Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:
krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Ça vous dérange ?
Très sincèrement je ne comprends pas cette remarque….
Il me semble que vous deviez ne plus me lire et m’ignorer ???
Mais ça vous démange n’est-ce pas 😂🤣😂🤣😂🤣
Belle journée

Effectivement ca me derange, vous ne manquez jamais une occasion de faire l'apologie de notre gouvernement, a quelques mois des elections ca se remarque trop. Il me semble que dans la charte du forum on doit s'abstenir de faire de la politique.

Petit rappel vous ne faites pas de politique dans ces propos

@
Pilouthai a écrit:
Vous pensez que Veran à droit à une valise ?  :D
Non, je plaisante... Pas lui...mais certainement d'autres  :whistle:
Vous :
Super, il fait déja sa valise............prévoyant le garcon.

Faites ce que je dis pas ce que je fais n’est-ce pas ?
Trop drôle
Allez sans rancune ne vous étrangler pas à la première gorgée et bon week-end
😂🤣😂🤣🥂

J'essaye au moins d'y mettre de l'humour.....la leche a longueurs de journées est exaspérante

NAVIGATEUR30

krisscemoi a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:
krisscemoi a écrit:

Effectivement ca me derange, vous ne manquez jamais une occasion de faire l'apologie de notre gouvernement, a quelques mois des elections ca se remarque trop. Il me semble que dans la charte du forum on doit s'abstenir de faire de la politique.

Petit rappel vous ne faites pas de politique dans ces propos

@
Pilouthai a écrit:
Vous pensez que Veran à droit à une valise ?  :D
Non, je plaisante... Pas lui...mais certainement d'autres  :whistle:
Vous :
Super, il fait déja sa valise............prévoyant le garcon.

Faites ce que je dis pas ce que je fais n’est-ce pas ?
Trop drôle
Allez sans rancune ne vous étrangler pas à la première gorgée et bon week-end
😂🤣😂🤣🥂

J'essaye au moins d'y mettre de l'humour.....la leche a longueurs de journées est exaspérante

Comme les chats on le lance de 10 Etages …..il retombe toujours sur ses pattes ….
De plus en plus drôle….
La nous ne sommes plus dans une cours d’école CP…mais en maternelle….
👋👋👋👋👋👋👋
Dernier message pour moi
Bon WE

francothai

Ça fait ch... d'avoir des notifications pour lire ça ..

Gerardthai

Difficile parfois de ne pas mettre les pieds dans la politique, mais , au delà des considérations politiques, le soutien des ambassades de France aux expatriés dans cette histoire est remarquable et les farangs étrangers le disent aussi

à noter que si c'était l'extrême droite qui l'avait fait, j'aurais aussi été reconnaissant
mais pour l'instant ce n'est pas eux qui ont le pouvoir ( et je ne cache pas, heureusement ), alors on félicite ceux qui ont le pouvoir de décision actuellement
quand c'est bien, on le dit, et quand c'est pas bien, on le dit aussi

Herve Nobs

Bah, il n'y a pas que l'Ambassade de France qui a organisé la vaccination pour ses expatriés, la notre l'a fait également, pas plus tard que hier j'ai reçu un Mail écrit en quatre langues avec la marche à suivre au cas où il y aurait un problème avec le Ômicron, pour voyager, et caetera, ainsi que des "conférences" chaque mois sur Facebook où l'on peut même poser des questions, alors...

Bref, bon week-end et continuation à Tous !  :cool:

NAVIGATEUR30

Gerardthai a écrit:

Difficile parfois de ne pas mettre les pieds dans la politique, mais , au delà des considérations politiques, le soutien des ambassades de France aux expatriés dans cette histoire est remarquable et les farangs étrangers le disent aussi

à noter que si c'était l'extrême droite qui l'avait fait, j'aurais aussi été reconnaissant
mais pour l'instant ce n'est pas eux qui ont le pouvoir ( et je ne cache pas, heureusement ), alors on félicite ceux qui ont le pouvoir de décision actuellement

En effet rien de plus simple ….
Mais cela ne plait pas à tout le monde à mon plus grand regret ….
C’est ainsi c’est le côté pervers de la politique et malheureusement le dialogue est impossible
( avec ma famille nous avons décidé de ne plus parler politique)
Beaucoup de nationalités nous ont envié….pour la vaccination….
Personnellement je ne fais aucune remarque au trio qui en permanence critique le gouvernement pour sa gestion de la crise …!!!
Ceci étant cela fait du bien pour certains de se lâcher et tant mieux …
Je préfère cela que les nombreuses agressions physiques dont certains députés de la majorité font l’objet…..
Et oui les extrêmes….à court d’arguments ont bascule dans la violence…
Excellent we

Gerardthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

La France n'est plus la seule, heureusement, mais ça a été la première
quant  aux opinions politiques, chacun a son opinion et personne ne  fera changer l'autre d'avis
mais encore une fois, le "faut-qu'on, y a quà ", est roi derrière son clavier, le cul sur sa chaise ( tout le monde est roi du monde dans ce cas )

perso, je ne critique aucun gouvernement, même pas le thaïlandais, pour la gestion de la crise
on a été surpris par un virus qu'on ne connaissait pas , les dirigeants on réagi au coup par  coup en fonction des découvertes, de la situation dans les autres pays etc : il est évident que les déclarations fracassantes pour des produits inefficaces n'ont pas fait du bien ; rappelons que Trump a commandé plusieurs millions de doses d'hydroxychloroquine , car disait -il " un professeur d'un autre pays a dit que ... ") etc, etc

thailandechonburi

Herve Nobs a écrit:

Bah, il n'y a pas que l'Ambassade de France qui a organisé la vaccination pour ses expatriés, la notre l'a fait également, pas plus tard que hier j'ai reçu un Mail écrit en quatre langues avec la marche à suivre au cas où il y aurait un problème avec le Ômicron, pour voyager, et caetera, ainsi que des "conférences" chaque mois sur Facebook où l'on peut même poser des questions, alors...

:heart: Merci  :one  l'Ambassade Suisse Thaïlande  :heart::one:heart: Merci  :one   SE  Helene Budliger Artieda  :heart:

**Bon w-end à tous **
        Thom

francothai

Merci au Covid 19 sans lui il n'y aurait pas de remerciements aux ambassades 😷🤣

NAVIGATEUR30

Herve Nobs a écrit:

Vous avez parfaitement raison et je suis très heureux que beaucoup d’Ambassades ont emboîtées le pas de la France ….
J’étais le premier très embêté que nous soyons les seuls …
Heureusement tout est rentré dans l’ordre et perso je suivrais les conseils de nos scientifiques pour le 4 eme rappel ( 3 ici du fait de la première injection avec Johnson & Johnson)
Excellent weekend….

sawadeekat

Gerardthai a écrit:
Chickenfoot a écrit:

Sinon avez vous vu la serie Le Serpent? Ca se passe à Bangkok dans les années  70. C'est pas mal.

tiens tiens, j'ai envie de la regarder, ça date de l'époque où j'étais routard , en  Inde et Thaïlande
comment on peut voir  ça, j'ai lu de bonnes critiques ? : ce mec était quand même exceptionnel, même si c'était dans le mauvais sens

Les 3K (Katmandou, Khao San Road, Kuta) étaient les 3 points de ralliement mythiques a l époque . ..
je me demande combien de touriste , on disparu a l époque victime de gens comme " le serpent "
car il était loin d être le seul... Puri & Trivandrum en Inde , beaucoup de disparitions mystérieuses

sawadeekat

bonjour a tous

j aimerais préciser que je ne suis ni complotisme , ni pro vac , ni anti vac , mais que chacun devrait être libre en son âme est conscience de choisir ce qui lui convient ,
je vous invite a voir  le reportage de cash investigation  " liberté, santé, inégalités " ,...
Qu en pensez vous ?

NAVIGATEUR30

Cela me fait doucement rigoler….!!!
Ni ni , ni ni ….donc rien ?
Mais …..
Et bien moi la liberté de chacun s’arrête où la mienne commence…!!!
Et vise versa bien entendu…
Je vous invite à regarder le reportage de « sept à huit (TF1) »
Le personnel soignant face aux ‘non vaccinés ‘

sawadeekat

NAVIGATEUR30 a écrit:

Mais …..

oui , rien de moins , comme vous surement?
et les 12 000 infirmières qui ont démissionné qui refuse le vaccin
ça laisse perplexe ?
avec le recul , tout le monde s entend pour dire que le vaccin est inéfficace
pour rassurer tout le monde , on dit qu il évite les formes graves , mais tout
de même plus de 4000 morts vaccinés a ce jour ....
Je précise que je suis vacciné pour avoir une vie social et pouvoir travailler
mais perplexe ,

krisscemoi

sawadeekat a écrit:

bonjour a tous

j aimerais préciser que je ne suis ni complotisme , ni pro vac , ni anti vac , mais que chacun devrait être libre en son âme est conscience de choisir ce qui lui convient ,
je vous invite a voir  le reportage de cash investigation  " liberté, santé, inégalités " ,...
Qu en pensez vous ?

Entierement d'accord avec vous, je suis pour le libre choix de chacun, mais pour certains il faut que quelques personnes, les sachant, les bien-pensant, decident pour tout le monde. C'est tres curieux.
Et c'est un vacciné qui vous le dit............

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

...Le personnel soignant face aux ‘non vaccinés ‘

Oui, une très belle mise en scène...  :kiss:  Les pauvres chéris !   :D

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Vraiment ???  :unsure

Gerardthai

sawadeekat a écrit:

ça laisse perplexe ?

on aimerait avoir un lien ( mais pas orienté complotiste-extrême droite - gauche ou autre  , please, quoi que je reconnais que tout site-revue est orienté suivant ses critères : l'objectivité existe t-elle ? ( moi je ne  le suis pas ) )

NAVIGATEUR30

sawadeekat a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Mais …..

ça laisse perplexe ?
mais perplexe ,

Vive la république
Vive la France
Allons enfants de la…..
Vous me faites rire avec vos thèses et vos chiffres
Les chiens aboient…la caravane passe
Bonne fin de semaine….

sawadeekat

Gerardthai a écrit:
sawadeekat a écrit:

ça laisse perplexe ?

on aimerait avoir un lien ( mais pas orienté complotiste-extrême droite - gauche ou autre  , please, quoi que je reconnais que tout site-revue est orienté suivant ses critères : l'objectivité existe t-elle ? ( moi je ne  le suis pas ) )

Alors dites moi , quel média a forme d authenticité a vos yeux ?
sachant qu en   "général"   ils sont tous financés  ,par le pouvoir
https://www.lci.fr/sante/video-hopitaux … 99847.html

sans parler de celles et ceux qui ont du se vacciner par force de peur de perdre leur emploi
Apres je note que les groupes pharma , ont un rendement a 2 chiffres en bourse et qu ils
licencient a tour de bras ?

sawadeekat

NAVIGATEUR30 a écrit:
sawadeekat a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Mais …..

ça laisse perplexe ?
mais perplexe ,

Vive la république
Vive la France
Allons enfants de la…..
Vous me faites rire avec vos thèses et vos chiffres
Les chiens aboient…la caravane passe
Bonne fin de semaine….

oui évitons de réfléchir ,ils le font pour nous.... :D

Gerardthai

J'attends toujours le lien ... pour tout dire, je me suis fait vacciner d'abord pour des raisons administratives, de crainte qu'étant expatriés l'immigration nous oblige à être vaccinés pour avoir l'extension ( mais ils n'en parlent pas finalement  ) ; je n'ai jamais été obsédé par ce virus , mais je n'ai pas envie d'être malade et je ne suis pas opposé à l'idée de vaccin : comme tout le monde, j'en ai déjà reçu une flopée et je n'ai jamais eu d'effets secondaires

Tamerlan

En ce qui me concerne je trouve également que la représentation française en Thaïlande a fait du bon travail en ce qui concerne la vaccination.

Tamerlan

sawadeekat a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Mais …..

ça laisse perplexe ?
mais perplexe ,

Quelles sont les sources de ces propos ?
Merci

NAVIGATEUR30

sawadeekat a écrit:
Gerardthai a écrit:
sawadeekat a écrit:

ça laisse perplexe ?

sans parler de celles et ceux qui ont du se vacciner par force de peur de perdre leur emploi
Apres je note que les groupes pharma , ont un rendement a 2 chiffres en bourse et qu ils

Les médias
Le pouvoir
Les groupes pharma
La bourse
Vous en voulez à la terre entière
Tous contre vos idées
Je vous plains….
Ce ne doit pas être évident au quotidien….
Vous savez il y a des solutions pour oublier tout cela => le sport , la lecture, la méditation….
Je regrette de ne pas avoir visité cette île ( Madagascar)
Bonne soirée

Tamerlan

Tiens et en parlant de sport je reviens d'une grosse et magnifique randonnée, Doï Lanka Noï.
C'est vrai que cela permet de voir d'autres gens, de discuter de pas mal de choses et surtout d'oublier un temps la pandémie.

NAVIGATEUR30

Djokovick à nouveau placé en rétention….
J’espère qu’ils vont le renvoyer chez lui …!!!!

sawadeekat

Gerardthai a écrit:

J'attends toujours le lien ... pour tout dire, je me suis fait vacciner d'abord pour des raisons administratives, de crainte qu'étant expatriés l'immigration nous oblige à être vaccinés pour avoir l'extension ( mais ils n'en parlent pas finalement  ) ; je n'ai jamais été obsédé par ce virus , mais je n'ai pas envie d'être malade et je ne suis pas opposé à l'idée de vaccin : comme tout le monde, j'en ai déjà reçu une flopée et je n'ai jamais eu d'effets secondaires

moi non plus , je suis pas contre le vaccin juste perplexe  je vois le nombre des infirmières
qui refusent le vaccin , puis j entend dire que le vaccin est  inefficace ,puis qu on se prépare pour un variant printanier , une autre dose encore etc etc ,
je vois que Sanofi est assigné en justice pour un traitement sur l épilepsie qui lui a reçu tous les
protocoles , alors excusez moi d avoir des doutes ,
et pourquoi se laboratoire chinois qui est a l origine du virus , et de plus de 14 millions de morts
quels ont été les sanctions a son encontre ?  bref , vaut mieux en  :D

Pilouthai

...et moi j'espère qu'ils vont se rendre compte de la stupidité de la situation !

Dans ses conclusions déposées samedi devant la Cour, le ministre a soutenu que la présence de Djokovic dans le pays "est susceptible de représenter un risque sanitaire pour la communauté australienne", car elle encourage selon lui le sentiment anti-vaccination et pourrait dissuader les Australiens de se faire injecter leurs doses de rappel, alors que le variant Omicron continue à se répandre à grande vitesse. Tout en admettant que le risque pour que Djokovic contamine lui-même des Australiens est "négligeable", le ministre a estimé que son "mépris" passé des règles sanitaires contre le Covid constitue un mauvais exemple, et donc un risque pour la santé publique. :lol::lol::lol:

NAVIGATEUR30

Tamerlan a écrit:

Tiens et en parlant de sport je reviens d'une grosse et magnifique randonnée, Doï Lanka Noï.
C'est vrai que cela permet de voir d'autres gens, de discuter de pas mal de choses et surtout d'oublier un temps la pandémie.

Je partage totalement,
Nous avions des amis pour 5 j qui ne connaissaient pas la région et nous leur avons fait découvrir….
Aucune restriction sauf Doi INTHANON ou le pass vaccination était obligatoire…

NAVIGATEUR30

sawadeekat a écrit:
Gerardthai a écrit:

moi non plus , je suis pas contre le vaccin juste perplexe  je vois le nombre des infirmières
qui refusent le vaccin , puis j entend dire que le vaccin est  inefficace ,puis qu on se prépare pour un variant printanier en  :D

Tiens tiens elles ne sont plus 12000 ?

Je vous cite : j’entends dire …..
C’est l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’Ours …
.

francothai

sawadeekat a écrit:
Gerardthai a écrit:
sawadeekat a écrit:

ça laisse perplexe ?

:one

sawadeekat

NAVIGATEUR30 a écrit:
sawadeekat a écrit:
Gerardthai a écrit:

Les médias
Le pouvoir
Les groupes pharma
La bourse
Vous en voulez à la terre entière
Tous contre vos idées
Je vous plains….
Ce ne doit pas être évident au quotidien….
Vous savez il y a des solutions pour oublier tout cela => le sport , la lecture, la méditation….
Je regrette de ne pas avoir visité cette île ( Madagascar)
Bonne soirée

j en veux a personne , juste , j essai de comprendre a qui peut bien profité tout se bordel?
merci pour vos conseils , pour l instant , j essai de faire travailler ma matière grise , c est complexe
aussi .....essayé  :cool:

NAVIGATEUR30

Pilouthai a écrit:

...et moi j'espère qu'ils vont se rendre compte de la stupidité de la situation !

Dans ses conclusions déposées samedi devant la Cour, le ministre a soutenu que la présence de Djokovic dans le pays "est susceptible de représenter un risque sanitaire pour la communauté australienne", car elle encourage selon lui le sentiment anti-vaccination et pourrait dissuader les Australiens de se faire injecter leurs doses de rappel, alors que le variant Omicron continue à se répandre à grande vitesse. Tout en admettant que le risque pour que Djokovic contamine lui-même des Australiens est "négligeable", le ministre a estimé que son "mépris" passé des règles sanitaires contre le Covid constitue un mauvais exemple, et donc un risque pour la santé publique. :lol::lol::lol:

S’il y en a un qui se rend ridicule c’est bien Djokovick jusqu’à preuve du contraire….
La risée du monde entier ( sauf les anti vaccins)

krisscemoi

NAVIGATEUR30 a écrit:
Pilouthai a écrit:

S’il y en a un qui se rend ridicule c’est bien Djokovick jusqu’à preuve du contraire….
La risée du monde entier ( sauf les anti vaccins)

Djoko a parfaitement le droit de refuser le vaccin, il en va de la responsabilité de chacun, par contre qu'il soit refoulé hors des frontieres de l'Australie est tout a fait normal. Personne n'est au dessus des lois quand bien même on est numéro 1 mondial de sa spécialité. Son tort est de penser qu'íl est au dessus des lois. Et si il est avéré qu'il a falsifié des documents pour obtenir un droit de jeu, une sanction beaucoup plus sévere devrait lui être appliqué.

sawadeekat

Pilouthai a écrit:

Selon le Sydney Morning Herald et The Age, deux médias australiens, le ministère de l’Intérieur a élargi l’enquête concernant Novak Djokovic, apprend-t-on ce mercredi 12 janvier. Sont maintenant étudiées, ses déclarations incorrectes sur son formulaire d’entrée dans le pays, les incohérences liées à la date de son test au Covid-19, ainsi que la violation des conditions d’isolement dans son pays natal, la Serbie.

Au cœur de l’imbroglio, le test positif de “Djoko” est particulièrement étudié par les services australiens. Le champion serbe a assuré avoir reçu un résultat positif au Covid-19 dans la nuit du 17 décembre. Or, ces propos ne coïncident pas avec ce qui a été déclaré sous serment au tribunal. Ses avocats disaient alors qu’il avait été “testé et diagnostiqué” le 16 décembre.
il risque 3 ans de suspension pour falsification de son test  PCR

sawadeekat

NAVIGATEUR30 a écrit:
Gerardthai a écrit:

En effet rien de plus simple ….
Mais cela ne plait pas à tout le monde à mon plus grand regret ….
C’est ainsi c’est le côté pervers de la politique et malheureusement le dialogue est impossible
( avec ma famille nous avons décidé de ne plus parler politique)
Personnellement je ne fais aucune remarque au trio qui en permanence critique le gouvernement pour sa gestion de la crise …!!!
Ceci étant cela fait du bien pour certains de se lâcher et tant mieux …
Je préfère cela que les nombreuses agressions physiques dont certains députés de la majorité font l’objet…..
Et oui les extrêmes….à court d’arguments ont bascule dans la violence…
Excellent we

Quand on est plus écouté , cela donne les gilets jaune hélas ...
ce qui me fait bien rire ,ils étaient contre le gas-oil a 1.50 , il est a 1.70 aujourd"hui

sawadeekat

bon allez , je vais mettre les conseils de navigator a profit
et aller, marcher sur la plage , faire quelques exercices ,
bon w-e tout le monde

Gerardthai

krisscemoi a écrit:

.. Personne n'est au dessus des lois quand bien même on est numéro 1 mondial de sa spécialité. Son tort est de penser qu'íl est au dessus des lois. Et si il est avéré qu'il a falsifié des documents pour obtenir un droit de jeu, une sanction beaucoup plus sévere devrait lui être appliqué.

C'est un point sur lequel je suis particulièrement sensible : même numéro 1, il n'est pas au dessus des lois : que ce soit pour le Covid ou autre, il est un quidam comme les autres

en étendant le sujet, bien des politiques ou célébrités en tout genre , en France ou ailleurs, quelle que soit leur orientation, auraient leur place en prison, mais parce qu'ils sont Untel ou Untel ils ont droit à l'indulgence des tribunaux
c'est rêver de souhaiter une justice à une vitesse

krisscemoi

Gerardthai a écrit:
krisscemoi a écrit:

.. Personne n'est au dessus des lois quand bien même on est numéro 1 mondial de sa spécialité. Son tort est de penser qu'íl est au dessus des lois. Et si il est avéré qu'il a falsifié des documents pour obtenir un droit de jeu, une sanction beaucoup plus sévere devrait lui être appliqué.

C'est un point sur lequel je suis particulièrement sensible : même numéro 1, il n'est pas au dessus des lois : que ce soit pour le Covid ou autre, il est un quidam comme les autres

en étendant le sujet, bien des politiques ou célébrités en tout genre , en France ou ailleurs, quelle que soit leur orientation, auraient leur place en prison, mais parce qu'ils sont Untel ou Untel ils ont droit à l'indulgence des tribunaux
c'est rêver de souhaiter une justice à une vitesse

Tous les politiques de tous bords ont des casseroles, il en faut des compromissions pour monter dans la hiérarchie....et je pense le meilleur des jobs c'est ministre de l'intérieur, le jackpot, des dossiers sur tout le monde.....alors la justice identique pour tous.......

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande