Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70791 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je peux très largement payer plus que tous ces trucs, mais j'ai toujours l'esprit routard quelque part :l'année prochaine, je vais partir 2 mois, seul, dans le sud de la Thaïlande ( les plages m'attirent comme le miel attire plein d'animaux ), je ne sais pas encore si je voyagerai en bus ( je n'aime pas beaucoup les mini vans, trop petits ) , j'aime l'ambiance des gares routières, ou si je ferai expédier mon scooter à Chumpon par la poste et aller vers le sud , mais j'ai envie de retrouver les sensations que j'ai connues des années auparavant ; je peux encore le faire, qui sait comment je serai dans 3/4 ans ? : il n'est pas encore trop tardUne autre région qui m'attire, l'Issan et le Mékong , ça sera dans deux ans- @Gerardthai
Les plages ça va une semaine pas plus ….Je préfère mille fois le nord-est le long du Mékong ….Pas de touristes et les thaïlandais pas pourris par ke tourisme de masse du sud …..- @NAVIGATEUR30
Oh oui, je ne sais pas comment est Chiang mai maintenant , mais quand j'y étais il y a donc une quarantaine d'années, je l'ai parcourue à pied pendant des jours, je ne me souviens plus comment c'était, mais à l'époque on l'appelait " la rose du Nord " ; maintenant ça doit être une ville moderne avec circulation , et tout ce qui plait aux Occidentauxune vidéo de l'époque où j'y étais https://www.youtube.com/watch?v=eKo952-as50- @Gerardthai
... ,et c est justement a cause du tourisme de masse , qu'a l époque je suis parti au Cambodge pour retrouver l authenticité qu il n y avait plus en Thaïlande ,- @sawadeekat
Les plages ça va une semaine pas plus ….Je préfère mille fois le nord-est le long du Mékong ….Pas de touristes et les thaïlandais pas pourris par ke tourisme de masse du sud …..- @NAVIGATEUR30Désolé ,mais Chiang Mai a bien changé depuis 30 ans , dire qu il n y a pas de tourisme dans le nordMDR , ,et c est justement a cause du tourisme de masse , qu'a l époque je suis parti au Cambodge pour retrouver l authenticité qu il n y avait plus en Thaïlande ,- @sawadeekat
Moi si j'ai un Big C et un Home Pro à proximité, je peux vivre n'importe où 😅- @Pilouthai
Les plages ça va une semaine pas plus ….Je préfère mille fois le nord-est le long du Mékong ….Pas de touristes et les thaïlandais pas pourris par ke tourisme de masse du sud …..- @NAVIGATEUR30Désolé ,mais Chiang Mai a bien changé depuis 30 ans , dire qu il n y a pas de tourisme dans le nordMDR , ,et c est justement a cause du tourisme de masse , qu'a l époque je suis parti au Cambodge pour retrouver l authenticité qu il n y avait plus en Thaïlande ,- @sawadeekat
- @sawadeekat... ,et c est justement a cause du tourisme de masse , qu'a l époque je suis parti au Cambodge pour retrouver l authenticité qu il n y avait plus en Thaïlande ,
Un site allemand traducteur en ligne, d'après la revue " O1 net ", le meilleur ...j'ai comparé avec Google traduction, peu de différences, c'est à dire que la traduction Thai-français est pas mal du tout, mais celui là n'admet pas plus de mille mots, contrairement à Google traduction, mais à garder quand même sous le coude- @Gerardthai
maintenant ils disent que le site ne traduit plus le Thaïlandais, mais ici, ça fonctionne- @Gerardthai
maintenant ils disent que le site ne traduit plus le Thaïlandais, mais ici, ça fonctionnehttps://duckduckgo.com/?q=deepl+transla … amp;ia=web- @GerardthaiLà en fait c'est le traducteur de Microsoft- @Pilouthai
La ville de Chiang Mai est heureuse après 3 jours de s'être débarrassé de toi...- @Pilouthai
La ville de Chiang Mai est heureuse après 3 jours de s'être débarrassé de toi...- @Pilouthai
Un peu trop d'eau tout de même pour le jardin...mais crabes, poissons, grenouilles sont en effet ravis ainsi que LaurentBKK21 qui grâce à cette forte pluie a pu enfin se laver et donc économiser l'eau de sa douche à BKK pour des mois* !* En voyant la couleur de l'eau de la Mae Ping, j'ai tout de suite compris qu'il s'était même baigné !!!- @Pilouthai
...et je ne parlerai pas de l'état d'un certain terrain de golf dans les environs de Chiang Mai après son passage !!!!- @Pilouthai
Bon petite info sur les visas …J’ai actuellement un visa « thai wife « qui se termine le 7 avril 2023 …Date à laquelle je dois déposer le dossier pour renouvellement et donc récupérer mon visa définitif le 6 mai 2023 …Problème j’ai prévu des vacances en France du 20/04 au 30/06/2023 ….Ce matin je suis donc allé à l’immigration CHIANG MAI ….pour demander conseil .A priori, aucun problème, puisque j’aurais un visa R-entry qui sera adossé à mon visa provisoire d’un mois ( 7/04 au 6/05 ) et lorsque je reviendrais de mon séjour en France je récupérerai mon visa définitif en attente ….J’espère que l’officier d’immigration n’a pas raconté de balivernes à mon épouse…- @NAVIGATEUR30
Bon petite info sur les visas …J’ai actuellement un visa « thai wife « qui se termine le 7 avril 2023 …Date à laquelle je dois déposer le dossier pour renouvellement et donc récupérer mon visa définitif le 6 mai 2023 …Problème j’ai prévu des vacances en France du 20/04 au 30/06/2023 ….Ce matin je suis donc allé à l’immigration CHIANG MAI ….pour demander conseil .A priori, aucun problème, puisque j’aurais un visa R-entry qui sera adossé à mon visa provisoire d’un mois ( 7/04 au 6/05 ) et lorsque je reviendrais de mon séjour en France je récupérerai mon visa définitif en attente ….J’espère que l’officier d’immigration n’a pas raconté de balivernes à mon épouse…- @NAVIGATEUR30Je ne voudrais pas jouer les oiseaux de mauvais augure mais je ne pense pas que ce soit possible et que votre visa sera de facto annulé lorsque vous reviendrez. J'ai eu le même cas il y a quelques années, et a l'epoque j'etais revenu a un visa retraité OA que l'on obtient immediatement (afin de quitter le pays et y revenir sans soucis). Dans votre cas du 7 avril au 6 mai (pendant l'etude de votre dossier a Bangkok) vous ne pouvez pas quitter la Thailande car vous n'avez plus de visa uniquement une autorisation de 1 mois pour rester sur le territoire. Si vous quittez la Thailande votre visa est annulé et vous revenez en touriste, et lá vous recommencez les démarches pour obtenir un visa long stay. Je ne peux vous conseiller que de revoir le probleme de tres tres pres.- @krisscemoi
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...