Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70792 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
37 personnes décédées, dont 24 enfants de 2-6 ans, il a égorgé une femme enceinte de 8 mois
vraiment la folie complète
aucun temple ne veut procéder à sa crémation : pas étonnant
ils n'ont pas trouvé de drogue dans son organisme, serait-ce seulement une question de perdre la face ?
37 personnes décédées, dont 24 enfants de 2-6 ans, il a égorgé une femme enceinte de 8 mois
vraiment la folie complète
aucun temple ne veut procéder à sa crémation : pas étonnant
ils n'ont pas trouvé de drogue dans son organisme, serait-ce seulement une question de perdre la face ?
-
# Bjr@Gerardthai
Il devait en principe,pour un antécédent "histoire de drogue" passer au tribunal cette semaine...etc...etc...etc...
#Effet immédiat : (Réaction)
Le gouverneur de Chonburi ordonne une surveillance stricte de toutes les garderies :
Vendredi 7 octobre 2022, 22:02
https://thepattayanews.fr/2022/10/07/ch … e-centers/
Chonburi—
Le gouverneur de Chonburi, Thawatchai Srithong, a signé une directive exigeant que toutes les garderies de Chonburi soient sous stricte surveillance.
La directive est intervenue après une tir de masse commis par un ancien policier thaïlandais qui a déjà tué 38 personnes, dont la plupart étaient des enfants dans une garderie de la province de Nong Bua Lamphu hier 6 octobre.
Toutes les autorités compétentes, y compris le maire de Pattaya, sont tenues d'accroître la surveillance de chaque centre de garde d'enfants de la région de Chonburi, en particulier les points d'entrée et de sortie de l'établissement pour éviter une éventuelle répétition de l'incident indescriptible. La commande prend effet immédiatement.
**Bon w-end**
Thom
Suite :
L'incident choquant survenu un jour seulement après une horrible fusillade de masse dans une garderie de Nong Bua Lampu.
https://thephuketexpress.fr/2022/10/07/ … -V_Uv7D4LQ
Un homme en état d'ébriété a été arrêté avec deux fusils, des balles et vingt pilules de méthamphétamine près d'une école pour avoir prétendument arraché son enfant après une dispute avec sa femme.
Un homme en état d'ébriété a été arrêté avec deux fusils, des balles et vingt pilules de méthamphétamine près d'une école pour avoir prétendument arraché son enfant après une dispute avec sa femme.
-@thailandechonburi
Je ne dirais pas que c'est typiquement thaïlandais, mais dans les faits divers , on trouve beaucoup de cas comme ça
le mec, furieux après une dispute, bourré, drogué, qui fait des ravages
Comme j'ai dit une fois, ma femme, il y a quelques mois, a vu un type se faire égorger devant elle, le sang giclait de partout : un type, bourré, furieux après une altercation avec quelqu'un ... le pays du sourire, pas toujours !
c'est vrai que le type de la crèche avait de sérieux problèmes de drogue
Malheureusement nous vivons dans une époque hyper violante….
c’est en Thailande, mais en France notamment ce n’est pas mieux….
il faut faire avec …
ceci étant je me souviens dans ma jeunesse dans le sud de la France , lors des fêtes de village, il valait mieux quitter les lieux avant 1/2 h du matin , car les bandes venant d’autres villages se mesuraient à coup de poings, les chaises volaient, poings américains, chaînes de vélos etc ….
mais il n’y avait pas d’armes à l’époque….
ce n’est pas le cas maintenant….
Bjr,
Une autopsie du corps du tueur de masse de Nong Bua Lamphu n'a détecté aucune trace de stupéfiants, a annoncé vendredi soir la police royale thaïlandaise.
https://www.nationthailand.com/thailand … -8Ge33oKMM
****Traduction Google ****
Les résultats de l'autopsie réalisée à l'hôpital d'Udon Thani ne montrent aucune drogue dans le corps de Panya Khamrab, 34 ans, qui a lancé jeudi une attaque à l'arme à feu et au couteau dans une crèche du district de Na Klang. Panya a tué 36 personnes, dont 24 enfants, avant de retourner l'arme contre lui-même. Sur les 10 personnes blessées dans l'attaque, huit sont dans un état critique.
Le chef de la police nationale, Damrongsak Kittipraphat, a déclaré que l'enquête sur le mobile du tireur se concentrait désormais sur un différend familial et des problèmes financiers, puisque Panya était sans emploi depuis près d'un an.
Il a déclaré que les enquêteurs avaient découvert que
Panya s'était disputée avec sa femme vers 4 heures du matin jeudi, avant qu'elle n'appelle sa mère pour qu'elle vienne la chercher parce qu'elle "ne voulait plus vivre avec lui".
Plus tard dans la matinée de jeudi, Panya a assisté à une audience sur une accusation de drogue et on lui a dit qu'il entendrait le verdict vendredi.
Les enquêteurs supposent que Panya est rentré chez lui, s'est mis en colère après avoir découvert que sa femme avait disparu et a lancé l'attaque contre la crèche où il pensait que son fils avait été emmené. Il est ensuite retourné chez lui et a tué sa femme, son fils et deux proches avant de retourner l'arme contre lui.
"Le résultat de l'autopsie ne montre aucune trace de drogue, ce qui signifie que le tireur n'a peut-être pas pris de drogue au cours des 72 heures précédentes. Cependant, les responsables effectueront un test médical complet pour confirmer le résultat », a déclaré Damrongsak.
Panya a été licencié de la police en janvier après avoir été arrêté en possession de pilules de méthamphétamine.
Auparavant, il avait été réprimandé par ses supérieurs pour abus répété de la drogue illicite.
Panya a rejoint la police royale thaïlandaise en mai 2012 et a été transféré au poste de police de Na Wang dans la province de Nong Bua Lamphu en juin 2019. Il y a travaillé jusqu'à son renvoi des forces de police.
Damrongsak a ajouté que l'arme utilisée lors de l'attaque avait été achetée légalement par Panya, qui possédait un permis pour l'utiliser. Il a dit que Panya avait acheté l'arme alors qu'il était dans la force au prix réduit offert aux policiers. Lorsqu'il a été renvoyé de la force, l'arme est devenue sa propriété personnelle.
**Bon w-end **
Thom
Je ne pense pas que notre époque soit plus violente que lors des siècles passées. La violence a toujours été présente un peu partout sur la planète, il suffit pour en prendre conscience de se documenter sur les brigandages, les querelles de clochers ou autres révoltes qui ont émaillées l'histoire de très nombreux pays.
ON parle beaucoup du réchauffement climatique , lui a eu un réchauffement cérébrale
Et dire qu il faisait parti des forces de l ordre , cela fait froid dans le dos ...
Le monde a toujours été hyper violant , on en parlait moins , avant on ne vivait que pour se faire la guerre , on a eu une petite accalmie d une soixantaine d années , propice a toutes ses avancées technologiques que l on connait ,mais chasser le naturel il revient au galop , ne nous voilons pas la face l homme est le pire virus que cette planète connait
Je ne pense pas que notre époque soit plus violente que lors des siècles passées. La violence a toujours été présente un peu partout sur la planète, il suffit pour en prendre conscience de se documenter sur les brigandages, les querelles de clochers ou autres révoltes qui ont émaillées l'histoire de très nombreux pays.
-@Tamerlan
Et ca ne date pas d'hier.................souvenons nous de la guerre des boutons......
Et ca ne date pas d'hier.................souvenons nous de la guerre des boutons......
-@krisscemoi
Oui, la syphilis ne date pas d'hier....
Bon, je sors....
A partir du 1er janvier 2023 les vehicules un peu anciens ne pourront plus entrer dans les ZFE (zones a faibles emissions) des grandes villes. Les vehicules dotés d'une vignette Crit'Air 2/3/4/5, soit plus de la moitié du parc automobile francais seront invités a rester a la campagne (avec les migrants). On se demande comment une idée aussi saugrenue a bien pu germer dans la tête de nos brillants enarques. En résumé il est de bon temps de se séparer dans les plus brefs délais de son vieux tacot pollueur, enfin pour ceux qui en ont les moyens, pour les autres le métro et le bus c'est bien.............salauds de pauvres.........(Grangier incarné par Gabin dans la traversée de Paris).
Une échappatoire possible si l'on possede une voiture de collection. Une vieille R20 diesel de 1976 fera l'affaire.
Gabin incarnait Granjil et non Grangier........impossible de modifier.............cela ne retire rien a l'humour décalé
C'est vraiment n'importe quoi...
Je me demande en effet ce que le gouvernement a dans la tête !
Ce n'est pas nouveau, les lobbies énergies électriques et renouvelable, ainsi qu'une partie de l'économie et des politiques mettent depuis quelques années leurs pouvoirs de persuasion pour forcer la classe moyenne à acheter des voitures électriques. Ces véhicules auront la mission de transporter la population sur des trajets courts de type urbains et périurbain. Le manque d'autonomie ainsi que le prix et le temps de recharge des batteries conduiront les voyageurs a privilégier le train pour les longues distances. Ce plan ne prend pas en compte le manque de gigawatt mais ce n'est sans doute pas un oubli.
Je voudrais apporter mon soutien moral et ma plus grande admiration pour les femmes d'Iran qui essayent de vivre, juste d'exister devant ces fous furieux moyenâgeux qui sont au pouvoir. L'Iran peut dire merci aux USA qui ont abandonnés leur soutien au Shah et a la France qui a a accueilli Khomeini.
Bonjour @tous,
Un sondage montre que la plupart des Thaïlandais sont incapables de gagner suffisamment pour joindre les deux bouts:
# 54,54 % des répondants affirment que leurs revenus ne suffisent pas à couvrir leurs dépenses,
# 82,96 % estiment que les prix du carburant et les frais de déplacement sont trop élevés...
# 77,32% ne s'attendent cependant pas à ce que le gouvernement soit en mesure de résoudre les problèmes de pauvreté,
# 59,23% pensent que le gouvernement ne sera pas en mesure de résoudre les prix élevés des matières premières...
**En Anglais**
https://www.thaipbsworld.com/poll-shows … ends-meet/
**En Français **
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/202 … dyFN5eFwRg
**Bonne semaine @tous**
Thom
...et je dirais que la plupart vivent au dessus de leur moyen car ils sont dans l'incapacité de gérer un budget !
Comme énormément de personnes qui ont 0 économies les fins de mois sont difficiles et les banques les enfoncent encore plus dans la misère….
Ce n est pas propre a la Thaïlande , c est dans le monde entier pareil , que les banques se gavent sur le dos de leurs clients , puis que l on leur a donné tous les pouvoirs , et si comme ils l espèrent , on abolie le liquide ,
ils géreront carrément nos vies ....
Je tiens a vous signaler qu en ses temps de crise et de récession , La bourse et Les banques se sont jamais
aussi bien portées
Politiques, Banques, Presse ( soi disante libre ) MEME COMBAT!!!!!!!!
Et cela vaut dans tout les pays
Pour le NOTRE essayer de voir LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE , un doc qui explique
Je tiens a vous signaler qu en ses temps de crise et de récession , La bourse et Les banques se sont jamais
aussi bien portées
-@sawadeekat
Faux ne serait-ce que pour Paris, Tokyo et New York :
https://www.boursorama.com/bourse/indices/cours/1rPCAC/
aussi bien portées
-@sawadeekat
https://www.boursorama.com/bourse/bourse-de-newyork/
https://www.boursorama.com/bourse/indices/cours/1xN225/
-@Tamerlan
La crise sanitaire et économique déclenchée par le Covid-19 au début de l’année 2020 a entraîné un plongeon historique du CAC 40. Ainsi, le 12 mars le CAC 40 a connu la plus forte baisse journalière de son histoire (-12,28 %). Les bourses du monde entier ont également connu un décrochage d’une rapidité exceptionnelle. Le CAC 40 a depuis largement rebondi et a dépassé en mars 2021 son niveau d’avant-crise.
Au début de l’année 2022, l’indice CAC 40 a battu son record historique. Il a, en effet, atteint 7 376 points en clôture le 5 janvier.
-
aussi bien portées
-@sawadeekat
-@Tamerlan
La crise sanitaire et économique déclenchée par le Covid-19 au début de l’année 2020 a entraîné un plongeon historique du CAC 40. Ainsi, le 12 mars le CAC 40 a connu la plus forte baisse journalière de son histoire (-12,28 %). Les bourses du monde entier ont également connu un décrochage d’une rapidité exceptionnelle. Le CAC 40 a depuis largement rebondi et a dépassé en mars 2021 son niveau d’avant-crise.
Au début de l’année 2022, l’indice CAC 40 a battu son record historique. Il a, en effet, atteint 7 376 points en clôture le 5 janvier.
-
-@sawadeekat
CAC 40 le 4 janvier 2022 ; 7417 points
CAC 40 le 11 septembre 2022 : 5825 points
Donc 1.600 points de moins que son plus haut historique !!!!!!!
Arrêt cardiaque pour une jeune israélienne de six ans piquée par une box jelly fish , à Ko Pha Ngan ( c'est surtout dans ce secteur que j'ai entendu parler des box jellyfish )
Le président russe Vladimir Poutine a accepté l'invitation de la Thaïlande à participer au sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (Apec) à Bangkok le mois prochain, selon une source de sécurité.
https://www.bangkokpost.com/thailand/general/2412293/
C'est notre président qui va être content... !
@Pilouthai
Pour votre information Macaroni est aussi invite et doit venir. Enfin si son avion peut obtenir du carburant!!!!
es ce quelqu un peut me dire si on peut toujours faire des procurations a la Banque KASIKORN? car on a repondu NON a ma fille.....MERCI.
@Pilouthai
Pour votre information Macaroni est aussi invite et doit venir. Enfin si son avion peut obtenir du carburant!!!!
-@el escondido
Ca va pas être evident pas plus de 30 euros de carburant par personne.
Il suffit de mettre les ministres au boulot et de leur dire de pédaler !
aussi bien portées
-@sawadeekat
-@Tamerlan
-
-@sawadeekat
CAC 40 le 4 janvier 2022 ; 7417 points
CAC 40 le 11 septembre 2022 : 5825 points
Donc 1.600 points de moins que son plus haut historique !!!!!!!
-@Tamerlan
oui vous avez raison , cotisons nous pour leur venir en aide , les pauvres !!!
Strasbourg interdit la vente de crucifix au marché de noël
On ouvre une cagnotte ?
-@Pilouthai
mettons la a mon nom , je me chargerais de la répartition
Arrêt cardiaque pour une jeune israélienne de six ans piquée par une box jelly fish , à Ko Pha Ngan ( c'est surtout dans ce secteur que j'ai entendu parler des box jellyfish )
https://thethaiger.com/news/national/is … iac-arrest
-@Gerardthai
P"tain ça craint ses bestioles ,
Strasbourg interdit la vente de crucifix au marché de noël ( Allahu akbar )
Il faut publier tout l’article c’est bien plus intéressant que Allahu akbar …!!!!
le voici
Contacté par 20 Minutes, Guillaume Libsig, adjoint à la maire de Strasbourg, en charge notamment de l’animation urbaine et de la coordination du marché de Noël, regrette « une tentative d’emballement médiatique ». Il temporise : « Il y a une commission ultra-mixte qui travaille collégialement à présent à l’année, composée d’élus, de forains, de commerçants, de la CCI, d’artisans, de représentants des exposants, souligne l’élu. Son travail porte sur cette notion d’authenticité qui est la notion phare de l’opération Capitale de Noël, et c’est cette commission qui a dressé cette liste en conséquence. Cette authenticité passe par des produits de qualité. On ne veut plus du côté "parc d’attractions, supermarché pour touristes à ciel ouvert" comme cela était reproché ces dernières années. C’est un travail qui était déjà en cours et on ne fait que rajouter un chapitre. »
En clair, tout ce qui est « sous réserves », la vente est autorisée, mais des membres de la commission iront à la rencontre des commerçants pour discuter de leurs produits. « On ne veut pas, par exemple, de boules de Noël à 2 euros de mauvaises qualités où Strasbourg est mal orthographié et qui cassent avec le gel. On veut de beaux produits pour que l’évènement soit bien perçu. C’est une question de standing. Un artisan qui fait une belle crèche, oui, de beaux crucifix de qualité, des souvenirs en lien avec l’identité première de Noël qui est effectivement la chrétienté, oui ! Mais les santons, les croix faites par milliers d’exemplaires et livrés par container depuis la Chine, non » , assure Guillaume Libsig. Il ajoute : « Tout comme les serre-tête et les parapluies qui clignotent, toutes ces choses vendues à la sauvette et qui ramènent à cette notion de supermarché à ciel ouvert. » Authenticité et qualité devraient donc donner le La pour ce Noël strasbourgeois.
il n’y a donc aucune interdiction comme vous semblez l’affirmer…!!!!!!!!!
Pour une fois je vais etre d'accord avec ce type de decision. J'ai eu l'occasion de me ballader sur quelques marches de Noel et voir la moitie des produits Made in China est desolant. Je serais en France debut decembre et je verrais si c'est le cas cette annee.
Apres et pour defendre les exposants, le Made in France se fait rare......
es ce quelqu un peut me dire si on peut toujours faire des procurations a la Banque KASIKORN? car on a repondu NON a ma fille.....MERCI.
-@BERNARDROZ
Par contre il est possible d avoir une deuxieme carte.
Pour une fois je vais etre d'accord avec ce type de decision. J'ai eu l'occasion de me ballader sur quelques marches de Noel et voir la moitie des produits Made in China est desolant. Je serais en France debut decembre et je verrais si c'est le cas cette annee.
Apres et pour defendre les exposants, le Made in France se fait rare......
-@laurentbkk21
J’ai vécu de nombreuses années à Strasbourg et je puis vous dire que le marché de Noël, place de la cathédrale était devenu le marché chinois….
ils ont remis de l’ordre et c’est très bien de conserver l’artisanat régional…!!!
tout en conservant les traditions de Noël…contrairement à ce qui a été dit …
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...