Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Pilouthai
Mr Rich existe et quand il est ouvert, il y a 0,05 THB de moins par euro
Jean Claude D
Merci Pilou. Je ne sais pas quand j'aurai l'occasion d'aller traîner mes tongs à nouveau du côté de CM, mais je me ferai un plaisir de vous rencontrer. Dans ce cas-là, je vous contacterai par MP. Bonne journée;
Gerardthai
Salut

je suis en train de faire ma déclaration, et comme je me suis marié ici l'année dernière avec une Thaïlandaise, se pose la question de son numéro fiscal : que répondre ?

et est ce indispensable de déclarer le mariage ? merci
NAVIGATEUR30
Oui je vous le conseille de déclarer le mariage , ne vous inquiétez pas pour le numéro fiscal, l’administration lui en attribuera un …

Demandez que l’administration vous applique le revenu global mondial s’il vous est plus favorable….

Pour ce faire , j’ai adressé à l’administration via ma messagerie sécurisé :

-Une déclaration sur l’honneur signifiant que je n’ai pas d’autres revenus que mes retraites.

- une attestation pour mon épouse qu’elle n’a pas de revenus que j’ai moi-même traduit en français.

Précisez tout cela à la fin de la déclaration, partie correspondance …

Bonne journée
Pilouthai
Je reviens d'une virée à Central Festival et je suis cette fois-ci encore sidéré du prix que peut mettre la jeunesse dans des vêtements...
J'ai fait un petit tour chez "Pronto" et c'est dingue le nombre de jeunes qui y ont acheté un jean (sachant que cela tourne autour des 6.000/8.000 THB) pendant ma visite... Surpris aussi des prix des vêtements "branchés" à Central Dept Store : Tout ce qui me plaisait frôlait toujours les 5/8.000THB, que ce soit les chemisettes, shorts, blousons légers ou pantalons... Les Tshirts "Japonisants" tournaient autour de 2.000 THB...
Visiblement, la jeunesse aisée est toujours présente, même pendant le Covid* !

*4 boutiques sur 5 ne contrôlaient plus la température à l'entrée...pour ne pas dure 8/10...
Accolade2
Il n'y a qu'ici que je vois autant de voitures de sport . En France chez moi je vois plus souvent des tracteurs jamais des Mc Laren
Pilouthai
Passant devant un comptoir Mr Donuts et sachant qu'une partie de mon personnel aime ça, j'en ai donc acheté 6 à 180 THB + 12 gratuits... Je viens de tenter une dégustation de 6 différents, c'est absolument immonde. Je n'ai pas pu avaler ne serait-ce qu'un petit morceau, et j'ai systématiquement tout recraché...🥴

Comment une telle horreur peut exister et avoir du succès ? 🙄
Pilouthai
Nous sommes vendredi matin et je suis vivant ! J'ai donc survécu aux micro-bouchées de donuts 😅

Il faudrait peut-être étudier d'un peu plus près les statistiques sur les accidents de la route : on met souvent l'alcool ou la drogue comme responsable, ainsi que la vitesse mais peut-être que ce sont tout simplement des gens qui font des malaises après avoir mangé des donuts 🤭
GuestPoster312

@Pilouthai A ce point ! Mdr

NAVIGATEUR30
Merci pour l’info Pilou, je n’ai jamais mangé ce genre de saleté et ben …ce n’est pas demain la veille…😂😂😂🤣😂🤣
Pilouthai
Suite à cette expérience : Conseil du jour

Toute personne mariée à une charmante thaïe qui se verrait un soir proposer gentiment des Donuts en guise de dessert est priée de rester sur ses gardes...1f602.svg

Voilà, vous avez été prévenus !!! 1f923.svg
GuestPoster312
🤣🤣🤣
Pilouthai
Je viens de comprendre pourquoi les donuts ne sont pas passés ! Naturellement, on ne m'explique rien donc je ne peux pas savoir !

Le donuts s'apprécie avec un jus d'orange de synthèse !

a79f47ec5afc45f2a887ed2bb593a985.jpg
laurentbkk21
Leur jus d'orange est excellent. Y a pas une orange dedans mais c'est bon !!
bagan
Moi pour ma "Darling" chaque matin je lui apporte dans ma main droite une tasse de bon café, de ma main gauche un verre de bon jus d'orange et............ 12 donuts
Pilouthai

@bagan ...et avec ces 12 donuts du matin, a-t-elle atteint son poids idéal ?😅

Pilouthai
... Il fait un temps de chien, un temps à se suicider aux donuts...😂
Accolade2
Est-ce une météo normal pour un 21 Mai autant de pluie a Chiang Mai ?
Pilouthai
Cela arrive certaines années... Pour moi rien de vraiment anormal...
Pilouthai
Si on veut être dans le vent, il fait dire que c'est à cause du réchauffement climatique 😁
krisscemoi
Cela arrive certaines années... Pour moi rien de vraiment anormal...
- @Pilouthai

Je ne sais pas.........un temps de septembre/octobre mais pas de mai. Jamais vu depuis 13 ans que j'habite a Chiang Mai. D'ordinaire avril/mai/juin ce sont des orages parfois tres violents mais ca ne dure pas.
Pilouthai
Je me souviens en 2004 quand je construisais ma maison, j'ai dû arrêter le chantier pendant 15 jours tellement il pleuvait.
GuestPoster312
On espère une éclaircie. 🥳 sans vraiment y croire.. Ns sommes arrivés hier par Bangkok . Le vol Air France archi complet.. et dans la foulée chang mai. Très chargé aussi. Un peu surprise par la quantité d’eau qui tombe non stop. Pour me donner plus de liberté que l’inévitable parapluie toujours encombrant, j’ai investi dans un superbe poncho orange fluo ( genre chantier) bien épais pour avoir bien chaud et bien transpirer dedans, et en plus on me voit de loin. 😂. Enfin un achat utile et efficace. Dixit le mari.  Quelqu’un peut il m’expliquer pourquoi ma valise au départ de Paris pesait 20kg et en arrivant comptoir Bangkok Airways sans même avoir été mouillée pesait 21kg et donc on me réclamait un supplément. Bonne journée
Pilouthai
Pour la valise, c'est tout à fait normal. Quand on voyage avec Air France, il y a toutes sortes de choses qui circulent dans la soute et notamment des cafards donc vous avez dû récupérer un kilo de cafards !
😁
Sinon autre explication, Bangkok Airways est très très méchant.😁😇
GuestPoster312
La prochaine fois j’offrirai au comptoir de Bangkok Airways un énorme sachet de donuts, mais apparemment un seul suffit
GuestPoster312
Ou bien leurs balances sont calibrées avec 1 kg de plus pour la pesée, à force cela doit faire une rentrée financière intéressante
bagan

@Pilouthai c'était de l'humour qui portait sur la façon de lui apporter ces donuts tout en ayant les 2 mains prisent. 12 juste pour flatter mon ego et être l'égal de ce roc italien.

Pilouthai
Vous avez raison, les donuts avec le trou au milieu sont les meilleurs de tous. Parole d'italien ! 😁

(J'ai le droit de le dire car je suis italien à 50 %) 😂
Pilouthai
@tempete avec ce temps, vous pouvez vous promener dans les rues en canoë
histoire de vous faire croire que vous êtes à Venise 😇
Pilouthai

@tempete je viens de croiser un couple occidental déambulant près des canaux entourant la vieille ville, la femme avec ce joli plastique orange et l'homme habillé style armée avec une casquette... Etait-ce vous ? 🙄🤪😂

Gerardthai
Pas de pluie, ici, ciel chargé , avec du bleu parfois ;  on sent que la saison a commencé, mais doucement : je ne lis presque jamais les prévisions météos ici, ils montrent des dessins de douche écossaise, en fait, soleil radieux toute la journée ; des fois ils ont raison, c'est comme s'ils mettaient " soleil " et " pluie " dans un chapeau et ils mettent dans leurs prévisions le papier qui sort

pour le petit déjeuner, le jus d'orange est moins anodin qu'on ne croit : délicieux mais très sucré

des donuts, j'en ai acheté une fois pour offrir aux ados de la belle famille, j'en ai gouté un, pas désagréable, mais toutes ces sucreries dont je sais qu'elles ne sont pas bonnes pour la santé, j'évite

le ciré marin jaune, breton, j'en avais un en France, mais dès que la pluie cesse, on a très , très  chaud, à enlever tout de suite
Pilouthai
Pour info : je reviens de  la ville et certaines routes sont déjà fermées à cause des inondations à l'ouest de la vieille ville non loin de l'aéroport...
laurentbkk21
A Bangkok, un temps pas terrible depuis une bonne semaine, gris , de la flotte quasiment tous les jours. Effectivement d'apres ma moitie, c'est un peu tot....me demande quand meme si Macron et son nouveau gvt y sont pas pour quelque chose.....
NAVIGATEUR30
Idem ,

J’aurais pu passer avec mon fortuner , mais mes passagers avaient un peu peur, j’ai donc fait le tour par la route le long de l’aéroport ( normalement accessible avec une vignette) …

Au sud de CHIANG MAI , aucun problème

C’est la saison des pluies qui commence, heureusement qu’il pleut 🤣😂🤣😂
Pilouthai
Perso je suis passé... Mais en serrant les fesses. Quoi que je ne sois pas  certain que cela aide vraiment 😂
Gerardthai
C’est la saison des pluies qui commence, heureusement qu’il pleut 🤣😂🤣😂
- @NAVIGATEUR30

ici, c'est dans 80 % des cas l'après midi qu'il pleut, le matin on a le temps de sortir faire les courses, du sport etc

dans deux mois, ce qui est actuellement une rizière à 30 mètres de la maison , sera un étang d'un hectare et de 1 m 50 de profondeur, il sera temps de sortir mon canot pneumatique, pendant environ 3 mois : voir le soleil se lever, ou le soleil se coucher , car j'ai les deux ,  en étant sur l'eau, c'est super !
NAVIGATEUR30
Je viens de voir qqs vidéo des rivières qui descendent vers CHIANG MAI, je pense que la situation va s’aggraver cette nuit …

D’ailleurs les autorités ont lancées un appel à la vigilance et demandent à la population d’éviter de circuler cette nuit …!!!
Pilouthai
Des amis sont déjà sous l'eau depuis 16h00
GuestPoster312
Ce n’était pas nous que vs avez croisés 😂 avec le masque en plus je sors direct de «  massacre à la tronçonneuse «  . Très charitablement j’´avais offert à mon mari le poncho de chantier mais il ne s’en sert que pour le scoot ,pour cette occasion il trouve ça génial. Après vos explications je comprends mieux pourquoi notre taxi, très classe au demeurant , a fait une grande partie du trajet en longeant  tous les bâtiments de l’aéroport . . Je ne sais si la pluie va gâcher le grand marché de ce soir. ? . Autour des murailles , ext et intérieures, énormément de magasins aux rideaux baissés, est-ce définitif ?
Pilouthai
Etant donné que le temps semble se stabiliser, il est possible que le marché de nuit / rue piétonne ne soit pas annulé ce soir... Il faut attendre 16h00 et s'il ne pleut pas, les vendeurs s'y installeront !

Ps : Ne pas oublier votre attestation de vaccination pour y aller (Accès contrôlé à partir de 17h00)

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande