Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

krisscemoi

francothai a écrit:

J'ai passé mon enfance à la Butte aux Cailles, parfois nostalgique.
A cette époque le stationnement payant n'existait pas, le cinéma a 5 francs, le lait et les yaourts livrés à domicile. Plus tard j'ai habité dans le marais, un quartier sombre et sans commerces pratiquement où personne ne voulait habiter.
C'est si loin....

Ca a bien changé le Marais est devenu hors de prix sous l'impulsion de la communauté gay

sawadeekat

Pilouthai a écrit:

...et il parait qu'on souffre moins quand on se fait tatouer  :D

surtout avec de l encre bio :top:

francothai

krisscemoi a écrit:
francothai a écrit:

A cette époque le stationnement payant n'existait pas, le cinéma a 5 francs, le lait et les yaourts livrés à domicile. Plus tard j'ai habité dans le marais, un quartier sombre et sans commerces pratiquement où personne ne voulait habiter.
C'est si loin....

Ca a bien changé le Marais est devenu hors de prix sous l'impulsion de la communauté gay

Oui, à l'époque on trouvait aisément un 80m2 pour...700 Fr

sawadeekat

Pilouthai a écrit:

Humour ..Humour...

Si, elle est responsable car elle pourrait prendre un balai et une serpillière et nettoyer les quais.

l"usage du Karcher serait plus approprié, mais gardons la Seine propre pour les JO

sawadeekat

francothai a écrit:
krisscemoi a écrit:
francothai a écrit:

C'est si loin....

En quel année? après guerre surement.....

sawadeekat

franchement une bonne douzaine d' huîtres de Cancale avec un bon Sauterne....
On a pas cela a ChIang Mai

francothai

sawadeekat a écrit:
francothai a écrit:
krisscemoi a écrit:

En quel année? après guerre surement.....

Début 70

Gerardthai

sawadeekat a écrit:

... mais gardons la Seine propre pour les JO

A propos des JO, vous suivez l'affaire ? qu'est ce que ça va changer pour Paris ( transports, infrastructures, circulation routière ) ? ; je sais que les épreuves d'aviron et canoé-kayak vont se dérouler à l'étang de Vaires, dans la banlieue  est  ; je me suis réjoui que Paris n'ait  pas eu les Jeux de 2012, car je connais cet endroit, j 'y allais souvent en vélo, très beau, encore naturel , pas loin de la Marne ; j'ai peur qu'ils construisent plein de bâtiments, faire des routes pour y aller, ça va complètement dénaturer l'endroit

https://www.leparisien.fr/sports/JO/par … 155636.php

krisscemoi

sawadeekat a écrit:

franchement une bonne douzaine d' huîtres de Cancale avec un bon Sauterne....
On a pas cela a ChIang Mai

On peut trouver des Gillardeau a plusieurs endroits de Chiang Mai. il existe egalement des grossistes en vins ou l'on peut trouver tout ce que l'on veut.
Il suffit de connaître.

Pilouthai

sawadeekat a écrit:
Pilouthai a écrit:

...et il parait qu'on souffre moins quand on se fait tatouer  :D

surtout avec de l encre bio :top:

Je ne suis absolument pas branché bio :D

francothai

Thaïlande: Pattaya

32 toilettes publiques à Bali Hai Pier à Pattaya seront prêtes d'ici avril
https://thethaiger.com/news/national/32 … this-april
C'est vrai que la bière fait pisser :D
Et pour les passes "short time" on économise une chambre d'hôtel :lol:
Oui je sais, je suis mauvaise langue :dumbom:

Pilouthai

Et dire que je suis passé à côté de cette info  :sosad:

Gerardthai

francothai a écrit:

Et pour les passes "short terms" on économise une chambre d'hôtel :lol:

:):huh: On voit que t'es pas du métier : on dit "short time ", en thaïlandais " ชั่วคราว " ( tchoua kraou ")
ça doit être un des mots les plus employés dans certains milieux

francothai

Gerardthai a écrit:
francothai a écrit:

:):huh: On voit que t'es pas du métier : on dit "short time ", en thaïlandais " ชั่วคราว " ( tchoua kraou ")

En effet je ne suis pas client mais toi t'en à l'air ;)

francothai

Pilouthai a écrit:

Et dire que je suis passé à côté de cette info  :sosad:

En fait il y en a plus. De la 33 à la 37 elles sont VIP, je t'ai réservé la 35e :D

francothai

Gerardthai a écrit:
francothai a écrit:

Rectifié

Gerardthai

francothai a écrit:

