Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70791 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pilouthai a écrit:NAVIGATEUR30 a écrit:Pour les romantiques...la fête des fleurs avec j’espère le corso fleuri du 4 au 7 février....à Chiang Mai
Imaginons une fleur Covid-positive non masquée paradant dans les rues de Chiang Mai... Un coup de vent et hop, le pollen se répand dans la foule... Cluster assuré !
Je demande donc à ce que toutes les fleurs soient masquées pour le bien des habitants
Surtout la marijuana 😷
francothai a écrit:Surtout la marijuana 😷
Décidément, ça t'a marqué très belle plante, au demeurant, élégante ...
laurentbkk21 a écrit:Je n'ai qu'une chose a dire. Pilou président !!!
Je commence de suite à rédiger mon programme...et pour attirer la jeunesse, je vais le redigé d'une manière lisible pour eux :
01 : cé Pilou ka rézon et toujours rézon
O2 : Pilou é notr dieu
03 : léloua2Pilou son just
...
Bon, je pars en salle d'échographie... Non que je sois enceinte... Enfin pas que je sache...
Gerardthai a écrit:francothai a écrit:Surtout la marijuana 😷
Décidément, ça t'a marqué très belle plante, au demeurant, élégante ...
Encore une attaque de Pitbull ! même si je n'ai pas de chien, j'apprécie les chiens et normalement c'est réciproque : ici, au village, il y a pas mal de chiens et avec le temps j'estime qu'ils font vraiment partie de la vie, autant que les humains ( et les chats )
par contre, les chiens agressifs, je n'aime pas, je reconnais que je les crains et je désapprouve totalement la possession de chiens dangereux, comme les Pitbuls
dans ce cas, le chien n'était pas enfermé, et " il attaque tous ceux qui entrent " ; qu'un chien aboie et renifle un visiteur, ok, mais qu'il attaque, non ... un chien comme ça, on l'attache ou on n'en a pas
https://aseannow.com/topic/1248559-rela … ck-him-up/
Je marche tous les soirs 1 h 1/2 autour de ma maison et j’ai toujours en main un bâton qui ne donne pas envie à un chien de venir vers moi ….
Suis très vigilant…..
Je me souviens, il y a quelques décennies, J'étais rentré de très bonne heure dans un bar tabac qui était vide de clients. J'avais attendu quelques minutes et j'avais appelé, en vain, personne ne venait. Je m'étais décidé à partir et après avoir ouvert la porte un pied dehors, j'avais ressentit quelque chose à mon autre pied resté dedans. C'était un doberman qui m'avait capturé le cheville et plus je forçais plus le chien serrait. Finalement le patron était arrivé et avait rappelé son chien. Il s'était excusé en riant en disant que s'il n'était pas là on pouvait rentrer mais pas ressortir. Heureusement pour moi que c'était un chien dressé.
NAVIGATEUR30 a écrit:Je marche tous les soirs 1 h 1/2 autour de ma maison et j’ai toujours en main un bâton qui ne donne pas envie à un chien de venir vers moi ….
Suis très vigilant…..
Je me suis déjà fait agresser par des chiens errants sur des plages le matin très tôt et plus particulièrement une nuit à Ban Phe ou j'avoue avoir serrés les miches.
Je n'ai jamais été mordu, mais j'ai déjà été poursuivi par des chiens très agressifs sur des plages en Thaïlande , en particulier un chien, heureusement que j'avais un long bâton, et cette fois, j'étais vraiment prêt à me battre, mais finalement il est resté à distance, mais il m'a suivi pendant un long trajet ; juste avant, je l'avais vu emmerder d'autres chiens qui ne lui demandaient rien : une sale bête ! ;
trop de chiens en liberté en Thaïlande , je ne suis pas le seul à le dire
Il y a 2 ou 3 ans on avait recensé + - 1 million de chiens errants. Je n'ai pas l'impression que la stérilisation fasse de l'effet...mystère
Oui c’est vraiment chiant et dangereux lorsque l’on est en vélo ou en scooter….
Ils sont en territoire conquis, bien souvent en voiture ils ne bougent pas du milieu des routes
Je vois régulièrement des Thaïs leur donner à manger, ça doit faire partie du tam boon ; dans mon village, la population monte, ils sont gentils mais aboient après les passants qu'ils ne connaissent pas , mais ça commence à grouiller de chiens
partout où je vais, je vois des chiens, des chiens, partout et ça copule comme des lapins , perso je leur mettrai du poison dans la bouffe, on n'en parle plus : pourtant, j'aime les chiens, mais pas dans ces conditions
On habite une maison qui n'est pas répertorié sur google earth, c'est dire qu'on est vraiment isolé, bordée par un tas de chemins agricoles. Les éboueurs passent deux fois par semaine ramasser les poubelles qui sont dans des jarres (qui débordent), tout le monde connait, mais pas les sacs poubelles crevés par les chiens pendant la nuit. Les bouteilles plastiques d'habitude ramassées par des Thais qu'on ne voit plus depuis le début de la pandémie font également la joie des chiens qui jouent avec. Du coup j'ai acheté 4 containers à poubelle que j'ai dispersé autour de notre maison et mis des panneau en disant de faire attention à la propreté. A moitié respecté...
Le problème des chiens, les Coréens comme les Chinois ont trouvé comment le régler
Pilouthai a écrit:Le problème des chiens, les Coréens comme les Chinois ont trouvé comment le régler
Tu peut rajouter quelques pays qui mange du chien
L'indonésie
Le Mexique
Les Philippines
La Polynésie.
Taiwan
Le Vietnam
L'Arctique et l'Antarctique
francothai a écrit:Songkran est la fête de l'eau, célébré du du 12 au 15 avril ces dates peuvent changer selon le calendrier lunaire.
Pour les full moon à Ko Pha Ngan je ne sais pas si c'est toujours d'actualité en ce moment
Je suis nostalgique des fêtes de l eau passés la bas que de bons
moments de liesses collectives et de fraternités
francothai a écrit:Pilouthai a écrit:Le problème des chiens, les Coréens comme les Chinois ont trouvé comment le régler
Tu peut rajouter quelques pays qui mange du chien
L'indonésie
Le Mexique
Les Philippines
La Polynésie.
Taiwan
Le Vietnam
L'Arctique et l'Antarctique
En Russie , Ukraine et en générale les pays du bloc de l est , la viande de chien est réputée pour ses bienfaits , et servit comme un met de qualité et de respect envers ses invités...
Ben dis donc, ici ils auraient à manger pour tout le monde : pourquoi ils ne le font pas ici ? Bouddhisme ? pourtant, dans la liste du haut, il y a le Vietnam
Si pas très loin de Chiang Mai, on peut manger du chien... Certaines minorités montagnardes en mangent également
Fin des années 60 début 70, il y avait encore à Fribourg une petite boucherie ou l'on pouvait acheter de la viande de chien.
Il me semble qu'en Suisse à titre privé et non à des faims, pardon à des fins commerciales qu'il est tout à fait possible de manger cette "viande".
Je ne parle même pas des chats ou à une certaine époque il était fortement conseillé de ne pas les laisser sortir...
Quand ma mère avait fait du lapin avec de la polenta, mon épouse avait été "choquée" mais ça ne l'avait pas empêché d'en reprendre une deuxième fois, lol !
Bref, souvenirs souvenirs...
Pilouthai a écrit:Si pas très loin de Chiang Mai, on peut manger du chien... Certaines minorités montagnardes en mangent également
Du moment que ce n'est pas du chien enragé
Herve Nobs a écrit:Fin des années 60 début 70, il y avait encore à Fribourg une petite boucherie ou l'on pouvait acheter de la viande de chien.
Il me semble qu'en Suisse à titre privé et non à des faims, pardon à des fins commerciales qu'il est tout à fait possible de manger cette "viande".
Je ne parle même pas des chats ou à une certaine époque il était fortement conseillé de ne pas les laisser sortir...
Quand ma mère avait fait du lapin avec de la polenta, mon épouse avait été "choquée" mais ça ne l'avait pas empêché d'un reprendre une deuxième fois, lol !
Bref, souvenirs souvenirs...
Thaïlande
la Thaïlande doit se préparer dès maintenant à une société de plus en plus grisonnante
https://toutelathailande.fr/news/pourqu … isonnante/
On en a déjà parlé à maintes reprises...
Le manque de réformes nécessaire à la prospérité du pays entraîne inévitablement un manque de motivation, surtout chez les jeunes. Une prime à la natalité aurait dû être envisagée aussi comme l'on fait certain pays, quant à la baisse de la population le gouvernement ultra conservateur (il est là le problème) devra se tourner vers une main d'oeuvre bon marché chez les migrants. La Thaïlande sera vieille avant d'avoir été riche car ce qui fait la force d'un pays c'est sa jeunesse.
C'est vrai que je vois des Thaïlandais de 70-80 encore en forme, ils en ont encore pour des années
problème très préoccupant, c'est sûr , mais il y a plein de travailleurs migrants dans les pays voisins
Et en France, quelle est la situation ? C'est vrai que la force et l'avenir c'est la jeunesse, mais quand on voit le niveau débilitant actuel à cause des réseaux sociaux, facebook, etc, on peut s'inquiéter ( mais quelle proportion de la jeunesse est atteinte de crétinisme " social " )
Gerardthai a écrit:C'est vrai que je vois des Thaïlandais de 70-80 encore en forme, ils en ont encore pour des années
problème très préoccupant, c'est sûr , mais il y a plein de travailleurs migrants dans les pays voisins
Et en France, quelle est la situation ? C'est vrai que la force et l'avenir c'est la jeunesse, mais quand on voit le niveau débilitant actuel à cause des réseaux sociaux, facebook, etc, on peut s'inquiéter ( mais quelle proportion de la jeunesse est atteinte de crétinisme " social " )
Difficile de répondre je ne fréquente pas la jeunesse occidentale mais à surfer sur internet, à consulter divers forum, à lire les commentaires sur youtube etc. ce n'est pas brillant et le drame dans tout ça c'est que rien n'est fait pour les amener à avoir un peu de jugeote. On ne devient pas intelligent tout seul.
La france a de nombreux problemes a gerer :
- Politique d'immigration a revoir en quasi totalite
- Gestion des equilibres religieux, Au rythme actuel, on peut imaginer une france majoritairement musulmane dans 50 ou 60 ans.
- Reforme de l'education, car le niveau a baisse beaucoup depuis 30 ou 40 ans ce qui aboutit en effet a des generations d'idiots accro au telephone protable aux reseaux sociaux et peu bosseur..
- Re-equilibrer entre les metiers du tertiaire et de production.....bref y'a du boulot, bon courage au prochain president. A moins que l'actuel soit reelu.....
francothai a écrit:Difficile de répondre je ne fréquente pas la jeunesse occidentale mais à surfer sur internet, à consulter divers forum, à lire les commentaires sur youtube etc. ce n'est pas brillant et le drame dans tout ça c'est que rien n'est fait pour les amener à avoir un peu de jugeote. On ne devient pas intelligent tout seul.
La jeunesse en France n'est pas pire qu'ici ! Peut-être juste un tout petit peu plus mature mais c'est tout
Pilouthai a écrit:francothai a écrit:Difficile de répondre je ne fréquente pas la jeunesse occidentale mais à surfer sur internet, à consulter divers forum, à lire les commentaires sur youtube etc. ce n'est pas brillant et le drame dans tout ça c'est que rien n'est fait pour les amener à avoir un peu de jugeote. On ne devient pas intelligent tout seul.
La jeunesse en France n'est pas pire qu'ici ! Peut-être juste un tout petit peu plus mature mais c'est tout
Ce n'est pas comparable. La culture, les moeurs, l'esprit de famille, tout est à l'opposé de la France
francothai a écrit:Ce n'est pas comparable. La culture, les moeurs, l'esprit de famille, tout est à l'opposé de la France
C'est vrai, on ne peut pas comparer et ne nous fions pas qu'aux trucs débiles qu'ont voit ou entend dire sur les réseaux sociaux ; il y a encore des gens très brillants qui font des études, ont des projets, des idées ; je lis pas mal de trucs dans des revues et si ce sont ces gens qui font l'avenir, ok
la question est : sont ils majoritaires ou les sociétés futures seront elles plus ou moins zombies, bouffées par le numérique ? si en plus tout le monde se met à la réalité virtuelle comme le veut le mec de Face book, là , oui, c'est vraiment une baisse de niveau
N'oublions pas aussi que tout le monde ne peut pas être ingénieur ou super génie !
Pilouthai a écrit:C'est de moins en moins l'opposé... !
Pas d'accord. Ici les gens sont bouddhistes et croient en la réincarnation. C'est pour cela que tout a une vie après la mort de même qu'il y a une vie aussi après pour les objets et donc ils ne font pas de rénovations, ils changent. D'envoyer les parents dans des mouroirs comme en France est impensable ici. Ce ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres, et au train ou vont les choses ce n'est pas demain que ça changera.
Si cela évolue très vite car j'ai de nombreux écho de personnes âgées dont les enfants sont à Bangkok et dont ils n'ont quasiment plus de nouvelle...
Je ne suis pas d'accord au sujet des objets, le Thaï aime consommer avant tout et se fiche en fait pas mal de l'objet en lui-même dont il n'a souvent aucun respect... Changer pour une nouveauté devient vite une habitude et cela n'a rien à voir avec le bouddhisme... Et d'ailleurs, qu'elle est réellement la proportion des bouddhistes dans le pays ? 1%? 2%... Allez ce soir je vais être gentil je donne 5 %
Et quand je vois la jeunesse en France ou la jeunesse en Thaïlande, elle est similaire avec peut-être un delta de quelques années... Une jeune fille de 20ans en Thaïlande est plus proche au niveau maturité d'une jeune fille de 14/15 ans chez nous...
Je ne suis absolument pas d'accord avec cette façon de penser d'un occidental qui vit comme un occidental et qui connaît très peu finalement la société Thai. Il faudrait faire un exposé qui prendrait des dizaines de pages et je ne prendrai pas de temps pour le faire.
On en reste là si tu veux bien. Bonne nuit.
Moi je demanderais plutôt: " quelle est la part du bouddhisme dans leur vie " ? je parle de ceux que je connais, ils sont très matérialistes, pourtant ils vont ( parfois ) dans les fêtes importantes, font des tam boon, mais c'est quand même un bouddhisme très souple, sûrement très loin de celui d'origine
quant aux vieux abandonnés par leurs enfants, ici, tout le monde habite ensemble, toutes générations confondues, la famille est encore très soudée, mais c'est la campagne encore profonde, sûrement différent de la ville : j'ignore ce que sera l'avenir, je parle du présent
nos sociétés ont tendance à se rapprocher matériellement , mais ils sont quand même bien asiatiques et bouddhistes au dedans ; ne nous fions pas aux apparences extérieures , fantômes et superstitions ont encore la part belle
Gerardthai a écrit:Moi je demanderais plutôt: " quelle est la part du bouddhisme dans leur vie " ? je parle de ceux que je connais, ils sont très matérialistes, pourtant ils vont ( parfois ) dans les fêtes importantes, font des tam boon, mais c'est quand même un bouddhisme très souple, sûrement très loin de celui d'origine
quant aux vieux abandonnés par leurs enfants, ici, tout le monde habite ensemble, toutes générations confondues, la famille est encore très soudée, mais c'est la campagne encore profonde, sûrement différent de la ville : j'ignore ce que sera l'avenir, je parle du présent
nos sociétés ont tendance à se rapprocher matériellement , mais ils sont quand même bien asiatiques et bouddhistes au dedans ; ne nous fions pas aux apparences extérieures , fantômes et superstitions ont encore la part belle
Je suis d'accord que le bouddhisme theravada représente les signes les plus extérieurs de la doctrine avec surtout l'accent sur la morale, très significatif en Thaïlande. Un bouddhisme déglingué diront certain et pourtant le passage obligé au mahayana, doctrine plus complète. Quoi qu'il en soit ce bouddhisme même si on ne le pratique pas est transmit dans l'éducation des enfants. Et pour donner juste un exemple puisqu'on parlait des jeunes filles, elles sont tellement pudiques comme le veut la morale, qu'elles vont se baigner dans la mer toutes habillées et pour aller encore un peu plus loin le fait qu'il est notoire qu'un grand nombre de femme sont trompés par leur maris c'est en grande partie parce que ces derniers ne trouvent pas leur comptes dans le lit conjugal. Ah cette morale...alors que les jeunes filles de 15-16 ans en occident n'ont pas ce problème si je peux m'exprimer ainsi.
Difficile de comparer France et Thailande sur de nombreux points. Mais il me semble de plus en plus certain que les jeunes generations des 2 pays sont des generations TikTok et Instagram au moins autant que bouddhistes. D'ou un certain grand ecart entre valeur traditionnelle et monde moderne. Ceci est par contre probablement beaucoup plus vrai a BKK que des les autres regions de la Thailande.
Bali ou j'ai vecu longtemps avalt le meme paradoxe, des gens tres concernes par la famille , les ceremonies quasi quotidiennes mais aussi le desir de posseder et de consommer un maximum....pas facile a gerer...
Cela me fait doucement rigoler que les thaïlandais ne trouvent pas leur compte au lit avec les thaïlandaises ….
Et pour cette raison vont voir ailleurs….
S’ils étaient un peu moins avec leurs copains tous les soirs à siroter dans les bars , je pense que leurs femmes seraient certainement plus avenantes au lit …….
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...