Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Pilouthai

Il est évident qu'un referendum sur l'age de la retraite ne veut rien dire :

• Préférez-vous partir à la retraite 64 ans au lieu de 60 ?

La réponse est connue d'avance !

Dans le même style :

• Préférez-vous 6 semaines de vacances au lieu de 5 ?
  • Etes-vous pour un 13ème mois ?
  • Etes-vous pour un salaire minimum de 2.000€ ?

Et le pompon : Etes-vous pour le fait de taxer les riches ? 1f923.svg

krisscemoi

@Expat Pattaya

Et oui l'Algérie c'est open bar.............le climat doit être fabuleux car il y des milliers de centenaires, tout le monde trouve cela normal il faut eviter de stigmatiser..........pas de contrôle des certificats de vie.

Les régimes speciaux ou les gens partent a la retraite entre 50 et 55 ans avec quasi taux plein, et ce sont eux qui manifestent le plus..........

Les députés et sénateurs, tonneau des Danaides, qui ne servent a rien, nos anciens premiers ministres et présidents de la république que l'on paye jusqu'a ce que mort s'en suive.

Alors oui j'aimerai bien que les décideurs montrent l'exemple.

krisscemoi

Il est évident qu'un referendum sur l'age de la retraite ne veut rien dire :
Préférez-vous partir à la retraite 64 ans au lieu de 60 ?
La réponse est connue d'avance !
Dans le même style :
Préférez-vous 6 semaines de vacances au lieu de 5 ?
Etes-vous pour un 13ème mois ?
Etes-vous pour un salaire minimum de 2.000€ ?

Et le pompon : Etes-vous pour le fait de taxer les riches ? 1f923.svg
-@Pilouthai

On peut poser ce genre de question en Suisse, ca d'ailleurs deja été fait.

Pilouthai

Eh oui mais les suisses ne sont pas les français (malheureusement) !

Tamerlan

...Par exemple la peine de mort n'aurait pas été abolie si les sondages avaient été suivis ...
Mais si on ne consulte pas TOUT le peuple alors quelle partie du peuple?
-@Patviathai

pas de référendum pour n' importe quoi ; la peine de mort n'implique pas notre vie quotidienne, là suivre le peuple n'est pas gênant, mais un référendum sur la retraite touche au porte monnaie et perso je n'ai pas envie que ma retraite dans dix ans soit diminuée ;

il est évident que la majorité ne veut pas de l'extension du temps de travail: quand dans x années, il y aura une majorité de centenaires, il faudra bien mettre la retraite à 70 ans
-@Gerardthai

Retraite à 70 ans, c'est déjà en prévision au Danemark.

Crozes-Hermitage

Eh oui mais les suisses ne sont pas les français (malheureusement) !
-@Pilouthai

Pourquoi "malheureusement"?

Gerardthai

C'est vrai que si en Suisse les référendums c'est comme les questions du post 2021, c'est ridicule

un référendum pour un oui ou pour un non, moi ça me fatiguerait très vite

Sainsard

@krisscemoi

Legalement c’est tout sauf un déni de démocratie puisque c’est prévu par la Constitution française qui est la plus haute dans la hiérarchie des textes légaux et d’ailleurs réglementaires français .

NAVIGATEUR30

Quoi que l’on en disent sur notre actuelle constitution, elle a permis depuis sa création à une stabilité politique…

ce n’était pas le cas sous la 3 eme et 4 eme réplique….

d'autre part ce n’est pas la rue et les qqs milliers de manifestants qui gouvernement, n’y les syndicats qui ont un autre rôle à jouer au sein des entreprises.

il y a eu des élections, un programme proposé, nous avons étés des millions à nous exprimer

il y a maintenant des élus qui NOUS représentent, quel que soit notre sensibilité politique.

jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas une minorité, mais une majorité relative ( c’est une grosse différence)qui est au commande….

deux motions de censure ont été déposées….elles n’ont pas obtenu la majorité requise …

la messe est dite .

respectons notre démocratie.

Acte suivant pour réformer notre pays

Sainsard

@Expat Pattaya

Il existe un arsenal de mesures qui permettent de réduire la dépense publique ou, à tout le moins , de l’utiliser à meilleur escient.

36,000 communes et chapelles c’est un record mondial au regard de nos superficie et population. Des régions qui se superposent aux départements et cantons … des milliers de comités theodules etc … Sur le papier c’est très simple d’éliminer les cantons et les départements par exemple mais ce serait faire perdre un emploi à vie à des centaines de milliers voire million(s) de travailleurs aux 35 h de présence par semaine ( toutes poses incluses) !

Ce pays est réfractaire à tous types de réformes car les français sont hyper individualistes et égoïstes. Ils ne voient  jamais le bien commun ni plus loin que le bout de leur nez .

Alors en l’état le 49-3 est une des moins mauvaises solutions pour faire un bouger le curseur . L’autre solution serait de confier pendant 10 ans les rênes du pouvoir à un “dictateur éclairé “ qui imposerait les réformes indispensables . Impensable et impossible.

Alors taisons-nous et regardons la France dégringoler dans le classement des plus grandes puissances mondiales.

Sainsard

@cash 56

Tout se perd même la maîtrise de la langue française…

Gerardthai

L'absurdité absolue, c'est le père de famille qui manifestait ( je ne sais plus quand , l'année dernière peut-être , mais quand même pour la retraite   ) pour défendre l'avenir de son fils 1f600.svg

il n'avait pas compris que justement, pour l'avenir de son fils, s'il veut qu'il ait une retraite qui lui permette de vivre, il faut prolonger le temps de travail

sur l'argent gâché, mal distribué, il y a des milliards d'euros certainement à récupérer, mais j'imagine que c'est impossible, car impossible est français malheureusement

quant à la mentalité française, vieux pays au possible et réfractaire au changement, on ne peut pas la changer, mais ce n'est pas le pays le plus en pointe du  monde, j'image que les pays scandinaves sont beaucoup plus modernes

laurentbkk21

Je suis actuellement à Paris : Toutes ces ordures dans les rues, on dirait presque des tableaux d'art contemporain 😁😂
hidalgo-paris-rats.jpg
-@Pilouthai

Oh y a meme des ordures rouges :) . okay je merite un ban !

laurentbkk21

Le probleme des jeunes avant de penser a la retraite serait deja de se mettre au boulot, enfin pour une partie d'entre eux. Ceux qui ne veulent bien entendu par devenir youtoubeur ou influenceur, ou trader de cripto...tout est a refaire dans notre pays, l'education, valeurs..... mais personne n'acceptera jamais car cela coute. Alors comme deja dit ici, laissons le pays couler doucement, il est sur la bonne voie.

thailandechonburi

Bonjour,

Mise en garde de l’ambassade de France en Thaïlande :

...A la suite de récentes affaires ayant conduit la justice française à se saisir de plaintes déposées dans le cadre d’arnaques subies par des ressortissants français en Thaïlande, l’ambassade de France tient à rappeler à nos compatriotes de passage ou résidents la nécessité de faire preuve de la plus grande prudence...

https://th.ambafrance.org/Mise-en-garde … -Thailande

https://i.goopics.net/800/94bujy.jpg

**Bonne semaine**

Thom

krisscemoi

Quoi que l’on en disent sur notre actuelle constitution, elle a permis depuis sa création à une stabilité politique…
ce n’était pas le cas sous la 3 eme et 4 eme réplique….
d'autre part ce n’est pas la rue et les qqs milliers de manifestants qui gouvernement, n’y les syndicats qui ont un autre rôle à jouer au sein des entreprises.

il y a eu des élections, un programme proposé, nous avons étés des millions à nous exprimer
il y a maintenant des élus qui NOUS représentent, quel que soit notre sensibilité politique.
jusqu’à preuve du contraire ce n’est pas une minorité, mais une majorité relative ( c’est une grosse différence)qui est au commande….

deux motions de censure ont été déposées….elles n’ont pas obtenu la majorité requise …
la messe est dite .
respectons notre démocratie.
Acte suivant pour réformer notre pays
-@NAVIGATEUR30

Exact.........sauf que lorsque le pouvoir a peur du vote des députés il sort son 49,3..............

Les motions de censures n'ont pas été votées car les LR ne savent pas s'ils se situent dans la majorité ou dans l'opposition.

La 5e république a maintenant 65 ans c'est largement l'âge de la retraite, passons a autre chose..........

Sainsard

@krisscemoi

Euh ..On passe à quoi ? Un régime parlementaire type. IVeme République ? Non, non, non merci 🙏🏻.

Si vous avez des idées géniales et éprouvées, je suis tout ouïe 😁

krisscemoi

@krisscemoi
Euh ..On passe à quoi ? Un régime parlementaire type. IVeme République ? Non, non, non merci 🙏🏻.
-@Sainsard

A une 6e république plus adaptée a notre monde de 2023. Reste a trouver un autre général...........pas le plus facile.

Pilouthai

@krisscemoi
-@Sainsard

A la LXIX répiblique, autrement dit au Régime Pilou : Toute personne gentille et d'accord avec Pilou sera privilégiée...et les autres au cachot !

Il est évident tout ira immédiatement mieux ! 1f923.svg

Pilouthai

A une 6e république plus adaptée a notre monde de 2023. Reste a trouver un autre général...........pas le plus facile.
-@krisscemoi

Prayut ? 1f644.svg1f636.svg

krisscemoi

-@krisscemoi
Prayut ?
1f644.svg1f636.svg
-@Pilouthai

5555..............c'est vrai qu'il va bientôt être disponible................

NAVIGATEUR30

@krisscemoi
-@Sainsard
-@krisscemoi

Suis vraiment curieux de connaître les tenants et aboutissent de cette 6 eme république….

pour l’instant tout ceux qui ont fait brièvement allusion…( sans trop rentrer dans le détail ) se sont cassés les dents ….

une dose de proportionnelle?

les français l’ont créé aux dernières législatives…!!!

A la proportionnelle totale ….nous voterons tous les 6 mois …

je crois qu’en définitive notre système actuel n’est pas si mal que cela ….

Tamerlan

Notre Constitution a maintenant 65 ans, elle a été amendée à de très nombreuses reprises. Je pense qu'il serait effectivement temps de repartir à zéro, de promulguer une nouvelle Constitution qui soit d'actualité et serait le point de départ d'une VI° République

Gerardthai

" Le pouvoir doit entendre la rue", disent les syndicats

mais que veut "la rue " ? Que l'on reste à 62 ans ? quelles conséquences disons dans 10 ans ?

dans le lien ci- dessous, on voit que dans la plupart des pays européens, le départ est à 65 ans et il n'y a pas eu de manifestations comme en France

https://www.touteleurope.eu/economie-et … uropeenne/

krisscemoi

" Le pouvoir doit entendre la rue", disent les syndicats
mais que veut "la rue " ? Que l'on reste à 62 ans ? quelles conséquences disons dans 10 ans ?
dans le lien ci- dessous, on voit que dans la plupart des pays européens, le départ est à 65 ans et il n'y a pas eu de manifestations comme en France

https://www.touteleurope.eu/economie-et … uropeenne/
-@Gerardthai

Je pense que le probleme des retraites est contesté plus sur la forme que sur le fond. Cette loi est imposée aux francais sans laisser le choix aux députés de voter, alors qu'ils ont été élus pour cela, ce sont nos représentants. le pouvoir a tellement peur du résultat d'un vote qu'il impose cette réforme des retraites par ce 49.3 dont on use et abuse.

NAVIGATEUR30

Je pense que si les amis de Melanchon n’avaient pas fait de l’anti parlementarismes….en proposant des milliers d’amendements…

cette loi aurait pu être votée normalement….

non seulement ils ont un comportement indigne, mais en plus ils poussent certains extrémistes de Gauche à semer la terreur dans les rues de nos villes

krisscemoi

Je pense que si les amis de Melanchon n’avaient pas fait de l’anti parlementarismes….en proposant des milliers d’amendements…
cette loi aurait pu être votée normalement….
non seulement ils ont un comportement indigne, mais en plus ils poussent certains extrémistes de Gauche à semer la terreur dans les rues de nos villes
-@NAVIGATEUR30

Je vous rejoins Nupes fait de la contestation non constructive, ils sont systématiquement contre tout, il faut voir, certains députés (ées) sont de véritables caricatures!!

Les actes de dégradations sont inadmissibles et devraient être punis tres severement.

Par contre pour un vrai démocrate ce 49,3 ne passe pas....

Gerardthai

Attaque de macaques: je ne suis pas surpris, j'ai déjà vu des macaques voler, montrer les dents :

sales bêtes, l'un d'entre eux m'a arraché des mains des bananes que j'avais pour leur donner gentiment, un autre s'est jeté  sur mon sac à dos brusquement ; je me souviens avoir vu une pancarte en anglais qui disait que les macaques n'ont pas peur des humains ; quand on voit leurs dents, quand même pas mal grosses, il vaut mieux les éviter et ne pas laisser sacs ou appareils photo trainer

https://toutelathailande.fr/news/une-fa … thailande/

NAVIGATEUR30

Je crains énormément ces bestioles…!!!!😡

Tamerlan

A la fin du journal de 13 heures de France 2 un intéressant reportage sur les grandes écoles de cuisine française à Bangkok.

sawadeedamien

@Tamerlan et sur France 5 il me semble un très bon reportage sur la cuisine thaï en France et en Thaïlande, avec le premier restaurant thaï etoilé en France...

Pilouthai

Quel bordel à Paris ! 1f479.svg

NAVIGATEUR30

Plus envie de remettre les pieds dans mon pays….!!!

suis actuellement à Hanoï pour 2 j ( remettre le compteur à 0 pour mon visa , j’y reviendrais dans le détail dans qqs jours )

je puis vous assurer que c’est bien la dernière ville où j’aurais envie de m’expatrier …!!!

Crozes-Hermitage

Avis aux amateurs de foot, le PSG jouera à Bangkok en août.

https://www.20minutes.fr/sport/football … -thailande

NAVIGATEUR30

Merci pour l’info je vais m’informer comment réserver des places …

krisscemoi

-@Pilouthai

C'est la norme...........et cela va s'amplifier s'il n'y a pas de réponse appropriée de la part du gouvernement avec plus de fermeté de la police et surtout de la justice.

Un casseur qui recoit uniquement un rappel a l'ordre de la justice ca fait rigoler......par contre un vrai 6 mois ferme (sans réduction de peine) ca fait réfléchir.

krisscemoi

-@Crozes-Hermitage

J'espere qu'ils vont amener leurs hooligans pour mettre de l'ambiance..........

cash 56

-@Crozes-Hermitage
-@krisscemoi

Pas la peine, ils sont deja du cote de Phuket !!!!!!!!!!!!!!1f60b.svg

krisscemoi

-@Crozes-Hermitage
-@krisscemoi

Pas la peine, ils sont deja du cote de Phuket !!!!!!!!!!!!!!1f60b.svg
-@cash 56

Au moins la France peut se targuer d'une exportation réussie..........la racaille.

laurentbkk21

-@Pilouthai

Chaque fois que tu es a Paris c'est le bordel !

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande