Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

laurentbkk21

Avis aux amateurs de foot, le PSG jouera à Bangkok en août.
https://www.20minutes.fr/sport/football … -thailande
-@Crozes-Hermitage

Voir des cretins surpayes avec des melons hors normes courir apres un ballon, tres peu pour moi. Autant j'arrive a suivre le rugby facilement autant le foot c'est fini...

NAVIGATEUR30

Moi je n’ai pas eu de chance il y a 5 ans c’était la grève tournante des cheminots …

et paf en plein dedans….

obligé de changer de gare pour récupérer un TGV Nimes ….

4 taxis n’ont pas voulu nous transporter “ nous avions trop de bagages à leurs yeux ( 2 grosses valises et 2 valises cabines…!!!!)

c’est finalement un chauffeur de taxi d’origine vietnamienne qui nous a pris en charge….

No comment

Tamerlan

Et côté sport début ce dimanche du Tournoi des Six nations féminin avec France - Italie.

laurentbkk21

Quel bordel à Paris ! 1f479.svg
-@Pilouthai

D'ailleurs je commence a trouver ca louche. quand tu est a Chiang Mai c'est le bordel ( circulation, pollution...) . Tu pars ca va mieux et tu arrives a Paris c'est le bordel ( Manif, greve......). Je ne veux pas paraitre complotiste mais il me semble evident que cela est lie 1f602.svg

Pilouthai

@laurentbkk21 je me disais exactement la même chose... La dernière fois que j'étais en Australie, il y avait même un défilé de kangourou sur la route !

Jean Claude D

Je suis curieux de voir si, suite au match du PSG à Bangkok, il y aura autant de bordel dans les rues que toutes les "incivilités, comme ils disent", qui ont lieu après les matches en France (poubelles en feu, voitures incendiées, vandalisme de magasins, caillassage des flics....)

Pilouthai

Je l'ai toujours dit : il faut tirer dans les jambes, cela calmera la personne !

krisscemoi

Avis aux amateurs de foot, le PSG jouera à Bangkok en août.
https://www.20minutes.fr/sport/football … -thailande
-@Crozes-Hermitage
Voir des cretins surpayes avec des melons hors normes courir apres un ballon, tres peu pour moi. Autant j'arrive a suivre le rugby facilement autant le foot c'est fini...
-@laurentbkk21

Le foot c'est 22 multi millionnaires qui tapent dans un ballon et 80000 smicards hébais qui regardent en rêvant..............

laurentbkk21

Jules Cesar disait : Donnez au peuple du pain et des jeux et il vous fichera la paix..... on a juste remplacer ca par du foot et des reseaux ''sociaux''....

krisscemoi

Jules Cesar disait : Donnez au peuple du pain et des jeux et il vous fichera la paix..... on a juste remplacer ca par du foot et des reseaux ''sociaux''....
-@laurentbkk21

J'ajouterai que la racaille qui rêve en permanence d'en découdre pourrait remplacer les gladiateurs dans ces nouveaux jeux du cirque.

NAVIGATEUR30

Je reviens de 48 h d’Hanoi, pour repartir à O visa .

tout c’est donc passé comme prévu, sauf que l’immigration à l’aéroport de CHIANG MAI, a attiré mon attention que j’allais perdre mon visa …

Apres une courte explication la jeune officier a compris les raisons….

idem au retour…

me voilà avec une autorisation de séjour de 45 j comme je le souhaitais …

par contre Hanoï , quelle misère …

ville polluée , bruyante, poussiéreuse, trottoirs encombrés et où l’arnaque est à tous les coins de rue ….

aucun prix affiché et il faut diviser par 2 au prix demandé pour obtenir un prix correct….

De plus, il n’y a rien à voir …et pourtant, énormément de touristes dans vieux Hanoï où il y a la plupart des hôtels ….

j’ai également été surpris par le désœuvrement de la population et leur désintéressement total à notre égard…

contrairement à la Thailande il est rare de rencontrer un Viet qui vous esquisse un sourire…

Bref , j’ai choisi cette destination pour le côté pratique ( 1 h 30 de vol de CHIANG MAI et pas de visa ) , je ne suis pas prêt d’y retourner….

bon week-end

Gerardthai

Vous auriez du aller à Savannakhet, ville charmante avec plusieurs maisons coloniales de l'époque française, très bien entretenues , en plus au bord du majestueux Mekong, il y a aussi un aéroport, visa en un jour

Crozes-Hermitage

ville polluée , bruyante, poussiéreuse, trottoirs encombrés et où l’arnaque est à tous les coins de rue ….
aucun prix affiché et il faut diviser par 2 au prix demandé pour obtenir un prix correct….
De plus, il n’y a rien à voir …et pourtant, énormément de touristes dans vieux Hanoï où il y a la plupart des hôtels ….
j’ai également été surpris par le désœuvrement de la population et leur désintéressement total à notre égard…
contrairement à la Thailande il est rare de rencontrer un Viet qui vous esquisse un sourire…

-@NAVIGATEUR30

Vous êtes sûr de n'être pas allé à Paris.1f603.svg

NAVIGATEUR30

Vous auriez du aller à Savannakhet, ville charmante avec plusieurs maisons coloniales de l'époque française, très bien entretenues , en plus au bord du majestueux Mekong, il y a aussi un aéroport, visa en un jour
-@Gerardthai

J’ai choisi la solution la plus simple….

l’aéroport de CHIANG MAI est à 20 minutes de chez moi …

1 h 30 de vol …

pas de visa …

j’ai prévu une escapade au Laos début Mai ….

NAVIGATEUR30

-@NAVIGATEUR30

Vous êtes sûr de n'être pas allé à Paris.1f603.svg
-@Crozes-Hermitage

je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans mon pays ….dernier voyage, Avril 2018 …..

cash 56

Meme impression au sujet du Vietnam

Nous venions de Chine, passage frontiere a Hekou puis train jusqu'a Hanoi, nous etions 6 et wagon pour nous seuls

Hanoi super Bruyante, sans arret CERTITUDE de se faire arnaquer sur les prix.

Ai seulement aime les vieilles maisons pres du lac et de la poste. le  soir les gens sont dehors cela j'ai bien aime

On m'avait raconte la Baie d'Along. Perso n'y ai vu que des fermes d'elevages de poisson1f623.svg

Apres direction SAPA ,a l'epoque c'etait bien. Ai vu des videos depuis  A FUIR !!!!!!!!!!!

Les gens que nous avons vus n'etaient en AUCUNS cas sympas . Mon pire trip

l'impression que cela m'a fait c'est que comme ils nous avaient bottes le cul il y a longtemps et bien nous n'etions personne

Maintenant nous n'avons pas ete dans le sud , alors peut pas en parler

Meme avec le voyage paye JAMAIS je n'y retournerai

Mais bon suis fan de la CHINE1f600.svg

Patviathai

Les vietnamiens sont sympa mais plus réservés que les thaïlandais . Le climat de Hanoï est difficile à supporter sans parler de la pollution. J'ai trouvé la baie de Ha Long magnifique.  Le sud est moins lourd et moins humide.

NAVIGATEUR30

Les vietnamiens sont sympa mais plus réservés que les thaïlandais . Le climat de Hanoï est difficile à supporter sans parler de la pollution. J'ai trouvé la baie de Ha Long magnifique. Le sud est moins lourd et moins humide.
-@Patviathai

vous connaissez la baie de pfang nga ?

la baie d’halong est devenue une vaste réserve d’élevage de poisson et une valse de bateaux ( jonques) ….tout cela n’a vraiment rien de romantique…!!!!

et surtout très touristique et très cher ….

Patviathai

Il semblerait que les prix aient grimpé un peu partout! Je viens de lire que pour les chinois, à durée équivalente, le prix a doublé pour une excursion à Paris par rapport à l'avant Covid ...

Patviathai

Les chinois, d'après la presse thaïlandaise, trouvent également que la Thaïlande est devenue très chère ...

el escondido

Il semblerait que les prix aient grimpé un peu partout! Je viens de lire que pour les chinois, à durée équivalente, le prix a doublé pour une excursion à Paris par rapport à l'avant Covid ...
-@Patviathai

Normal, il faut bien payer la surconsommation de mort aux surmulots, les abribus casses, les bonus de poubelliers requisitionnes, les heures sup des CRS, les balles caoutchouc, les grenades lacrimo etc..... Les chinois ont droit a un spectacle organise rien que pour eux, un exemple a suivre par leurs patrons concernant l age de leur retraite s ils y arrivent donc tout ca ca se paie en Yuans sonnants et trebuchant (sur les ordures ). Et si cela ne leur plait pas ils peuvent assister au spectacles ''bassines'', reconstitution fidele des combats de gladiateurs version ecolos..... Que du bonheur pour des vacances de reve apres deux ans de confinement....

I

NAVIGATEUR30

Les vietnamiens sont sympa mais plus réservés que les thaïlandais . Le climat de Hanoï est difficile à supporter sans parler de la pollution. J'ai trouvé la baie de Ha Long magnifique. Le sud est moins lourd et moins humide.
-@Patviathai

https://i.goopics.net/800/ivfyho.jpg

La baie de pfang nga Vue d’avion…..

Bhavna

• Fil fermé temporairement pour analyse -

Pilouthai

J'ai tout relu et perso, je ne vois pas vraiment ce qu'il y avait à modérer... c'était plutôt bon enfant ! (Cf my message Bhavna)

Bhavna

Bonjour à tous,

J'ai enlevé plusieurs posts de ce fil. Certains propos n'ont pas leur place sur Expat.com et enfreignent les conditions d'utilisation du site.

Je vous prie de ne plus discuter de politique sur cette plateforme.

Merci d'avance

Bhavna

Pilouthai

C'est terrible d'effacer une discussion sous prétexte qu'on choque 1 ou 2 bien-pensants qui n'acceptent AUCUNE contradiction !

Ahhhhh la pensée unique ! Il faut vraiment entrer en guerre contre cette mauvaise herbe !

Tamerlan

Cela m'aurait étonné que la "pensée unique", thème cher à certains intervenants, ne refasse pas surface.

Mais le ménage a été fait et c'est bien là l'essentiel.

NAVIGATEUR30

Cela m'aurait étonné que la "pensée unique", thème cher à certains intervenants, ne refasse pas surface.
-@Tamerlan

vous n’accepter pas la contradiction…

pas grave ….

inutile de vous fatiguer de me répondre je fais 😴😴😴

Tamerlan

-@Tamerlan
vous n’accepter pas la contradiction…
pas grave ….
inutile de vous fatiguer de me répondre je fais 😴😴😴

@NAVIGATEUR30

Ah bon, c'est vous qui refusez le dialogue. Vraiment cocasse après m'avoir accusé de ne vouloir échanger.

Et vous répondre ne me fatigue nullement.

Le dialogue, oh si je l'accepte, mais je fais toujours valoir mon point de vue. Tout comme vous.

Et c'est mon droit.

La "pensée unique", un concept fourre tout qu'il est de bon ton de ressortir au moment opportun pour tenter de décrédibiliser son opposant.

Donc si je ne pense pas comme vous j'abonde dans le domaine de la "pensée unique".

Mais, a contrariori, si vous ne pensez pas comme moi c'est vous qui êtes dans la "pensée unique".

Logique, non ?

Pilouthai

Encore un qui n'a toujours pas compris et qui vit dans sa bulle loin de la France...

C'est l'histoire d'un gars pas d'accord avec des intervenants et qui veut absolument faire taire l'opposant car il pense être dans la vérité...et qui va reprocher aux autres de ne pas vouloir échanger... ! 1f923.svg

Pas grave, c'est habituel ! 1f609.svg

laurentbkk21

C'est amusant parfois le forum.....heureusement qu'on est plus en 1940.....

Tamerlan

-@laurentbkk21

Tout à fait. Je ne fait qu'émettre mon point de vue, que cela plaise ou non.

Le plus amusant est que l'on m'accuse de ne rien comprendre alors que je pourrais tout à fait retourner cet argument à l'accusateur.

C'est tout à fait comique de recevoir de tels propos qui caractérisent tout à fait leur auteur.

Pilouthai et son "Fan Club", un membre unique !!!! Très divertissant.

Expat Pattaya

-@laurentbkk21
Tout à fait. Je ne fait qu'émettre mon point de vue, que cela plaise ou non.
Le plus amusant est que l'on m'accuse de ne rien comprendre alors que je pourrais tout à fait retourner cet argument à l'accusateur.
C'est tout à fait comique de recevoir de tels propos qui caractérisent tout à fait leur auteur.
Pilouthai et son "Fan Club", un membre unique !!!! Très divertissant.
-@Tamerlan

Et que dire d'un certain lèche bottes alias "je sais tout "!!

Tamerlan

Bon, je n'ai pas que cela à faire ce maton, je suis en atelier peinture.

Quoi qu'il en soit je définirai le dernier message de Pilouthai comme "Autoportrait de Pilouthai".

1f923.svg

NAVIGATEUR30

Bonjour à tous,
J'ai enlevé plusieurs posts de ce fil. Certains propos n'ont pas leur place sur Expat.com et enfreignent les conditions d'utilisation du site.

Je vous prie de ne plus discuter de politique sur cette plateforme.

Merci d'avance
Bhavna
-@Bhavna

bonjour ,

je respecte votre décision .

ceci étant , est-ce parlé politique que de s’inquiéter sur les événements insurrectionnels dont notre pays doit faire face ?

en effet , notre pays, la France fait l’objet d’un état de guerre , je pèse mes mots , car utiliser des armes de guerre à l’encontre de nos forces de l’ordre n’est autre qu’une guerre .

nous avons donc, de ce fait , émis notre émotion et comment nous protéger, certes par des mesures radicales, mais qui n’ont a mon sens rien de politique.

cela a fait l’objet d’un débat entre nous , quoi de plus normal….

mais je répète pour moi il n’y avait dans mes propos AUCUNE arrière pensée politique.

Et de ce fait , je pense avoir respecté la charte d’expat ….mais je constate qu’à vos yeux j’ai du  faire une erreur et je vous présente toutes mes excuses.

bien cordialement

Expat Pattaya

https://scontent.fbkk21-1.fna.fbcdn.net … e=64264AEE

Pilouthai

@Tamerlan Tu n'as rien compris ou tu fais mine de ne pas comprendre... 🤔

Bonne peinture 🤣🤣🤣

Tamerlan

L'essentiel pour moi était de faire supprimer certains messages, chose faite.

Je continue mon petit bonhomme de chemin sans me préoccuper plus avant des commentaires.

Pilouthai

Je continue mon petit bonhomme de chemin sans me préoccuper plus avant des commentaires.
-@Tamerlan

Ouverture d'esprit, quand tu nous tiens...et après tu vas nous dire que tu es ouvert d'esprit et que tu aimes le dialogue 1f923.svg

MDR !!! Mais bon, on le savait déjà 1f609.svg

Tamerlan

-@Tamerlan
Ouverture d'esprit, quand tu nous tiens...et après tu vas nous dire que tu es ouvert d'esprit et que tu aimes le dialogue 1f923.svg
MDR !!! Mais bon, on le savait déjà 1f609.svg
-@Pilouthai

Venant de la part d'un intervenant qui a un pouvoir de modération sur ce forum et qui a censuré pas mal de messages !!!!!!!

Bon, il vaut mieux passer outre.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande