent jamais dans le jardin sans leur bouée de sauvetage au cas où !
Je me souviens du fameux météorologue Albert Simon qui a sévi dans les années 70 jusqu'au début des années 80 sur les ondes d'Europe 1.
Il était capable avec sa voix inimitable de " prévoir" le temps qu'il fera pendant vos vacances à Plougastel trois mois à l'avance...
Il a bien faire rire la France.
edmond99 a écrit:Je me souviens du fameux météorologue Albert Simon qui a sévi dans les années 70 jusqu'au début des années 80 sur les ondes d'Europe 1.
Il était capable avec sa voix inimitable de " prévoir" le temps qu'il fera pendant vos vacances à Plougastel trois mois à l'avance...
Il a bien faire rire la France.
je me souviens de Albert Simon, voix effectivement extraordinaire et accent incroyable: et bien je me demande s'il n'était pas bourguignon car ma grand-mère maternelle , bourguignonne pure souche, avait exactement le même accent
on l'écoutait à la radio ( europe 1 ) et on rigolait bien, avec sa grenouille https://www.youtube.com/watch?v=wdJM_yiOOSIhttps://www.youtube.com/watch?v=SIeOh03UCGY
Pour les nostalgiques la voix d'Albert Simon
https://www.youtube.com/watch?v=ylXsh-TI8GQ
Dont les prévisions étaient très rarement exactes limite foutage de gueule.
Mais ces inutileries rapportaient des points d'audience à E1 et en conséquence permettaient des tarifs de publicité un peu plus salés
je me suis bien marré, Albert vraiment impayable , je pense que les météorologistes actuels doivent bien rigoler
à part ça, Albert parle vraiment comme ma grand mère, il a une voix quand même féminine
Son accent a éveillé ma curiosité et voici ce que dit sa biographie (Wikipedia)
Albert Simon est né en 1920 au Caire dans la communauté juive d'Egypte .Il fut météorologue sur Radio Le Caire avant de débarquer en France en 49 oú il adhéra à la communauté non-violente de Lanza del Vasto à Tournier ( Charente-Maritime ) .Cette communauté rurale et végétarienne cherchait à promouvoir en Europe la philosophie de Gandhi .
De 58 à 86 il fut chargé du bulletin meteo à Europe1.
Gros succès quand avant les vacances d'été Albert " Simoun" ( son surnom tempêtueux ) répondait en direct aux auditeurs .Albert précisait même le temps jour par jour plusieurs semaines à l'avance à une époque où il n'y avait pas de satellites .
La carte des accents français, ça fait assez péquenaud ; l'accent bourguignon, oui ma grand mère roulait les R comme ça
mon grand père paternel , alsacien , ne savait pas parler français quand il s'est marié
https://www.youtube.com/watch?v=Egrfsn2CU8E
Quand je suis arrivé comme sous officier dans une unité d'artillerie de la Marne, les appelés qui étaient affectés à ce régiment venaient tous du nord ou de l'est.
Je dois dire qu'il m'a fallu un bon mois pour arriver à les comprendre.
Comme tous les 17 du mois, j'ai eu ma facture d'électricité; pas cher, la réduction de 3% a encore été appliquée et le " coût de l'énergie électrique " a diminué par rapport aux deux derniers mois
c'est la première ligne de la facture (" ka plang ngan fai fa " en phonétique ) et ça revient à la même somme d'il y a 3 mois : comment expliquer ces différences de coût suivant les mois ? C'est la seule ligne qui n'est pas constante
Bonjour
Pour nous conso du mois ecfite a gauche, sur la droite ou les prix apparaissent est repris comme nombre d unites celles de fevrier comme ils l avaient annonce.. Par contre j avais compris, sans doute a tort, qu ils allaient rembourser le surcout du mois dernier..
Bonne journee
Ça m’a l’air d’être une vraie usine à gaz cette facture d’électricité. Pour une facture nette (3% déduit) de 3626 bahts, on a payé 3241 bahts.
Alors qu'au mois d'avril je paye habituellement 1.600 à 1.800 Bahts, j'avais pour le mois dernier un millier de Bahts seulement. Comprenne qui pourra.
Je vais attendre mon prélèvement pour découvrir la somme... le mois dernier, cette somme avait nettement augmenté...
Nous on etait passe de 1500 a 1800.. retour a 1500 ce mois (avec conso pourtant jamais egalee en 5 ans et alors qu on a vecu comme d habitude..)
Bonne journee
EDF! En France pas de soucis de ce genre!ça augmente régulièrement et pas de ristournes ou remboursement! Jusqu'alors on avait un mois pour payer!désormais une semaine!et rappel à l'ordre immédiat si paiement non reçu le jour J . Ça vient de m'arriver du fait des retards de la Poste!
Enseignement en ligne : Prayut l'ordonne mais les familles pauvres ne peuvent pas :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/156 … WHbggdJfuM
Autrement dit un gouvernement qui n'a aucune conscience de la réalité de la situation.
Le Conseil d'Etat pourrait-il intervenir sur le fait que l'Etat nous interdise de sortir de France comme il l'a fait pour la liberté de culte sous prétexte que c'est une entrave à la libre circulation ?
C'est juste une question que je me pose...
UNe seule chose que je considère comme positive dans cette merde de pandémie c'est qu'on recommence à parler du salaire citoyen universel.
Une solution pour laquelle je milite depuis des années.
Bon je sais c'est compliqué à expliquer mais il y a des dizaines de textes ou de vidéos qui l'expliquent pas trop mal.
Oui c'est cher, et à mon avis le montant doir être faible de l'ordre de 500 Euros/personne, remplacer le RSA et d'autres allocations (sauf l'allocation logement qui baisserait d'ailleurs mécaniquement), on supprime les effets de seuil et la grande pauvreté qui finira par tuer le pays.
Je pense aux vols liés à la misère, aux manifestations continuelles, aux dépressions, aux burnout, aux maladies mentales liés au stress de l'incertitude, et du risque d'être à la rue.
C'est sur qu'en compensation on doit modifier les tranches de l'impôt sur le revenu et avoir des taux qui montent plus haut sur les plus gros revenus et sur les patrimoines.
Enfin bon je n'explique pas intégralement l'idée encore ce serait trop long.
Mais je suis content au moins qu'on en reparle, il faudra y venir, de gré rapidement ou de force plus tard avec pas mal de dégats.
Bonjour
j'ai toujours été contre le revenu universel qui je le pense ne résoudra rien. La pression des prélèvements fiscaux est déjà énorme estimée à 55%, les études réalisées montrent que le revenu universel couterait un impôt de 20% soit on ne change rien et la pression fiscale grimpe à 75%, soit on diminue les impôts mais au détriment de quoi?
Nous avons passé 3 années en France 2016 / 2019 nous avons eu les pires difficultés à trouver des gens qui acceptent de faire quelques travaux. Nous avons même eu une réponse gag d'un monsieur inscrit sur un site qui met en relation des demandeurs de travail et des gens qui ont des travaux à faire, ce monsieur nous a répondu par SMS Pourquoi vous m'avez choisi moi pour travailler? et a bien sur disparu.
Nous avons vu aussi des gens refuser un petit emploi à 2/3 temps a 900 € et préférer conserver l'allocation de 400€ qu'il touchait.
Par contre je suis pour le travail universel, il me semble aberrant de payer des gens à ne rien faire et en même temps dire que certaines tâches ne peuvent être faites faute de crédit pour payer du personnel, notamment dans le service d'aide à la personne .
Pour la pauvreté malheureusement je pense qu'il y aura toujours des gens pauvres certains naissent avec 2 mains gauches. Dans l’éternel débat entre l'inné et l’acquis les gens se positionnent en fonction de leur sensibilité politique ou morale, les dernières découvertes scientifiques semblent montrer que presque tout se joue avant la naissance l'acquis compte pour peu malheureusement.
Alors où est la solution?
bagan a écrit:..., les dernières découvertes scientifiques semblent montrer que presque tout se joue avant la naissance l'acquis compte pour peu malheureusement.
Alors où est la solution?
...et c'est bien pour cela qu'il vaut mieux commencer à jouer au loto avant la naissance, on ne sait jamais, cela peut être utile !
Je croyais que c'était la réincarnation qui jouait le plus grand rôle
Je n'ai pas très bien compris en quoi donner 500 euros à chaque individu pourrait supprimer la grande pauvreté .C'est une illusion car il existe déjà des aides et des allocs ,des logements gratuits pour les immigrés et cela ne change rien à la misère matérielle et morale ...drogue , alcoolisme,trafics en tout genre...et on n'empêchera pas les petits malins qui toucheront le revenu universel et feront tout pour détruire la société ou emmerder ses voisins qui bossent pour se sortir de la misère .
J'ai dit presque tout !!!!
je ne crois pas non plus au destin, la réincarnation faut voir, je pense à une certaine réincarnation mais c'est une autre histoire un peu compliquée.
Le problème de la réincarnation c'est que l'on ne se souvient de rien
Donc aucun intérêt.
Plus " démontrable " serait la transmigration des âmes.Comme le cas de Rosemary Brown une brave ménagère demeurant à Londres sans
" aucune capacité musicale fondamentale " selon un professeur de musique qui l'a examinée .Rosemary Brown composait des œuvres inconnues de Liszt,Chopin ,et Beethoven qui furent jouées pour la BBC en octobre 1968.Elle a déclaré qu'elle recevait ces œuvres de l'au- delà que lui dictaient ces illustres compositeurs disparus.
Un autre cas ce jeune américain ,ouvrier imprimeur , Thomas James qui écrivit la fin d'un roman inachevé de Charles Dickens en 1870.Thomas James était inculte et ne lisait que des magazines pour ados ...Ce livre lui a été dicté par l'esprit de Charles Dickens...en écriture automatique.
Le revenu universel, une façon de faire de l'inflation aussi. Pas évident que se soit bénéfique.
La piste que vous proposez est intéressante et n'est peut être pas très éloignée de ce que je pense. Le mot âme me gêne il n'évoque pas grand chose pour moi, il est trop lié à l'idée de religion.
Mais oui je pense qu'il peut y avoir une transmission entre 2 personnes que cela soit démontrable c'est une autre histoire, cela peut interpeler c'est sur.
La piste qui m'a toujours titiller est la transmission de la mémoire qui est forcement stockée sous forme organisée sur un support matériel. Mais je n'ai pas d'idées sur les conditions qui permettent à cette mémoire de migrer d'un corps à un autre.
edmond99 a écrit:Le problème de la réincarnation c'est que l'on ne se souvient de rien
Donc aucun intérêt.
Plus " démontrable " serait la transmigration des âmes.Comme le cas de Rosemary Brown une brave ménagère demeurant à Londres sans
" aucune capacité musicale fondamentale " selon un professeur de musique qui l'a examinée .Rosemary Brown composait des œuvres inconnues de Liszt,Chopin ,et Beethoven qui furent jouées pour la BBC en octobre 1968.Elle a déclaré qu'elle recevait ces œuvres de l'au- delà que lui dictaient ces illustres compositeurs disparus.
Un autre cas ce jeune américain ,ouvrier imprimeur , Thomas James qui écrivit la fin d'un roman inachevé de Charles Dickens en 1870.Thomas James était inculte et ne lisait que des magazines pour ados ...Ce livre lui a été dicté par l'esprit de Charles Dickens...en écriture automatique.
Je ne rejette pas tous ces trucs " parallèles " ; je crois qu'il se passe des choses qui nous dépassent mais attention aux gens mentalement dérangés , facile de tomber dans le délire
pour le destin, j'ai eu une expérience il y a 53 ans qui me fait penser que ce n'est pas nous qui sommes maîtres de nos vies , mais bon là on entre dans un domaine délicat qui nous dépasse complètement
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...