Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Pilouthai

Oui, d'ailleurs je vais faire une demande de réfugié politique...

Pour le moment, j'hésite au niveau de la destination 1f644.svg

- Le Qatar pour être aux 1ères loges pour la Coupe du Monde

- L'Ukraine car je pourrai donner des conseils en construction

- Les USA car je pourrai demander un passeport non-genré

- La Corée-du-Nord pour sa piste de ski

- Tonga pour ses noix de coco

- et enfin la Suisse pour son chocolat

Herve Nobs

Bonjour Pilou, vous êtes un visionnaire et même si votre message #16881 est "légèrement" sacarstique vous avez compris qu'il valet, pardon qu'il vallait mieux venir en Thaïlande...

Bien dommage que les énergies n'arrivent plus à tous les "étages" mais il faut comprendre que bientôt tout sera hors de prix, voire invivable pour certains, même Julien l'a compris en modifiant l'accès à "son" forum...

Bref, tout est devenu d'une tristesse phénoménale, alors bienvenue au Pays Du Sourire avec quelques saucissons bien gras dans vos valises, et ainsi, vous pourrez "fêter" l'arrivée de la (très) longue période des "vaches" maigres ou le Ramadan, ou, ou, ou, lol 😁 !

Expat Pattaya

@NAVIGATEUR30 

Voilà  une  bonne  raison  pour  que  vous  fassiez  provision de Paracetamol !!

Pilouthai

@Herve Nobs Bref, tout est devenu d'une tristesse phénoménale, alors bienvenue au
Pays Du Sourire avec quelques saucissons bien gras dans vos valises, et
ainsi, vous pourrez "fêter" l'arrivée de la (très) longue période des
"vaches" maigres ou le Ramadan, ou, ou, ou, lol 😁 !

Oui, d'autant plus que je voyage sur Swiss avec une autorisation de 3 bagages de 32kg ! Je peux même venir avec un porcelet dans l'une de mes valises !
1f603.svg

(Pfff... J'en ai déjà ras le bol de cette nouvelle configuration du site qui ne fonctionne qu'à moitié)

Herve Nobs

Hahaha Pilou, vous voyez comme  la compagnie Swiss est devenue généreuse, parfois les changements sont aussi possitifs...

Impressionnant le poids autorisé, ça me rappelle quand j'avais été en République Dominicaine avec IB, ma bière "Président" et Peguy, pardon Maria la cochonne, car 64 kilos mais seulement dans deux valises, y a intérêt d'avoir des roulettes ou d'être musclé pour "supporter" tout ça, mais en 2005 tout était okay...    

Je me demande quand même qu'est-ce que l'on peut bien mettre de vraiment nécessaire dans trois valises totalisant 96 kilos, surtout qu'il y a (encore) de tout en Thaïlande !?

Bref, savez vous que aujourd'hui 2 avril, c'est l'Anniversaire de la Soeur de Rama X, voilà peut-être l'explication du poids de vos bagages et je ne serais pas étonné de lire lundi dans Gavroche, le journal préféré des vieux francophones (mâles adroitement parlant, hihihi)... "Barbecue géant au Royaume du Siam"... et bon vol avec feu Swissair... 

Pilouthai

LOL... Le poids est normal : 2x32kg en business plus une valise de 32kg avec mon statut Gold...

Je vais apporter tout le matériel de camping pour mon expédition en Australie en septembre mais il est évident que je ne vais pas atteindre 3 x 32kg à l'aller...

En revanche au retour en France en juin, certainement ! 1f60e.svg

Expat Pattaya

277727109_1854470924752403_8458787907255

Herve Nobs

- @Expat Pattaya

Voilà probablement votre meilleur commentaire, d'ailleurs je vous ai mis un "J'aime" !

Bref, excellent Dimanche et bonne continuation à Tous ! 😎

Herve Nobs

Bonjour, en attendant une explication de la part de Julien, je continue à faire quelques essais...

Hier, impossible de faire une modification ou de citer un message, ainsi de choisir un GIF. 

Aujourd'hui, okay pour "citer" et pour mettre un GIF  impossible, concernant les émoticônes je les choisi ailleurs...  😎

Bref un autre essai pour Pilou qui va aller en Australie avec 100 kilos de bagages, lol 😁 !     

https://www.trigano.fr 

Ah, j'allais oublier bonne semaine à Pilou qui doit être en ce moment dans l'avion de la compagnie 🇨🇭 et sans oublier Thom pour ses recherches, ses complets copié/collé, grâce à lui je vais devenir un expert en assurances, hihihi, pour les malakoffs, une spécialité du canton de Vaud, trop bon à manger,  mais une "tuerie" à digérer (pour les vieux) 🤡       

Pilouthai

Eh oui, à bord du vol CDG/ZRH
1f60e.svg

Pilouthai

Pour info, les GIF ont été déconnectés...

