Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70791 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Mon pauvre krisscemoi, vous n'avez toujours rien compris, pourtant nous sommes dans la bonne rubrique ou l'on peut parler de tout...et de rien !
Ce n'est qu'une "boutade" aussi dégueulasse qu'une Poutine est à digérer et n'espérez pas que je vais rentrer dans votre "jeu" nauséabond...
Bref, ici on ne parle pas de politique ou religion qui pourrait "fâcher" la modération de notre forum préféré !
Herve Nobs a écrit:Mon pauvre krisscemoi, vous n'avez toujours rien compris, pourtant nous sommes dans la bonne rubrique ou l'on peut parler de tout...et de rien !
Ce n'est qu'une "boutade" aussi dégueulasse qu'une Poutine est à digérer et n'espérez pas que je vais rentrer dans votre "jeu" nauséabond...
Bref, ici on ne parle pas de politique ou religion qui pourrait "fâcher" la modération de notre forum préféré !
Loin de moi d'entamer une discussion politique, j'étais juste curieux de connaître la personnalité préférée des thais.
J'ai déjà dû réorganiser mes habitudes avec cette pandémie, "remonter" le moral de mon épouse, dont le karaoké était fermé depuis pratiquement deux ans, ainsi que replacer et aider financièrement tous nos employés, alors "penser" pour d'autres inconnus, nous avons largement fait notre part...
Pertes nettes pour 2020 et 2021, plus de 1'000'000 de bahts juste pour le karaoké, sans parler des recettes journalières de nos deux billards placés dans un autre établissement, ainsi que nos prêts à la consommation, lol !
Bref, comme quand j'avais mes entreprises en Suisse, je me suis toujours "débrouillé" seul et sans aucune aide, quelle horreur rien que d'y penser j'ai l'impression d'avoir perdu ma dignité ou d'être français ! (au cas où vous n'auriez pas compris mon humour)
Herve Snob dans toute sa splendeur...... étalage et déballage.........
el escondido a écrit:Herve Snob dans toute sa splendeur...... étalage et déballage.........
Et encore on a le bol aujourd'hui d'eviter les mia noi..........
Merci les gars, vous m'avez réconforté sur ma façon de vivre !
Bon vient d'arriver a Chiang Mai, vol vietjet au 2/3 plein avec pas mal de touristes. Aucun controle de temperature, de certificat vaccinal ...bref l'impression d'un presque normal si il n'y avait pas le masque.
Et franchement Chiang Mai qu'es ce que c'est agreable sans Pilouthai
Oui, je t'ai laissé la place libre...la ville pour toi tout seul...et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai fui le pays sachant que tu venais !
...et je ne perds pas au change : Prudence m'invite dans le sud
Pilouthai a écrit:Oui, je t'ai laissé la place libre...la ville pour toi tout seul...et c'est aussi la raison pour laquelle j'ai fui le pays sachant que tu venais !
...et je ne perds pas au change : Prudence m'invite dans le sud
Mefie toi quand meme si ca se trouve elle t'invite juste pour avoir sa pierre
krisscemoi a écrit:Cette malheureuse affaire Ukrainienne aura eu au moins quelque chose de positif, la disparition du covid. Depuis plusieurs jours plus un seul mot sur cette pandémie dans les médias. Cela faisait plus de 2 ans que l'on nous en rebattait les oreilles.....grâce a la Russie les journalistes ont trouvés un autre os a ronger.....
Poutine a volé la vedette a Big pharma ,
Aprés la santé , c est la sécurité qui prédomine
sawadeekat a écrit:krisscemoi a écrit:Cette malheureuse affaire Ukrainienne aura eu au moins quelque chose de positif, la disparition du covid. Depuis plusieurs jours plus un seul mot sur cette pandémie dans les médias. Cela faisait plus de 2 ans que l'on nous en rebattait les oreilles.....grâce a la Russie les journalistes ont trouvés un autre os a ronger.....
Poutine a volé la vedette a Big pharma ,
Aprés la santé , c est la sécurité qui prédomine
Mais on en a seulement jusqu'en avril, on ne parlera plus de la Russie, encore moins du covid, il n, y en aura plus que pour les présidentielles et les législatives.
Comme quoi ce n'est pas bien compliqué de se débarrasser d'un probleme il faut juste en créér un autre.
A part ça, Madame Pastèque est tombée à l'eau et en est morte: ça fait beaucoup parler en Thaïlande : poussée, pas poussée ?
Elle avait qu'à porter son gilet de sauvetage et surtout ne pas uriner sur le rebord du bateau !
Bref, elle a voulu copier Natalie Wood...
Si vous avez lu le dernier message de Bauchet, vous avez vu que quelqu'un a fait un logiciel pour que les expats calculent le montant de leur impôt
je ne mets pas le lien, car bien sûr vous avez téléchargé l'application
A quand un impôt universel pour que tout le monde paye en fonction d'une grille simple et claire où chacun sera imposé au 1er euro ?
Ce serait nettement plus simple !
Lorsque l’on fait sa déclaration à la fin le site permet de calculer l’impôt à payer et l’affiche…..
Inutile de se torturer l’esprit….
NAVIGATEUR30 a écrit:Lorsque l’on fait sa déclaration à la fin le site permet de calculer l’impôt à payer et l’affiche…..
Inutile de se torturer l’esprit….
Ah oui ? vous êtes à Noisy ? si le monsieur a fait un simulateur, c'est justement parce que comme on est non résidents, le système ne calcule pas l'impôt , pour des raisons spécifiques à notre statut
il y a un message qui apparait quand on veut le calculer ( car il y a bien une option , mais pas pour nous ) : en tout cas, pour moi, c'est comme ça
[lien en attente de validation]
Oui, pourquoi se prendre la tête, en plus une harmonisation des impôts ou autres est irréalisable, il y a qu'à voir comment et combien certaines multinationales arrivent à ne pas en payer...
Si la guerre Russe/Ukraine est gérée comme cette pandémie...
A force de vouloir mettre son nez partout où il ne faudrait surtout pas, une fois de plus nous allons "trinquer" grave et il serait préférable d'avoir le mode d'emploi façon petit livre "rouge" pour les nuls "Comment survivre avec rien" (Édition Chinoise traduite par Calamar Paris, lol)
Qui va payer les "petits" commerçants/patrons Thaïlandais, car les vacanciers Russes et Ukrainiens n'ont plus de cash ?
Uniquement parce que vous avez décidé, bien trop rapidement (comme d'habitude ) de bloquer toutes les cartes de payement, vraiment du grand n'importe quoi, qui en plus cette soi-disant "punition" va se retourner vers les "donneurs" de leçons qui n'arrivent pas à s'occuper de leur luc, incroyable et minable, trop triste !
Bref, tout ce qu'il aurait fallut éviter, arrive gentiment mais sûrement, la Russie va pouvoir employer le système de payement Chinois...
Désolé lors de la dernière déclaration j’ai pu faire une simulation et qui c’est avéré juste ….
Je précise que je suis non résident….
De toute manière, simulation ou pas je paye la même somme depuis au moins 5 ans du fait que je n’ai eu aucun changement, ni dans mes revenus ( retraites) , ni dans ma situation familiale…
Comme on parlait de sport sur un autre post, pour les amateurs de foot européen ( le meilleur du monde ), tous les matchs possibles et imaginables, surtout ceux qu'on ne voit pas à la télé française (ou alors payantes )
cliquer sur " dootv " ; par contre , exclusivement en thaïlandais, pour lire le nom des équipes ou pays, ça va être dur : pour les commentaires, surprise au moment du coup d'envoi, ça va être dans la langue de la chaine captée
https://www.doofootball.com/
Effet protecteur de la vitamine D
https://www.mesvaccins.net/web/news/188 … e-confirme
Il semblerait juste qu'en 2022 le prix Nobel de médecine soit attribué a.........Vladimir Poutine.En moins de 1 semaine il a réussi a supprimer la covid.
non il n a rien supprime du tout. Maintenant tous les medias ne parlent que du variant ukrainien qui semble plutot letal....
krisscemoi a écrit:Il semblerait juste qu'en 2022 le prix Nobel de médecine soit attribué a.........Vladimir Poutine.En moins de 1 semaine il a réussi a supprimer la covid.
Que va dire l'extrême droite ? ; des millions de nouveaux réfugiés immigrants en Europe de l'ouest, jusqu'à présent ils étaient tranquillement chez eux , personne ne les envahissait alors qu'ils n'agressaient personne
Entre la peste et le choléra, que choisir ?
pensée pour les touristes russes en rade à Pukhet
Lu sur le Bangkok Post de ce jour. La Thailande adopte une position de neutralité concernant l'attaque de la Russie en Ukraine...... Je sais pas si je m'y ferais un jour.... en fait non j’espère ne jamais m'y faire.
Bravo à la Thaïlande, probablement la meilleure décision !
laurentbkk21 a écrit:. La Thailande adopte une position de neutralité concernant l'attaque de la Russie en Ukraine......
Ils ont quand même envoyé 2 millions de bahts, pour aider l'Ukraine ; s'ils n'ont plus de touristes russes, ils peuvent avoir 2 millions de réfugiés Ukrainiens s'ils sont prêts à les accueillir
malheureux qu'un seul type , enfermé dans un bunker et sa propre maladie , qui fait goûter sa nourriture avant de la manger de peur d'être empoisonné, change la vie de millions de gens, Russes compris
Cyberguerre aussi, selon O1 net ; bonne occasion pour l'UE de faire une vraie armée et réduire sa dépendance agricole et énergétique : Le Covid et cette guerre sont une bonne opportunité pour l'Europe d'augmenter son autonomie par rapport aux autres grands pays : pour nous ici, il paraît que le prix de l'essence a déjà augmenté ( mais le baht perd un peu )
Aux dires de certains observateurs ils serait gravement malade ….( observation de son visage )
Il a la trouille du Covid et c’est pour cette raison qu’il reçoit les gens très loin de lui avec des tables d’un kilomètre….
La neutralité de la Thaïlande concernant ce conflit ne m'étonne guère...et semble tout à fait logique...
Pourquoi prendre part à ce conflit quand on est si loin géographiquement et qu'on a des intérêts des 2 côtés !?!
Personnellement, je n'ai pas encore assez d'éléments pour prendre partie : je suis donc également neutre pour le moment...
Gerardthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:. La Thailande adopte une position de neutralité concernant l'attaque de la Russie en Ukraine......
Ils ont quand même envoyé 2 millions de bahts, pour aider l'Ukraine ; s'ils n'ont plus de touristes russes, ils peuvent avoir 2 millions de réfugiés Ukrainiens s'ils sont prêts à les accueillir
malheureux qu'un seul type , enfermé dans un bunker et sa propre maladie , qui fait goûter sa nourriture avant de la manger de peur d'être empoisonné, change la vie de millions de gens, Russes compris
Cyberguerre aussi, selon O1 net ; bonne occasion pour l'UE de faire une vraie armée et réduire sa dépendance agricole et énergétique : Le Covid et cette guerre sont une bonne opportunité pour l'Europe d'augmenter son autonomie par rapport aux autres grands pays : pour nous ici, il paraît que le prix de l'essence a déjà augmenté ( mais le baht perd un peu )
Il aurait été preferable que la France adopte egalement une position de neutralité, car notre président Macron (qui combât l'extrême droite francaise) s'en va aider l'Ukraine dont les instances dirigeantes sont phagocytées par l'extrême droite!! comprenne qui pourra.
À bon, il paraît que l'essence à augmenté qu'un peu, fin décembre le litre de E20 29,82 THB et le 25 février 35,22 THB, alors en mars...
Idem pour Mister Donut, fin 2019 19 THB, mi-2020 21 THB, fin 2021 23 THB et maintenant 27 THB (pour une boule avec confiture, en plus elles sont plus petite et moins bonne, car ils ont changé la méthode de fabrication)
Idem pour le So Grill, 25 décembre 2021 menu à 499 THB par personne et maintenant 549 THB (par contre toujours le top qualité de la viande, ainsi que le service)
Aujourd'hui au Oishi Ramen, nouvelle carte donc nouveaux prix, tous les plats ont augmenté de 10 THB, sauf les boissons qui étaient déjà chères (35 THB le gd verre de Coca-Cola), mais heureusement la qualité est toujours au rendez-vous ainsi que le service.
Ces augmentations sont supportables pour un étranger/retraité, par contre pour un Thaïlandais qui doit prendre sont véhicule tous les jours et qui gagne ~ 10'000 THB par mois, faut voir...
Bref, les problèmes sont à peu près les mêmes à travers le Monde, à part que dans certains pays, il n'y a rien à acheter ou à manger, trop triste !
PS - différents taux de change en décembre 2021 36,119 THB pour 1.- CHF, janvier 2022 35,751 - février 35,225 - mars 34,863 et avril...
(J'indique le taux que j'ai eu à la Bangkok Bank, concernant ma retraite AVS versée en CHF et convertie en THB)
Très bonne chose ... je suis européen à fond, plus que Français, c'est pour ça que je ne voterai jamais extrême droite ( mais les autres ont le droit, du moment qu'ils sont minoritaires )
là, c'est politique mais aussi économique, donc on a le droit d'en parler
https://www.bfmtv.com/economie/l-ue-se- … 00652.html
Perso je trouve la réponse de l'Europe et des USA cohérentes. La 2 eme guerre mondiale a commence un peu comme ça, l'Allemagne annexant l'Autriche et une partie de la Tchécoslovaquie et beaucoup de gens a l’époque ne voulait pas s'en mêler.. . On a vu le résultat. Personne ne peut balayer d'un revers de main le fait que Poutine rêve peut-être de reconstituer un grand empire soviétique... après l'Ukraine ( certes un pays pas vraiment démocratique...) pourquoi pas d'autre pays dont la Pologne... et ensuite...
2 différences majeures tout de même pour moi :
-l'Arsenal nucléaire change la donne
- L'impact économique des sanctions pèsera forcement beaucoup sur le conflit, même si la encore des dommages collatéraux mondiaux ( inflation) vont toucher toute la planète..
Enfin li serait grand temps de limiter notre dépendance économique a des puissances tel que la Russie, Chine.... je sais vœux pieux mais on peut toujours rêver
Et bien non Gerardthai, vous faites partie de l'Union Européenne et votre Président doit faire avec les autres pays, alors...
Ensuite l'Euro (EUR) qui baisse et qui va s'aligner (très) prochainement au USD, ne présage rien de bon...
Bref, heureux d'être un retraité Suisse et en Thaïlande, que du Bonheur, lol !
krisscemoi a écrit:Gerardthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:. La Thailande adopte une position de neutralité concernant l'attaque de la Russie en Ukraine......
Il aurait été preferable que la France adopte egalement une position de neutralité, car notre président Macron (qui combât l'extrême droite francaise) s'en va aider l'Ukraine dont les instances dirigeantes sont phagocytées par l'extrême droite!! comprenne qui pourra.
Et oui ,Macron nous mène à la guerre contre la Russie ......
Je vous conseille d’écouter cette Dame Laure MANDEVILLE
je n’en dis pas plus
https://www.facebook.com/1141062613/pos … 88795/?d=n
Trop drôle de lire certains propos….
Cette guerre c’est la faute
De notre président
De l’Europe
De l’OTAN
et que sais-je???
Bon pas grave nous sommes à qqs jours des élections
J’en resterais là car la politique est interdit dans ce forum….!!!
Il est certain que Macron est reponsable. Une image le prouve lors du repas avec Poutine celui-ci lui a demande a plusieurs reprises de lui passer le sel mais a 3 metre sde distance, Macron l'a renverse... innaceptable....
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...