Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Tamerlan

J'ai lu quelques articles sur le bizutage des conscrits en Thaïlande, c'est tout simplement infect.

Tamerlan

Si la première université n'est qu'au 122° rang des universités asiatiques, qu'en est-il des autres :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/157 … FD38Xk8urw

Rabec/50

Je me rends chaque année le 11 novembre à l'ambassade de France pour la cérémonie.
J'y ai rencontré des officiers formés à Brest, Salon et aussi dans des écoles de l'armée de terre.
C'est un plaisir de parler avec eux car ils semblent  francophiles.

J'ai rencontré lors d'une cérémonie en France il y a quelques années un élève de Saint Cyr originaire de Saraburi.

Je ne doute pas que ces personnes soient originaires de familles de la haute.

J'ai connu quelques militaires thaïlandais ici à Chiang Rai. Qui ont commencé appelés et continué une carrière et aucun ne semble l'avoir regretté.
Les thais que je connais savent parfaitement faire la différence entre les hauts gradés issus de l'élite du pays et les simples soldats, sous-officiers et officiers sortis du rang.

Sur le terrain cette armée semble faire le boulot et se tenir bien tout en étant efficace.

Les dérives qui font que certains sont exploités par des gradés est vrai mais cela ne reflète pas la valeur d'une armée au combat.
J'habite près du camp militaire de Chiang Rai.  Il y a un petit musée sur l'histoire militaire de la région. Là on peut voir des glandeurs qui ont une bonne planque. Mais n'est-ce pas vrai un peu partout.

Les bizutages existent comme ils ont exité dans l'armée française du temps des appelés et comme ils existent dans de nombreuses armées.
La bétise n'a pas de frontière.

Dire qu'une frange des hauts gradés issus de la " haute " voie l'armée comme un bizness, un tremplin pour la politique et une rente est une lapalissade.

Le teigneux

Super bien si il y a des officiers dans la Thai Navy qui ont fait Navale.

Ils vont pouvoir reprendre les choses en mains, car un porte avion sans avion ça craint, et une commande de 4 sous-marins à la Chine dont un arrive prochainement et toujours pas d'école de sous-mariniers ça fait un peu tâche.

Chickenfoot

Si ils n'ont pas de sous mariniers, ils n'ont qu'a faire une journée porte ouverte avec leurs sous marins pour recruter.
Bon ok, elle était facile. :D:D:D

Henri Two 9

Rabec/50  :top::one et "popo" pour les anti-militaristes !  :cool:

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

Attention : "popo" est un mot interdit...  :D

Rabec/50

Henri Two 9 a écrit:

Je ne suis pas ici pour défendre l'armée thaïlandaise que je ne connais que par quelques lectures et témoignages.

Je pense que comme pour beaucoup de choses, tout n'est pas blanc, tout n'est pas noir .

Henri Two 9

Aujourd'hui 5 juin, journée mondiale de l'environnement !
Alors vidons tous nos poubelles...  :cool:

Pilouthai

C'est donc bien la journée pour se vider la tête  :D

GuestPoster283

Enfin une étude sérieuse.

https://fr.news.yahoo.com/biere-amelior … 53118.html

edmond99

Ça tourne en rond sur le forum depuis quelques semaines ....on ne voit plus un seul candidat à l'expatriation venir demander des conseils ou des renseignements.Est-ce le Covid qui rend tout le monde frileux ou bien notre comité d'accueil toujours bienveillant et courtois ?
C'est assez triste de parler  pipi ... popo ...au moins défendre le Pr Raoult ça a de la gueule ,on se croirait à Camerone ou à Fort Alamo ...LOL
J'ai bien failli rendre ma carte des animateurs sociaux intermittents ...
Bon courage à tous dans le Siam qui a retrouvé ses plages désertes de ma jeunesse.

GuestPoster283

Une petite prière à saint Jude peut-être ? :)

Pilouthai

C'est vrai qu'on tourne en rond...  :joking:

Vous dinez quoi ce soir ?   :D

krisscemoi

On pourrait parler de la porte parole du gouvernement Macron....en voilà un beau specimen!!! mais attention pas de politique.

Pilouthai

Une petite pensée pour cette personne qui poste son courrier depuis 2 ans dans la "Boite à crottes de chien"  :D

https://i.imgur.com/JWQrEEj.jpg

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

C'est vrai qu'on tourne en rond...  :joking:

Vous dinez quoi ce soir ?   :D

Ce soir je vais me faire des frites avec des pommes de terre "fraîches" achetées au magasin Top's du Robinson, prix 75 THB le kilo.

J'ai enfin trouvé le moyen pour qu'elles soient bonnes, légèrement colorées et croustillantes !  :top: 

Grâce à Actifry de Tefal, vous n'aurez pas de mauvaise odeur et avec seulement une cuillère à soupe d'huile de tournesol (ou autres), vous pouvez faire un kilo de frites.

Bien sûr avec cette machine vous pouvez également faire des frites surgelées et beaucoup d'autres "spécialités". Elle est facilement disponible en Thaïlande et même par correspondance chez Lazada.
Prix, selon le magasin, entre 4'000 et 5'000 bahts, avec livret de recettes en thaïlandais et anglais.

Tamerlan

Cela fait quatre ans que j'ai investi dans cette friteuse, très pratique, des frites ou autres peu grasses.
J'aurais du mal à m'en passer maintenant.

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Une petite pensée pour cette personne qui poste son courrier depuis 2 ans dans la "Boite à crottes de chien"  :D

[img align=C]https://i.imgur.com/JWQrEEj.jpg[/url]

En français s'il vous plaît !
La seule chose que j'ai pu lire facilement, WANTED TRAINEE...
Sacré Pilouthai, pas très sympa d'avoir mis la photo d'un (vieux) membre d'expat.com, maintenant il manque plus que son nom ou pseudo...  :lol:

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

...Sacré Pilouthai, pas très sympa d'avoir mis la photo d'un (vieux) membre d'expat.com, maintenant il manque plus que son nom ou pseudo...  :lol:

:lol:

Pilouthai

Parlons cuisine !

Après la friteuse, il me vient une interrogation :
J'aimerais savoir ce qui est le efficace pour faire monter les blancs  :D

http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/blc.jpg

edmond99

@krissemoi
Mais non elle est très bien...elle est la vitrine de ce gouvernement...ha ha ha

edmond99

@ gigondas
Oui Saint- Jude.quelle culture !
C'est mieux que Saint-Just...
Je préfère le Saint-Amour ...à votre santé!

Henri Two 9

Pilouthai a écrit:

Parlons cuisine !

[img align=C]http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/blc.jpg[/url]

Pour les blancs en neige, cet accessoire n'est pas efficace en Thaïlande, fait trop chaud... :sick

Vous êtes un coquin Pilouthai, vous saviez que j'allais plonger dans la boîte de Pandore...  :whistle:

Mais non ! Je vais jouer avec mon beau LGBT, j'ai la "frite" !
(Pour la modération Lehmann Gross Bahn Train)

Gerardthai

Henri Two 9 a écrit:

Sacré Pilouthai, pas très sympa d'avoir mis la photo d'un (vieux) membre d'expat.com, maintenant il manque plus que son nom ou pseudo...  :lol:

:lol: pas moi en tout cas,  ni canne, ni fauteuil, ni rien ...

Pilouthai

Henri Two 9 a écrit:

...Vous êtes un coquin Pilouthai, vous saviez que j'allais plonger dans la boîte de Pandore...  :whistle:

Non, vraiment ?  :D:idontagree:

krisscemoi

edmond99 a écrit:

@krissemoi

Et oui..............tout le problème est là..............

chamloom

Pilouthai a écrit:

Parlons cuisine !

[img align=C]http://www.palmiers.eu/00-forum-expat/blc.jpg[/url]

C'est celui de droite je pense … 555  !

Henri Two 9

krisscemoi a écrit:
edmond99 a écrit:

@krissemoi

Et oui..............tout le problème est là..............

Eh oui messieurs, fini la politique, la religion, le sexe et les polémiques venant en dehors du PDS ! :D

Le 6 juin, mais en 1944, c'était le débarquement, le fameux D-Day !
Alors, Français Françaises, remerciez les États-Unis d'Amérique, autrement...  :whistle:

Bref, je retourne en cuisine pour fourrer la dinde, hahaha !

Altair_sd

Henri Two 9 a écrit:

...Le 6 juin, mais en 1944, c'était le débarquement, le fameux D-Day !
Alors, Français Françaises, remerciez les États-Unis d'Amérique, autrement...  :whistle:
...

Et les autres alliés, Y'avais pas juste les ricains sur les plages cette journée.

GuestPoster283

Une chose est sûre, c’est qu’il n’y avait pas de Suisses. :)

Henri Two 9

Gigondas a écrit:

Une chose est sûre, c’est qu’il n’y avait pas de Suisses. :)

Vous avez probablement raison, mais qui sur ce forum peut affirmer qu'il n'y avait pas de Suisses pendant le débarquement, la plage est grande non ?  ;)   
Autrement il y a Wikipedia - Bataille de Normandie

Le teigneux

Henri Two 9 a écrit:

Le 6 juin, mais en 1944, c'était le débarquement, le fameux D-Day !
Alors, Français Françaises, remerciez les États-Unis d'Amérique, autrement...

Quand on cause histoire il fut la connaitre dans ses détails et non pas se contenter de la "mousse" de la propagande, fût elle yankee.

Mais Henri Two 9 a l'habitude de partir à fond la caisse sur des chemins où il va se retrouver minable.

Voir la photo du billet made in USA pour administrer la France. Merci au grand Charles pour que ce ne fût pas mis en place.

D'autre part, c'est les Japs qui ont forcé les Ricains à entrer en guerre (Pearl Harbor) sans les Japs les USA seraient restés spectateurs, Et c'est Churchill et ses généraux qui ont conçu le D Day, les USA ont juste fait une partie de la logistique.

Les armées US comptent plus de branlées que de victoires au 20e siècle.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/mjaxot10.jpg

Gerardthai

Le teigneux a écrit:

D'autre part, c'est les Japs qui ont forcé les Ricains à entrer en guerre (Pearl Harbor) sans les Japs les USA seraient restés spectateurs, Et c'est Churchill et ses généraux qui ont conçu le D Day, les USA ont juste fait une partie de la logistique.

Les armées US comptent plus de branlées que de victoires au 20e siècle.

https://i77.servimg.com/u/f77/19/27/13/26/mjaxot10.jpg

J'ai lu aussi que les Américains sont intervenus pour ne pas laisser la place plus tard à l'Union Soviétique pour  prendre toute la place en Europe; ce n'était pas qu'une intervention désintéressée

j'ai été voir les plages du débarquement  ( O'Maha beach, magnifique plage ) et Arromanches, où on voit tout le travail extraordinaire de préparation fait par les Anglais ( et les femmes anglaises, qui , derrière, faisaient les parachutes et les éléments du port d'Arromanches ) ;

heureusement qu'il y avait derrière un mec avec des c... comme Churchill, sans lui, que se serait il passé ?  ; mais ce n'est pas non plus sous estimer la contribution des autres alliés

le fameux jour J , les Américains se sont pris plus de branlées que les autres, ils ont mal calculé leur coup

Henri Two 9

Hahaha "Le teigneux" qui trouve le temps pour nous donner une leçon sur la seconde guerre mondiale, et tout ça, entre les brancards et sa séance de rayons X !  :lol:

Rabec/50

Je suis né a quelques kms des plages du débarquement.
Je connais tous les secteurs des combats, j'y ai même travaillé des années.

Le débarquement du 6 juin s'est bien mieux déroulé que prévu et les pertes furent limitées.
Partout les allemands ont cédé et l'avance s'est faite souvent plus vite que les plans l'avaient définie.
Il n'y a eu qu'à Omaha Beach que cela à coincé mais en fin de journée la situation était rétablie.

Mais par la suite la Bataille de Normandie ne s'est pas déroulée aussi
bien que le haut commandement l'avait pensé.
Et toutes les troupes on eu des difficultés dans leur secteur : US; GB , Canadiens et Polonais.
La prise de Cherbourg et le front percé lors de l'opération COBRA, là ou ma famille ( maternelle et paternelle vivaient ) à permis de vaincre les allemands en peu de temps par la suite.

Je ne posterai plus sur ce sujet, car refaire l'histoire et la guerre avec nos préjugés  d'aujourd'hui est inutile.
Mais moi je sais qui est mort dans les champs de mes parents et je les remercient.

Henri Two 9

:thanks: Rabec/50 !
Perso et au départ, je n'ai fait que donner la date du débarquement, car hier, c'était 6 juin, et c'était surtout pour éviter de parler politique, religion, sexe, etc.
Concernant le covid-19, qui a mal calculé son coup, hein Gerardthai ?
Même pas eu besoin de drones ou de violences, alors toutes ces vieilles histoires, laissons les à l'Histoire et surtout tournons ces pages sombres !

Gerardthai

Enormément de littérature et images sur la WWII, avec le recul on analyse mieux

il n'y a pas eu que le débarquement , c'est une période de l'histoire qui m'intéresse

vous avez vu la série " Un village français ", pendant l'occupation  ?
je suppose que l'ambiance de cette époque est bien retranscrite, en tout cas j'ai trouvé ça génial, ça a d'ailleurs eu beaucoup de succès

ps: je m'intéresse beaucoup à l'histoire, pareil , des émissions passionnantes sur youtube

krisscemoi

Gerardthai a écrit:

Enormément de littérature et images sur la WWII, avec le recul on analyse mieux

il n'y a pas eu que le débarquement , c'est une période de l'histoire qui m'intéresse

vous avez vu la série " Un village français ", pendant l'occupation  ?
je suppose que l'ambiance de cette époque est bien retranscrite, en tout cas j'ai trouvé ça génial, ça a d'ailleurs eu beaucoup de succès

ps: je m'intéresse beaucoup à l'histoire, pareil , des émissions passionnantes sur youtube

J'ai vu les 3 premières saisons de Un village francais, mais impossible de trouver les saisons 4 à 6. Si tu as une idée pour télécharger, cela me rendrait service.

Le teigneux

Henri Two 9 a écrit:

Hahaha "Le teigneux" qui trouve le temps pour nous donner une leçon sur la seconde guerre mondiale, et tout ça, entre les brancards et sa séance de rayons X !  :lol:

Même sur mon lit de mort je trouverai le temps de te faire avaler tes stupidités.

pour info je monte et descends tout seul sur la table de la machine à rayon ionisant qui ne sont pas classés X. Et ce depuis 23 séances, et je pense faire de même lundi et mardi pour les deux dernières séances.
Mon crabe n'est pas aussi handicapant que ta sénilité.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande