Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70794 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je continue de regarder les vidéos de "Farang en Thaïlande", il connait vraiment bien la Thaïlande, j'apprends pas mal de trucs ( entre autres les différentes immatriculations, beaucoup plus que je ne pensais )
aujourd'hui, j'en parle car il parle des fantômes ( pi ) ; je n'ai jamais vu de Thaïlandais qui n'y croyait pas, je suis même sûr qu'au plus haut niveau ils y croient, ça fait l'objet de films, bandes dessinées etc
...
Au moins la Thailande pense a son peuple, nous n'avons pas encore ici en Thailande cette excellente idée de vignette Crit'air qui empêchera bientôt a la moitié du parc automobile francais d'acceder aux centres villes, cette non moins excellente idée de diagnostic DPE des logements qui va empêcher aux propriétaires classés en F ou G a partir de janvier 2023 de louer leur bien.
C'est une réalité pendant que la France (et l'Europe) cherche chaque jour une nouvelle brillante idée pour causer des problemes a la population, le reste du monde travaille.............
-@krisscemoi
Avant d'acheter des sous marins sans moteur et des F35 sujets à pas mal de problèmes, la Thaïlande pourrait également penser à remédier à la paupérisation croissante d'un grand nombre de thaïlandais. Mais de cela le gouvernement se contrefout totalement.
Quitte à piquer de l'argent dans le budget de l'éducation nationale pour se payer deux F35.
Donc non, la Thaïlande ne se préoccupe absolument pas du sort du peuple quitte à pénaliser l'éducation au profit de la défense.
-@Tamerlan
Je rappelle toutefois que mon propos concernait une réponse concernant l'utilisation des centrales a charbon en Thailande.
Bonjour à tous,
J'ai tout de même enlevé le post sur l'émigration et les attaques personnelles, jugées malvenues.
Ce fil est ouvert à tous les sujets effectivement.
Evitons juste les attaques personnelles.
Bonne journée
Bhavna
-@Bhavna
Ce qui est risible c est que se post est écrit et édité par l une de vos collaboratrices ...... ahahahah
Rappelons tout de même que nous sommes dans une rubrique sans thème particulier !!!
-@Pilouthai
Heureusement , mais il y a une certaine censure ,quand j aborde ou quand je répond a une attaque ...
cela me fait bien rire....
Je vous signale que c'est vous qui relancez le débat !!!! Rigolez si vous le voulez, moi cela ne me fait pas rire du tout !
Concernant le fait de pouvoir bloquer les écrits des gens, je trouve cette idée d'une stupidité absolue : il suffit tout simplement de sauter l'intervention du participant. Si vous ne savez pas faire cela, j'en suis désolé pour vous 😉
Personnellement, je lis tous les écrits mais c'est certainement parce que j'ai un cerveau plus ouvert que certains 😎
-@Pilouthai
Ce n est pas donné a tout le monde d avoir un cerveau et surtout d en faire bon usage....
Le charbon permet aussi et avant tout de faire tourner l'industrie, ce qui est très certainement plus important aux yeux du gouvernement que de savoir si le thaïlandais lambda aura quelque chose à se mettre sous la dent au jour le jour.
Le charbon permet aussi et avant tout de faire tourner l'industrie, ce qui est très certainement plus important aux yeux du gouvernement que de savoir si le thaïlandais lambda aura quelque chose à se mettre sous la dent au jour le jour.
-@Tamerlan
Certes mais la thailande s'en sort plutôt bien a l'internationale, quant a l'alimentastion personne n'est jamais mort de faim en Thailande même si beaucoup ne sont pas riches.
Le charbon, ce n'est pas l'avenir, mais disons que c'est le moyen du pauvre, il ne fera pas long feu avec le temps
comme disent les Africains ou autres, " on nous demande d'être écolos, mais l'écologie ça coute cher "
quant aux Français qui se plaignent, ils devraient aller voir ailleurs comment c'est ... mais le Gaulois est râleur par définition
Le blocage est mieux que sauter les posts, voir simplement des noms , ça me donne des
boutons
Dans mon village, chaque maison a eu un paquet de denrées ( j'estime le poids à 20 kgs ) , même pour ceux qui n'ont pas été inondés, comme moi
régulièrement il y a des distribution de nourriture ; la Thailande n'est pas le pire , comme j'ai vu en Afrique
La Chine continue a ouvrir de nouvelles centrales a charbon chaque mois et a dominer le monde.
...quand je parle de choses nouvelles et positives depuis la France, c'est par exemple celle ci
je suis porté vers l'avenir, pas vers un passé qui ne reviendra jamais
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri … 30253.html
-@Gerardthai
Oui, c'est positif... Quoi qu'on devrait déjà relancer le nucléaire pour le court terme avant de lancer ce genre d'info à grand coup de propagande ! ;-)
-@Pilouthai
Le principal problème aujourd’hui de l’industrie nucléaire française est la perte de compétence des équipes de construction et de maintenance. Par négligence et par aveuglement politique et économique, le savoir-faire acquis lors de la construction dans les années 1970 et 1980 avec la construction du parc actuel de réacteurs nucléaires a été en partie perdu par le non remplacement des personnels qualifiés et plus encore la non transmission à une nouvelle génération de l’expérience acquise.....
12 ans de retard sur le nouveau EPR et 4 fois le prix initial ....
Pour l hydrogène , la fausse bonne idée pour EU qui se veut a court termes réduire ses émissions
a effets de serre !
95 % de l'hydrogène est produit à partir de sources fossiles : par reformage de gaz naturel ou par gazéification de charbon de bois. Des procédés a forte émissions de CO2. Cet hydrogène ne peut donc pas être considéré comme propre. , sinon a quoi bon fermer
les centrales a charbon ?
A propos bien que vous n étés pas concerné , il sera impossible de remettre toutes les centrales en fonctionnement comme promit
par le gouvernement 8 resteront inactive et 7 qu en Janvier ....cela ne coûte rien de promettre ahahahah
Et le PDG de EDF a été mis prématurément a la retraite pour avoir osé dire que le redemarrage des centrales nucléaires ne serait pas prêt a temps pour la saison d'hiver.
Que ca soit pour le stock des masques en prévision d'une pandémie ou pour assurer une fourniture suffisante d'electricité pour l'hiver, on peut pas dire que nos brillants dirigeants soient au top.
EDF pour tenter de s'en sortir a dû faire venir des soudeurs hautement qualifiés des USA............quelle honte pour la 7e puissance mondiale..............
beaucoup de personnes en France ,ont de petites retraites moins de 1000 euros a deux
les artisans par exemple , ils plafonnent a 790 euros , s ils n ont pas de complémentaire c est compliqué
les agriculteurs , cultivateurs c est 470/ 500 euros , ceux qui ont moins de 42 années de cotisation idem
ils ont instaurés le minimum vieillesse , 900 euros mais moins de 30% le touche....
on va encore dire que je fais la propagande de l extrême droite .... alors que je ne vote pas !
La Chine continue a ouvrir de nouvelles centrales a charbon chaque mois et a dominer le monde.
-@krisscemoi
bien sûr, mais il faut voir ça à 50-100 ans, ne voyons pas les choses au bout de notre petit nez : tout va très vite, ça bouge tout le temps
quand on voit comment étaient les choses il y a 100 ans ( 1922 ), que de changements ! et ça s'accélère tout le temps ; la Chine voulait réduire sa pollution mais devant les coûts de l'énergie, elle revient au charbon mais ce n'est que temporaire ; avec l'Inde , autre gros pollueur, elle veut réduire mais bon on admet que pour l'instant les mots sont plus faciles que les actes ; rendez vous dans au moins 50 ans ( nous on sera déjà des cendres depuis longtemps )
-@krisscemoi
bien sûr, mais il faut voir ça à 50-100 ans, ne voyons pas les choses au bout de notre petit nez : tout va très vite, ça bouge tout le temps
quand on voit comment étaient les choses il y a 100 ans ( 1922 ), que de changements ! et ça s'accélère tout le temps ; la Chine voulait réduire sa pollution mais devant les coûts de l'énergie, elle revient au charbon mais ce n'est que temporaire ; avec l'Inde , autre gros pollueur, elle veut réduire mais bon on admet que pour l'instant les mots sont plus faciles que les actes ; rendez vous dans au moins 50 ans ( nous on sera déjà des cendres depuis longtemps )
-@Gerardthai
Pollution Chine
Selon l'Energy Policy Institute de l'université de Chicago, la quantité de particules nocives présentes dans l'air en Chine a diminué de 40 % entre 2013 et 2020. Des progrès salvateurs, à l'heure où des millions de Chinois continuent de mourir chaque année des effets de la pollution.
le plus important c est le profit , ils sont beaucoup donc peuvent se permettre d en perdre quelques millions.... LOL
beaucoup de personnes en France ,ont de petites retraites moins de 1000 euros a deux
les artisans par exemple , ils plafonnent a 790 euros , s ils n ont pas de complémentaire c est compliqué
les agriculteurs , cultivateurs c est 470/ 500 euros , ceux qui ont moins de 42 années de cotisation idem
ils ont instaurés le minimum vieillesse , 900 euros mais moins de 30% le touche....
on va encore dire que je fais la propagande de l extrême droite .... alors que je ne vote pas !
-@sawadeekat
Pour bien connaitre cette situation , je la trouve des plus normales !!! Quand on voit ce que ces gens ont cotisé, il est normal d'avoir une minuscule retraite ! C'est trop facile de râler au moment de la retraite...il fallait y penser avant et cotiser plus !
Perso ne n'aurait pas de retraite ou éventuellement 300 ou 400€ par mois mais c'est un choix délibéré !
-@Tamerlan
Certes mais la thailande s'en sort plutôt bien a "l'internationale", quant a l'alimentastion personne n'est jamais mort de faim en Thailande même si beaucoup ne sont pas riches.
-@krisscemoi
https://www.youtube.com/watch?v=Ykln5iQ … spartisans
Je ne sais pas trop pourquoi tu mets cette chanson, mais elle est aussi utopique que l'extrême droite, les extrêmes se rejoignent
moi je suis au milieu , comme dans la vie, je n'aime pas les excès , de quelque côté qu'ils viennent
GerardthaiAujourd'hui 16:42:56
"Je ne sais pas trop pourquoi tu mets cette chanson, mais elle est aussi utopique que l'extrême droite, les extrêmes se rejoignent"
Cela fait plusieurs fois que certains d'entre vous ne peuvent s'empêcher de parler de l'extrême droite; mais que ce soit extrême droite, extrême gauche, extrême centre, extrême écolos, ou extrême malabar, gardez vos opinions pour vous. Je ne comprends pas pourquoi la modération ne fait pas barrage à ces opinions politiques qui ne sont normallement pas autorisées sur le site. Chacun a les opinions qu'il veut, et basta !
Je ne vois également pas ce que cette chanson vient faire dans la discussion !
Ps : @Jean Claude D : Chez certains, c'est une obsession !
Je ne sais pas trop pourquoi tu mets cette chanson, mais elle est aussi utopique que l'extrême droite, les extrêmes se rejoignent
moi je suis au milieu , comme dans la vie, je n'aime pas les excès , de quelque côté qu'ils viennent
-@Gerardthai
Tout simplement parce que dans l'un de messages de "krisscemoi" il était écrit "l'internationale" !
Voir le message 17887.
Je ne vois également pas ce que cette chanson vient faire dans la discussion !
Ps : @Jean Claude D : Chez certains, c'est une obsession !
-@Pilouthai
Ce n'est pas moi qui ai ici même évoqué l'internationale. Le lien était tout simplement en rapport avec le contenu d'une phrase de krisscemoi.
Voir le message 17887.
Bon, je constate que je suis un incompris ....
Promis juré, l'le f'rai plus !!!
-@Gerardthat.
Moi non plus je n'aime pas les extrémistes de quelque bord qu'ils soient, politiques ou religieux principalement.
J'ai travaillé plus de 40 ans dans le domaine de l'énergie dans beaucoup de pays et je connais un peu le sujet!
Le charbon est une des pire énergie au niveau pollution! encore pire il y a le lignite que relance la Pologne!
Je peux aussi parler de l'Allemagne qui s'est compromise avec le gaz russe et avec le marché chinois au détriment de l'industrie européenne! Cette Allemagne qui, après Fukushima, a stoppé unilatéralement sans prévenir personne ses réacteurs nucléaires! Cette Allemagne qui a accueilli plus d'un million d'étrangers sans prévenir personne! Cette Allemagne qui veut faire un bouclier européen avec des avions américains, toujours au détriment de l'industrie européenne. Petit fils de résistant, ces boches m'inquiètent ...
Je peux aussi parler d'EDF, ce fleuron français gâché par des politiques de tous bords et des gouvernances X-Mines, Polytechnique à courte vue. Ce système Politique/Hauts fonctionnaires a bloqué toutes les énergies renouvelables puis détruit les compétences nucléaires. Le bilan est désastreux!
En même temps la Thaïlande promeut le charbon, ses scientifiques saluent ostensiblement l'éternel président chinois Xi Jingping, le gouvernement ne condamne pas la Russie.
La guerre nucléaire est dans toutes les bouches, la Chine veut Taiwan coûte que coûte.
Le monde est chaud ...
î
...quand je parle de choses nouvelles et positives depuis la France, c'est par exemple celle ci
je suis porté vers l'avenir, pas vers un passé qui ne reviendra jamais
https://www.bfmtv.com/economie/entrepri … 30253.html
-@Gerardthai
Oui, c'est positif... Quoi qu'on devrait déjà relancer le nucléaire pour le court terme avant de lancer ce genre d'info à grand coup de propagande ! ;-)
-@Pilouthai
le nucléaire ne va pas changer le combustible de nos voitures, camions , bateaux….
de plus les centrales qui vont être construites seront opérationnelles dans 10/15 ans peut-être….
je crois fermement à l’hydrogène mais le problème est comment le produire sans pour autant utiliser des énergies faucilles ou des procédés qui nécessitent des matières premières rares…
il faut que cela aille vite , très vite , car notre planète est en danger de mort …
-@NAVIGATEUR30
Et avec vos energies 'faucille' vous irez couper l herbe autour des sites de production d hydrogene......... etes vous devenu communiste ou un vieux fossile qui a de l energie ???? ne voyez la pas de manque de respect mais un peu de sarcasme....
Amusant ce genre de debat. Les memes qui disent etre tres heureux en Thailande sont les memes qui denoncent le fait que le gvt thailandais ne fait pa grand chose pour son peuple ( cf retraite). Comment peut on etre totalement heureux dans un pays qui ne traitent pas bien ses concitoyens, un truc a du m'echapper.
Perso pour resumer mon point de vue:
- Difficile de comparer entre 2 personnes a la retraite ou active, les contraintes ne sont evidemment pas les memes.
- D'un point de vue social, la France reste un eldorado avec helas ces abus comme dans tout systeme de protection sociale. C'est ainsi et les gvts ( gauche comme droite) n'ont jamais vraiment cherches a ce que cela change ( par exemple le nombre de centenaires records en Algerie qui touchent des pensions)
- Pour avoir travailer en France recemment ( entre 2012 et 2018) et en Thailande depuis, je prefere 1000 fois travailler ici avec desThais. Ils ont leur defauts comem nous mais ce sont des bosseurs, en tout cas ce que j'ai avec moi.
- J'ai de nombreux potes en France qui ont des entreprises et qui galerent comme jamais pour trouver du personnel. Plus grand monde ne veut bosser, RTT et 35 heures ont foutu un sacre bordel.
- Comme certains le disent, pendant que la France n'avance pas, l'Asie bosse.
Perso je n'y fais tres bien. Toutes les epoques ont vu des pays, civilisations dominer le monde puis s'effondrer et rebondir ensuite. Je souhaite pour la Thailande que sa croissance continue et le seul souhait que je puisses emettre est une meilleure repartition des richesses. Mais cela ne depends pas de moi. Je fais ce que je peux a mon niveau pour ameliorer la vie de certains.
Je fais ce que je peux a mon niveau pour ameliorer la vie de certains.
-@laurentbkk21
Merci pour cette information : j'accepte de recevoir un virement mensuel de 99.000 THB afin d'inscrire mes chiens dans une école renommée !
Les détails du compte en MP
Légalisation de l'avortement jusqu'à 20 semaines, en Thaïlande
un progrès, c'est certain
encore d'autres efforts pour les femmes, mes grandes copines , il y a encore du boulot , mais bon, ça avance ...
avec le cannabis, ça bouge , c'est bien ( mais l'avortement, c'est plus important ! )
=> Panne complète de la messagerie WhatsApp depuis ce matin 08h45 heure française. Cela touche une partie de l'Europe mais aussi l'Asie ou les USA...
=> Panne complète de la messagerie WhatsApp depuis ce matin 08h45 heure française. Cela touche une partie de l'Europe mais aussi l'Asie ou les USA...
-@Pilouthai
Encore un acte terroriste comme pour l'acheminement du gaz Russe................il va falloir se poser la question: a qui profite le crime?
-@Pilouthai
C’est revenu à l’instant
Les cobras s'approchent : jusqu'à présent je savais qu'ils étaient dans les environs ( rizière, abords des
maisons ), mais là , en une semaine, j'en ai vu un mort, dans la rue en face de la maison, sans doute écrasé, et hier, le chien qui dormait sous une voiture, à dix mètres, aboie et sort tout excité, alors je tourne la tête et je vois un serpent noir, gros comme le poing, partir en zigzagant ; je pense tout de suite à un tuyau d'arrosage qui part, mais les tuyaux d'arrosage ne disparaissent pas comme ça ( ) ;
pas cool quand même , si près des maisons ! heureusement il y a beaucoup de chats et chiens et par nature les serpents sont peureux ; je n'ose imaginer tout ce qui se passe la nuit, il faut absolument fermer portes et fenêtres, les serpents comme les scolopendres ( très nombreux ici ) savent monter aux murs
En effet, les serpents entrent facilement dans les maisons... Il n'y a pas longtemps, un bébé cobra déjà agressif était réfugié dans une couverture de mes chiens... Python et autres joyeusetés entre parfois dans ma chambre qui gardent toutes les baies ouvertent 24h/24... Idem dans la salle-à-manger qui a une ouverture de 11m linéaire (pas de mur)... En plus des serpents, on voit passer mulots, oiseaux, grenouilles et crapauds...et parfois un crabe !
A Paname on a les rats les pigeons ,les cafards et les punaises de lit....
a bkk au mois de novembre , cela va me manquer
-@sawadeekat
Et...............les mougeons..................
-@sawadeekat
Et...............les mougeons..................
-@krisscemoi
J’en avais marre d’être un mougeon mais nécessité oblige j ai du me faire une raison
et puis j’ai écouté mon cœur maintenant je suis chômeur !
J'ai montre la photo du mougeon a ma femme elle me dit qu'il est cute......
J'ai montre la photo du mougeon a ma femme elle me dit qu'il est cute......
-@laurentbkk21
IL va falloir lui expliquer............moitié mouton............moitié pigeon..............
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...