Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70814 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je confirme ….
Le business semble bien reparti dans les centres commerciaux dont MBK et Siam Paragon, mais aussi Chatuchak !
Ce qui est toujours incroyable, c'est le nombre de Thaïs dans les endroits selects ! Il y a la queue chez les coiffeurs à 2000 bahts la coupe ainsi que chez les pâtissiers comme Miki-Paris ou le moindre gâteau tourne autour de 300 baht !
-@Pilouthai
Et oui certains thais ne manquent en effet pas de moyens. PAr contre journee shopping vendredi a Lyon et les magasins qui tournent le mieux et de loin sont les magasins hard discount que ce soit en fringues ou autres. Un continent progresse, un autre decline doucement... l'histoire de la vie.
Le business semble bien reparti dans les centres commerciaux dont MBK et Siam Paragon, mais aussi Chatuchak !
Ce qui est toujours incroyable, c'est le nombre de Thaïs dans les endroits selects ! Il y a la queue chez les coiffeurs à 2000 bahts la coupe ainsi que chez les pâtissiers comme Miki-Paris ou le moindre gâteau tourne autour de 300 baht !
-@Pilouthai
Et oui certains thais ne manquent en effet pas de moyens. PAr contre journee shopping vendredi a Lyon et les magasins qui tournent le mieux et de loin sont les magasins hard discount que ce soit en fringues ou autres. Un continent progresse, un autre decline doucement... l'histoire de la vie.
-@laurentbkk21
Toutes les grandes civilisations ont grandi puis ont disparus pour renaître quelques centaines ou milliers d'années plus tard. Les Chinois, Egyptiens, Perses, Grecs, Mongols, Romains........je dois en oublier...
L'Europe est en plein déclin depuis une cinquantaine d'années, mais comme sur le Titanic on continue a jouer de la musique jusqu'au naufrage final. Notre drame l'Europe et l'immigration........
@krisscemoi certe l'Europe est en déclin.
Mais qu'on se rassure ce qui attend le monde entier avec le changement climatique et la raréfaction des combustibles fossiles est autrement plus grave, c'est la fin de la civilisation moderne de homo sapiens.
Je vous invite à regarder, si ce n'est déjà fait, n'importe quelle vidéo de JM Jancovici et vous aurez une idée de ce qui nous attend...
@krisscemoi certe l'Europe est en déclin.
Mais qu'on se rassure ce qui attend le monde entier avec le changement climatique et la raréfaction des combustibles fossiles est autrement plus grave, c'est la fin de la civilisation moderne de homo sapiens.
Je vous invite à regarder, si ce n'est déjà fait, n'importe quelle vidéo de JM Jancovici et vous aurez une idée de ce qui nous attend...
-@sawadeedamien
Je me suis déja exprimé de tres nombreuses fois sur ce sujet. Le probleme vient d'une part de la surpopulation mondiale nous avons triplé le nombre d'humains sur terre en 70 ans, et ce n'est pas pres de s'arranger. D'autre part je ne partage pas l'idée du réchauffement climatique, soit disant l'activité humaine, alors que c'est un cycle naturel de la terre.
@krisscemoi c'est votre droit, même si cela n'est plus beaucoup contesté.
Néanmoins la raréfaction de l'énergie fossile , de l'eau dans certaines parties du globe et des mines va immanquablement produire des effets délétères et des bouleversements sur toute la planète......
La raréfaction de l'énergie fossile, c'est bien, c'est elle qui crée les problèmes de réchauffement climatique, donc on cherche autre chose
l'eau, là oui, gros problème ; quant à la surpopulation, en je ne sais plus quelle année, elle va diminuer, entre autre comme j'ai lu à cause de la mauvaise qualité du sperme humain ( mais oui, ne rions pas )
https://hitek.fr/actualite/qualite-sper … aine_13694
quant à l'accélération du réchauffement climatique dû à l'activité humaine, il n'y a plus beaucoup de scientifiques pour la contester, et c'est eux qui savent...
La raréfaction de l'énergie fossile, c'est bien, c'est elle qui crée les problèmes de réchauffement climatique, donc on cherche autre chose
l'eau, là oui, gros problème ; quant à la surpopulation, en je ne sais plus quelle année, elle va diminuer, entre autre comme j'ai lu à cause de la mauvaise qualité du sperme humain ( mais oui, ne rions pas )
https://hitek.fr/actualite/qualite-sper … aine_13694
quant à l'accélération du réchauffement climatique dû à l'activité humaine, il n'y a plus beaucoup de scientifiques pour la contester, et c'est eux qui savent...
-@Gerardthai
Il y a encore 30 ans on pensait (enfin les sachant.....) que l'on aurait encore du pétole pour 50 ans............de nos jours on a découvert tellement de nouveaux gisements que l'on ne sait plus qu'en faire. Les oceans regorgent de pétrole. En ce moment le lobbying ecolo (encore et toujours) culpabilise la planete entiere , enfin les bobos qui les ecoutent. Il faut stopper le thermique, le nucléaire, on va bientôt retourner a l'âge de pierre.
Quant a la diminution de la population mondiale je n'y croit pas une seule seconde (encore du bourrage de crâne), l'Asie compte 4 milliars d'individus et les femmes africaines font 8 enfants chacune.
Il n'y a qu'en occident que l'on ne fait plus d'enfants, apres le grand déclin, le grand remplacement.
Nous n'avons pas les mêmes infos et les mêmes idées, mais bon c'est normal, chacun est différent
Ne pas avoir les mêmes idées, c'est une chose tout à fait normal... Mais ne pas avoir les mêmes infos, là c'est un gros problème !
oui, c'est vrai , moi je lis les revues scientifiques et je regarde des reportages sur Arte et France 5
pour certains c'est peut-être du bourrage de crâne , mais pas pour moi
les thèses complotistes, oui pour moi c'est du bourrage de crâne et de la merde : chacun ses valeurs
oui, c'est vrai , moi je lis les revues scientifiques et je regarde des reportages sur Arte et France 5
pour certains c'est peut-être du bourrage de crâne , mais pas pour moi
les thèses complotistes, oui pour moi c'est du bourrage de crâne et de la merde : chacun ses valeurs
-@Gerardthai
C'est sûr que lorsque l'on s'informe sur la télévision d'etat ca limite..............
Ce qui me sidere a chaque fois c'est que lorsque on donne un avis contraire on est taxé de complotiste............
Eh oui quand on n'a pas de répondant, on traite l'autre de complotiste, c'est habituel 🤣
En effet il y a certainement mieux que les médias d'État pour être au courant de la situation mondiale !!!
Ceci dit j'espère qu'il y aura de plus en plus de "complotistes" pour faire avancer les choses !!!!
Avez-vous eu l'écho que la fille ainée du roi (Princesse Bajrakitiyabha) serait décédée d'une crise cardiaque hier en courant avec ses chiens dans le parc national Khao Yai et serait maintenue artificiellement en vie ?
Avez-vous eu l'écho que la fille ainée du roi (Princesse Bajrakitiyabha) serait décédée d'une crise cardiaque hier en courant avec ses chiens dans le parc national Khao Yai et serait maintenue artificiellement en vie ?
-@Pilouthai
Effectivement,
A priori, elle a été transportée par hélicoptère, mais aucune autre info …
la maison royale a annoncé aujourd'hui qu'elle avait perdu connaissances et n'a pas annoncé son décès, mais il y des sources étrangères qui disent qu'elle est décédée depuis hier
bizarre cette histoire
...Les rapports indiquent que la réanimation cardio-pulmonaire a été pratiquée pendant plus d'une heure, mais sans succès. La princesse Bajrakitiyabha Narendira Debyavati a été transportée par avion à Bangkok et est maintenue sous ECMO, selon les rapports, ce qui signifie qu'elle est maintenue artificiellement en vie...
Attendons la version officielle... Pour le moment, ce ne sont que des rumeurs mais ça bouge vraiment sur la toile...
Si c'est vrai, il y a un risque d'annulation de toutes les festivités en fin d'année 🥴
Depuis ce matin, on voit une rétrospective de sa vie et une annonce officielle de l'hôpital dit que son retour à la vie normale est impossible... Reste à voir quand le roi décidera de l'annoncer...
Je viens de recevoir ma facture d'électricité, consommation 184 , 718.61 bahts à payer, dont une réduction de 169 bahts, je ne sais pas pourquoi, pas cher en tout cas, et on ne se prive pas ( deux personnes )
Selon mon épouse, si il y a effectivement décès, cela ne sera pas annoncé avant le nouvel an.
Selon mon épouse, si il y a effectivement décès, cela ne sera pas annoncé avant le nouvel an.
-@Tamerlan
C'est évident car sinon, point de festivité ! Le peuple doit se plier à la monarchie !
Ras le bol de la place du foot dans les infos ! A croire que quelques mecs pétés de thunes courant après un ballon est une chose absolument primordiale pour faire tourner le monde ! C'est vraiment n'importe quoi. Vivement que cela se termine 😤
Et quand je pense que le Président de la République fait un deuxième aller-retour pour aller voir le match : c'est encore plus grave que je ne le pensais !
Du pain et des jeux ...
Il est effectivement grand temps que cette coupe du monde se termine. Ouf !!!
Ras le bol de la place du foot dans les infos ! A croire que quelques mecs pétés de thunes courant après un ballon est une chose absolument primordiale pour faire tourner le monde ! C'est vraiment n'importe quoi. Vivement que cela se termine 😤
Et quand je pense que le Président de la République fait un deuxième aller-retour pour aller voir le match : c'est encore plus grave que je ne le pensais !
-@Pilouthai
Oui mais c'est avec notre pognon.............si c'etait le sien il serait resté avec mémé
Ceci dit, cela permet de faire un petit tour dans les vestiaires !
N'y voyez absolument aucun sous-entendu malveillant, les vestiaires situés en principe non loin des douches, est un endroit tout à fait respectable
J'ai été chercher mon passeport ( prêt en 3 semaines ) : depuis ma dernière visite, il y a maintenant dans la salle d'attente un ENORME panneau sur pied, avec écrit en gros que les agressions contre le personnel sont interdites et feront l'objet de poursuites
ce panneau s'ajoute à celui dont j'avais parlé avant, simplement placé sur la porte
je ne sais pas si les autres consulats étrangers à Bangkok ont le même genre de panneaux, mais là il y a vraiment de quoi avoir honte d'être Français : pour moi, le Consulat est là pour nous aider, nous renseigner, perso en douze ans je n'ai pas eu à me plaindre
je me demande pour quelles genres de choses des connards ont agressé le personnel
Ces panneaux sont déjà présents depuis quelques temps dans beaucoup d'administrations de la France qui reçoivent du public; pour votre cas cela doit être la continuité territoriale ...
Plus le temps passe et moins j’ai envie de retourner dans mon pays malheureusement….
cela va faire 5 ans que je n’y ai pas mis les pieds et je ne suis pas en manque….bien au contraire
Ceci dit, cela permet de faire un petit tour dans les vestiaires !
N'y voyez absolument aucun sous-entendu malveillant, les vestiaires situés en principe non loin des douches, est un endroit tout à fait respectable
-@Pilouthai
C'est vrai qu'il y a eu un précédent sur les marches de l'Elysée...........
Plus le temps passe et moins j’ai envie de retourner dans mon pays malheureusement….
cela va faire 5 ans que je n’y ai pas mis les pieds et je ne suis pas en manque….bien au contraire
-@NAVIGATEUR30
Moi j'y retourne pour me reposer et me changer les idées... 😊
J'espère ne plus jamais retourner en France, j'ai ici tout, absolument tout ce qu'il me faut
je ne rejette pas la mère patrie ( je la soutiens même pour les évènements sportifs ) mais la Thaïlande et les Thaïlandais répondent à ce dont j'ai besoin , alors je reste ; en plus, j'adore ma maison !
7h ce matin, journal de France 2, reportage sur la finale du mondial de foot perdue par la France.
Il faut vraiment saluer la performance de notre télévision d'état qui a réussi l'exploit de nous livrer un reportage sur le match le plus important de ces 4 dernieres années ans passer une seule image de foot.
Grandiose............je ne peux que me féliciter d'être aller me coucher de bonne heure.
Il faudra en retenir que les voyages au Qatar de notre président nous auront coûté un pognon de dingue.
Hier soir, mon personnel voulait absolument voir à la télé la retransmission du match... Après avoir parcouru toutes les chaînes thaïes sans succès, j'ai eu l'idée d'utiliser l'application YouTube sur la télé et là comme par miracle, il suffisait de chercher football en direct pour avoir le match...
Inutile d'utiliser un VPN ou d'aller sur une chaîne de télé spécifique...
C'est beau Internet 😁
@Gerardthai je peux tout à fait le comprendre... Personnellement, je me verrais bien vivre dans une dizaine d'endroits différents dans le monde en faisant des sauts de puces d'un endroit à l'autre... Quand j'étais dans le secteur touristique, je vivais dans différents hôtels dans le monde et j'aimais bien aussi...
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...