Herve Nobs

Pour info, les GIF ont été déconnectés...

- @Pilouthai
 Heureusement car le choix des photos c'était plutôt "trending" NAC, hahaha, des vrais laiderons, lol 😁 !

Bref, autant mettre vos photos amusantes qui sont légèrement modifiées, comme celle de Laurent qui est magnifique...          

Pilouthai

Si les gifs sont suspendus, c'est de ma faute...

J'avais signalé : Tapez "galère" et vous avez comme choix Macron ou Le Pen...et un mec qui se gratte les roubignoles !  1f923.svg
Pour un site où il est interdit de parler politique, c'est ennuyeux...
en revanche, c'est vrai, aucune interdiction de se gratter les xxx dans
la charte !  MDR

Herve Nobs

Si les gifs sont suspendus, c'est de ma faute...

J'avais signalé : Tapez "galère" et vous avez comme choix Macron ou Le Pen...et un mec qui se gratte les roubignoles !  - @Pilouthai ...>

Je comprends mieux pour quelles raisons vous êtes revenu en Thaïlande...

Trop content d'être Suisse et d'habiter au Pays Du Sourire, que du Bonheur même si tout est devenu hors de prix, mais bon avec ma petite retraite, je devrais ment, pardon m'en sortir ! 😭  

Bref, "On se couche comme on a fait son lit"...

Pilouthai

Les Suisses m'ont lâché... me voici à l'hôtel à BKK...

NAVIGATEUR30

- @Pilouthai
 Pour votre info , hier mon épouse a fait un AR CHIANG MAI /PHUHET avec Air Asia il y a été demandé ses certificats de vaccination .

Bon retour vers CHIANG MAI 

Pilouthai

Merci!

Gerardthai

La prochaine fois que vous vous ferez embrasser par un ladyboy ( berk, berk, berk ... ), ne perdez quand même pas la tête ( je n'aimerais pas que ce qui arrive au mec , avec la vidéo qui court sur Internet  ... - @Gerardthai

ça y est ils ont arrêté le lady boy : donc, farangs, retenez la leçon : un ladyboy qui vous embrasse dans la rue, regardez bien qu'il ne manque rien à l'arrivée

UPDATE: Police arrest Asoke gold necklace thief, trans woman wanted to pay of gambling debt | Thaiger (thethaiger.com)

laurentbkk21

- @Pilouthai
 Mince je t'avais pourtant dénoncé a l'immigration....

Pilouthai

Oui mais j'ai glissé un billet de 6.500 THB !

Expat Pattaya
Communiqué :                                                                                                                                                                                 Bon  dimanche  calme  à  tous ,la  balance  est  d'astreinte !!
laurentbkk21
De source sure, on aurait un retour de la peste ou du cholera en France 1f923.svg
Pilouthai
Mais Pfizer prépare déjà un vaccin aRN
1f923.svg
laurentbkk21
Mais Pfizer prépare déjà un vaccin aRN
1f923.svg
- @Pilouthai
Me Vla rassure !!1f602.svg
NAVIGATEUR30
De source sure, on aurait un retour de la peste ou du cholera en France 1f923.svg
- @laurentbkk21
C’est bizarre j’ai d’autres sources :
C’est le retour de Omacron …pardon omicron….mon clavier m’a encore fait des misères …!!!😂🤣😂🤣
NAVIGATEUR30
Bonjour à vous tous

Passez 3 j agréables à l’occasion de Songkran 
Soyez vigilants sur les routes …

Sawasdee pii maï
Pilouthai
Comment cela pourrait-il être agréable ? On cuit ! 1f31e.svg
1f605.svg
Vivement l'hiver prochain qu'on retrouve la neige à Chiang Mai et qu'on puisse faire de la luge !
Erikji
Bravo les Français de Thailande, vous avez placé Zemmour en tête, à 31,9 % !
Herve Nobs
Ça aurait été trop beau pour qu'il n'y ait pas un commentaire de mxrde !

Houlala les "amis" quel mois, il y en a pour tout le monde, Ramadan, Pâques, Songkran, et caetera.

Les Français ont même un p'tit bonus ce mois d'avril, seront-ils un peu plus dans le "KK" ou auront-ils plus d'adhérents au "KKK", lol 🤣 !

Bref, cette pandémie va encore faire de nombreuses victimes, alors profitons tant que nous avons de quoi remplir nos frigos et recharger nos smartphones, bonne continuation à Tous !

Le 🇨🇭 de Chanthaburi   
Pilouthai
- @Erikji
...c'est normal car Zemmour rime avec amour et tout le monde sait qu'ici en Thaïlande nous sommes tous amoureux 🥰
NAVIGATEUR30
- @Erikji…….
Pilouthai
Je pense qu'il a repris les chiffres de l'ambassade :

Voici les résultats provisoires et consolidés de la journée électorale en Thaïlande du 10 avril. Les résultats officiels seront proclamés par le Conseil constitutionnel sous peu.

Nombre des électeurs inscrits à la clôture du scrutin : 9294
Nombre des votants : 3432
Nombre des suffrages exprimés : 3388
Nombre de bulletins et d’enveloppes annulés : 12
Nombre de bulletins blanc : 32

– ARTHAUD : 4 – 0,11%
– ROUSSEL : 15 – 0,44%
– MACRON : 1057 – 31,19%
– LASSALLE : 67 – 1,9%
– LE PEN : 373 – 11%
– ZEMMOUR : 1083 – 31,9%
– MELENCHON : 435 – 12,8%
– HIDALGO: 27 – 0,7%
– JADOT: 131 – 3,8%
– PECRESSE : 131 – 3,8%
– POUTOU : 10 – 0,9%
– DUPONT-AIGNANT: 55 – 1,6%

Total : 3388 – 36,92%

NAVIGATEUR30
D’autres chiffres ont été publiés….
Mais ça n’a pas d’importance…..
Comme tu le soulignes….
Nous sommes tous de grands zamoureux en Thailande….
Normal nous sommes entourés des plus belles femmes du monde 😂🤣😂🤣
Herve Nobs
En effet, nous avons les plus belles "Cosette" n'en déplaise à "Gavroche" le grand "Guignol" de Pattaya, mais bon passons...

Heureusement qu'il y a Thom qui nous tiens au courant, hihihi !

Dommage que le troisième, n'ai pas pris la place du second, vraiment peu de différence et "gros valet" doit être triste, ainsi que Félicie aussi.

Bref, Amazing Thailand, que du Bonheur et de toutes les façons c'est les Femmes qui gouvernent le Monde, lol 🤣 !     

Le 🇨🇭 de Chanthaburi     
Gerardthai
- @NAVIGATEUR30
oui, mais pas que les Thaïlandaises, les femmes de cette région du monde  en général, tout ce qui a les yeux en amande, en quelque sorte

pour les élections, je suis étonné du faible score de Zemmour et du gros score de Mélenchon, les sondages se sont planté sur les chiffres
NAVIGATEUR30
- @NAVIGATEUR30
oui, mais pas que les Thaïlandaises, les femmes de cette région du monde  en général, tout ce qui a les yeux en amande, en quelque sorte

pour les élections, je suis étonné du faible score de Zemmour et du gros score de Mélenchon, les sondages se sont planté sur les chiffres
- @Gerardthai
Effectivement, vous avez raison cette région du monde, concernant les femmes ….

Également étonné, concernant le score de Melanchon….
Est-ce le réveil de la gauche?
Si l’on regarde la totalité des résidents à l’étranger l’on a
Macron environ 45 %
Melanchon environ 30 %
Zemmour et Lepen environ 10 %…
La Thailande reste une exception….
laurentbkk21
- @NAVIGATEUR30

- @Gerardthai
Et les ladyboys.n'oubliez pas les ladyboys. Quel sectarisme ici 1f602.svg

Sinon je ne parle plus politique vu que mon poulain, pardon ma pouliche a fait 3.8% ... 1f643.svg
Herve Nobs
Bah, chacun son métier et les vaches seront bien gardées !

Quand on voit la dette abyssale de la France, vous pouvez dire merci à l'Union Européenne...

Heureux que la Suisse n'en fasse pas partie et que nous ayons encore notre monnaie qui est restée relativement stable depuis des décennies.   

Avez-vous vu les taux de change entre EUR, USD, CHF ? 

Bref, on se couche comme on a fait son lit, que du Bonheur, lol 🤣 !
Pilouthai
... elle rime avec Détresse 😁
Pilouthai
L'euro est à 36,58☹️

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande