Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70791 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Réflexion faites…..Je dépose ma demande peut importe la date ….Il est bien précisé dans le “visa provisoire “ que si je quitte la Thailande pendant cette période je dois être munis d’un visa Re-entry ….Donc , comme me l’a précisé l’officier d’immigration peut importe ma date de retour…..Et de ce fait il ne faut pas confondre avec un visa classique qui expire pendant le séjour en France….Avec le visa thaï wife il est acquis et c’est complètement différent à mon humble avis ….De toute manière mon épouse a bien expliqué la situation et l’officier d’immigration était catégorique….et très sûre d’elle , d’ailleurs elle a pris le relais d’une stagiaire qui elle a été incapable de répondre à notre question….Ceci je fais confiance à l’immigration CHIANG MAI ….- @NAVIGATEUR30
Réflexion faites…..Je dépose ma demande peut importe la date ….Il est bien précisé dans le “visa provisoire “ que si je quitte la Thailande pendant cette période je dois être munis d’un visa Re-entry ….Donc , comme me l’a précisé l’officier d’immigration peut importe ma date de retour…..Et de ce fait il ne faut pas confondre avec un visa classique qui expire pendant le séjour en France….Avec le visa thaï wife il est acquis et c’est complètement différent à mon humble avis ….De toute manière mon épouse a bien expliqué la situation et l’officier d’immigration était catégorique….et très sûre d’elle , d’ailleurs elle a pris le relais d’une stagiaire qui elle a été incapable de répondre à notre question….Ceci je fais confiance à l’immigration CHIANG MAI ….- @NAVIGATEUR30Je vous le souhaite....- @krisscemoi
Amazing Thailand: est ce que ça arrive dans d'autres pays ?C'est l'histoire d'un ancien moine qui est devenu lady boy et qui vient de s'acheter une BMW à 3.6 millions de bahts ( payés cash ) en vendant des durians et des sauces pimentées- @Gerardthai
Bonjour,Tout R-entry comportant une date limite ne dépassant jamais la durée de votre visa ou celle de la prolongation de 1 mois de votre visa pendant l'étude de votre dossier à BKK , si vous dépassez cette date ,c'est perte de visa et 30j à l'arrivée........- @Expat Pattaya
Et bien nous verrons qui a raison….???Lorsque je vais faire ma demande de Re-entry …..du 20/04 au 30/06/23…..L’immigration CHIANG MAI ou vous ….Réponse le 30 juin 2023 ma date de retour- @NAVIGATEUR30
Bonjour @tous,
Bonjour @tous,
Aïe : le THB est à 36,0317... Va-t-on passer sous le 36 ? 🥺- @Pilouthai
Aïe : le THB est à 36,0317... Va-t-on passer sous le 36 ? 🥺- @PilouthaiGagne !!!- @laurentbkk21
...à part ça, ici c'est la campagne, avec retard surement, j'ai eu entre les mains le nouveau billet de 20 bahts, plastifié, mignon comme tout...- @Gerardthai
...Concernant notre pouvoir d’achat ici en Thailande, mis à part des gros investissements, cela reste raisonnable au quotidien….- @NAVIGATEUR30
Bonjour @tous,
Bonsoir,
je reviens sur les messages du 19 août concernant l’extension du visa Thai wife et le problème du re-entry. L’expérience personnelle suivante pouvant intéresser certains membres du forum.
Je suis allé ce matin demander l’extension de mon visa à l’immigration de Chiang-Mai. J’ai à la base un visa NON-IM OA retraité qui a été délivré à Monaco le 26 septembre 2013 et l’extension m’a toujours été accordée jusqu’en 2019. En 2020 j’ai demandé une extension Thaï Family (Thaï wife) qui m’a été accordée, de même en 2021.
Ce matin donc j’ai déposé mon dossier pour une nouvelle extension Thaï family de mon visa. Le visa se terminant le 26 septembre 2022, j’ai obtenu dans un premier temps une extension d’un mois, jusqu’au 26 octobre donc, le temps que ma demande soit étudiée.
- Si vous souhaitez revenir après le 26 octobre votre visa en cours sera caduque. Il vous faudra donc en refaire un nouveau.
Voilà, je le vends comme je l’ai acheté. Mon épouse a discuté le sujet en thaï avec une personne de l’immigration (pas une stagiaire) puis j’ai reposé la question en anglais. J’ai renoncé à le faire en Pali, 2 réponses me semblant suffisantes.
Cordialement
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...