Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70787 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Même les caravanes ou camping car sont de plus en plus recherchés !
L'avantage d'être en Thaïlande, pour pratiquement le même prix d'un beau motor-home, on peut avoir une petite maison ou un appartement tout à fait convenable.
armagueddon a écrit:Il ne faut pas croire tout ce que racontent les medias..
Certes c est reparti, mais je ne crois pas une seconde a une vraie hausse des prix.. Je ne parle pas de Paris car je ne connais pas le marche mais de la Cote d Azur.. Les prix y sont globalement stables depuis quelques annees...
Bonne journee
A Paris quoi qu'il arrive, au pire les prix stagnent. Depuis plusieurs années ca monte, monte....
En proche banlieue parisienne, on a pris plus de 15% depuis le début de l'année
La bas, c est en effet a priori la folie..
Bonne soiree
Henri Two 9 a écrit:Même les caravanes ou camping car sont de plus en plus recherchés !
L'avantage d'être en Thaïlande, pour pratiquement le même prix d'un beau motor-home, on peut avoir une petite maison ou un appartement tout à fait convenable.
C'est vrai... Mais Peut-être que cela ne va pas rester aussi abordable quand on voit l'augmentation des prix du foncier, tout du moins proche des grandes villes... Aujourd'hui, le rai agricole est à 2.000.000THB dans mon village...
En revanche, à Chiang Mai, dans le coin du night bazzar, les prix sont stables depuis ~15 ans (30/35.000.000 le rai).
Une amie a vendu dernièrement un terrain proche de Sukhumvit Soi 24 à 250.000.000 le raï
Je viens de voir les itw de plusieurs membres du gouvernement francais insistant sur l'importance du masque dans les lieux publics et appellant les francais a le porter.... Serieux quel bande de guignols, c'est les memes qui disaient il y a 3 ou 4 mois que l'efficacite du masque n'etait pas prouve....Macron et sa clique devraient mourir de honte.
Tout le monde a tout dit sur le masque, chez nous et comme dans de nombreux autres pays.
Et certains continuent encore de dire n'importe quoi.
Pour ma part c'est port du masque impératif dès qu'il y a du monde.
laurentbkk21 a écrit:Je viens de voir les itw de plusieurs membres du gouvernement francais insistant sur l'importance du masque dans les lieux publics et appellant les francais a le porter.... Serieux quel bande de guignols, c'est les memes qui disaient il y a 3 ou 4 mois que l'efficacite du masque n'etait pas prouve....Macron et sa clique devraient mourir de honte.
C’est facile à posteriori de dire il fallait faire ci ou ça face à un virus inconnu.
La France a suivi les recommandations de l’OMS.
De plus une partie des Français refuse de le porter.
Gigondas a écrit:De plus une partie des Français refuse de le porter.
Non seulement en France, aux E.U. certains considèrent cela comme une atteinte à leur liberté.
Avec un résultat à la hauteur de cette prise de position, plus de 75.000 nouveaux cas hier.
Aux États-Unis, pas de masque sous la main, mais toujours une arme...
Assez étonnant pour un pays qui a un très mauvais système de santé, mais bon...
Pour le Brésil, la situation est presque identique à part qu'il y a beaucoup plus de misère, d'illettrés et que la population n'a guère le choix pour se nourrir.
Bref, comme je suis bien en Thaïlande !
Henri Two 9 a écrit:Bref, comme je suis bien en Thaïlande !
C'est exactement ça qui nous attriste.
Bonjour à tous,
Je vous informe que je viens d'enlever quelques posts de cette discussion.
Merci d'être toujours bienveillants et polis les uns envers les autres s'il vous plaît.
A bientôt,
Priscilla
Equipe Expat.com
Manifestation à Bangkok :
https://www.ouest-france.fr/monde/thail … 1DKNmMYR1w
Tamerlan a écrit:Manifestation à Bangkok :
Je vais suivre le conseil de Priscilla, mais vos liens sont vraiment nauséabonds et je trouve bien triste qu'un expatrié s'occupe de choses qui ne regarde que le peuple Thaïlandais, mais bon, vous connaissez la suite...
Ces jeunes sont plutôt "guidés" par d'autres personnes intéressées par le pouvoir, la politique, et pour essayer de déstabiliser un système qui perdure depuis des générations.
Bref, comme partout, ces jeunes sont influencés par des riches et n'ont aucune personnalité, genre mérinos, dommage toute cette mauvaise foi journalistique, merci pour le "progrès" et surtout les réseaux sociaux !
Henri Two 9 a écrit:Tamerlan a écrit:Manifestation à Bangkok :
Je vais suivre le conseil de Priscilla, mais vos liens sont vraiment nauséabonds et je trouve bien triste qu'un expatrié s'occupe de choses qui ne regarde que le peuple Thaïlandais, mais bon, vous connaissez la suite...
Ces jeunes sont plutôt "guidés" par d'autres personnes intéressées par le pouvoir, la politique, et pour essayer de déstabiliser un système qui perdure depuis des générations.
Bref, comme partout, ces jeunes sont influencés par des riches et n'ont aucune personnalité, genre mérinos, dommage toute cette mauvaise foi journalistique, merci pour le "progrès" et surtout les réseaux sociaux !
Encore de la propagande pro gouvernementale....la jeunesse thaie a une soif de liberté et de démocratie et représente l'avenir de ce pays. Les plus agés sont malheureusement résignés.
krisscemoi a écrit:Encore de la propagande pro gouvernementale....la jeunesse thaie a une soif de liberté et de démocratie et représente l'avenir de ce pays. Les plus agés sont malheureusement résignés.
+1 la nouvelle generation veut de moins en moins de ce systeme corrompu ou tout est entre les mains de quelques familles plus des militaires. Ajouter a cela que la monarchie ne soit pas a son meilleur et il y'aura de plus en plus de contestations. Apres que ce regime soit encore soutenu par certaines personnes ici, rien d'etonnant.
Pour ma part je suis le premier a reconnaitre les choses biens qu'ils font ( Cf la gestion du covid/certains pays) mais jamais je soutiendrais un regime qui n'est pas democratique et qui ne respecte pas les libertes individuelles.
Krisscemoi, je vous comprends mais ce n'est pas à nous de juger et n'oubliez pas que nous sommes ici "que" des expatriés.
"On" voit où cette liberté a mené certains pays, ainsi que le laxisme récurrent, soyez de bonne foi et posez-vous cette question, pourquoi sommes nous au PDS et je pense, à mon humble avis que ce n'est pas uniquement pour le climat ou pour les prestations/prix corrects, non ?!
Bref, la politique n'amène pas grand chose de bon, pour ne pas dire rien et les réseaux sociaux ne font qu'accentuer ces tristes réalités immuables.
Henri Two 9 a écrit:Krisscemoi, je vous comprends mais ce n'est pas à nous de juger et n'oubliez pas que nous sommes ici "que" des expatriés.
"On" voit où cette liberté a mené certains pays, ainsi que le laxisme récurrent, soyez de bonne foi et posez-vous cette question, pourquoi sommes nous au PDS et je pense, à mon humble avis que ce n'est pas uniquement pour le climat ou pour les prestations/prix corrects, non ?!
Bref, la politique n'amène pas grand chose de bon, pour ne pas dire rien et les réseaux sociaux ne font qu'accentuer ces tristes réalités immuables.
La liberté a ses limites et ne veut pas dire laxisme, on voit où cela mène en France..........
Si vous ne voulez pas de réponse qui fache evitez de toujours faire de la propagande gouvernementale, car effectivement nous ne sommes pas chez nous.
Henri Two 9 a écrit:Tamerlan a écrit:Manifestation à Bangkok :
... je trouve bien triste qu'un expatrié s'occupe de choses qui ne regarde que le peuple Thaïlandais, mais bon, vous connaissez la suite...
Je trouve bizarre qu'en tant que résident d'un pays, même si vous n'avez pas le droit de vote, vous ne vous intéressez pas à ce qui s'y passe et affecte la population. Que ces jeunes soient manipulés ou non, c'est à chacun d'en décider, mais se fermer les yeux sur ce qui se passe?
Il est normal de s'interresser à ce qui se passe dans ce pays, on ne peut pas être complétement neutres
Je ne ferme pas les yeux, mais à notre niveau que pouvons nous faire pour que les choses changent, je le répète, nous ne sommes pas chez nous !
Si j'ai quitté la Suisse, c'est justement à cause de cette population manipulée par des politiciens et qui pense pouvoir changer le Monde.
Croyez-moi ou pas, des impôts j'en ai payé, ainsi que dirigé plusieurs entreprises de 1978 à 2008, dont la familiale qui comptait jusqu'à 200 employés.
Bref, si vous cherchez l'amitié ou la fidélité, achetez vous un chien !
Pour la compassion il faudra repasser, j'ai une corbeille de linge et j'espère trouver un jeune avec un minimum de savoir fer, pardon savoir faire, hahaha !
Désolé j'ai été élevé par des personnes qui ont été plus que des pères et sans le savoir parce que j'étais trop jeune, elles m'ont fait comprendre que le nationalisme, patriotisme, ainsi que le pragmatisme n'étaient pas des vilains mots et pouvaient dans certaines situations faire très bon ménage ou l'affaire.
Henri Two 9 a écrit:Je vais suivre le conseil de Priscilla, mais vos liens sont vraiment nauséabonds et je trouve bien triste qu'un expatrié s'occupe de choses qui ne regarde que le peuple Thaïlandais, mais bon, vous connaissez la suite...
Réflexion totalement débile, ce qui se passe dans le pays où je vis m'intéresse tout autant que ce qui se passe en France.
Et lorsque je vivais en Centrafrique il est heureux que je me sois tenu au courant de l'actualité des faits dans ce pays. Cela m'a sans doute évité bien des désagréments.
Et si mes messages ne vous intéressent pas, rie ne vous oblige à les lire comme cela vous a été signalé à plusieurs reprises.
Et je suis opposé à toute forme de dictature dont bien sur celle que nous connaissons ici.
Henri Two 9 a écrit:Je ne ferme pas les yeux, mais à notre niveau que pouvons nous faire pour que les choses changent, je le répète, nous ne sommes pas chez nous !
Mais nous n'avons rien à faire, ce n'est pas notre rôle; j'ai mon opinion, qui est est celle de quelqu'un issu d'une société occidentale et je lis ce qui se passe ici , c'est quand même le pays que j'ai choisi, si les étrangers sont en danger, par exemple, il est normal de se tenir au courant, nous ne vivons pas dans une caverne au fond de la forêt
à l'époque des chemises rouges /jaunes, il y a eu un farang qui a manifesté avec des gilets rouges; il a été éjecté ( arrêté ? ) illico-presto par la police ; normal, il n'avait rien à faire là , il n'est qu'étranger, il n'est pas content, il s'en va
Tamerlan a écrit:Henri Two 9 a écrit:Je vais suivre le conseil de Priscilla, mais vos liens sont vraiment nauséabonds et je trouve bien triste qu'un expatrié s'occupe de choses qui ne regarde que le peuple Thaïlandais, mais bon, vous connaissez la suite...
Réflexion totalement débile, ce qui se passe dans le pays où je vis m'intéresse tout autant que ce qui se passe en France.
Et lorsque je vivais en Centrafrique il est heureux que je me sois tenu au courant de l'actualité des faits dans ce pays. Cela m'a sans doute évité bien des désagréments.
Et si mes messages ne vous intéressent pas, rie ne vous oblige à les lire comme cela vous a été signalé à plusieurs reprises.
Et je suis opposé à toute forme de dictature dont bien sur celle que nous connaissons ici.
Déjà, ce n'est pas vos commentaires mais uniquement des liens que vous "pompez" ailleurs ou des articles bien ciblés pour créer des tensions entre nous.
Ensuite, ne pas parler de la politique de ce pays, ne veut pas dire que je ne m'intéresse pas où j'habite, loin de là !
Il faut vraiment être à côté de la plaque ou de mauvaise foi pour parler de dictature, mais bon, à chacun sa Thaïlande et à mon humble avis, je dispose, égoïstement j'en conviens, d'une totale liberté et en toute sécurité.
Quand on fait disparaître les opposants au Cambodge, quand on limite la liberté de presse et d'expression sur les réseaux sociaux j'appelle cela une dictature.
Quand on nomme un sénat à sa botte composé uniquement de militaires, quand on fait dissoudre les partis d'opposition, j'appelle cela une dictature.
Dans le même ordre d'idées un rassemblement est prévu à Chiang Mai à la porte Tha Phae à dix sept heures.
Continuez à faire votre mayonnaise avec des oeufs pourris.
Tous ces jeunes, ne représentent pas la Thaïlande, ils sont une sorte de "gilet jaune"...
Bref, rien ne va changer, ici et ailleurs, comme d'habitude dans moins d'une décennie, ils vont se dire comme nous à leur âge (sauf moi ) mais qu'est-ce qu'on était con !
Seulement voilà, à notre époque (années 70), il y avait du travail pour pratiquement tous le monde, avec ou sans CFC et pour se payer une télévision couleurs, un ordinateur ou un Natel (portable) gros comme une radio Zénith, il fallait sacrément travailler, en plus les crédits n'étaient pas trop à la "mode".
Idem pour les voyages et le prix des billets d'avion.
Bref, quand tout est accessible facilement, les gens n'apprécient plus rien et se plaignent toujours !
Henri Two 9 a écrit:Continuez à faire votre mayonnaise avec des oeufs pourris.
Tous ces jeunes, ne représentent pas la Thaïlande, ils sont une sorte de "gilet jaune"...
Bref, rien ne va changer, ici et ailleurs, comme d'habitude dans moins d'une décennie, ils vont se dire comme nous à leur âge (sauf moi ) mais qu'est-ce qu'on était con !
Seulement voilà, à notre époque (années 70), il y avait du travail pour pratiquement tous le monde, avec ou sans CFC et pour se payer une télévision couleurs, un ordinateur ou un Natel (portable) gros comme une radio Zénith, il fallait sacrément travailler, en plus les crédits n'étaient pas trop à la "mode".
Bref, quand tout est accessible facilement, les gens n'apprécient plus rien et se plaignent toujours !
Ah la divination, c'est fantastique non ?
Tamerlan a écrit:Henri Two 9 a écrit:Continuez à faire votre mayonnaise avec des oeufs pourris.
Plaît-il ? On en reparle dans 6 mois, si le méchant covid-19 ne nous a pas séparé...
Henri Two 9 a écrit:Tamerlan a écrit:Henri Two 9 a écrit:Continuez à faire votre mayonnaise avec des oeufs pourris.
Plaît-il ? On en reparle dans 6 mois, si le méchant covid-19 ne nous a pas séparé...
Ou dans deux ans, cinq ans, voire plus ...
Attention à la police de la dictature!
Il est intéressant de voir que le roi a demandé qu'on change la Constitution afin d'annuler toute poursuite pour lèse Majesté et d'abroger cette loi... (AFP)
Tout ce qu'il veut, c'est qu'on le laisse en paix en Allemagne... Cela a toujours été son désir...
Je pense qu'implicitement, cela veut dire qu'il soutient la jeunesse ce qui me semblerait normal...
La dictature ça commence avec le crime d’outrage à la royauté! La Gestapo n’est pas loin! Ou le Nkvd!
Henri Two 9 a écrit:Continuez à faire votre mayonnaise avec des oeufs pourris.
Ces jeunes sont l'avenir de la Thailande, ce sont eux qui voteront pour changer le système et qui seront les décideurs.
Certes il faudra encore quelques années de résistance mais le bout du tunnel est proche.
Je n'y crois pas.
On le disait déjà dans les anées 70/80 et rien n'a changé.
Dictatures succèdent à dictatures, seul les dictateurs changent.
Je ne voit pas ces gens prendre les armes, la vie est quand même assez facile ici même pour les plus démunis.
Quand aux élections, on vient de voir le résultat !
Magouilles et arrangements entre puissants sous l'oeil assez indifférent du peuple.
Mai si je me trompe, tant mieux.
Rabec/50
Dommage que l'on ne puisse pas voter en ligne sur ce forum !
A propos de massages! Ce jour sur ce site en dessous du dernier message de Kris et autres une pub alléchante à Paris Gare de Lyon une heure de massage thaï à 38 €! C’est la chute des prix vertigineuse! Plus besoin d’aller à Phukett!
jumbofreddy a écrit:A propos de massages! Ce jour sur ce site en dessous du dernier message de Kris et autres une pub alléchante à Paris Gare de Lyon une heure de massage thaï à 38 €! C’est la chute des prix vertigineuse! Plus besoin d’aller à Phukett!
Désolé mais je n'ai pas les mêmes publicités, je pense que cela dépend de la localisation du "membre", hahaha !
Ensuite, 38 €, soit ~1'370 THB, ce montant est l'équivalent pour un(e) Thaïlandais(e) de 4/5 jours de travail, ou 27 repas à 50 bahts pris dans un Food Park ou la moitié de la location mensuelle d'une chambre.
Bref, avec 250 €, soit ~9'000 THB par mois (le smic), un(e) Thaïlandais(e) peut vivre tout à fait honorablement et sans avoir faim.
Après, un p'tit supplément de viande "étrangère" peut aider pour l'achat d'un smartphone "indispensable", des habits à la mode et troués d'usine si possible, le crédit du scooter rose de Yuko Shimizu, etc, etc, et sans oublier les médicaments hors de prix pour la maman gravement malade en Issan...
Henri Two 9 a écrit:...
Après, un p'tit supplément de viande "étrangère" peut aider pour l'achat d'un smartphone "indispensable", des habits à la mode et troués d'usine si possible, le crédit du scooter rose de Yuko Shimizu, etc, etc, et sans oublier les médicaments hors de prix pour la maman gravement malade en Issan...
Je trouve vos propos déplacés car vous avez oublié le petit frère qui a cassé sa moto et qui doit donc en racheter une pour aller au lycée... et le grand-père invalide à qui il faut acheter un fauteuil roulant... Il me semble, mais je n'en suis pas certain, que la tante a cassé son dentier et que l'oncle a également eu un accident, heureusement pas trop grave, et qu'il y a 40.000 THB à payer au garagiste !
Henri Two 9 a écrit:jumbofreddy a écrit:A propos de massages! Ce jour sur ce site en dessous du dernier message de Kris et autres une pub alléchante à Paris Gare de Lyon une heure de massage thaï à 38 €! C’est la chute des prix vertigineuse! Plus besoin d’aller à Phukett!
Désolé mais je n'ai pas les mêmes publicités, je pense que cela dépend de la localisation du "membre", hahaha !
Ensuite, 38 €, soit ~1'370 THB, ce montant est l'équivalent pour un(e) Thaïlandais(e) de 4/5 jours de travail, ou 27 repas à 50 bahts pris dans un Food Park ou la moitié de la location mensuelle d'une chambre.
Bref, avec 250 €, soit ~9'000 THB par mois (le smic), un(e) Thaïlandais(e) peut vivre tout à fait honorablement et sans avoir faim.
Lol: il est futé ce site! de la pub sélective! comme youtube!
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...