Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70814 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Je pense que la grande majorité de la polution sur la ville ne provient pas des feux mais de la circulation devenue très denses à certaines heures de la journée... D'ailleurs étant allergique, je ne vais plus en ville sans avoir pris avant de la Chlorphéniramine...
C'est parfois terrible : Je mets régulièrement entre 50mn et 1h20 pour parcourir les 14km entre BigC Extra et mon domicile alors que le supermarché est déjà en dehors de la ville dans ma direction alors qu'il fallait à êine 20 minutes il n'y a pas si longtemps !
Je viens de lire ceci :
Pourquoi les niveaux de pollution sont-ils élevés à Si Chiang Mai ?
Les principales causes des niveaux élevés de pollution de l'air à Si Chiang Mai proviennent principalement, ou plus systématiquement, des véhicules, avec un grand nombre de voitures, de motos ainsi que de poids lourds et de camions qui émettent de la pollution et des fumées nocives, en particulier si le carburant utilisé est de qualité inférieure ou si le véhicule lui-même est usé et âgé. Parmi les autres sources de pollution atmosphérique présentes à Si Chiang Mai, citons les émissions des centrales électriques et des usines, les travaux de réparation des routes et les chantiers de construction (ainsi que les routes mal pavées qui contribuent également à la projection de quantités excessives de poussière et de matériaux finement broyés dans l'air), ainsi que les cas où la fumée des sites agricoles sur brûlis est soufflée sur Si Chiang Mai depuis les provinces et les villes voisines.
Je viens de lire ceci :
Pourquoi les niveaux de pollution sont-ils élevés à Si Chiang Mai ?
Les principales causes des niveaux élevés de pollution de l'air à Si Chiang Mai proviennent principalement, ou plus systématiquement, des véhicules, avec un grand nombre de voitures, de motos ainsi que de poids lourds et de camions qui émettent de la pollution et des fumées nocives, en particulier si le carburant utilisé est de qualité inférieure ou si le véhicule lui-même est usé et âgé. Parmi les autres sources de pollution atmosphérique présentes à Si Chiang Mai, citons les émissions des centrales électriques et des usines, les travaux de réparation des routes et les chantiers de construction (ainsi que les routes mal pavées qui contribuent également à la projection de quantités excessives de poussière et de matériaux finement broyés dans l'air), ainsi que les cas où la fumée des sites agricoles sur brûlis est soufflée sur Si Chiang Mai depuis les provinces et les villes voisines.
https://www.iqair.com/th-en/thailand/no … chiang-mai
-@Pilouthai
Il est certain que les camions en Thailande sont des vrais usines a pollution. Pour rouler chaque jour avec des camions autour de moi, ce sont de vrais poubelles pollueuses ambulantes...
*** Traduction ***
Un touriste français arrêté pour avoir abusé d'expatriés à Pattaya (Thaïlande)
Des policiers thaïlandais ont arrêté mercredi un Français qui était recherché pour avoir extorqué de l'argent à des expatriés dans la populaire station balnéaire de Pattaya.
Selon l'enquête, Hervé Leonard, 58 ans, prétendait avoir des liens étroits avec des officiers de police de haut rang en Thaïlande et extorquait de l'argent aux expatriés en échange de sa "protection", rapporte le Bangkok Post.
La police a émis un mandat d'arrêt à son encontre il y a deux ans, mais il était en fuite depuis lors.
Selon les enquêteurs, Leonard dépassait la durée de validité de son visa depuis le 15 septembre 2020.
Pour éviter d'être arrêté, il changeait de logement toutes les quelques semaines et louait des chambres tout en prétendant avoir perdu son passeport.
Les policiers ont mis quatre mois à retrouver son dernier logement avant de procéder à l'arrestation dans une copropriété de Bangkok.
Ville de plage endormie jusque dans les années 1970, la ville a commencé à se développer pendant la guerre du Vietnam, lorsque les militaires américains y ont afflué pour se reposer et se détendre.
Malgré sa popularité croissante auprès des touristes, Pattaya est également connue pour ses vols et ses escroqueries.
Quelle chance : Ici absolument rien et nous sommes en plein arrosage
J'ai pu constater hier que les Aero L 29 étaient bien stationnés sous leurs hangars sur la partie militaire de l'aéroport.
Je pense qu'ils sont toujours interdits de vol depuis l'accident de Saraphi.
Intéressant cet analyse sur la virilité des conducteurs….
vous savez les mecs qui disent que les autres ne savent pas conduire en France et dans le monde ….
je suis mort de rire 😂
"Soyez l'homme que vous voulez être, mais soyez un homme vivant", clame le slogan de la nouvelle campagne de la Sécurité routière lancée à partir de mercredi8 février. L'organisme axe cette campagne sur la mortalité des hommes, qui représentent 78% des personnes tuées en 2022 sur les routes selon le bilan de la Sécurité routière. La Sécurité routière fait le lien entre virilité et prise de risque au volant et incite à la prudence.
En réponse à un message effacé.
Pour regarder "8 Mont-Blanc" c'est simple comme bonjour. Il suffit de faire un tour sur le Site Internet de cette chaîne.
Il y a déjà pas mal de temps que cette URL figure parmi mes favoris.
Signe d'un "j'm'en foutisme" récurrent.
En France, chaque année, 27 millions de rendez-vous médicaux ne sont pas honorés !
Même après 40 ans en contact avec la Thaïlande, on en apprend tous les jours !
Un membre de mon personnel voulait changer de prénom...et j'ai donc appris qu'il suffisait de se rendre au comptoir des cartes d'identité de la mairie et de donner un nouveau prénom pour que le changement s'effectue !!!
Seuls le nom de famille et le sexe ne peuvent être changés.
Surprenant !
A priori il est interdit de changer de nom de famille, sauf faute d'orthographe ou naturellement mariage comme c'est le cas en France !
Je viens de retrouver en version numérique un document traduit en français et certifié par l'Alliance Française de Chiang Mai.
Ce document s'intitule en version française :
"Enregistrement d'un changement de nom de famille"
avec au dessous les anciens nom et prénom de mon ex compagne.
Acte établi conformément à la requête ******** de 2012.
Sans aucun lien avec une faute d'orthographe ou un mariage.
Cette ex compagne n'est restée que trois mois avec moi, elle a eu ensuite l'excellente idée de partir rejoindre un ex compagnon. Sans aucun regrets au vu de son caractère de cochon.
Le nom de famille change seulement lors du mariage et du divorce
mais ce n’est pas aussi simple que cela …
concernant le prénom , a priori il est préférable de le faire dans la ville de son lieu de naissance.
concernant le sexe , c’est une autre histoire très complexe ….
Les Français viennent encore une fois de se faire remarquer à Patong ….( location de scooter sans permis , vitesse excessive, non port du casque….en autre )
la police et les autorités de Phuket ont convoqué le consul de Phuket afin qu’il demande à notre Ambassade d’informer les touristes d’avoir un autre comportement ….
une dizaine de scooters ont été saisis….
les loueurs sont les premiers fautifs….
concernant le prénom , a priori il est préférable de le faire dans la ville de son lieu de naissance.
-@NAVIGATEUR30
Faux, mon ex compagne a changé de nom en dehors de tout mariage ou divorce.
Elle n'a de tout façon jamais été mariée avant notre rencontre.
-@NAVIGATEUR30
Faux, mon ex compagne a changé de nom en dehors de tout mariage ou divorce.
Elle n'a de tout façon jamais été mariée avant notre rencontre.
-@Tamerlan
Si vous le dites …vous avez peut-être raison ….
mais je ne serais pas aussi affirmatif que vous l’êtes….
vous l’avez connu 3 mois …!!!
mais a priori vous connaissez parfaitement son parcours….
car d’après mon épouse c’est quasiment impossible….en dehors du mariage ou divorce de changer son nom de famille….car c’est peut-être utilisé le nom de famille de quelqu’un d’autre et c’est totalement illégal ….
je vous conseillerais de demander à votre épouse …
Bonne journée
En effet, je viens d'avoir confirmation de la part de la mairie où je suis allé pour enregistrer une personne sur mon Tabien Baan : Il est impossible de changer de nom de famille (hors mariage/divorce)
Et c’est totalement logique…!!!
Un autre avis.
C'est une décision de justice attestée par un document officiel. Cette femme n'a jamais été mariée, je dois pouvoir retrouver quelque part un document l'attestant.
Un autre avis.
https://toutelathailande.fr/news/thaila … er-chance/
-@Crozes-Hermitage
Tiens donc ...
Et il est fort possible que mon ex compagne ai changé de nom et de prénom plus d'une fois.
Un autre avis.
-@Crozes-Hermitage
C'est intéressant...
Je vais en discuter avec le gars à la mairie qui m'a dit que seul le prénom pouvait être changé car je dois y repasser prochainement !
Ma femme a changé son prénom, car c'était un prénom d'homme , pas cool
j'ai un document officiel qui le certifie
quant aux surnoms ( chou len, nom pour rire ou jouer ), certains Thaïlandais en ont plusieurs ! vraiment bizarre, ce pays, pas toujours facile de s'y retrouver !
Les Français viennent encore une fois de se faire remarquer à Patong ….( location de scooter sans permis , vitesse excessive, non port du casque….en autre )
la police et les autorités de Phuket ont convoqué le consul de Phuket afin qu’il demande à notre Ambassade d’informer les touristes d’avoir un autre comportement ….
une dizaine de scooters ont été saisis….
les loueurs sont les premiers fautifs….
-@NAVIGATEUR30
Ces "francais" sont la honte de la France. Effectivement les loueurs sont fautifs, mais également la France et son laxisme envers une certaine catégorie d'individus.
Un autre avis.
-@Crozes-Hermitage
C'est intéressant...
Je vais en discuter avec le gars à la mairie qui m'a dit que seul le prénom pouvait être changé car je dois y repasser prochainement !
-@Pilouthai
Et quelle est la suite de ce passage à la mairie ?
Ah oui, j'avais oublié :
A la mairie de Sansai, la fille m'a dit qu'il fallait un papier d'un juge pour changer le nom de famille mais rien pour le prénom.
Bonjour,
Dans sa déclaration, l'équipe de direction a reconnu que l'incident avait causé des problèmes et qu'elle faisait tout ce qu'elle pouvait pour arranger les choses. Ils ont également annoncé qu'ils accéléraient la formation du personnel restant, afin d'améliorer la qualité du service.
https://m.facebook.com/story.php?story_ … mp;paipv=0
**Bon dimanche **
Thom
Suite:
**Traduction Google **
... L'équipe dirigeante de la boutique THE C.. KHAO... présente ses excuses aux clients...................... Nous accueillons tous les commentaires, opinions et suggestions. pour améliorer et développer Qualité du travail et du service du CLUB KHAOSAN à continuer de s'améliorer...
Je viens de lire un article de média par lequel le vice gouverneur de la province de Chiang Mai s'attend pour l'année en cours à une croissance de vingt pour cent des retraités étrangers qui viennent s'expatrier dans la province.
Chaque retraité dépensant peu ou prou mensuellement (?) 100.000 Bahts.
On ne peut qu'etre d'accord, La tendance est a un depart des retraites de l'Europe pour des terres plus hospitalieres. Perso, ja'i dans mes connaissances 4 personnes qui vont partir a la retraite dans les prochains 18 mois et seul 1 sur 4 souhaite rester en France. Je peux les comprendre, la France qui est en train d'eclore ne fait pas du tout envie...
On ne peut qu'etre d'accord, La tendance est a un depart des retraites de l'Europe pour des terres plus hospitalieres. Perso, ja'i dans mes connaissances 4 personnes qui vont partir a la retraite dans les prochains 18 mois et seul 1 sur 4 souhaite rester en France. Je peux les comprendre, la France qui est en train d'eclore ne fait pas du tout envie...
-@laurentbkk21
On ne peut qu'être d'accord, qui a envie de rester en France et de subir a longueurs de journées les greves et les tracasseries administratives, une justice faite pour le bien être des malfrats?
Les seuls intéressés sont ceux qui viennent pour toucher des aides, surtout pas travailler. La France terre d'accueil est devenue la poubelle du monde, la France est en train de couler et comme sur le Titanic l'orchestre continue de jouer.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...