Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Bhavna

Bonjour à tous,

Pour info, nous avons enlevé certains posts à caractère politique de ce fil. Il est vrai que ce fil est ouvert à des échanges libres sur différentes thématiques mais je vous encourage de le faire en respectant La Charte d'Utilisation du Forum Thaïlande.

Merci d'avance,

Bonne journée

Bhavna

Tamerlan

Au Journal International de TV 5 Monde Asie un reportage totalement hallucinant sur la mobilisation en Russie. A voir un peu plus tard en replay.

sawadeekat

Eh oui, en France, on a souvent l'impression qu'on n'a pas le droit de penser différemment ! Ceci dit, ce n'est parfois pas que de l'impression ! 😎
-@Pilouthai

Pour rester en conformité avec la charte  du site , je m abstiendrais d un avis contraire

sawadeekat

Un exemple de pensée unique
En 2005 referendum sur l'Europe
Le peuple souverain DIT NON !!!!!!!!!!!!!!!!1f621.svg
Ceux qui savent et décident se réunissent ENTRE EUX
Résultat LES GUEUX NE COMPRENNENT RIEN, nous ON SAIT1f61c.svg
Connaissez vous la pire insulte pour les politiques quand vous leur mettez le nez dans leurs incohérences
" C'est du populisme "
Pour le peuple des Lumières il y a longtemps que les fusibles ont été enlevés1f64f.svg
-@cash 56

Un parfait exemple de démocratie , ne trouvez vous pas ?

Si toutefois vous ne savez que penser , regarder les chaines d informations ,

elles sont payées pour ça

sawadeekat

Pour conclure, je donnerai 2 exemples d'imposition de la pensée unique ces derniers temps : le Wokisme et le LGBTisme...
-@Pilouthai
On ajoute le réchauffement climatique et l'on aura la totalité des sujets a ne pas aborder (si l'on a une pensée différente)
-@krisscemoi
...et le coronavirus 😁
-@Pilouthai
C'est pas faux.......on pourrait ouvrir une nouvelle discussion polémique: si l'on n'est pas woke, gay, et que l'on roule dans un vieux 4x4, a t on encore le droit de s'exprimer?
-@krisscemoi

Oui , mais en silence !

sawadeekat

Je confirme les propos de Pilou et Krisscemoi. La france est comme de nombreux pays durement affectes par le wokisme et d'autres mouvements a la con. Et penser differemment est accepte certes mais tu est vite taxe d'extremistes ou autres conneries dans le genre. On apprends aux gens a devenir des moutons et ca marche plutot pas mal....
-@laurentbkk21

C est toujours plus facile de diriger un troupeau de moutons

qu une meute de loups...

sawadeekat

260000 hommes sur 300000 auraient déjà quitté la Russie : comme dit la chanson, "Poutine, tu veux faire la guerre, va la faire tout seul "
https://www.lindependant.fr/2022/09/26/ … 685869.php
-@Gerardthai

Poutpout ne gagnera pas en faisant uine guerre traditionnel ,
je me demande se qui l empêche d envoyer une ogive nucléaire sur Kiev
et de mettre fin une bonne fois pour toute a se conflit , comme les USA l on fait
a Hiroshima , ou Nagasaki ?
-@sawadeekat
Comparer l'invasion de l'Ukraine à Hiroshima ou Nagasaki, c'est vraiment très fort !!!
-@Tamerlan

Alors parlons de l invasion de l Irak ou du Vietnam  ....? no comment....

sawadeekat

Axant le démantèlement de l URSS , les Ukrainiens étaient bien des Russes.... non ?
-@sawadeekat
Non, absolument pas. C'étaient des Ukrainiens intégrés dans l'Union Soviétique.
Tout comme les Polonais étaient des polonais intégrés dans l'Union Soviétique .
Idem pour les géorgiens, les Kazakhs, les ouzbeks et autres nations composant l'Union Soviétique.
-@Tamerlan

C est vrai que les Corses ne sont pas Français ? ce sont des Corses intégrés a la France  ....LOL

Comme les Bretons , les Normands etc etc

Gerardthai

On est en pleine saison des pluies, et ici c'est vraiment beau : je reviens de l'amphoe d'à côté, en passant par ma route préférée, très peu de voitures et vraiment on se croirait en Finlande ( que je connais ) : de l'eau, de l'eau , de véritables lacs, là où normalement il y a  des champs , partout, à tous les coins de route

Dans mon village, il passe une petite route ( qui sert de raccourci entre deux plus grosses routes ), et on est du bon côté : les maisons de l'autre côté de la route bordent un klong , qui déborde chaque année, ce qui veut dire que les maisons sont inondées, autour des maisons aussi

mon bateau pneumatique sert souvent:  devant ma maison, la rizière est un étang de 2 mètres 

de profondeur : beaucoup de pêcheurs, partout, le long des routes  ; il y en a toute l'année, car c'est une région d'eau , mais en cette saison, le poisson est encore plus abondant à cause de l'eau à profusion

ici,  on est bien loin de tous les problèmes internationaux

sawadeekat

On est en pleine saison des pluies, et ici c'est vraiment beau : je reviens de l'amphoe d'à côté, en passant par ma route préférée, très peu de voitures et vraiment on se croirait en Finlande ( que je connais ) : de l'eau, de l'eau , de véritables lacs, là où normalement il y a des champs , partout, à tous les coins de route
Dans mon village, il passe une petite route ( qui sert de raccourci entre deux plus grosses routes ), et on est du bon côté : les maisons de l'autre côté de la route bordent un klong , qui déborde chaque année, ce qui veut dire que les maisons sont inondées, autour des maisons aussi

mon bateau pneumatique sert souvent: devant ma maison, la rizière est un étang de 2 mètres
de profondeur : beaucoup de pêcheurs, partout, le long des routes ; il y en a toute l'année, car c'est une région d'eau , mais en cette saison, le poisson est encore plus abondant à cause de l'eau à profusion
ici, on est bien loin de tous les problèmes internationaux
-@Gerardthai

j ai toujours rêvé d une maison les pieds dans l eau , mais mes rhumatismes sont contre

Gerardthai

Ma maison rêvée, c'est la maison traditionnelle en bois, sur pilotis , avec maintenant tout le confort moderne

dans le coin, j'en ai vu 2 ou trois, en bord de rivière, construites il y a deux-trois ans, il parait que ça coute très cher, mais ça a de la classe :  même les  vieilles maisons sur pilotis , il y en a beaucoup ici, je trouve que c'est beau

NAVIGATEUR30

Idem pour moi, une maison bois sur pilotis ( piliers troncs d’arbres de 40/50 cm ) sur le bord d’une rivière….

beaucoup de maison se reconstruisent sur pilotis autour de chez moi avec le bois d’anciennes maisons qui ont été démontées….

c’est un commerce fleurissant ici….

j’ai d’ailleurs, refait  mon plan de travail qui était  en carrelage par un plan en bois padouk ( 4,5 m x 0,90 ) tout simplement magnifique.

bois de récupération, qui a entre 50 et 80 ans ( estimé) mais cela reste relativement cher ….

pour la Thailande bien sûr , il me revient à environ 10,000 bath ( pour l’assemblage des panneaux qui faisaient au départ environ 3 m de long et 25 cm de large …

c’est moi qui l’ai installé, j’adore le travail du bois et suis outillé pour …enfin presque 🤣😂😂🤣

NAVIGATEUR30

[lien en attente de validation]

il me reste un plan de travail à faire

Pilouthai

Avant de construire, j'ai loué pendant 7 ans une maison au bord de la Mae Ping, à côté de Ban Tho (4km de Chiang Mai : Maison en teck style Jim Thomson, grandes terrasses et le jardin se terminant parfois sous l'eau en fonction du niveau de la Mae Ping 1f605.svg... C'était une ancienne guesthouse de 7 chambres.

Je peux dire que c'est très agréable dès qu'il fait nuit car l'ambiance est géniale mais le jour, dur dur car pas de lumière à l'intérieur ! On vit en permanence avec un éclairage artificielle... De plus, bonjour les termites !

Je me suis dit : Plus jamais ce genre de maison !!! C'est certainement pour cela qu'actuellement, même si mes toits sont en céladon, toute la charpente est en acier et que je n'ai quasiment pas de murs : soit des baies vitrées, soit...rien comme dans le sala ou la salle à manger (11m linéaires sans mur) !

Gerardthai

...mais le jour, dur dur car pas de lumière à l'intérieur ! On vit en permanence avec un éclairage artificielle... De plus, bonjour les termites !

-@Pilouthai

Dans les maisons modernes, je pense qu'on peut associer bois et baies vitrées, on doit voir clair dedans

pour les termites, d'abord les produits sont ils efficaces et y a t-il des termites partout ?: dans deux maisons que je connais ailleurs, il y en avait, mais ici ça n'a pas l'air d'être un problème ; la maison à côté, celle de la belle mère , a pas mal de bois et pas de problèmes de termites

PS: bois,  pierre, cuir, matières nobles que j'aime ( mais des maisons en cuir, pas évident 1f644.svg )

NAVIGATEUR30

https://i.goopics.net/800/9n82wm.jpg

en bois de padouk

la table en arrière plan en bois de manguier .

Pilouthai

Je suppose que c'est une photo prise en hiver... Je vois que le robinet est protégé du gel 1f609.svg

Pilouthai

...pour les termites, d'abord les produits sont ils efficaces et y a t-il des termites partout ?: dans deux maisons que je connais ailleurs, il y en avait, mais ici ça n'a pas l'air d'être un problème ; la maison à côté, celle de la belle mère , a pas mal de bois et pas de problèmes de termites
-@Gerardthai

Ici j'en ai des millions sachant qu'il peut y avoir jusqu'à un million d'invividus par colonie et que j'ai des dizaines de colonies dans le jardin... On traite le terrain en permanence car ce sont des termites qui ne bouffent pas que le bois sec, ils s'attaquent aussi aux palmiers vivants !

NAVIGATEUR30

Je suppose que c'est une photo prise en hiver... Je vois que le robinet est protégé du gel 1f609.svg
-@Pilouthai

non pas du tout , ce sont des chiffons don je me suis servi pour enlever le surplus du produit que étaler sur le bois pour le nourrir ….

NAVIGATEUR30

https://i.goopics.net/800/fjpfmq.jpg

moi je m’amuse sur un mur ….mais je n’arrive pas à la cheville de GAUDI …

pas grave je me fais plaisir…!!!

krisscemoi

Pour quelqu'un comme moi, de bon sens, je me demande pourquoi on organise un GP moto a Buriram en octobre alors que l'on sait que c'est le mois ou il pleut le plus en Thailande!!

NAVIGATEUR30

Je pense que c’est le calendrier international et ils n’ont rien à faire du climat a priori…

Pilouthai

fjpfmq.jpg
-@NAVIGATEUR30

As-tu remarqué que tes joints n'étaient pas réguliers ? 1f602.svg

krisscemoi

Je pense que c’est le calendrier international et ils n’ont rien à faire du climat a priori…
-@NAVIGATEUR30

Que ce soit pour les courses de motos ou de voitures il est evident qu'il faut composer avec la météo, on peut vouloir organiser des descentes a skis en plein mois d'aout (c'est ridicule), des courses mecaniques en plein hiver a Moscou...etc....

Ces grands prix se courent dans le monde entier que ce soit dans l'emisphere nord ou sud, il devrait en principe avoir un accord et que le calendrier soit fait en fonction des conditions climatiques.

Cela me semble être le bon sens surtout qu'il y a les retransmission TV qui génerent beaucoup d'argent.

NAVIGATEUR30

fjpfmq.jpg
-@NAVIGATEUR30
As-tu remarqué que tes joints n'étaient pas réguliers ? 1f602.svg
-@Pilouthai

bien sur ….

un peu fait exprès, d’ailleurs je n’ai pas utilisé de la poudre pour joins mais comblé les espaces importants à la truelle avec la même colle que pour coller le carrelage ….cela m’aurait pris beaucoup trop de temps 😂🤣

je ne cherche pas la perfection c’est clair …c’est plutôt un jeu …

Pilouthai

Je plaisantais... !

Gerardthai

en ce qui me concerne, je prends tous les conseils, sur ce genre de situation, que vous avez du certainement affronter, j'ai lu qu'à Bangkok tous les 1/4 d'heure un serpent est signalé, ce qui fait parait il en fait grosso modo 60 000/an. Pas de prédateur, et ils boulottent les chiens, ça c'est pour ceux qui ont envie de venir avec leur York, les chats, et les poules etc...Il faut leur rendre justice, il parait qu'après ce somptueux repas, ils sont rassasiés pour 1 mois.
-@tempete

je n'avais pas vu votre message : des serpents, il y en a partout, même si on ne les voit pas : mais ils ne s'interressent pas à nous, et leur réaction naturelle est  de nous fuir : le problème vient quand ils sont surpris et qu'ils n'ont pas le temps de fuir: quand on se trouve avec un serpent dans une pièce, il ne faut pas le coincer, il faut lui laisser la place pour s'en aller :

2 fois, en faisant mon jogging, je suis passé à 1 ou 2 mètres d'un cobra, ils m'ont senti arriver avec les vibrations, et n'étant pas en état de surprise et de défense, ils m'ont laissé passer tranquille ( j'ai quand même pensé à ça pendant quelques heures )

le cobra royal ( comme dans la vidéo ) est plutôt cool, parait il , ce n'est pas le plus agressif , je craindrais plus les vipères : les snakes catchers, je pense, viennent assez vite : des serpents à Bangkok, ça ne m'étonne pas

NAVIGATEUR30

Comment ça les serpents n’ont pas de prédateurs?

depuis que j’ai des poules sur mon terrain…je ne vois plus de serpents….

il ne faut pas avoir peur des serpents…c’est eux qui nous fuis ….

NAVIGATEUR30

Je plaisantais... !
-@Pilouthai

j'avais bien compris 😂🤣

NAVIGATEUR30

https://i.goopics.net/800/r6m3in.jpg

voilà un serpent qui a voulu se mesurer à mes poules ….il n’a plus de tête …

Gerardthai

Le cobra a un prédateur : la mangouste

le serpent se fatigue à attaquer la mangouste, laquelle se recule à chaque fois, et quand il est bien épuisé par ses attaques, là c'est elle qui attaque en s'en prenant à sa tête

Gerardthai

je voulais mettre une vidéo, mais ça ne passe pas

on en trouve " mangouste contre cobra", dans Youtube

elle s'attaque aussi au mamba noir : elle a l'air de rien, cette mangouste mais elle s'attaque aux serpents pour se nourrir

Pilouthai

Mon golden s'attaque aussi aux serpents...  il faut dire qu'il est un peu frappadingue* 1f923.svg

Mais bon, il reste dans le raisonnable : Uniquement les Rat-Snakes qu'il attrape par la queue, ce qui permet au serpent de se retourner et de lui mordre le museau... et de rendre mon chien encore plus énervé ! 1f602.svg

Concernant les pytons : mes chiens ne s'en occupent pas car visiblement, cela fait partie du décor du jardin...même si parfois il fait près de 3m de long !

(*) : Tel maitre, tel chien

Pascale Braun-Cullaz

@NAVIGATEUR30 des photos , des photos 🤗

sawadeekat

C est trés sympa se mur avec diverses chutes de faïence au Cap vert beaucoup de sol sont ainsi fait

les maçons/carreleurs recuperent  les coupes et le surplus pour chez eux ...

parfois cela donne de trés belles fresques lorsque la personne a du gout , au brésil a R5io un artiste a carrelé aussi tout sa rue comme cela , et c est devenu un lieux touristique....

NAVIGATEUR30

@Pascale Braun-Cullaz

des photos de quoi ???

Gerardthai

Pour flatter les égos ( " seul un QI élevé permet de trouver " ), voici un  test, mais vraiment très exagéré de parler de QI élevé ( ils parlent de 140, moi j'ai trouvé par la méthode 2 et j'ai beaucoup moins que 140 )

https://www.pressesante.com/une-personn … ce-calcul/

sawadeekat

96 moi aussi j ai un QI d huître....1f60a.svg

sawadeekat

l arnaque a la taxe carbone étant mise a jour  , vive  la prime rénov , et le compte a la formation,aussi  lucrative  , A quand la serie sur Netfix ?

Patviathai

Pourquoi toutes les voitures thaïes ont-elles les vitres teintées ?  1f914.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande