Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70814 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Perso a tout les copains qui me demandent conseil, je me permets de leur deconseiller Chiang Mai ceci a cause de la presence de Pilouthai bien entendu !
Ce week-end, un avion qui reliait Istanbul à Barcelone, a été obligé de faire demi-tour à cause de l'odeur nauséabonde d'un fruit tropical, transporté en soute, rapporte le média turc TRT Haber.
Alors qu'il survolait l'espace aérien bulgare, le command de bord a en effet reçu une alerte des capteurs de la soute. Il a alors décidé de retourner à l'aéroport d'Istanbul par précaution.
L'examen de la cargaison de l'avion a permis de déterminer que les capteurs s'étaient déclenchés en raison d'un fruit tropical appelé "durian". Ce fruit d'Asie du Sud-Est est décrit comme ayant le goût du paradis et le parfum de l’enfer, en raison de la mauvaise odeur qu'il dégage à maturité.
Perso, cette odeur ne me dérange pas...et je peux en manger sans problème !
L'odeur du jaquier me dérange nettement plus...
Quelle honte ces casseurs dans la manif à Paris... Vraiment dommage qu'on ne puisse pas leur tirer dans les jambes* pour stopper ces criminels !
(*Je suis resté très soft!)
@Pilouthai
on ne verra pas ça en thailande...
je suis toujours scotché et médusé de voir les gens attendre sagement le MRT ou le BTS en respectant les lignes jaunes marquées au sol
Dans la lutte à la fraude aux prestations sociales, le ministère des Comptes publics, Gabriel Attal, veut utiliser les fichiers PNR (Passenger Name Record) des compagnies aériennes pour détecter les tricheurs vivant à l’étranger.
La suite sur air-journal:
https://www.air-journal.fr/2023-03-12-a … 47103.html
Bonne nouvelle!
...Sauf que pour le moment, ils ne peuvent avoir accès à la PNR qui ne peut être transmise qu'aux autorités immigration et police dans un but de lutte contre le terrorisme et les formes graves de criminalité (voir directive PNR)...sachant également que cette PNR n'est plus accessible (environ 21 à 60 jours) après le voyage...
Connaissez-vous le prix pour se faire livrer de la terre , au m 3 ?
on me parle de 900 bahts, je crois que c'est par camion ( mais combien de m 3 par camion ) ?
merci
Oui c’est exactement cela entre 700 et 1300 bath suivant le type de matériaux et il y a 3 m3
Connaissez-vous le prix pour se faire livrer de la terre , au m 3 ?
on me parle de 900 bahts, je crois que c'est par camion ( mais combien de m 3 par camion ) ?
merci
-@Gerardthai
Dans mon coin, c'est par 5m3...et le prix varie naturellement en fonction de la qualité de la terre (remblai, plantation, végétale...)
Effectivement autour de chez moi , des petits camion benne de 3 m3 maxi …
je trouve que les prix sont très correct….(700 a 1300 bath pour 3 cube en fonction des matériaux
Vous avez vu Miss Thailand 2023 ? peut être élue grâce ( ou à cause ) de son grand nez ; les Thaïlandais n'aiment pas leur nez
en tout cas, des filles plus jolies qu'elle, il y en a des pelletées entières en Thaïlande
Je pense qu’elle a fait un peu beaucoup de chirurgie esthétique….
effectivement elle n’est pas terrible 😞….
En effet, elle n'est pas extraordinaire...et nez refait sans aucun charme !
A-t-elle gagné pour sa beauté ou parce qu'un membre de sa famille est connu et peut influencer certains dossiers ? ?
C’est vraiment surprenant, je l’ai vu en réel lors du corso village ombrelle….
c’est incompréhensible….aucun charme …
A-t-elle gagné pour sa beauté ou parce qu'un membre de sa famille est connu et peut influencer certains dossiers ? ?
-@Pilouthai
très certainement ; il y a 3-4 ans , ma belle fille ( très jolie à l'époque, moins maintenant ) a été obligée de participer à un concours de beauté; chaque candidate devait donner de l'argent ( je ne sais pas pourquoi ), comme c'est elle qui a donné le moins, elle a terminé dernière
j'ai vu un combat de boxe féminin sur you tube, une Espagnole contre une thaïlandaise ( boxe thaïe )
il était évident que l'Espagnole avait gagné, et au moment où le speaker s'aprétait à donner le nom de la victorieuse ,
l'arbitre a commencé à lever le bras de l'Espagnole, et l'a tout de suite baissé quand l'arbitre a annoncé la Thailandaise, preuve que même pour l'arbitre thaïlandaise, l'Espagnole avait gagné
Avant le combat, caméra qui se ballade au premier rang des spectateurs : brochettes de pontes thailandais qui sentaient la suffisance de gens influents ; ils ont du payer quelque chose aux organisateurs, donc hors de question de déclarer la victoire à une farang sur une thailandaise
dans les commentaires en thailandais, même les gens disaient que la farang avait gagné
@Pilouthai et autres...
bonne question, effectivement son entourage méritait mieux !!!!
Qu'est ce que vous pensez des manifestations anti nouvelles règlementation de la retraite ?
les gens ne veulent pas de changements, donc des pensions réduites à l'avenir
ou alors on aurait pu faire mieux ?
Me concernant : Je suis contre tout blocage d'un pays et pour un service minimum OBLIGATOIRE dans de nombreux secteurs... En fait je suis prêt à remettre le cause ce fameux droit de grève sans aucune hésitation à partir du moment où la grève bloque les personnes non grévistes !
De ce fait, je trouve la situation actuelle inadmissible...
Concernant la partie destruction des biens publics ou privés par des individus : C'est très clair , je tire dans les jambes à balle réelle ! Ce dernier point n'est pas de la provocation mais réellement ce que je souhaiterais possible (sachant que c'est impossible à réaliser) !
Enfin je ne suis absolument pas partisan du président actuel pour qui je n'ai jamais voté et si les infos au sujet des retraites que j'ai eues ces derniers temps sont justes, alors je trouve normal son obstination !
Dans ma boite, en cas de grève, une partie essentielle du personnel recevait un ordre de maintien en fonction qui obligeait à être à son poste sous peine de licenciement.
Je partage totalement ton point de vue Pilou et perso j’irais plus loin dans le maintien de l’ordre pour les voyous casseurs ( qui sont pour la plupart des gentils père de famille) j’enverrais un régiment de la légion et qqs commandos paras pour calmer ce beau monde …
concernant le droit de grève , j’interdirai dans la fonction publique, comme en Allemagne si cela n’a pas changé et également interdiction pour des emplois stratégiques et sensibles comme les centrales nucléaires, raffineries etc ….
d’autre part le comportement de certains de nos députés dans l’hémicycle et totalement inadmissible….
la réforme des retraites est à mon avis nécessaire, il faut lire tous les articles…
suis persuadé que la plupart des grévistes ne la connaissent pas , mais écoutent bêtement leurs politiques ou syndicats
bon il y a du boulot avec nos compatriotes pour remettre un peu d’ordre 😂🤣😂🤣
@Gerardthai
Dans la quasi totalité des pays “développés “ , l’âge légal de départ est entre 65 et 67 ans avec peu de dérogations possibles .
Notre système de répartition fonctionnait bien avec 7 ou 8 actifs pour un retraité, lequel d’ailleurs ne vivait pas trop longtemps après avoir liquide sa retraite.
Si les réformes nécessaires avaient pu être introduites sous Juppé dès 1995, nous n’en serions pas là… mais comme ce pays est ingouvernable avec une majorité de jaloux, assistés, grincheux , aigris , envieux, détestables et détestant tous ceux qui réussissent, paresseux et j’en passe , la situation actuelle n’est que le reflet de ce que sont grand nombre de français.
Comme disait de Gaulle, c’est la chienlit continue … Voilà l’une des raisons essentielles qui m’a conduit à quitter le pays . Je ne les supporte plus.
Mes souvenirs remontent à la surface concernant l’Allemagne , pays où j’ai longuement vécu et mon ex femme Allemande, fonctionnaire, a du attendre 65 ans il y a maintenant plus 10 ans …pour prendre sa retraite….
certains politiciens font miroiter une retraite à 60 ans avec 40 annuités …et le peuple les crois bien entendu…!!!
quelle misère….
voilà 5 ans que je n’ai pas mis les pieds dans mon pays et je pense que cela va perdurer…
Ces syndicalistes sont des destructeurs d'entreprises. Malheureusement une petite partie de la population se fait avoir par leurs boniments. Avec 8 % de citoyens syndiqués et en majorité issu du fonctionnariat la France est un foutoir incroyable.
Ce qui se passe avec ce 49.3 est un déni de démocratie, le premier ministre en quelques mois y a eut recours 11 fois, un record!!
On se moque du monde, les députés ne servent a rien, lorsque l'on sent que le résultat n'ira pas dans le bon sens on les prive de vote. On n'ose pas faire voter les francais lors d'un référendum, de peur egalement qu'ils ne votent mal. C'est un pur scandale.
Par contre les actes de dégradations devraient être punis avec la plus ferme sévérité, le droit de greve c'est d'arrêter de travailler et non d'empêcher les autres de travailler. Il est curieux que quelques pour cents de gens qui ne craignent rien pour leur emploi aient le droit de bloquer tout le pays.
Ce pays est foutu, des politiques qui se moquent ouvertement de la population, des policiers et militaires démotivés, une justice a la solde des délinquants et impitoyable envers l'honnête citoyen, des syndicats qui ne représentent a peu pres qu'eux même, c'est a dire rien, qui ne sont pas crédibles car non constructifs et qui passent leur temps a emmerder les travailleurs. Vraiment rien de bon tout est a refaire.
et il y a pas mal de véhicules qui attendent 3 à 4 heures pour avoir du carburant : c'est qui ? des gens pour qui c'est indispensable pour bosser ? des gens qui n'ont rien à faire ? des anxieux ?
des syndicats qui ne représentent a peu pres qu'eux même, c'est a dire rien, qui ne sont pas crédibles car non constructifs et qui passent leur temps a emmerder les travailleurs. Vraiment rien de bon tout est a refaire.
-@krisscemoi
A part cette partie du texte je suis d'accord avec vous
Pour les syndicats MEME les grands patrons et les politiques reconnaissent leur necessite
Car s'il est facile de commencer une greve il est BEAUCOUP plus dure de l'arreter
Par contre nous sommes bien partis pour avoir comme en Angleterre le contrat zero heure
Les politiques Francais se goinfrent , ils ont remplaces les nobles d'avant la revolution
Aller sur youtube voir la vie des gens qui interviennent chez les personnes agees a domicile ( revoltant tout simplement
Apres un PETIT president dis de traverser la rue pour trouver du boulot
Vous pourrez voir que ces TRAVAILLEURS en traversent plus d'une
cette loi est passee car AUCUNS mort durant les manifs
je l'avais parie avec un pote !!!!!!!
Peu-etre que la legion et les commandos para seraient AUSSI utiles contre le trafic de drogue !!!!!
Mais la pas touche , car en face ils ont des armes
@krisscemoi
Combien de fois le bon Rocard ???
-@Sainsard
Il y a bien longtemps mais certainement pas loin
Ce qui se passe avec ce 49.3 est un déni de démocratie, le premier ministre en quelques mois y a eut recours 11 fois, un record!!
On se moque du monde, les députés ne servent a rien, lorsque l'on sent que le résultat n'ira pas dans le bon sens on les prive de vote. On n'ose pas faire voter les francais lors d'un référendum, de peur egalement qu'ils ne votent mal. C'est un pur scandale....
Vous voulez un référendum sur la retraite ? c'est sur que les Français sont contre , donc on ne va rien changer et c'est des retraites rognées dans dix ans, tout le monde va gueuler, alors que c'est maintenant ( même des années avant mais personne n'a eu le courage de s'y attaquer ) qu'il faut le faire
s'il n'y avait pas eu le 49.3 , qu'est ce qui se serait passé ? on sait que la majorité est contre, donc on ne change rien et on est sur la paille dans 10 ans
je comprends les protestataires, j'ai été en retraite à 60 ans, et 4 ans de plus c'est insuportable , disons que , comme on m'a dit, je suis parti au bon moment
Je suis actuellement à Paris : Toutes ces ordures dans les rues, on dirait presque des tableaux d'art contemporain 😁😂
je comprends les protestataires, j'ai été en retraite à 60 ans, et 4 ans de plus c'est insuportable , disons que , comme on m'a dit, je suis parti au bon moment
-@Gerardthai
Perso j'ai 60 ans et la retraite à 64 ne me ferait pas peur... D'ailleurs si je veux une retraite à taux plein, pour moi, c'est minimum 67 ans...
Concernant un référendum sur l'age de la retraite : je suis farouchement contre car c'est biaisé... C'est comme faire un référendum sur une question du style : Pour ou contre une prime de 1000€ pour tout le monde !
De plus, je ne suis pas forcément d'accord sur le fait qu'on doive toujours écouter le peuple !
@Gerardthai
Je comprends le peuple et les élus du peuple ne sont pas suffisamment adultes et responsables pour (bien) voter, il faut donc qu'un être supérieurement intelligent décide pour 66 millions de personnes. Nous sommes bien loin de la démocratie Suisse.....
Mais ce sont les Parisiens qui ont voté pour la cégétiste Hidalgo.
Son nam na comme on dit par chez nous.
Je suis actuellement à Paris : Toutes ces ordures dans les rues, on dirait presque des tableaux d'art contemporain 😁😂
-@Pilouthai
Les parisiens l'ont maintenus á la mairie, donc ils doivent être heureux de vivre dans la m..... entre deux chantiers..........
On se moque du monde, les députés ne servent a rien, lorsque l'on sent que le résultat n'ira pas dans le bon sens on les prive de vote. On n'ose pas faire voter les francais lors d'un référendum, de peur egalement qu'ils ne votent mal. C'est un pur scandale.
Par contre les actes de dégradations devraient être punis avec la plus ferme sévérité, le droit de greve c'est d'arrêter de travailler et non d'empêcher les autres de travailler. Il est curieux que quelques pour cents de gens qui ne craignent rien pour leur emploi aient le droit de bloquer tout le pays.
Ce pays est foutu, des politiques qui se moquent ouvertement de la population, des policiers et militaires démotivés, une justice a la solde des délinquants et impitoyable envers l'honnête citoyen, des syndicats qui ne représentent a peu pres qu'eux même, c'est a dire rien, qui ne sont pas crédibles car non constructifs et qui passent leur temps a emmerder les travailleurs. Vraiment rien de bon tout est a refaire.
-@krisscemoi
Non, record détenu par Rocard, 28 utilisations de cet article de la constitution.
@Pilouthai
Par exemple la peine de mort n'aurait pas été abolie si les sondages avaient été suivis ...
Mais si on ne consulte pas TOUT le peuple alors quelle partie du peuple?
...Par exemple la peine de mort n'aurait pas été abolie si les sondages avaient été suivis ...
-@Patviathai
pas de référendum pour n' importe quoi ; la peine de mort n'implique pas notre vie quotidienne, là suivre le peuple n'est pas gênant, mais un référendum sur la retraite touche au porte monnaie et perso je n'ai pas envie que ma retraite dans dix ans soit diminuée ;
il est évident que la majorité ne veut pas de l'extension du temps de travail: quand dans x années, il y aura une majorité de centenaires, il faudra bien mettre la retraite à 70 ans
...Par exemple la peine de mort n'aurait pas été abolie si les sondages avaient été suivis ...
-@Patviathai
pas de référendum pour n' importe quoi ; la peine de mort n'implique pas notre vie quotidienne, là suivre le peuple n'est pas gênant, mais un référendum sur la retraite touche au porte monnaie et perso je n'ai pas envie que ma retraite dans dix ans soit diminuée ;
il est évident que la majorité ne veut pas de l'extension du temps de travail: quand dans x années, il y aura une majorité de centenaires, il faudra bien mettre la retraite à 70 ans
-@Gerardthai
Il suffirait d'arrêter de distribuer à tout va ,ainsi que d'arrêter de payer les retraites aux *** certainement décédés !!
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...