Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

NAVIGATEUR30
Les plages ça va une semaine pas plus ….
Je préfère mille fois le nord-est le long du Mékong ….
Pas de touristes et les thaïlandais pas pourris par ke tourisme de masse du sud …..
sawadeekat
Je peux très largement payer plus que tous ces trucs, mais j'ai toujours l'esprit routard quelque part :
l'année prochaine, je vais partir 2 mois, seul, dans le sud de la Thaïlande ( les plages m'attirent comme le miel attire plein d'animaux ), je ne sais pas encore si je voyagerai en bus ( je n'aime pas beaucoup les mini vans, trop petits ) , j'aime l'ambiance des gares routières, ou si je ferai expédier mon scooter à Chumpon par la poste et aller vers le sud , mais j'ai envie de retrouver les sensations que j'ai connues des années auparavant ; je peux encore le faire, qui sait comment je serai dans 3/4 ans ? : il n'est pas encore trop tard
Une autre région qui m'attire, l'Issan et le Mékong , ça sera dans deux ans
- @Gerardthai

C est vrai , c est ainsi qu on fait les plus belles rencontres , qu on a les meilleurs plans , mais aussi on a plus 20 ans , et nos corps nous le rappel tous les jours , c est difficiles a un certain age de dormir sur des nattes en bambou , comme de manger n importe quoi , on aspire a plus de confort ,et maintenant on a plus les moyens de se l offrir , mais  quand on a connu l esprit routard , on le perd jamais , que de belles rencontres a l époque ....
Après c est un mode de vie qu on aime ou pas ,  l argent ne pourra jamais acheter , l imprévu !

sawadeekat
Pas de touristes et les thaïlandais pas pourris par ke tourisme de masse du sud …..
- @NAVIGATEUR30

Désolé ,mais Chiang Mai a bien changé depuis 30 ans ,  dire qu il n y a pas de tourisme dans le nord
MDR ,   ,et  c est justement a cause du tourisme de masse , qu'a l époque je suis parti au Cambodge pour retrouver l authenticité qu il n y avait plus en Thaïlande , 
Gerardthai
Oh oui,  je ne sais pas comment est Chiang mai maintenant , mais quand j'y étais il y a donc une quarantaine d'années, je l'ai parcourue à pied pendant des jours, je ne me souviens plus comment c'était, mais à l'époque on l'appelait " la rose du Nord " ; maintenant ça doit être une ville moderne avec circulation , et tout ce qui plait aux Occidentaux
une vidéo de l'époque où j'y étais https://www.youtube.com/watch?v=eKo952-as50
krisscemoi
Oh oui,  je ne sais pas comment est Chiang mai maintenant , mais quand j'y étais il y a donc une quarantaine d'années, je l'ai parcourue à pied pendant des jours, je ne me souviens plus comment c'était, mais à l'époque on l'appelait " la rose du Nord " ; maintenant ça doit être une ville moderne avec circulation , et tout ce qui plait aux Occidentaux
une vidéo de l'époque où j'y étais https://www.youtube.com/watch?v=eKo952-as50
- @Gerardthai

Effectivement Chiang Mai a bien changé..........moi je l'ai connu en 88 et rien a voir avec maintenant.
Gerardthai
...   ,et  c est justement a cause du tourisme de masse , qu'a l époque je suis parti au Cambodge pour retrouver l authenticité qu il n y avait plus en Thaïlande , 
- @sawadeekat

L'avantage du tourisme de masse, c'est que tout le monde va au même endroit : mais il y a encore des endroits en Thaïlande "comme il y a 20 ans ", mais l'erreur bien sûr est de le dire sur les forums ou réseaux sociaux :
pas de touristes étrangers, mais des Thaïlandais , qui connaissent leur pays
chez moi, pas de touristes, que des bocages, c'est plat, rien qui peut plaire, mais moi je trouve que c'est beau
NAVIGATEUR30
- @NAVIGATEUR30

Désolé ,mais Chiang Mai a bien changé depuis 30 ans ,  dire qu il n y a pas de tourisme dans le nord
MDR ,   ,et  c est justement a cause du tourisme de masse , qu'a l époque je suis parti au Cambodge pour retrouver l authenticité qu il n y avait plus en Thaïlande , 
- @sawadeekat

Je ne parlais pas de CHIANG MAI , mais du Nord-est …..désolé mais j’y vais qqs fois puisque la famille de mon épouse y vit et dans certains villages je n’ai jamais vu le moindre touriste…..
Si cela ce n’est pas encore l’authenticité…..je vous invite a y aller découvrir cette région ….

Ceci étant, pour passer qqs jours de vacances, c’est parfait...mais personnellement je ne pourrais vivre à l’année dans cette inconfort….

Pilouthai
Moi si j'ai un Big C et un Home Pro à proximité, je peux vivre n'importe où 😅
NAVIGATEUR30
Moi si j'ai un Big C et un Home Pro à proximité, je peux vivre n'importe où 😅
- @Pilouthai

Ok , je rajouterai un Ram hospital ….
J’ai mieux que Home pro à côté de chez moi
DO HOME ….
Toi cela te fait un peu loin ( 18 kms sud de CHIANG MAI )

Ceci étant , dans le village de mes beaux-parents, 50 kms au sud de Udon Thani…les Thais mangent et dorment à même le sol …

C’est ainsi ….mon beau-père, lorsqu’il vient chez nous , ne peut dormir dans un lit …il dort à côté du lit part terre….

NAVIGATEUR30
- @NAVIGATEUR30

- @sawadeekat

NORD-EST….pour plus de précisions à environ 700 kms à l’EST de CHIANG MAI ….
Concernant CHIANG MAI , je vous l’accorde qu’il y a du tourisme…heureusement…
Ceci étant rien de comparable avec le type de tourisme comme à Phuket ou Pattaya par ex …..
Gerardthai
...  ,et  c est justement a cause du tourisme de masse , qu'a l époque je suis parti au Cambodge pour retrouver l authenticité qu il n y avait plus en Thaïlande , 
- @sawadeekat

Dire  ça, c'est quand même ne pas connaitre la Thaïlande : c'est comme dire que la superficie entière de la Thaïlande ( presque aussi grande que la France ) est touristique et n'est que touristique : je pense que 90 % de la Thaïlande n'est pas touristique ; les Thaïlandais vivent avec la modernité qu'ils ont ( voitures, motos, électricité, eau , Big C etc ) mais ils vivent d'une manière authentique ( d'ailleurs, authenticité, qu'est ce que ça veut dire ? ) ; je vois très bien ce que veut dire Navigateur quand il va voir sa belle famille ; j'ai vécu dans une autre famille, à 80 kms d'ici, on mangeait par terre, avec les mains, pas de touristes, des endroits comme  ça il y en a en pagaie , pas besoin d'aller au Cambodge pour voir un pays asiatique, simplement ici c'est plus moderne qu'au Cambodge ; moi je vis dans la Thaïlande profonde, et croyez moi, ils sont bien asiatiques malgré la vie " moderne " qu'ils ont actuellement, et qui est la même que la mienne
personne ne parle anglais, ils mangent tous par terre , ils ont leurs superstitions bouddhistes, tam boon, temple ,  toute la famille est regroupée ( grands parents, enfants , petits enfants, arrière petites enfants, frères, soeurs, tous dans le village , maisons les unes à côté des autres )  etc
Patviathai
@Gerardthai 1f44d.svg1f44d.svg
NAVIGATEUR30
10000000 d’accord avec vous ….
Beaucoup confondent les sites hyper touristiques avec le reste de la Thailande…..
Il suffit de les éviter c’est pour cette raison que j’ai vite fuis Phuket …je ne supportais plus le comportement des touristes et la vie chère …..
Mais chacun sa façon de voyager et de vivre

Un ex ici à CHIANG MAI , les touristes de passage 48 h , s’agglutinent , se bousculent sur le marché du dimanche soir ….
A qqs kilomètres au sud ( SARAPHI) , le marché du Samedi soir….aucun touristes….
Gerardthai
Un site allemand traducteur en ligne, d'après la revue " O1 net ", le meilleur ...
j'ai comparé avec Google traduction, peu de différences, c'est à dire que la traduction Thai-français est pas mal du tout, mais celui là n'admet pas plus de mille mots, contrairement à Google traduction, mais à garder quand même sous le coude
Gerardthai
maintenant ils disent que le site ne traduit plus le Thaïlandais, mais ici, ça fonctionne
Pilouthai
Un site allemand traducteur en ligne, d'après la revue " O1 net ", le meilleur ...
j'ai comparé avec Google traduction, peu de différences, c'est à dire que la traduction Thai-français est pas mal du tout, mais celui là n'admet pas plus de mille mots, contrairement à Google traduction, mais à garder quand même sous le coude
- @Gerardthai

Oui, cela fait près de 3 ans que je l'avais mentionné...et il fonctionne bien avec d'autres langues comme l'anglais...
Pilouthai
maintenant ils disent que le site ne traduit plus le Thaïlandais, mais ici, ça fonctionne
- @Gerardthai

Là en fait c'est le traducteur de Microsoft 1f609.svg
Gerardthai
- @Gerardthai

Là en fait c'est le traducteur de Microsoft 1f609.svg
- @Pilouthai

Exact, Duckduck go m'a trompé 1f603.svg
en fait mon annonce n'est pas valable car Deepl traducteur ne prend pas ( encore ) le Thaïlandais: en attendant, Google translate, c'est déjà pas mal
laurentbkk21
3 petits jours a Chiang Mai, un grand plaisir de croiser quelques uns. Avion plus que plein dans les 2 sens et hotel plein centre bien rempli. En se balladant, pas mal de touristes mais a un niveau raisonnable. Farangs, Indiens, pas de chinois. Chian Mai vraiment agreable dans ces conditions, je reviendru .....
Pilouthai
La ville de Chiang Mai est heureuse après 3 jours de s'être débarrassé de toi...
NAVIGATEUR30
La ville de Chiang Mai est heureuse après 3 jours de s'être débarrassé de toi...
- @Pilouthai

Vilain garçon…..comment tu chasses les touristes venus dépenser leur fortune à CHIANG MAI 🤣😂🤣😂
laurentbkk21
- @Pilouthai

Si j'aurais su j'aurais pas venu 1f602.svg

Pilouthai
De toute façon, il a plu ! C'est bien fait !
NAVIGATEUR30
Effectivement ça dégringole en ce moment mon jardin est ravi …!!!
Pilouthai
Un peu trop d'eau tout de même pour le jardin...mais crabes, poissons, grenouilles sont en effet ravis ainsi que LaurentBKK21 qui grâce à cette forte pluie a pu enfin se laver et donc économiser l'eau de sa douche à BKK pour des mois* !

* En voyant la couleur de l'eau de la Mae Ping, j'ai tout de suite compris qu'il s'était même baigné !!!
laurentbkk21
Un peu trop d'eau tout de même pour le jardin...mais crabes, poissons, grenouilles sont en effet ravis ainsi que LaurentBKK21 qui grâce à cette forte pluie a pu enfin se laver et donc économiser l'eau de sa douche à BKK pour des mois* !

* En voyant la couleur de l'eau de la Mae Ping, j'ai tout de suite compris qu'il s'était même baigné !!!
- @Pilouthai

Y a pas de petits profits ! D'ailleurs a ce propos cher ami pourrais tu m'informer en avance des prochaines pluies afin que je puisses prevoir mes lavages de maniere correcte. Je precise que je ne me lave pas plus de 4 fois par an ca devrait donc etre jouable. Merci d'avance.
Pilouthai
J'hésitais à montrer cette photo mais l'actualité m'y oblige...

Voici le résultat de la dernière baignade de LaurentBKK21 dans le Golfe de Thaïlande

mer%2Bmineure%2Baa.jpg
Pilouthai
...et je ne parlerai pas de l'état d'un certain terrain de golf dans les environs de Chiang Mai après son passage !!!!
NAVIGATEUR30
😂😂🤣😂
NAVIGATEUR30
...et je ne parlerai pas de l'état d'un certain terrain de golf dans les environs de Chiang Mai après son passage !!!!
- @Pilouthai

Effectivement je m’interrogeais 🤔
C’est catastrophique…
J’ai mis en vente tous mes clubs …je précise que je suis gaucher….
Prix en MP
Pilouthai
Moi cela m'intéresse mais pas pour jouer au golf, plutôt pour taper sur Laurentbkk31 s'il revient sur CM !!!
NAVIGATEUR30
Tu vas pouvoir taper …j’ai 12 clubs 🤣😂🤣😂 je te fais cadeau des balles …ça fait mal si tu t’en prends une sur la tronche 🤣😂
NAVIGATEUR30
Bon petite info sur les visas …

J’ai actuellement un visa « thai wife «  qui se termine le 7 avril 2023 …
Date à laquelle je dois déposer le dossier pour renouvellement et donc récupérer mon visa définitif le 6 mai 2023 …

Problème j’ai prévu des vacances en France du 20/04 au 30/06/2023 ….

Ce matin je suis donc allé à l’immigration CHIANG MAI ….pour demander conseil .

A priori, aucun problème, puisque j’aurais un visa R-entry qui sera adossé à mon visa provisoire d’un mois ( 7/04 au 6/05 ) et lorsque je reviendrais de mon séjour en France je récupérerai mon visa définitif en attente ….

J’espère que l’officier d’immigration n’a pas raconté de balivernes à mon épouse…
krisscemoi

Date à laquelle je dois déposer le dossier pour renouvellement et donc récupérer mon visa définitif le 6 mai 2023 …

A priori, aucun problème, puisque j’aurais un visa R-entry qui sera adossé à mon visa provisoire d’un mois ( 7/04 au 6/05 ) et lorsque je reviendrais de mon séjour en France je récupérerai mon visa définitif en attente ….

J’espère que l’officier d’immigration n’a pas raconté de balivernes à mon épouse…
- @NAVIGATEUR30

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais je ne pense pas que ce soit possible et que votre visa sera de facto annulé lorsque vous reviendrez. J'ai eu le même cas il y a quelques années, et a l'epoque j'etais revenu a un visa retraité OA que l'on obtient immediatement (afin de quitter le pays et y revenir sans soucis). Dans votre cas du 7 avril au 6 mai (pendant l'etude de votre dossier a Bangkok) vous ne pouvez pas quitter la Thailande car vous n'avez plus de visa uniquement une autorisation de 1 mois pour rester sur le territoire. Si vous quittez la Thailande votre visa est annulé et vous revenez en touriste, et lá vous recommencez les démarches pour obtenir un visa long stay. Je ne peux vous conseiller que de revoir le probleme de tres tres pres.
NAVIGATEUR30

- @NAVIGATEUR30

Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais je ne pense pas que ce soit possible et que votre visa sera de facto annulé lorsque vous reviendrez. J'ai eu le même cas il y a quelques années, et a l'epoque j'etais revenu a un visa retraité OA que l'on obtient immediatement (afin de quitter le pays et y revenir sans soucis). Dans votre cas du 7 avril au 6 mai (pendant l'etude de votre dossier a Bangkok) vous ne pouvez pas quitter la Thailande car vous n'avez plus de visa uniquement une autorisation de 1 mois pour rester sur le territoire. Si vous quittez la Thailande votre visa est annulé et vous revenez en touriste, et lá vous recommencez les démarches pour obtenir un visa long stay. Je ne peux vous conseiller que de revoir le probleme de tres tres pres.
- @krisscemoi

C’est  exactement ce que je pense….
Mais l’officier d’immigration a très bien compris la situation et a certifié à mon épouse que c’est le visa R-entry qui sera associé à mon visa provisoire….

De toute manière ils font un peu comme ils veulent….

Lorsque j’ai basculé du visa AO pour un visa thai wife, j’ai été mal informé par un officier d’immigration…..
Qui m’a obligé de sortir de Thailande pour annuler le OA ….
Il y a eu un véritable cafouillage….
Résultat mon épouse a recardée la situation et après plusieurs tampons j’ai eu le visa thai wife….

Nous verrons…..

L’officier d’immigration a conseillé à mon épouse, surtout de ne pas changer de visa , car pour eux , c’est le meilleur visa , qui pourtant leur créait beaucoup plus de travail qu’un simple visa O ou OA ….

Je vais en avoir le cœur net lors du dépôt de mon dossier, que je déposerai 45 j avant et si problème et je verrais bien la réponse lors de ma demande visa R -entry ….
J’aurais toujours  le temps de changer de visa et demander un visa O ….
Et le problème est réglé…..
A suivre
NAVIGATEUR30
Je viens de vérifier mon dernier visa , notamment le mois d’attente et voici la dernière phrase

NOTICE :

To KEEP YOUR STAY PERMIT RE-ENTRY PERMIT MUST BE MADE BEFORE LEAVING THAILAND……

A vos traducteurs
Pilouthai
Tou kipe youre stè permite ré-entri meuste bi maide bifore livingue taïlande

Ce qui donne en chinois simplifié :
为了保持你的居留许可,必须在离开泰国之前重新办理居留许可。

Ou en grec pour ceux qui auraient des problèmes avec le chinois :
ΓΙΑ ΝΑ ΔΙΑΤΗΡΗΣΕΤΕ ΤΗΝ ΑΔΕΙΑ ΠΑΡΑΜΟΝΗΣ ΣΑΣ Η ΑΔΕΙΑ ΕΠΑΝΕΝΤΑΞΗΣ ΠΡΕΠΕΙ ΝΑ ΓΙΝΕΤΑΙ ΠΡΙΝ ΑΠΟ ΤΗΝ ΑΠΟΧΩΡΗΣΗ ΑΠΟ ΤΗ ΘΑΙΛΑΝΔΗ

Et enfin pour ceux qui ont un plombier polonais :
Aby zachować pozwolenie na pobyt, należy złożyć pozwolenie na ponowny pobyt przed opuszczeniem Tajlandii.
krisscemoi
J'ai eu egalement le même probleme, je devais imperativement quitter la Thailande pendant la date de renouvellement de mon visa thaie wife et mon epouse s'est renseignée a l'immigration et ils lui ont dit pas de soucis vous pouvez le faire 45 jours avant,  sauf que la date initial du visa elle ne change jamais et que vous obtiendrez votre visa uniquement 30 jours apres l'expiration de la date du visa. Vérifiez votre visa thaie wife c'est toujours la même date. J'ai dû batailler un bon moment avec mon epouse pour qu'elle pose les bonnes questions a l'immigration.
Donc pour palier au probleme de ce visa thaie wife je suis repassé en visa retirement OA et l'année suivante je suis revenu au thaie wife.
NAVIGATEUR30
J’avais compris cela concernant la date du visa ….lorsque j’ai posé une première fois la question, mais sans mon épouse…..

L’officier d’immigration ( une dame ) était sure d’elle, je pouvais quitter le royaume avec un visa Re- entry … et revenir sans problème pour retrouver mon visa ….

De toute manière nous verrons bien et je ne manquerais pas d’en informer sur ce site ….

Bonne soirée
NAVIGATEUR30
Réflexion faites…..

Je dépose ma demande peut importe la date ….

Il est bien précisé dans le “visa provisoire “ que si je quitte la Thailande pendant cette période je dois être munis d’un visa Re-entry ….

Donc , comme me l’a précisé l’officier d’immigration peut importe ma date de retour…..

Et de ce fait il ne faut pas confondre avec un visa classique qui expire pendant le séjour en France….
Avec le visa thaï wife il est acquis et c’est complètement différent à mon humble avis ….
De toute manière mon épouse a bien expliqué la situation et l’officier d’immigration était catégorique….et très sûre d’elle , d’ailleurs elle a pris le relais d’une stagiaire qui elle a été incapable de répondre à notre question….

Ceci je fais confiance à l’immigration CHIANG MAI ….

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande