Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

krisscemoi

Les impôts….!!!
heureusement que je ne lis pas certains messages….
ça gonfle ….
il y a une chose que vous oubliez pour qqs uns et que nous avons TOUS droit au TAUX MOYEN ( revenus mondial) …!!!
il suffit d’en faire la demande.
certes au premier avis , le service de Noisy n’en tient pas compte , c’est un fait et trop compliqué à expliquer pour mon petit cerveau…
il suffit donc de faire une réclamation, voir plusieurs pour obtenir gain de cause …et de joindre une déclaration sur l’honneur justifiant aucun revenus à l’exception de nos retraites…
A titre d’ex , sur le premier avis , j’étais impossible d’une somme a presque 4 chiffre et avec le taux moyen ce sera => 0…
sur l’imposition 2021 ( revenus 2020 ) j’ai eu 4 dégrèvements tout à fait légal ….
il faut lourdement insister.

ceci étant les choses risque de changer, car a priori Noisy devrait changer de logiciel de calcul et le taux moyen devrait être appliqué dès le premier Avis .

et concernant l’Ukraine, la Russie et la politique politicienne je vous laisse à vos élucubrations …
car ça le gonfle et je préfère lire un bon roman…!!!

belle journée à vous toutes et tous
-@NAVIGATEUR30

Concernant les impôts je confirme vos propos, tout le monde peut faire valoir une imposition en revenu mondial. Depuis plus de 10 ans que je vis en Thailande c'est ce qui se passe, c'est mon conseiller fiscal qui s'occupe de mes affaires qui m'a fait découvrir cette possibilité. Résultat moitié moins d'impôts a payer qu'avec l'imposition forfaitaire a 20 ou 30%.

Pour le reste de vos propos je suis aux antipodes.

Tamerlan

et concernant l’Ukraine, la Russie et la politique politicienne je vous laisse à vos élucubrations …

-@NAVIGATEUR30

Surtout quand on découvre avec stupeur que les ukrainiens sont des russes !!!

Autant dire à des polonais qu'ils sont russes, je pense que la discussion va très vite s'envenimer.

Pilouthai

...certains qui ne payaient pas d impôts , ce sont retrouvé dans une catégorie - imposable...
-@sawadeekat

Je trouve que c'est une bonne chose et que c'est tout à fait normal ! On devrait d'ailleurs payer des impôts au 1er euro de revenus (proportionnellement)

krisscemoi

...certains qui ne payaient pas d impôts , ce sont retrouvé dans une catégorie - imposable...
-@sawadeekat
Je trouve que c'est une bonne chose et que c'est tout à fait normal ! On devrait d'ailleurs payer des impôts au 1er euro de revenus (proportionnellement)
-@Pilouthai

Effectivement ca responsabiliserait certains qui pensent que tout leur est  dû.

Pilouthai

Emmanuel Macron participera à l'APEC Thailand 2022 les 18-19 novembre prochains.

www.bangkokpost.com/thailand/general/2407918/

Pilouthai

lien : https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2407918/

NAVIGATEUR30

-@NAVIGATEUR30

Autant dire à des polonais qu'ils sont russes, je pense que la discussion va très vite s'envenimer.
-@Tamerlan

Effectivement et que les alsaciens sont des Allemands…!!!

ayant longuement vécu en Alsace près de la frontière avec l’Allemagne je puis vous dire qu’il ne fallait surtout évoquer ce sujet à des collègues de travail….

, car énormément d’alsaciens ont eu un membre de leur famille enrôlé de force….

lorsque un Alsacien passait la frontière, il ne comprenait plus l’Allemand …perte totale de mémoire ….

il suffisait de connaître un peu l’histoire de l’Alsace pour comprendre cela …

A méditer concernant les Ukrainiens…!!!

et Attention au jugement non fondé….!!!

NAVIGATEUR30

Les impôts….!!!
heureusement que je ne lis pas certains messages….
ça gonfle ….
il y a une chose que vous oubliez pour qqs uns et que nous avons TOUS droit au TAUX MOYEN ( revenus mondial) …!!!
il suffit d’en faire la demande.
certes au premier avis , le service de Noisy n’en tient pas compte , c’est un fait et trop compliqué à expliquer pour mon petit cerveau…
il suffit donc de faire une réclamation, voir plusieurs pour obtenir gain de cause …et de joindre une déclaration sur l’honneur justifiant aucun revenus à l’exception de nos retraites…
A titre d’ex , sur le premier avis , j’étais impossible d’une somme a presque 4 chiffre et avec le taux moyen ce sera => 0…
sur l’imposition 2021 ( revenus 2020 ) j’ai eu 4 dégrèvements tout à fait légal ….
il faut lourdement insister.

ceci étant les choses risque de changer, car a priori Noisy devrait changer de logiciel de calcul et le taux moyen devrait être appliqué dès le premier Avis .

-@NAVIGATEUR30
Concernant les impôts je confirme vos propos, tout le monde peut faire valoir une imposition en revenu mondial. Depuis plus de 10 ans que je vis en Thailande c'est ce qui se passe, c'est mon conseiller fiscal qui s'occupe de mes affaires qui m'a fait découvrir cette possibilité. Résultat moitié moins d'impôts a payer qu'avec l'imposition forfaitaire a 20 ou 30%.
Pour le reste de vos propos je suis aux antipodes.
-@krisscemoi

cher Monsieur, je ne discute ni religion, ni politique avec ma famille et mes amis …sujet trop clivant ….et afin de protéger l’intimité de penser de chacun

donc il est est hors de question, ne vous connaissant pas et une bonne fois pour toute que j n’aborde de tél sujets avec vous .

pour votre information, je suis sur ce forum pour faire partager mon expérience aux expatriés et futur expatriés, éventuellement recevoir des conseils sur mes éventuelles interrogations administratives ou techniques

ET RIEN D’AUTRE ….

Merci de votre compréhension

excellente journée

sawadeekat

-@NAVIGATEUR30

-@Tamerlan

Je me suis peut-etre mal exprimé , j aurai du dire des soviétiques ? C' est comme dire que a un Corse qu il est  Français

ou a un Basque , ils risquent de mal le prendre ....

sawadeekat

Quelqu'un aurait il  l amabilité de me dire  ce qu est NOISY .....veuillez m excusez de mon ignorance....

Rassurez vous mon intimité 1f604.svgne vous en voudra pas.1f60e.svg

Patviathai

Beaucoup d'ukrainiens parlent russe et beaucoup d'alsaciens parlent allemand, mais les ukrainiens sont ukrainiens et les alsaciens sont français. Les corses, basques, bretons et autres sont aussi français ...

cash 56

Quelqu'un aurait il l amabilité de me dire ce qu est NOISY .....veuillez m excusez de mon ignorance....
Rassurez vous mon intimité 1f604.svgne vous en voudra pas.1f60e.svg
-@sawadeekat

Bonjour

le centre des impots pour les expats , NOISY LE GRAND , banlieue parisienne!!!!!!!!

Gerardthai

-@NAVIGATEUR30

-@Tamerlan
Je me suis peut-etre mal exprimé , j aurai du dire des soviétiques ? C' est comme dire que a un Corse qu il est Français
ou a un Basque , ils risquent de mal le prendre ....
-@sawadeekat

Vous vous êtes mal exprimé, oui, ni Russes, ni Soviétiques : tout simplement UKRAINIENS

Comme dit plus haut, bien sûr, les Corses, Basques, Bretons, Alsaciens sont tous Français : heureusement, nous sommes encore un pays uni , défendre sa particularité culturelle, ok, tout en appartenant au même pays

laurentbkk21

Emmanuel Macron participera à l'APEC Thailand 2022 les 18-19 novembre prochains.
-@Pilouthai

Oh non....Pilou j'arrive !!!

laurentbkk21

Je confirme pour ce qui est de la Corse. Ayant 25% de sang corse et y ayant vecu quelques annees, toutes mes potes 100% corses te diront toujours qu'ils sont corses avant d'etre francais. OIn peut trouver cela con mais c'est une realite.

Gerardthai

Mais non, c'est pas con , c'est normal

moi je suis mélange Alsace-Bourgogne, je n'y ai jamais vécu , donc pas d'attache particulière à une région , mais je comprends les attaches culturelles , de là à refuser le statut de Français, il y a quand même un pas

Gerardthai

Autre chose, tuerie dans une crèche

NAVIGATEUR30

Effectivement il est normal de se rattacher à une région pour sa culture par exemple, mais cela n’empêche pas de penser France avant toute chose .

concernant la corse ( les corses ) c’est très particulier, car se sont des insulaires…

perso je suis né en Camargue où il y des traditions camarguaises inédites…

ceci étant si pour une raison x de devais quitter la Thailande je ne m’installerais certainement pas dans le sud , mais plutôt en Bretagne où Normandie…

Gerardthai

Effectivement il est normal de se rattacher à une région pour sa culture par exemple, mais cela n’empêche pas de penser France avant toute chose .
concernant la corse ( les corses ) c’est très particulier, car se sont des insulaires…
ceci étant si pour une raison x de devais quitter la Thailande je ne m’installerais certainement pas dans le sud , mais plutôt en Bretagne où Normandie…
-@NAVIGATEUR30

moi, ça serait la Bretagne, Morbihan ou sud finistère

pour la crèche ( 32 morts ) , j'essaie de mettre le lien ici

bon, ça ne fonctionne pas : ce forum a vraiment des problèmes pour insérer des nouveaux textes ou inserer des liens

Patviathai

Les corses qui sont corses avant d'être français c'est comme les musulmans qui sont musulmans avant d'être français : ils n'ont rien compris au film, c'est un breton qui parle

thailandechonburi

-@NAVIGATEUR30
moi, ça serait la Bretagne, Morbihan ou sud finistère
pour la crèche ( 32 morts ) , j'essaie de mettre le lien ici
bon, ça ne fonctionne pas : ce forum a vraiment des problèmes pour insérer des nouveaux textes ou inserer des liens
-@Gerardthai

# Au moins 30 personnes tuées, dont des enfants, lors d'une fusillade dans une garderie à Nong Bua Lamphu cet après-midi, l'agresseur se serait suicidé:

https://thepattayanews.com/2022/10/06/a … _R-WhmbMIs

****Traduction Google ****

Nong Bua Lamphu –

Plus de 30 personnes, dont des enfants, auraient été tuées dans une fusillade de masse dans une garderie du district d'Uthai Sawan, dans la province de Nong Bua Lamphu, jeudi après-midi 6 octobre.

L'agresseur serait un ancien policier qui a immédiatement pris la fuite après la fusillade vers 13 heures. Cependant, il est décédé plus tard par suicide dans une maison après avoir tué sa femme et son enfant de trois ans.

Le nombre exact de victimes dans la fusillade de masse est toujours sous confirmation officielle, mais les médias locaux ont déclaré que le nombre pourrait atteindre 36 personnes au moment de la presse, dont 12 adultes et 24 enfants, la plupart âgés d'environ deux ans. Environ 12 personnes ont été blessées, dont huit dans un état critique, les hôpitaux locaux demandant de l'aide pour les dons de sang.

Les médias locaux ont également rapporté que l'agresseur, dont le nom a été révélé plus tard comme Panya Kamrap, était un ancien policier qui a été contraint de quitter son poste après avoir été précédemment accusé d'être impliqué dans des drogues illégales et aurait été arrêté une fois pour possession d'un montant. de méthamphétamine.

Depuis cet après-midi, le chef de la police royale thaïlandaise, Damrongsak Kittiprapas, se rend d'urgence dans la province pour examiner et enquêter sur l'affaire. La cause ou le motif de la fusillade de masse fait l'objet d'une enquête. Les autorités ont également demandé aux gens de ne pas partager de vidéos ou de photos de la fusillade sur les réseaux sociaux par respect pour les victimes et leurs familles. Ceci est une histoire en développement.

# Autres liens:

[ lien modéré ]

thailandechonburi

Suite :

# Autres liens:

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … gKDy3ymT8A

https://www.nationthailand.com/thailand … Sj_0HRgEtA

https://www.nationthailand.com/thailand … cCHECQwB-o

https://www.nationthailand.com/thailand … 5tCdMfmY5E

thailandechonburi

Suite: (En Français)

[ lien modéré ]

thailandechonburi

Suite: (France 24)

https://www.france24.com/fr/asie-pacifi … 23-enfants

thailandechonburi

Suite : (En Français)

https://lepetitjournal.com/bangkok/actu … OSYKlLdRns

Pilouthai

-@Pilouthai

Oh non....Pilou j'arrive !!!
-@laurentbkk21

Mais non, ne vient pas car ensuite il passe 3 jours à la maison !

thailandechonburi

Réponse rapide du public à l'appel de l'hôpital aux dons de sang après le massacre de Nong Bua Lamphu

https://www.nationthailand.com/thailand … Q3XHAhPrBo

De nombreuses personnes ont répondu rapidement à l'appel au don de sang lancé par l'hôpital Nong Bua Lamphu pour venir en aide aux victimes de la fusillade d'un ancien policier.

L'hôpital a publié sur son mur Facebook vers 15 h 50 le besoin de sang et environ une heure plus tard, l'hôpital a annoncé qu'il avait reçu suffisamment de sang pour la journée.

La fusillade à l'organisation administrative d'Uthai Sawan Tambon et à sa crèche dans le district de Na Klang a fait 36 ​​morts, dont 24 enfants. Douze autres ont été blessés.

L'hôpital a ajouté que ceux qui souhaitent donner du sang peuvent contacter l'hôpital dans les jours suivants, car de nombreuses victimes sont toujours en cours de traitement.

https://i.goopics.net/800/f7db3r.jpg

sawadeedamien

@Pilouthai je me souviens d'un sommet de l'APEC en 2003, il se tenait à BKK au Queen sirikit convention centre près d'asoke.

J'habitais un services appartment qui avait vu sur le centre.

Quel bazar ce fût, dans le mois qui a précédé on a pavé tous les trottoirs du centre, grand ménage, plus de mendiants, ni de stall de cuisine de rue.

Durant le sommet l'autoroute de l'aéroport ( Dong Muang à l'époque) était interdite, seuls les présidents et leur suite l'utilisait. Quel bazar ce fût pendant cette semaine. Il y avait les bush, Poutine et Hu jintao entre autre....

J'ai peur que ce soit le même bazar qui se reproduise.

Pilouthai

@sawadeedamien Il y a de grandes chances que ce soit le même bazar !

thailandechonburi

Bjr,

Le cabinet thaïlandais annonce des jours fériés supplémentaires dans trois provinces du 16 au 18 novembre pour la conférence APEC 2022:

Jeudi 6 octobre 2022, 19:24

https://tpnnational.com/2022/10/06/thai … valvN4_Tgw

Le comité du Cabinet, le mercredi 5 octobre, a annoncé des jours fériés supplémentaires du 16 au 18 novembre à Bangkok, Nonthaburi et Samut Prakan lors de la conférence APEC 2022 au Queen Sirikit National Convention Center, Bangkok.

Le porte-parole du gouvernement, Anucha Burachaisri, a révélé à l'Associated Press hier après-midi que le jour férié avait été désigné afin de faciliter la circulation et de maintenir la sécurité effective des participants de 20 économies membres qui se joindraient à la conférence de l'APEC qui se tiendra du 14 au 19 novembre.

Les jours fériés peuvent ou non être appliqués dans les entreprises publiques, les institutions financières et les entreprises privées, en fonction des secteurs individuels et des décisions de la Banque de Thaïlande et du ministère du Travail.

**Bon vendredi **

Thom

thailandechonburi

Suite :

Les vacances du 16 au 18 novembre dans les trois provinces ont été approuvées par la réunion hebdomadaire de mercredi,

afin de dégager les routes pour les cortèges transportant des dirigeants participant au sommet, qui se tiendra les 18 et 19 novembre. Le 19 novembre est un samedi.

https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … EzYJDIqb30

**Attention, traduction partielle, Googol **

L'Apec, le forum de coopération économique Asie Pacifique, réunit les dirigeants de ses 21 pays membres. Le sommet de Bangkok se tiendra au centre de congrès national Queen Sirikit rénové dans le district de Khlong Toei.

La Banque de Thaïlande a déclaré que toutes les banques de la capitale et des deux provinces adjacentes resteraient ouvertes pour garantir que les services financiers ne soient pas interrompus.

**Bonne semaine **

Thom

sawadeekat

Nous n avons pas eu , ne serait ce  qu un mot sur les chaines d informations ,sur le drame qui s est produit hier , en Thaïlande , c est choquant !

sawadeekat

Bjr,
Le cabinet thaïlandais annonce des jours fériés supplémentaires dans trois provinces du 16 au 18 novembre pour la conférence APEC 2022:

Jeudi 6 octobre 2022, 19:24

https://tpnnational.com/2022/10/06/thai … valvN4_Tgw

Le comité du Cabinet, le mercredi 5 octobre, a annoncé des jours fériés supplémentaires du 16 au 18 novembre à Bangkok, Nonthaburi et Samut Prakan lors de la conférence APEC 2022 au Queen Sirikit National Convention Center, Bangkok.

Le porte-parole du gouvernement, Anucha Burachaisri, a révélé à l'Associated Press hier après-midi que le jour férié avait été désigné afin de faciliter la circulation et de maintenir la sécurité effective des participants de 20 économies membres qui se joindraient à la conférence de l'APEC qui se tiendra du 14 au 19 novembre.

Les jours fériés peuvent ou non être appliqués dans les entreprises publiques, les institutions financières et les entreprises privées, en fonction des secteurs individuels et des décisions de la Banque de Thaïlande et du ministère du Travail.

**Bon vendredi **
    Thom
-@thailandechonburi

Ensuite ils rentrent tous assister a l ouverture du mondial de football au Qatar ...Lol

Pilouthai

Pensez-vous que le ballon sera fait en cuir de porc ? 1f601.svg

JEANLUCETNAN

@sawadeekat

Sur une chaine hier, je ne sais plus laquelle, ils en ont parle pendant au moins pendant 20 minutes

NAVIGATEUR30

Sur France Info également ils en ont longuement parlé….

sur toutes les chaînes thaïlandaises bien entendu c’est le sujet numéro UN

Tamerlan

France Info en a parlé

France 24 en a parlé.

France 2 en a parlé

TV5 Monde Asie en a parlé

thailandechonburi

Nous n avons pas eu , ne serait ce qu un mot sur les chaines d informations ,sur le drame qui s est produit hier , en Thaïlande , c est choquant !
-@sawadeekat

Bjr,

# La plupart des chaînes d'informations en parles plusieurs fois (Télé-Matin par l'intermédiaire de TV5 monde, France 24, Radio Télévision Canada, Télévision Belgique etc...

# Les journaux aussi, difficile de ne pas le voir...

*****Bonne lecture *****

-1-(Radio Canada) :

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/19 … e-garderie

-2- (20 minutes) :

https://www.20minutes.fr/monde/4004035- … t-suicider

-3-(Courrier-international) :

https://www.courrierinternational.com/a … s-34-morts

-4-(TF1) : (LCI) :

https://www.tf1info.fr/international/fu … 34557.html

-5-(Libération) :

https://www.liberation.fr/international … PPZHMUPDM/

-6-(L'express) :

https://www.lexpress.fr/actualites/1/mo … 81439.html

-7-(Radio Télévision Suisse) :

https://www.rts.ch/info/monde/13443290- … lande.html

-8- (Le temps /Ch)

https://www.letemps.ch/monde/une-tuerie … -thailande

-9-(RTBF)

https://www.rtbf.be/article/thailande-a … s-11080198

-10- (TVA)

https://www.rtbf.be/article/thailande-a … s-11080198

-11-(Le Monde)

https://www.lemonde.fr/international/ar … _3210.html

-12-(BFM-TV)

https://www.bfmtv.com/international/asi … 60232.html

-13-New York Times

https://www.nytimes.com/2022/10/06/worl … -care.html

-14- (Le Télégramme de Brest)

https://www.letelegramme.fr/monde/thail … 194692.php

-15-etc....

NAVIGATEUR30

Ainsi que toutes les chaînes thaïlandaises, bien entendu, de longues minutes consacrées à ce terrible drame …!!!

sawadeekat

Vu que le protagoniste de se drame c est suicidé , en emportant aussi ses proches ,

on ne sera jamais ce qui l a conduit a un tel acte ...

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande