Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70813 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Preuve encore aujourd'hui que l'on obtient plus quand on est un étranger...Je dis souvent qu'un étranger obtient facilement un meilleur prix qu'un thaï...mais il obtient aussi un meilleur service après-vente quand il a des arguments !Preuve encore aujourd'hui suite à l'achat d'un débroussailleur il y a 7 jours à Home Pro qui pissait l'essence... une fois à Home Pro, le responsable du rayon à voulu voir d'où pouvait provenir la fuite...mais manque de chance, impossible de le remettre en marche malgré de nombreuses tentatives par plusieurs personnes sur le parking.Verdict : Il faut attendre demain ou après-demain pour qu'un ingénieur donne son avis, puis nous devons l'envoyer à Nonthaburi... Délai pour le récupérer : 2 à 4 semaines. Impossible de faire autrement... Mon chef jardinier n'obtient rien de plus...J'assiste à la scène passivement et devant l'impossibilité de faire autrement, je dis donc à tout ce petit monde d'arrêter toute discussion.Je vais donc à l'accueil et demande à voir le directeur. Je lui fais gentiment comprendre qu'il m'a vendu une merde et que j'en ai besoin dans les 24h00... Nous retournons ensemble au parking et il dit au chef de rayon de faire immédiatement un échange standard !Voilà ce qu'un thaï, qui ne discute pratiquement jamais et n'ose pas contrecarrer un interlocuteur, ne peut obtenir- @Pilouthai
-1- C'est quoi cette réflexion à la con ? Je ne me prétends pas riche... certains le disent mais certainement pas moi !!! D'ailleurs riche pour moi, c'est d'avoir plusieurs dizaines de milliers d'euros disponibles par mois et guère moins ! Un vrai riche vit des intérêts de ses intérêts !-2- Visiblement en effet tu ne l'as pas lu...et donc tu as compris de travers ! Je ne dis pas de discuter tous les prix mais par exemple quand tu désires acheter 10.000 briquettes, soit tu payes le prix affiché (et dans ce cas, à mes yeux, c'est totalement idiot et tu passes limite pour une poire aux yeux des thaïs), soit en effet tu discutes les prix ! Quand tu veux prendre un taxi et qu'on t'annonce 1.000 THB pour une course, tu fais le niais et tu payes cette somme ????? Moi pas !La discussion portait sur un service après-vente : si toi cela ne te dérange pas d'être pris pour un couillon, c'est ton choix.... Pas le mienPs : As-tu une idée pourquoi une femme mariée à un étranger européen n'obtient pas forcément un meilleur prix lors d'une discussion ? Tout simplement parce que aux yeux des vendeurs, elle est très souvent considérée comme une prostituée...et de ce fait estime qu'elle doit payer le prix fort car gagne suffisamment d'argent !!!Attention : Je n'ai pas dit que c'était des prostituées... Je préfère le préciser de suite car il y en a qui comprennent toujours de travers !!!!!- @Pilouthai
J’ai écrit mon testament à la main ,Pour faciliter le travail du traducteur je l’ai tapé sur mon ordinateur et imprimé.La traduction thaï était bien tapée sur ordi mais elle était parafée avec ma version écrite à la main .Donc pas nécessaire de l’écrire en thaï …puisqu’elle est traduite …La Maire du village a écrit à la main également….Mon épouse garde précisément le testament avec elle qu’elle utilisera dans ….moi aussi je suis en pleine forme …2 h 30 de sport au quotidien…😂🤣😂🤣…!!!Comme en France , il n’est pas nécessaire de faire enregistrer un testament…par je ne sais qui …!!!- @NAVIGATEUR30
Bonne nouvelle pour les amateurs de grande musique habitant Chiang Mai ou venant ici pour l'occasion : A partir du 1er juin, les karaokés sont ouverts !!!!!¡ 🤪- @Pilouthai
J'aurais voulu insérer une image (photo) dans une réponse, mais le système copier/coller ne fonctionne pas. Quelqu'un connaît-il l'astuce. merci- @Jean Claude D
BONSOIR,il s'agirait bien, à priori, d'un malware, mais pas de blocage du site "TNT en direct",- @polr
Un succès mais pas évident !!!...Merci pour le tuyau de dépannage , au cas ou ??...Bonne continuation...- @polr
C'est une nouvelle race que je ne connaissais pas anti-adblocker, qui nous oblige a débloquer notre bloqueur pour qu'on soit abreuvé de pubs ; il fallait y penser !pour s'en débarrasser sous Chrome, c'est ici , sauf que moi il m'a quand même bloqué soit disant avec " ceeglgu" qui est un site " propre " ( je ne comprend pas ce qui s'est passé, en fait )- @Gerardthai
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...