Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70808 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Gerardthai a écrit:Asymptomatique , mis en quarantaine et il a dû payer 4000 bahts d'overstay
https://thethaiger.com/news/national/br … quarantine
là, il faut reconnaitre qu'il y a quelque chose d'absurde et ridicule
Ridicule en Thailande? suis surpris....
laurentbkk21 a écrit:Gerardthai a écrit:Asymptomatique , mis en quarantaine et il a dû payer 4000 bahts d'overstay
https://thethaiger.com/news/national/br … quarantine
là, il faut reconnaitre qu'il y a quelque chose d'absurde et ridicule
Ridicule en Thailande? suis surpris....
Ah bon, étonnant...
Amazing Thailand où tout est possible et sans avoir la moindre imagination !
La marijuana bientôt légalisée en Thaïlande ? rappelons que sous l'effet de cette plante naturelle on ne tape pas sur les autres, pas de mecs qui vont casser la figure à leur femme en revenant le soir
https://www.yahoo.com/news/thailand-dec … 13233.html
Thaïlande
Selon une annonce parue dans la Gazette royale mercredi, la population officielle de la Thaïlande au 31 décembre 2021 est de 66 171 439 habitants.
Ce chiffre représente un peu moins de 1 % de la population mondiale.
Parmi cette population, seulement 973 656 personnes ne sont pas des ressortissants thaïlandais, tandis que la grande majorité, 65 197 783, est originaire de Thaïlande.
Les données relatives à la population thaïlandaise ont été recueillies et déterminées par le Bureau central d'enregistrement des domiciles, et le directeur de ce bureau a signé la déclaration le 7 janvier.
Comme c'est la norme pour toute loi, réglementation ou déclaration officielle en Thaïlande, elle doit d'abord être publiée dans la Gazette royale pour être considérée comme pleinement officielle, et cette publication a eu lieu aujourd'hui.
Le chiffre de 66,2 millions d'habitants est inférieur d'environ 4,5 % à l'estimation de la population de 2018, qui était de 69 428 453 personnes, et d'environ 5 % à l'estimation de la population de l'ONU pour la Thaïlande à la mi-2021, qui estimait que le pays comptait environ 69,8 millions d'habitants.
Le Worldometer a estimé que la population actuelle était légèrement supérieure à 70 millions d'habitants.
Les cinq provinces les plus peuplées de Thaïlande
Bangkok : 5 527 994
Nakhon Ratchasima : 2.634.145
Ubon Ratchathani : 1 868 519
Khon Kaen : 1 790 863
Chiang Mai : 1 789 385
Voilà une information que je trouve intéressante, merci francothai !
Herve Nobs a écrit:Voilà une information que je trouve intéressante, merci francothai !
Comme d'habitude héhéhé
francothai a écrit:...
Le chiffre de 66,2 millions d'habitants est inférieur d'environ 4,5 % à l'estimation de la population de 2018, qui était de 69 428 453 personnes, et d'environ 5 % à l'estimation de la population de l'ONU pour la Thaïlande à la mi-2021, qui estimait que le pays comptait environ 69,8 millions d'habitants.
Le Worldometer a estimé que la population actuelle était légèrement supérieure à 70 millions d'habitants.
Alors, combien il y en a , finalement ? 66.2 , 69.8 ou supérieure à 70 millions ?
Comme pour tout ce qui concerne la Thaïlande, tout prête à interprétation
973000 étrangers, c'est possible ? pas plus, avec tous les migrants ? pour une population équivalente, la France a beaucoup plus d'étrangers sur son sol
Gerardthai a écrit:francothai a écrit:...
Alors, combien il y en a , finalement ? 66.2 , 69.8 ou supérieure à 70 millions ?
Comme pour tout ce qui concerne la Thaïlande, tout prête à interprétation
973000 étrangers, c'est possible ? pas plus, avec tous les migrants ? pour une population équivalente, la France a beaucoup plus d'étrangers sur son sol
https://toutelathailande.fr/news/la-tha … recedents/
Je ne fais que relayer l'info
Le 24 mars prochain nous devrions voir le billet de 20 bahts relooké en matière polymère (une sorte de plastique).
la Malaisie, Singapour et le Vietnam, pour les pays d'Asie, ont déjà des billets de banque polymère en circulation.
Source: Thai PBS World
Ceci dit ce n'est pas la première fois que nous avons des billets en polymère en Thaïlande, l'ancien billet de 50 THB avec Rama 9 l'était déjà !
D'après mes "sources" les nouveaux billets de 20 bahts devraient sortir en très grande quantité et le 28 mars !
En effet le billet de 50 bahts en "plastique" existe depuis longtemps mais il y en a eu très peu en circulation, c'est devenu même un billet "collector" et pas certain qu'il soit accepté chez le commerçant du coin.
D'ailleurs si vous avez remarqué il est très rare que l'on vous rende un billet de 50 THB, mais plutôt deux de vingt et une pièce de 10.
Vivement que tous les prix augmentent...
Chaque fois que je désire des billets de 50 bahts je vais les demander à la banque, comme quand il me faut des billets "neufs" pour les cérémonies.
Bref, une très bonne initiative car faire des petites coupures "papier" qui circulent énormément, ça coûte très cher au Gouvernement Thaïlandais.
PS - je n'ai toujours pas le billet de 100 bahts sorti en fin d'année 2020, par contre celui de 1'000 bahts aucun problème car il est "énorme" avec le portrait de Rama X qui est imprimé verticalement.
Herve Nobs a écrit:D'après mes "sources" les nouveaux billets de 20 bahts devraient sortir en très grande quantité et le 28 mars !
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il sera collector et qu'il prendra énormément de valeur avec le temps
(Je vois que certains lisent les posts en détail)
Herve Nobs a écrit:...
PS - je n'ai toujours pas le billet de 100 bahts sorti en fin d'année 2020...
Je vous le vend 8888THB et à ce prix là, c'est vraiment un prix d'ami... et je pense même que ce prix devrait encore doubler l'année prochaine
Amusant les annonces de Castex alors que chaque jour il y a plus de 400 000 cas, 700 pers/jour et 250 morts . Me demande quand meme si les annonces auraient ete les memes si il n'y avait pas des elections dans 2 mois et demi....en fait non je me le demande pas..
Je suis allé voir... Il aurait mieux fait d'annuler le pass vaccinal !
Pilouthai a écrit:Je suis allé voir... Il aurait mieux fait d'annuler le pass vaccinal !
On s'en fout on vit pas en France
Pilouthai a écrit:Moi si... Car j'y retourne souvent...
Je me demande qu'est ce qu'on peut bien faire dans ce quart monde ...
Eh bien manger des pêches plates et des nectarines à des prix corrects en saison C'est ce qui me motive le plus pour rentrer
Bon, je dois l'avouer, il y a aussi le fait de pouvoir prendre un métro qui pue et parcourir des couloirs dégueulasses
Hidalllllllllgo, je vous
Pilouthai a écrit:Eh bien manger des pêches plates et des nectarines à des prix corrects en saison C'est ce qui me motive le plus pour rentrer
Bon, je dois l'avouer, il y a aussi le fait de pouvoir prendre un métro qui pue et parcourir des couloirs dégueulasses
Hidalllllllllgo, je vous
Et bien moi en tant que parisien madame Hidalgo je vous "haie".............
Pilouthai a écrit:Eh bien manger des pêches plates et des nectarines à des prix corrects en saison C'est ce qui me motive le plus pour rentrer
Hidalllllllllgo, je vous
Ici nous avons des mangues,ananas, mangoustans délicieux et bon marché...c'est une différence de culture...Au fait c'est où la France ?
krisscemoi a écrit:Pilouthai a écrit:Eh bien manger des pêches plates et des nectarines à des prix corrects en saison C'est ce qui me motive le plus pour rentrer
Hidalllllllllgo, je vous
J'ai vu sur Twitter "saccageaparis" OMG les thaïs ici ne comprennent pas...
Hidalllllllllgo, je vous
Porte d'Orléans porte de Clignancourt est pas mal.
On traverse l'Afrique est pour les odeurs vous avez un masque maintenant
francothai a écrit:Ici nous avons des mangues,ananas, mangoustans délicieux et bon marché...c'est une différence de culture...Au fait c'est où la France ?
Oui, mais tu n'as pas de métro qui pue ! Na !
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:Ici nous avons des mangues,ananas, mangoustans délicieux et bon marché...c'est une différence de culture...Au fait c'est où la France ?
Bah! On a les durians
francothai a écrit:Pilouthai a écrit:Eh bien manger des pêches plates et des nectarines à des prix corrects en saison C'est ce qui me motive le plus pour rentrer
Hidalllllllllgo, je vous
On est passé avec Hidalgo de la plus belle ville du monde a la ville la plus degueulasse, mais visiblement une majorité de parisiens l'ont réélus, ils doivent aimer..........les impôts ont grimpés en fleche.
krisscemoi a écrit:francothai a écrit:Pilouthai a écrit:Eh bien manger des pêches plates et des nectarines à des prix corrects en saison C'est ce qui me motive le plus pour rentrer
Hidalllllllllgo, je vous
On est passé avec Hidalgo de la plus belle ville du monde a la ville la plus degueulasse, mais visiblement une majorité de parisiens l'ont réélus, ils doivent aimer..........les impôts ont grimpés en fleche.
Forcément depuis Delanoe les vrais parisiens sont partis. Il n'y a plus que des ploucs
francothai a écrit:Pilouthai a écrit:francothai a écrit:Ici nous avons des mangues,ananas, mangoustans délicieux et bon marché...c'est une différence de culture...Au fait c'est où la France ?
Bah! On a les durians
Oui c'est vrai ! Et j'aime ça (pour de vrai !)
krisscemoi a écrit:Pilouthai a écrit:Eh bien manger des pêches plates et des nectarines à des prix corrects en saison C'est ce qui me motive le plus pour rentrer
Hidalllllllllgo, je vous
Bonjour,
Il semble que vous soyez ou partisan, ou mal informé. La Mairie de Paris n'a pas une bille dans la RATP qui appartient à 100% à l’État français. Donc Hidalgo responsable pour le poubelles, les travaux qui n'en finissent plus, les conneries sur la limitation de la circulation et autres broutilles, oui vous pouvez la remercier. Pour le métro, adressez vous directement au 55 Rue du Faubourg St honoré. Je me fous personnellement d'Hidalgo et sa bande, mais rendons à Jupiter ce qui appartient à Jupiter......
Humour ..Humour...
Si, elle est responsable car elle pourrait prendre un balai et une serpillière et nettoyer les quais.
Une serpillère sur un balai électrique alors .........
el escondido a écrit:Une serpillère sur un balai électrique alors .........
Je dirais plutôt un balai hybride, c'est la pleine mode de l'hybride avec un éclairage LED pour l'ambiance qui peut changer de couleur Vêtue de cuir noir avec un fouet dans la main gauche, elle pourra aussi mâter ceux qui enjambent les accès sans payer !
Thaïlande
Un transgenre thaïlandais arrêté dans un hôtel de Phuket pour trafic d'êtres humains et exploitation à des fins de prostitution, principalement avec des filles de moins de 18 ans, sur Twitter. La police a contacté le compte, disant qu'elle pouvait être client et a procédé à son arrestation.
https://thepattayanews.com/2022/01/21/t … loitation/
el escondido a écrit:krisscemoi a écrit:Pilouthai a écrit:Eh bien manger des pêches plates et des nectarines à des prix corrects en saison C'est ce qui me motive le plus pour rentrer
Hidalllllllllgo, je vous
Bonjour,
Il semble que vous soyez ou partisan, ou mal informé. La Mairie de Paris n'a pas une bille dans la RATP qui appartient à 100% à l’État français. Donc Hidalgo responsable pour le poubelles, les travaux qui n'en finissent plus, les conneries sur la limitation de la circulation et autres broutilles, oui vous pouvez la remercier. Pour le métro, adressez vous directement au 55 Rue du Faubourg St honoré. Je me fous personnellement d'Hidalgo et sa bande, mais rendons à Jupiter ce qui appartient à Jupiter......
Perso je n'ai pas parlé de métro, mais je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que la gestion de Paris est une catastrophe. Apres deux mandats de Notre Dame de Paris, nous sommes au deuxieme mandat de Notre Drame de Paris. On en vient a regretter Jacques Chirac.
J'en suis a me demander si le parisien ne serait pas un peu masochiste.....
Paris est une ville magique et mon épouse a vraiment apprécié son petit séjour, visite de la Tour Eiffel, Arc de Triomphe, spectacle au Lido, Montparnasse, les plateaux de fruits de mer, la magnifique Brasserie Chartier, et caetera.
De revoir les nombreuses petites vidéos, ainsi que les photos que j'ai fais où nous étions "jeunes et beaux", nous aident à supporter cette pandémie sans aucun problème.
Concernant Nôtre Dame, les travaux avancent, elle sera encore plus belle qu'avant grâce à des Restaurateurs exceptionnels, des matériaux fabuleux et sans oublier grâce aux nombreuses donations venues des quatre coins du monde et de grandes entreprises françaises.
Bref, arrêtez de vous faire du mal inutilement et soyez heureux !
J'ai beaucoup aimé Paris, où j'ai fait des kilomètres à pied ; n'oublions pas Montmartre, où j'ai habité plusieurs années , dans les années 1970, c'était un village dans la ville, très agréable ; le Marais, aussi, chargé d'histoire...
désolé d'apprendre qu'elle est sale, à mon époque il n'y avait que les crottes de chien ( déjà pas très propre )
Gerardthai a écrit:J'ai beaucoup aimé Paris, où j'ai fait des kilomètres à pied ; n'oublions pas Montmartre, où j'ai habité plusieurs années , dans les années 1970, c'était un village dans la ville, très agréable ; le Marais, aussi, chargé d'histoire...
désolé d'apprendre qu'elle est sale, à mon époque il n'y avait que les crottes de chien ( déjà pas très propre )
D'ou les motos crottes chers a Chirac
J'ai passé mon enfance à la Butte aux Cailles, parfois nostalgique.
A cette époque le stationnement payant n'existait pas, le cinéma a 5 francs, le lait et les yaourts livrés à domicile. Plus tard j'ai habité dans le marais, un quartier sombre et sans commerces pratiquement où personne ne voulait habiter.
C'est si loin....
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...