Tu n'avais pas à rectifier, c'était pour rire  :)  effectivement, j'ai prospecté un peu partout dans tous les milieux , c'est même avec ces filles que j'ai le plus appris à parler Thaïlandais ; facile , je ne supporte pas l'anglais de cuisine, et elles sont à l'aise dans leur langue

francothai

Gerardthai a écrit:
francothai a écrit:

Tu n'avais pas à rectifier, c'était pour rire  :)  effectivement, j'ai prospéré un peu partout dans tous les milieux , c'est même avec ces filles que j'ai le plus appris à parler Thaïlandais ; facile , je ne supporte pas l'anglais de cuisine, et elles sont à l'aise dans leur langue

Alors...que disent les filles?
Short time
ou
Short term

francothai

Thaïlande:

La Thaïlande envisage de légaliser les e-cigarettes pour réduire le nombre de fumeurs de cigarettes :/https://toutelathailande.fr/news/la-tha … oniques-2/

Ce qui est autorisé aujourd'hui sera interdit demain et vice et versa :whistle:

Herve Nobs

Bah, mon épouse fait du vapottage depuis bientôt une décennie et je connais beaucoup de personnes qui le font également, ils pensent que c'est moins nocif et surtout plus Hi-So...   :D

Ce que le Gouvernement Thaïlandais ne voulait pas, c'était que des "touristes" viennent avec trop de petites bouteilles de liquide pour les cigarettes électroniques et pour faire du "business" au détriment des taxes... :whistle:

Bref, beaucoup plus "dangereux" dans l'avion, surtout en grande quantité, donc il vaut mieux tout acheter au Pays Du Sourire et vapoter en toute tranquillité avec des Thaïlandais. :cool:

francothai

Thailande:

La Thaïlande adopte les permis de conduire numériques
https://toutelathailande.fr/news/la-tha … umeriques/

Gerardthai

francothai a écrit:

Short time
ou
Short term

Je me suis mal exprimé, " pour rire", ça veut dire :"  j'ai répliqué, mais ce n'est pas grave, pas la peine de changer dans ton premier message ,  je vous voulais juste relever l'erreur  ;)  " 

le bon terme est " short time ",  en thaïlandais, plus ou moins "courte période "

Herve Nobs

:lol: lol :lol: lol, le bon terme "short time" en thaïlandais, plus ou moins "courte période"...

Désolé le "medium time" n'existe pas en Thaïlande, enfin pour la bagatelle !  :kiss:

sawadeekat

francothai a écrit:
Gerardthai a écrit:
francothai a écrit:

Tu n'avais pas à rectifier, c'était pour rire  :)  effectivement, j'ai prospéré un peu partout dans tous les milieux , c'est même avec ces filles que j'ai le plus appris à parler Thaïlandais ; facile , je ne supporte pas l'anglais de cuisine, et elles sont à l'aise dans leur langue

Short time
ou
Short term

elles disent 1000/2000 baths

sawadeekat

Herve Nobs a écrit:

:lol: lol :lol: lol, le bon terme "short time" en thaïlandais, plus ou moins "courte période"...

Désolé le "medium time" n'existe pas en Thaïlande, enfin pour la bagatelle !  :kiss:

Si tu l épouses  :D

sawadeekat

Gerardthai a écrit:
sawadeekat a écrit:

... mais gardons la Seine propre pour les JO

A propos des JO, vous suivez l'affaire ? qu'est ce que ça va changer pour Paris ( transports, infrastructures, circulation routière ) ? ; je sais que les épreuves d'aviron et canoé-kayak vont se dérouler à l'étang de Vaires, dans la banlieue  est  ; je me suis réjoui que Paris n'ait  pas eu les Jeux de 2012, car je connais cet endroit, j 'y allais souvent en vélo, très beau, encore naturel , pas loin de la Marne ; j'ai peur qu'ils construisent plein de bâtiments, faire des routes pour y aller, ça va complètement dénaturer l'endroit

https://www.leparisien.fr/sports/JO/par … 155636.php

Création du grand Paris , 50 kms autour de la Capitale.....

NAVIGATEUR30

https://aseannow.com/topic/1248020-bars … J9BsHCjlZ8

francothai

NAVIGATEUR30 a écrit:

https://aseannow.com/topic/1248020-bars-and-pubs-in-hua-hin-to-remain-closed-indefinitely/?fbclid=IwAR2Rg7bS4laoBGAOMImDKAOMz7gYdmLbt8prv1Qy-1-aGRuNWJ9BsHCjlZ8

Parfait, il n'y a plus qu'à enlever les menus en Allemand et transformer les pubs en coffee shop d'Amsterdam🪴

francothai

Bangkok Thaïlande

Décidément la Thaïlande est en voie de développement. :D

"Le district de Bangkok invite les LGBTQ+ à signer un certificat de mariage non officiel pour la Saint-Valentin
Pour cette Saint-Valentin, le quartier de Bang Khun Thian à Bangkok a invité les couples LGBTQ+ et les personnes de tous genres à signer le certificat de « mariage » non officiel pour la première fois en Thaïlande. Cependant, la page Facebook officielle du district semble avoir supprimé le message annonçant l'événement.
Selon la loi thaïlandaise, le mariage n'est qu'entre un homme et une femme. L'événement annoncé par le district de Bang Khun Thian vise à souligner la diversité et l'égalité des sexes en Thaïlande, invitant tous les couples à signer un certificat. Ce ne sera tout simplement pas officiel.
En Thaïlande, de nombreux couples affluent vers les bureaux du gouvernement le jour de la Saint-Valentin pour enregistrer leur mariage. L'un des bureaux de district les plus populaires pour se marier est le bureau de Bang Rak à Bangkok, qui se traduit par "quartier de l'amour".
Selon les médias thaïlandais, le directeur du district de Bang Khun Thian a déclaré que le district souhaitait que les personnes de tous les sexes soient traitées de manière égale dans la société et vivent fièrement leur vie. » document sur la Saint-Valentin. Le célèbre hôte thaïlandais, Woody, a également publié sur sa page Facebook une invitation à rejoindre l'événement, mais le message a également été supprimé depuis."

https://thethaiger.com/news/national/ba … ntines-day

A quand la gay pride👨‍❤️‍👨 👩‍❤️‍💋‍👩

Pilouthai

Avec un peu de chance, la Gay Pride à BKK reviendra cette année si le coronavirus reste tranquille ! Tu pourras donc défiler à ta guise en principe en Juin ;)

Perso, je cours depuis le début d'année après des poules pour leur voler quelques plumes afin de me faire le plus beau costume possible !  :dumbom:

francothai

Pilouthai a écrit:

Avec un peu de chance, la Gay Pride à BKK reviendra cette année si le coronavirus reste tranquille ! Tu pourras donc défiler à ta guise en principe en Juin ;)

Perso, je cours depuis le début d'année après des poules pour leur voler quelques plumes afin de me faire le plus beau costume possible !  :dumbom:

Ben oui les poules dans les bars sont absentes  :D

sawadeekat

Je ne savais pas qu il y avait une gay Pride  a BKK :unsure K
j ' espère qu il existe toujours la fête de l 'eau....
y a r il encore des full moon  sur les îles?

francothai

Songkran est la fête de l'eau, célébré du du 12 au 15 avril ces dates peuvent changer selon le calendrier lunaire.
Pour les full moon à Ko Pha Ngan je ne sais pas si c'est toujours d'actualité en ce moment

NAVIGATEUR30

Pour les romantiques...la fête des fleurs avec j’espère le corso fleuri du 4 au 7 février....à Chiang Mai

Gerardthai

La Thaïlande veut nettoyer 2400 kms de câbles électriques : nettoyer, qu'est ce  ça veut dire ? enlever les câbles inutiles ?  ; en tout cas , quel enchevêtrement, il y a du boulot !
https://www.bangkokpost.com/business/22 … ead-cables

NAVIGATEUR30

Le terme nettoyage est approprié car, lorsqu'il y a un problème sur une ligne, un nouveau câble est tiré et l’ancien laissé….
C’est malheureusement le cas en réparation électrique, j’en ai fait l’expérience sur mon voilier acheté d’occasion.
J’ai du retirer des dizaines de mètres de câbles….

francothai

Tout ces câbles devraient être enterrés....
Une anecdote: Dans le soi où habite les parents de ma femme il est récurent de voir des câbles pontés sur le réseau allant ainsi chez les particuliers qui sqattent l'électricité qui alimentent les air con. De temps en temps un technicien passe rectifier...

Pilouthai

NAVIGATEUR30 a écrit:

Pour les romantiques...la fête des fleurs avec j’espère le corso fleuri du 4 au 7 février....à Chiang Mai

Imaginons une fleur Covid-positive non masquée paradant dans les rues de Chiang Mai... Un coup de vent et hop, le pollen se répand dans la foule... Cluster assuré !  :dumbom:
Je demande donc à ce que toutes les fleurs soient masquées pour le bien des habitants  :D

NAVIGATEUR30

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Imaginons une fleur Covid-positive non masquée paradant dans les rues de Chiang Mai... Un coup de vent et hop, le pollen se répand dans la foule... Cluster assuré !  :dumbom:
Je demande donc à ce que toutes les fleurs soient masquées pour le bien des habitants  :D

:lol::one:top:

laurentbkk21

Pilouthai a écrit:
NAVIGATEUR30 a écrit:

Je n'ai qu'une chose a dire. Pilou président !!!

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande