Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

krisscemoi

-@sawadeekat
Comme quoi , on peut rire de tout , mais pas avec n importe qui .....ahahahaha !
-@sawadeekat

Desproges nous manque..........de nos jours les Coluche, Desproges, Le Luron, Gainsbourg seraient en prison.

sawadeekat

-@sawadeekat
Comme quoi , on peut rire de tout , mais pas avec n importe qui .....ahahahaha !
-@sawadeekat
Desproges nous manque..........de nos jours les Coluche, Desproges, Le Luron, Gainsbourg seraient en prison.
-@krisscemoi

Remarque que  tout ceux que tu sites , non pas fait de vieux os ..... ?????

on se demande bien pourquoi ....????

je sens que je vais être encore modéré , alors parlons de la météo ! ahahahah !

Pilouthai

Réveillé a 4h40 par un tremblement de terre, il semble du côté de Doi Saket (nord est de de Chiang Mai)
Ce n'est pas le premier mais ca fait toujours bizarre.
-@krisscemoi
Des que Pilou se barre c'est le bordel.....
-@laurentbkk21

Niveau 4.2 : Content de ne pas être à la maison... La dernière fois que cela a bien secoué, je voulais vendre la maison et ne plus y mettre les pieds et je suis resté sous antidépresseur pendant 1 mois... J'ai mis un peu plus d'un an à m'en remettre !

krisscemoi

-@sawadeekat
-@sawadeekat
-@krisscemoi

Remarque que tout ceux que tu sites , non pas fait de vieux os ..... ?????
L'époque que nous vivons je dirais même subissons me casse vraiment les..........
Impossible de parler des femmes, des homos, des noirs, des arabes, des jaunes, des handicapés, de politique, de religion, de salaire (devant ceux qui gagnent moins), de réchauffement climatique......etc........sans déclencher un tsunami de haine sur les réseaux sociaux. Je ne supporte plus les ayatollahs de la pensée unique et du politiquement correct. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et d'agir comme il le souhaite, n'est ce pas cela la démocratie?

sawadeekat

-@sawadeekat
-@sawadeekat
-@krisscemoi

Remarque que tout ceux que tu sites , non pas fait de vieux os ..... ?????
L'époque que nous vivons je dirais même subissons me casse vraiment les..........
Impossible de parler des femmes, des homos, des noirs, des arabes, des jaunes, des handicapés, de politique, de religion, de salaire (devant ceux qui gagnent moins), de réchauffement climatique......etc........sans déclencher un tsunami de haine sur les réseaux sociaux. Je ne supporte plus les ayatollahs de la pensée unique et du politiquement correct. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut et d'agir comme il le souhaite, n'est ce pas cela la démocratie?

-@krisscemoi

les objecteurs de consciences , sont crucifiés de nos jours....c est la démocratie du 21 siècles ....

sawadeekat

Réveillé a 4h40 par un tremblement de terre, il semble du côté de Doi Saket (nord est de de Chiang Mai)
Ce n'est pas le premier mais ca fait toujours bizarre.
-@krisscemoi
Des que Pilou se barre c'est le bordel.....
-@laurentbkk21
Niveau 4.2 : Content de ne pas être à la maison... La dernière fois que cela a bien secoué, je voulais vendre la maison et ne plus y mettre les pieds et je suis resté sous antidépresseur pendant 1 mois... J'ai mis un peu plus d'un an à m'en remettre !
-@Pilouthai

moi 2 ans après,  le tsunami de 2004...

sawadeekat

qu elles sont les contraintes qui vous attriste le plus en tant  qu Expatrié vous qui vivez en Thaïlande , ?

j ai toujours aimé se pays , je m y sentais en sécurité ,  et on a une libeté incroyable

en 2008 lors des grandes manifs a BKK , j ai méme prit bons nombres de photos avec les forces de l ordres , je crois pas pouvoir faire cela avec les CRS ..

je n ai jamais eu de problèmes la bas ,  avec les locaux , mais beaucoup avec les touristes de passage

Pilouthai

qu elles sont les contraintes qui vous attriste le plus en tant qu Expatrié vous qui vivez en Thaïlande , ?
-@sawadeekat

Avant c'était de porter le masque...1f643.svg

sansdomicile

Les contraintes seraient certainement les obligations de "pointage" à l'immigration et d'avoir à subir les perpétuelles modifications de législations de ces services. Dans un même "office" les directives et exigences peuvent être différentes.

sawadeekat

Les contraintes seraient certainement les obligations de "pointage" à l'immigration et d'avoir à subir les perpétuelles modifications de législations de ces services. Dans un même "office" les directives et exigences peuvent être différentes.
-@sansdomicile

A l époque on avait un visa de 3 mois , il suffisait d aller a la frontière de sortir  et de  rentrer de nouveau pour 3 mois et ainsi de suite , j ai jamais eu le statue de résident...

sawadeekat

je sais pas ou a l époque j avais entendu cela , mais il fallait laisser une caution importante ou un dépot  pour obtenir un visa longue durée ,

ce qui m avait fait partir au Cambodge ou la législation etait plus souple

sawadeedamien

@sawadeekat c'est tout à fait cela en 2003 je suis resté 9 mois avec ce type de visa( gratuit il me semble)

Sainsard

@sawadeekat

Immigration : TM30 à chaque changement de région, à chaque entrée et sortie du territoire, TM47 (pointage des 90 jours alors que j’ai un visa d’un an ), changements de législation. Pratiques différentes selon les régions pour obtenir tel ou tel document administratif… et aussi le fait qu’étant farang je dois payer plus qu’un national pour faire du sport ou visiter un parc national. Sur ce dernier point et même si je comprends l’idée sous jacente , je trouve que nos gouvernements européens  appliquer la réciprocité en appliquant ces mêmes règles aux ( riches) thaïs qui viennent visiter la Tour Eiffel ou autres

sawadeekat

Modéré par Bhavna 2 years ago
Raison : Sujet délicat qui ne correspond à l'esprit du site.
Je vous invite à lire la charte du forum
NAVIGATEUR30

qu elles sont les contraintes qui vous attriste le plus en tant qu Expatrié vous qui vivez en Thaïlande , ?
j ai toujours aimé se pays , je m y sentais en sécurité , et on a une libeté incroyable
en 2008 lors des grandes manifs a BKK , j ai méme prit bons nombres de photos avec les forces de l ordres , je crois pas pouvoir faire cela avec les CRS ..
je n ai jamais eu de problèmes la bas , avec les locaux , mais beaucoup avec les touristes de passage
-@sawadeekat

Aucune contraintes du fait que je ne côtoie aucun français….!!!

et je ne suis pas prêt de changer de mode de vie ici ….

que du bonheur au milieu des thaïlandais…et loin très très loin des racontars  inutiles des comptoirs de  bistrots …

sawadeekat

j ai toujours aimé se pays , je m y sentais en sécurité , et on a une libeté incroyable
je n ai jamais eu de problèmes la bas , avec les locaux , mais beaucoup avec les touristes de passage
-@sawadeekat
Aucune contraintes du fait que je ne côtoie aucun français….!!!
et je ne suis pas prêt de changer de mode de vie ici ….
que du bonheur au milieu des thaïlandais…et loin très très loin des racontars inutiles des comptoirs de bistrots …
-@NAVIGATEUR30

vous vous rattrapez ici 1f600.svg1f600.svg1f600.svg1f600.svg1f600.svg1f600.svg1f600.svg

Gerardthai

Nous habitons en Thaïlande, personnellement les problèmes d'aménagement d'une maison m'intéressent plus que ce qui se passe en France ( j'ai d'autres endroits pour lire l'actualité )

sawadeekat, vous qui n'avez rien à faire ici car visiblement vous n'habitez pas en Thaïlande , vous devriez ouvrir une rubrique " France " sur ce forum ( que je ne lirai pas car je sais qu'elle sera orientée extrême droite )

Gerardthai

Se faire bouffer la tête par des choses qui se passent à 10000  kms, c'est vraiment dommage !

après une vie pas toujours facile, j'ai enfin trouvé ce que je cherchais ici, alors ma retraite, c'est cool et relax , ce qui ne veut pas dire que j'ignore ce qui se passe dans le monde, ça m'intéresse, mais ça ne perturbe pas ma vie

entièrement d'accord avec Navigateur 2 posts plus haut

Tamerlan

...
sawadeekat, vous qui n'avez rien à faire ici car visiblement vous n'habitez pas en Thaïlande , vous devriez ouvrir une rubrique " France " sur ce forum ( que je ne lirai pas car je sais qu'elle sera orientée extrême droite )
-@Gerardthai

On ne peut dire mieux, ras le bol de tous ces propos très orientés extrême droite. Tout comme de la "pensée unique", thème récurrent sur ce forum et qui n'a pas le moindre rapport avec la France.

Pilouthai

@Tamerlan 😂😂😂😂😂

Pilouthai

Rappelons tout de même que nous sommes dans une rubrique sans thème particulier !!!

Bhavna

Bonjour à tous,

J'ai tout de même enlevé le post sur l'émigration et les attaques personnelles, jugées malvenues.

Ce fil est ouvert à tous les sujets effectivement.

Evitons juste les attaques personnelles.

Bonne journée

Bhavna

NAVIGATEUR30

Rappelons tout de même que nous sommes dans une rubrique sans thème particulier !!!
-@Pilouthai

bien entendu Pilou , heureusement….mais a priori en respectant la charte du forum, à savoir : hormis la religion et la politique…!!!

tres sincèrement ils sont 2 où 3 à nous gonfler avec toujours le même thème …!!!

et je pense que cela n’intéresse pas les éventuel s candidats à l’expatriation….ou les expats qui ont besoin d’une info importante…

Gerardthai

Ce fil est ouvert à tous les sujets effectivement.
-@Bhavna

Pas à tous , non, je n'ai pas envie de lire les sempiternels problèmes et sujets de discussion qui tourmentent tant

l'extrème droite ( racisme, immigration , Macron , Islam ) etc ... ça pue vraiment

ou alors vous mettez ( depuis le temps que je le réclame ) des filtres qui permettent de bloquer les messages des gens qui ne nous intéressent pas

d'accord avec le message 17859 de Tamerlan, cette histoire de pensée unique, c'est vraiment l'Arlésienne de l'extrème droite,  ça me fait bien rigoler

Pilouthai

Je vous signale que c'est vous qui relancez le débat !!!!  Rigolez si vous le voulez, moi cela ne me fait pas rire du tout !

Concernant le fait de pouvoir bloquer les écrits des gens, je trouve cette idée d'une stupidité absolue : il suffit tout simplement de sauter l'intervention du participant. Si vous ne savez pas faire cela, j'en suis désolé pour vous 😉

Personnellement, je lis tous les écrits mais c'est certainement parce que j'ai un cerveau plus ouvert que certains 😎

NAVIGATEUR30

Erreur

Pilouthai

C’est vraiment maladif chez eux , quel que soit le sujet abordé ça tourne au vinaigre….
-@NAVIGATEUR30

Je partage ce que tu dis sauf la première phrase : Je ne la comprends pas ! Si une chose tourne au vinaigre, c'est qu'il y a au moins 2 parties y participant et de ce fait s'il y a une chose maladive (?), elle se trouve des 2 côtés !

Ceci dit, il est vrai qu'une personne mariée et retraitée en Thaïlande ne peut pas avoir la même vision qu'une personne active, notamment si elle fait de nombreux voyages en France !

NAVIGATEUR30

C’est vraiment maladif chez eux , quel que soit le sujet abordé ça tourne au vinaigre….
-@NAVIGATEUR30
Je partage ce que tu dis sauf la première phrase : Je ne la comprends pas ! Si une chose tourne au vinaigre, c'est qu'il y a au moins 2 parties y participant et de ce fait s'il y a une chose maladive (?), elle se trouve des 2 côtés !
Ceci dit, il est vrai qu'une personne mariée et retraitée en Thaïlande ne peut pas avoir la même vision qu'une personne active, notamment si elle fait de nombreux voyages en France !
-@Pilouthai

Pilou , ce n’est pas parce que je suis retraité et marié avec une ressortissante thaïlandaise que je suis inactif ….bien au contraire, j’ai tout mon temps et mon loisir de puiser mon information sur la vie de notre planète où je veux et où je pense qu’elle est la plus juste …

et il n’est pas nécessaire de voyager ou d’être scotché devant un écran de tv pour être informé….

jai des amis dans la plupart des régions de France en Allemagne, au Portugal entre autre et de la famille avec qui je suis en contact presque au quotidien….

je viens sur ce forum essentiellement pour rendre service à mes concitoyens et trouver des infos qui pourraient m’être utile dans ma vie d’expatriés et rien d’autre…

lorsque je dis que bien souvent pour, une minorité il est vrai, quel que soit le sujet traité la politique s’en mêle ….

tu as parfaitement raison de dire que l’on est pas obligé de répondre, j’en conviens, et de passer au message suivant….

sauf que , pour certains ils ne peuvent s’empêcher de dénigrer et d’insulter et cela n’est pas tolérable….

et que le modérateur doit faire respecter la charte du forum

moi aussi mon cerveau est capable de différencier…le bon et le mauvais et bien d’autres choses ….

Gerardthai

mon cerveau fonctionne très bien, merci, je l'entraine tous les jours pour faire tourner la machine

ce n'est pas un mec que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam sur un forum qui va m'apprendre comment vivre

quand je parle de choses nouvelles et positives depuis la France, c'est par exemple celle ci

je suis porté vers l'avenir, pas vers un passé qui ne reviendra jamais

https://www.bfmtv.com/economie/entrepri … 30253.html

Pilouthai

...quand je parle de choses nouvelles et positives depuis la France, c'est par exemple celle ci

-@Gerardthai

Oui, c'est positif... Quoi qu'on devrait déjà relancer le nucléaire pour le court terme avant de lancer ce genre d'info à grand coup de propagande ! ;-)

NAVIGATEUR30

Voilà un sujet passionnant…

merci pour l’information….

NAVIGATEUR30

...quand je parle de choses nouvelles et positives depuis la France, c'est par exemple celle ci

-@Gerardthai
Oui, c'est positif... Quoi qu'on devrait déjà relancer le nucléaire pour le court terme avant de lancer ce genre d'info à grand coup de propagande ! ;-)
-@Pilouthai

le nucléaire ne va pas changer le combustible de nos voitures, camions , bateaux….

de plus les centrales qui vont être construites seront opérationnelles dans 10/15 ans peut-être….

je crois fermement à l’hydrogène mais le problème est comment le produire sans pour autant utiliser des énergies faucilles ou des procédés qui nécessitent des matières premières rares…

il faut que cela aille vite , très vite , car notre planète est en danger de mort …

Patviathai

Pendant ce temps, la Thaïlande accroit sa production d'électricité .. au charbon !

krisscemoi

Pendant ce temps, la Thaïlande accroit sa production d'électricité .. au charbon !
-@Patviathai

Cela s'appelle le pragmatisme. Pendant que la vieille Europe joue les chevaliers blancs, l'Asie avance et s'enrichit.

La France ne veut même plus de ses centrales nucléaires, nous n'avons  plus de gaz, le gaz Russe ne sent pas bon, plus de centrales thermiques, il nous reste les éoliennes qui essaient de tourner tant bien que mal faute de vent avec les subventions publiques...........

Au moins la Thailande pense a son peuple, nous n'avons pas encore ici en Thailande  cette excellente idée de vignette Crit'air qui empêchera bientôt a la moitié du parc automobile francais d'acceder aux centres villes, cette non moins excellente idée de diagnostic DPE des logements qui va empêcher aux propriétaires classés en F ou G a partir de janvier 2023 de louer leur bien.

C'est une réalité pendant que la France (et l'Europe) cherche chaque jour une nouvelle brillante idée pour causer des problemes a la population, le reste du monde travaille.............

Patviathai

krisscemoi : vous êtres très virulent contre la France et l'Europe, ceci ne fait pas avancer le débat!

Vous dites que "au moins la Thaïlande pense à son peuple"! Votre pragmatisme est affublé d'oeillères ...

krisscemoi

krisscemoi : vous êtres très virulent contre la France et l'Europe, ceci ne fait pas avancer le débat!
Vous dites que "au moins la Thaïlande pense à son peuple"! Votre pragmatisme est affublé d'oeillères ...
-@Patviathai

Je dis ce que je pense, ce que je vois, ce que j'ecrits est la réalité même si cela ne plait pas a tout le monde.

NAVIGATEUR30

-@Patviathai

Effectivement la Thailande pense à son peuple. ….et de quelle manière….

mes beaux-parents 70 ans ont exactement à tous les deux 1200 baths ( mille deux cents baths ) de retraite mensuelle…..

heureusement qu’ils ont une petite ferme avec des poules un petit jardin et nous les aidons un peu financièrement….

il a raison ce monsieur n’est-ce pas ???

de toute manière il ne supporte plus la France et l’Europe c’est ainsi et il a pire que des œillères….mais le mieux comme nous le conseille pilouthai est de zapper ce type de message….et de personnage ….

NAVIGATEUR30

-@Patviathai
Cela s'appelle le pragmatisme. Pendant que la vieille Europe joue les chevaliers blancs, l'Asie avance et s'enrichit.
La France ne veut même plus de ses centrales nucléaires, nous n'avons plus de gaz, le gaz Russe ne sent pas bon, plus de centrales thermiques, il nous reste les éoliennes qui essaient de tourner tant bien que mal faute de vent avec les subventions publiques...........
Au moins la Thailande pense a son peuple, nous n'avons pas encore ici en Thailande cette excellente idée de vignette Crit'air qui empêchera bientôt a la moitié du parc automobile francais d'acceder aux centres villes, cette non moins excellente idée de diagnostic DPE des logements qui va empêcher aux propriétaires classés en F ou G a partir de janvier 2023 de louer leur bien.
C'est une réalité pendant que la France (et l'Europe) cherche chaque jour une nouvelle brillante idée pour causer des problemes a la population, le reste du monde travaille.............
-@krisscemoi

désolé mais je dois vous répondre ….

la Thailande pense à son peuple?? ?

est-ce une plaisanterie?

mais vous avez parfaitement raison cher Monsieur…

A titre d’exemple du bien être du peuple thaïlandais par rapport à la France, mes beaux-parents ont mensuellement 1200 bath ( mille deux cents baths ) de retraite….!!!

Tamerlan

...

Au moins la Thailande pense a son peuple, nous n'avons pas encore ici en Thailande cette excellente idée de vignette Crit'air qui empêchera bientôt a la moitié du parc automobile francais d'acceder aux centres villes, cette non moins excellente idée de diagnostic DPE des logements qui va empêcher aux propriétaires classés en F ou G a partir de janvier 2023 de louer leur bien.
-@krisscemoi

Avant d'acheter des sous marins sans moteur et des F35 sujets à pas mal de problèmes, la Thaïlande pourrait également penser à remédier à la paupérisation croissante d'un grand nombre de thaïlandais. Mais de cela le gouvernement se contrefout totalement.

Quitte à piquer de l'argent dans le budget de l'éducation nationale pour se payer deux F35.

Donc non, la Thaïlande ne se préoccupe absolument pas du sort du peuple quitte à pénaliser l'éducation au profit de la défense.

krisscemoi

-@Patviathai
La France ne veut même plus de ses centrales nucléaires, nous n'avons plus de gaz, le gaz Russe ne sent pas bon, plus de centrales thermiques, il nous reste les éoliennes qui essaient de tourner tant bien que mal faute de vent avec les subventions publiques...........
-@krisscemoi
désolé mais je dois vous répondre ….
la Thailande pense à son peuple?? ?
est-ce une plaisanterie?
mais vous avez parfaitement raison cher Monsieur…
A titre d’exemple du bien être du peuple thaïlandais par rapport à la France, mes beaux-parents ont mensuellement 1200 bath ( mille deux cents baths ) de retraite….!!!
-@NAVIGATEUR30

Certes mais certainement qu'ils n'ont jamais côtisés. C'est vrai qu'en France c'est open bar.............il suffit d'arriver illégalement pour toucher non pas 1200b mensuels mais 1200euros...........je ne voulais pas, mais vous me poussez, il ne vous reste plus qu'a me signaler une nouvelle fois.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande