Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70791 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Eh oui, en France, on a souvent l'impression qu'on n'a pas le droit de penser différemment ! Ceci dit, ce n'est parfois pas que de l'impression ! 😎
Pour conclure, je donnerai 2 exemples d'imposition de la pensée unique ces derniers temps : le Wokisme et le LGBTisme...
-@Pilouthai
On ajoute le réchauffement climatique et l'on aura la totalité des sujets a ne pas aborder (si l'on a une pensée différente)
Un exemple de pensée unique
En 2005 referendum sur l'Europe
Le peuple souverain DIT NON !!!!!!!!!!!!!!!!
Ceux qui savent et décident se réunissent ENTRE EUX
Résultat LES GUEUX NE COMPRENNENT RIEN, nous ON SAIT
Connaissez vous la pire insulte pour les politiques quand vous leur mettez le nez dans leurs incohérences
" C'est du populisme "
Pour le peuple des Lumières il y a longtemps que les fusibles ont été enlevés
Pour conclure, je donnerai 2 exemples d'imposition de la pensée unique ces derniers temps : le Wokisme et le LGBTisme...
-@Pilouthai
On ajoute le réchauffement climatique et l'on aura la totalité des sujets a ne pas aborder (si l'on a une pensée différente)
-@krisscemoi
...et le coronavirus 😁
Toujours pas compris cette notion de pensée unique , pas grave ... moi je pioche de la gauche à l'extrême droite ( 2-3 trucs ), je ne sais pas quelle pensée c'est, sinon que c'est la mienne
-@Pilouthai
-@krisscemoi
...et le coronavirus 😁
-@Pilouthai
C'est pas faux.......on pourrait ouvrir une nouvelle discussion polémique: si l'on n'est pas woke, gay, et que l'on roule dans un vieux 4x4, a t on encore le droit de s'exprimer?
Toujours pas compris cette notion de pensée unique , pas grave ... moi je pioche de la gauche à l'extrême droite ( 2-3 trucs ), je ne sais pas quelle pensée c'est, sinon que c'est la mienne
-@Gerardthai
Alors.............la...............c'est du positif, ne pas être obtus.
Si tu es Veg, ça compense tout le reste et tu as le (1/2) droit de t'exprimer 😁
-@Gerardthai
Pareil pour moi, c'est un concept trop abscons pour mes pauvres petits neurones.
Je voulais rajouter des émoticones mais pas moyen de matin, la zone de sélection est inaccessible.
Toujours pareil pour l'icône d'insertion de liens.
Je confirme les propos de Pilou et Krisscemoi. La france est comme de nombreux pays durement affectes par le wokisme et d'autres mouvements a la con. Et penser differemment est accepte certes mais tu est vite taxe d'extremistes ou autres conneries dans le genre. On apprends aux gens a devenir des moutons et ca marche plutot pas mal....
Voilà la parodie du référendum organisée par le plus grand des démocrates, présidents d’une république, en fonction :
» Sa mère lui a raconté la première journée de "vote", vendredi 23 septembre : "Il y a quatre ou cinq soldats tchétchènes de Kadirov, armés, qui accompagnent les membres de la pseudo commission du référendum. Ils entrent dans les maisons, ils donnent un bulletin de vote à remplir. Les gens doivent cocher oui pour la Russie. Ils n’ont donc pas le choix. Ils signent en présence des militaires et de la commission de vote."….
Le Français André Chanclu, ancien membre du mouvement d'extrême-droite GUD et président du "Collectif France-Russie", a été filmé en Ukraine, aux côtés des autorités pro-russes de la région occupée de Kherson, a constaté franceinfo vendredi 23 septembre.
avec ça nous sommes rassurés que ce référendum se déroulera de manière tout à fait légale 🤣😂🤣😂🤣😂
...
avec ça nous sommes rassurés que ce référendum se déroulera de manière tout à fait légale 🤣😂🤣😂🤣😂
-@NAVIGATEUR30
Et transparente comme les urnes ce qui permet de voir l'intégralité du bulletin de vote.
Et si tu coches la mauvaise case c'est direct le goulag.
Je ne regarde pas en direct, mais le lendemain ou surlendemain sur Youtube, mais suivant l'actualité, j'aime bien regarder " C dans l'air ", qui parle de l'actualité ; on aime ou on n'aime pas, hier j'ai vu l'émission sur Poutine et le conflit, Poutine est quand même mal en point politiquement parlant
Effectivement médicalement aux dires des observateurs médecins…!!!
Rien n'est évident pour moi... Concernant le conflit Ukraine/Russie, je n'arrive toujours pas à me prononcer sur celui qui a tort ou raison ... Pour le moment, je pense que l'Europe, et surtout la France, sont tombées dans le panneau !
-@Pilouthai
Oui moi aussi , je suis un peu de votre avis ,et j ai l impression que l Europe est prise en otage par les Etats unis qui veulent conserver leur suprématie sur le monde coûte que coûte !
Si l on regarde bien , c est eux qui n arrêtent pas d attiser les flammes , pour que se conflit dégénére ,
et c est encore eux a qui profite cette crise..
Et l Europe est au bord de l'implosion , d'un coté les pro Russe et de l'autre les pro Américains ,
Ca risque bien de finir par un conflit nucléaire si Poutpout disjoncte, et regarder bien de plus en plus de pays
( Bresil , Inde , Chine etc etc ) se rallies a lui ...
S il envoie une bombe nucléaire sur KIEV , la messe est dites... j ai pas l impression que n y les USA ni L Europe réagiront
Elu démocratiquement, oui, mais il y a quelques années: maintenant, qu'est-ce qu'il est devenu ?
Il a beaucoup changé au fil des ans ; j'aimerais que le peuple russe s'énerve maintenant et dise " Niet "
l'Ukraine, c'est la guerre de Poutine, pas celle des Russes : pourquoi beaucoup veulent s'en aller ? ils n'ont pas envie d'aller se battre contre des gens qui ne leur ont rien fait , en plus des gens qui parait-il parlent leur langue : on peut signaler ce post, c'est un problème mondial , qui dépasse de cadre de notre petite France
-@Gerardthai
Les guerres, ce sont des gens qui ne se connaissent pas et qui s’entre-tuent parce que d’autres gens qui se connaissent très bien ne parviennent pas à se mettre d’accord ...ou bien pour accroître leurs intérêts , et s est toujours le peuple qui paie...
...et moi aussi je ne vois pas la responsabilité des USA... même si l'OTAN est au cœur du problème !
-@Pilouthai
c est juste une guerre par pays interposés , les américains ont quand même fournit 14 milliards d armement a l Ukraine , ils sont pas si neutre que ça , de plus depuis le conflit le dollars et au même taux que l Euro qui a perdu 18% ... ne pas oublié non plus qu ils sont les 2 eme plus gros producteurs de céréales , cette guerre est une aubaine pour eux....
En affaiblissant l Europe , ils confortent leur suprématie indirectement , leur économie c est jamais aussi bien portée ...donc a qui profite tout ça finalement ????
Chanson qu'on devrait apprendre à l'école ,tout comme "A la claire fontaine" ou "La Marseillaise" !
Le déserteur
Monsieur le Président Je vous fais une lettre Que vous lirez peut-être Si vous avez le temps
Je viens de recevoir Mes papiers militaires Pour partir à la guerre Avant mercredi soir
Monsieur le Président Je ne veux pas la faire Je ne suis pas sur terre Pour tuer des pauvres gens
C'est pas pour vous fâcher Il faut que je vous dise Ma décision est prise Je m'en vais déserter
Depuis que je suis né J'ai vu mourir mon père J'ai vu partir mes frères Et pleurer mes enfants
Ma mère a tant souffert Qu'elle est dedans sa tombe Et se moque des bombes Et se moque des vers
Quand j'étais prisonnier On m'a volé ma femme On m'a volé mon âme Et tout mon cher passé
Demain de bon matin Je fermerai ma porte Au nez des années mortes J'irai sur les chemins
Je mendierai ma vie Sur les routes de France De Bretagne en Provence Et je dirai aux gens
Refusez d'obéir Refusez de la faire N'allez pas à la guerre Refusez de partir
S'il faut donner son sang Allez donner le vôtre Vous êtes bon apôtre Monsieur le Président
Si vous me poursuivez Prévenez vos gendarmes Que je n'aurai pas d'armes Et qu'ils pourront tirer
Paroliers : Boris Vian / Harold B Berg
1 million de personnes mordues par un chien chaque année en Thaïlande, vous croyez ça ? ça m'a l'air énorme !
beaucoup de chiens en liberté en Thaïlande, j'ai déjà été coursé en scooter ou sur une plage, plein de gens se plaignent des soi dogs : dans mon village, de plus en plus de chiens, vraiment perso j'aime les chiens ( mais je ne suis pas fan de chiens, disons que j'aime bien ) et je ne comprends pourquoi on laisse faire
ça copule de tous les côtés et ce n'est pas prêt d'être fini
personnellement, je préfère les chats , plus intéressants, et personne ne se plaint des chats
Perso j adore les chiens et je ne peux pas m'empêcher d'aller vers eux, voire les caresser, dès que j'en vois...
Chacun son trip j'adore les chiens et nombre viennent me saluer quand je démarre ma marche matinale.
Les chats tuent des milliards d'animaux chaque année. Au point qu'une ville australienne les a proscrits
Perso je n'aime pas les chats... Ce côté gnan-gnan et pot de colle à se frotter m'énervent🥴
Perso je n'aime pas les chats... Ce côté gnan-gnan et pot de colle à se frotter m'énervent🥴
-@Pilouthai
Les chiens sont sympathiques, fidèles, je les aime aussi, mais là tu parles de chats d'appartement ou de maison
ici, les chats ne se laissent pas approcher, on les voit en hauteur, toîts, murs, arbres ils n'ont pas le vertige, sautent très haut, les chiens sont terre à terre
j'aime justement le côté chasseurs, ce sont les versions miniatures de mes animaux préférés, les félins ( panthères, tigres, jaguar ... )
par contre, les chiens sont plus intelligents , mais j'aime le côté " insaisissable "des chats , mais bon le sujet c'est un million de personnes mordues par des chiens ( ça m'étonne, c'est quand même énorme )
S'il ne s'agit que des thaïs, cela fait une personne sur 70 mordue par an... Il y a aussi des touristes mordus...donc peut-être pas si étonnant 🤔
Autre chose, nous ne sommes pas trop concernés, mais pour moi c'est important pour les femmes thaïlandaises
l'avortement va être légalisé à partir du 26 octobre, contrairement aux USA qui veulent l'interdire ( totalement incompréhensible pour moi )
260000 hommes sur 300000 auraient déjà quitté la Russie : comme dit la chanson, "Poutine, tu veux faire la guerre, va la faire tout seul "
260000 hommes sur 300000 auraient déjà quitté la Russie : comme dit la chanson, "Poutine, tu veux faire la guerre, va la faire tout seul "
https://www.lindependant.fr/2022/09/26/ … 685869.php
-@Gerardthai
Poutpout ne gagnera pas en faisant uine guerre traditionnel ,
je me demande se qui l empêche d envoyer une ogive nucléaire sur Kiev
et de mettre fin une bonne fois pour toute a se conflit , comme les USA l on fait
a Hiroshima , ou Nagasaki ?
quand les ricains ont usé de l arme atomique personne n a mouflé , on a tous fermé nos bouches
Axant le démantèlement de l URSS , les Ukrainiens étaient bien des Russes.... non ?
-@Gerardthai
Oui, j'ai vu cette information délivrée par le FSB. Un camouflet pour Poutine.
-@Gerardthai
Poutpout ne gagnera pas en faisant uine guerre traditionnel ,
je me demande se qui l empêche d envoyer une ogive nucléaire sur Kiev
et de mettre fin une bonne fois pour toute a se conflit , comme les USA l on fait
a Hiroshima , ou Nagasaki ?
-@sawadeekat
Comparer l'invasion de l'Ukraine à Hiroshima ou Nagasaki, c'est vraiment très fort !!!
Axant le démantèlement de l URSS , les Ukrainiens étaient bien des Russes.... non ?
-@sawadeekat
Non, absolument pas. C'étaient des Ukrainiens intégrés dans l'Union Soviétique.
Tout comme les Polonais étaient des polonais intégrés dans l'Union Soviétique .
Idem pour les géorgiens, les Kazakhs, les ouzbeks et autres nations composant l'Union Soviétique.
@sawadeekat
Non,des soviétiques .
Bonjour @tous,
L’influence du super typhon Noru devrait apporter de fortes à très fortes pluies provoquant des crues soudaines et des ruissellements dans de nombreuses provinces de mercredi à samedi.
https://www.nationthailand.com/thailand … aUK6ik6sEA
**Traduction Google**
Le département météorologique thaïlandais a déclaré lundi soir que Noru quittait le centre de la mer de Chine méridionale pour toucher terre dans le centre du Vietnam mercredi. Jeudi, il devrait se diriger vers le nord-est du Vietnam avant de s’affaiblir en tempête tropicale et en dépression.
Noru, associé au renforcement de la mousson du sud-ouest qui prévaut sur la mer d’Andaman,
la Thaïlande et le golfe de Thaïlande, apportera de fortes à très fortes pluies et des rafales de vent dans la région nord, nord-est, centre, y compris le Grand Bangkok, l’est et le sud de mercredi à samedi.
Les gens ont été avertis des crues soudaines et des débordements, en particulier le long des cours d’eau près des contreforts et des basses terres. Les communautés côtières doivent se méfier des marées hautes et de la mer agitée.
Le département prévoit également des vagues de 2 à 3 mètres de haut de mercredi à samedi dans la mer d’Andaman et le haut golfe, qui deviendront plus élevées sous des averses orageuses.
De fortes vagues ont également été prévues pour le bas du golfe, tandis que les navires et les bateaux ont été invités à rester à terre jusqu’à samedi.
Les provinces qui seront frappées par de fortes à très fortes pluies sont :
Mercredi
- Nord-Est : Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Chaiyaphum, Khon Kaen, Kalasin, Mukdahan, Maha Sarakham, Roi Et, Yasothon, Amnat Charoen, Nakhon Ratchasima, Buri Ram, Surin, Si Sa Ket, Ubon Ratchathani
- Centre : Grand Bangkok
- Est : Chachoengsao, Nakhon Nayok, Prachinburi, Sa Kaew, Chonburi, Rayong, Chanthaburi, Trat
- Sud : Ranong, Phang Nga, Phuket, Krabi, Trang, Satun
Jeudi
- Nord : Chiang Mai, Lamphun, Lampang, Nan, Phrae, Uttaradit, Sukhothai, Tak, Kamphaeng Phet, Phichit, Phitsanulok, Phetchabun
- Nord-Est: Loei, Nong Bua Lamphu, Udon Thani, Nong Khai, Bueng Kan, Sakon Nakhon, Nakhon Phanom, Chaiyaphum, Khon Kaen, Kalasin, Mukdahan, Maha Sarakham, Roi Et, Yasothon, Amnat Charoen, Nakhon Ratchasima, Buri Ram, Surin, Si Sa Ket, Ubon Ratchathani
- Central: Nakhon Sawan, Uthai Thani, Chai Nat, Kanchanaburi, Ratchaburi, Suphanburi, Lopburi, Saraburi, Singburi, Ang Thong, Ayutthaya, Samut Songkhram, Samut Sakhon, Nakhon Pathom, Greater Bangkok
- Est : Chachoengsao, Nakhon Nayok, Prachinburi, Sa Kaew, Chonburi, Rayong, Chanthaburi, Trat
- Sud : Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Surat Thani, Ranong, Phang Nga, Phuket, Krabi, Trang, Satun
Vendredi
- Nord : Mae Hong Son, Chiang Mai, Lamphun, Lampang, Phrae, Uttaradit, Sukhothai, Tak, Kamphaeng Phet, Phichit, Phitsanulok, Phetchabun
- Nord-Est : Loei, Nong Bua Lamphu, Udon Thani, Nong Khai, Chaiyaphum, Khon Kaen, Nakhon Ratchasima
- Central: Nakhon Sawan, Uthai Thani, Chai Nat, Kanchanaburi, Ratchaburi, Suphanburi, Lopburi, Saraburi, Singburi, Ang Thong, Ayutthaya, Samut Songkhram, Samut Sakhon, Nakhon Pathom, Greater Bangkok
- Sud : Phetchaburi, Prachuap Khiri Khan, Chumphon, Ranong, Phang Nga, Phuket
**Très bonne semaine**
Thom
Bonjour à tous,
Veuillez noter que certains postes ont été enlevés de cette discussion.
Soyons respectueux et n'oublions pas que d'une manière ou d'une autre nous sommes tous des migrants.
Donc nous ne pouvons pas cibler des migrants pour des problèmes qu'il y a dans le pays.
Merci pour votre compréhension
Yoginee
Équipe expat.com
Un chanteur français populaire : "Si les Ricains n'étaient pas là ... nous serions tous en Germanie" ...
perso , je trouve que se n était pas si mal avant,
-@sawadeekat
Avant, ok...mais quand exactement ?
-@Pilouthai
Du temps ou je pouvais laisser mon vélo dehors sans le retrouver sur le boncoin
du temps ou les riverrains pouvaient rentrer chez eux sans devoir montrer leur papiers aux dealers
du temps , ou l on pouvait laisser les portes ouvertes ,
du temps ou les agriculteurs ne se suicidaient pas
du temps ou Giscard volait les diamants de Bokasa , mais pas l argent du contribuable
du temps que les moins de 40 ans ne peuvent et ne connaîtrons jamais
autrefois quoi....
Les années soixante, celles des yéyés, Johnny, Sylvie ; les Beatles ...
moi j'ai connu ça, c'est vrai que les choses ont bien changé depuis
@Patviathai
...À parler de je ne sais quoi
À saluer je ne sais qui...
Superbe chanson et tellement vrai !
Sortie en janvier 67 !
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...