Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70814 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Proportion de Français favorables au rétablissement de la peine de mort en France entre 2004 et 2022
https://fr.statista.com/statistiques/661677/francais-adhesion-retablissement-peine-de-mort-france/
-@Tamerlan
Je serais curieux de voir les résultats d'un référendum sur le sujet...............
Bonne nouvelle le gouvernement thaï a décidé d’octroyer le visa permanent aux ressortissants de l’Union européenne après 5 ans de présence en Thailande…!!!
bon week-end
-@NAVIGATEUR30
Trop gros pour être avalé...................
@krisscemoi
Un référendum ? Mais c’est impossible. Tout État membre de l’UE a aboli la peine de mort, c’est une condition d’entrée …
Comme je le disais discuter de ce sujet n’apporte rien car ce n’est pas demain que la France sortira de l’UE .
Maintenant à titre personnel chacun a le droit d’avoir une opinion sur ce sujet …
@Jean Claude D
Analyser les taux de criminalité dans les États qui pratiquent et ceux qui ont aboli.
Analyser également par État aux USA …
@krisscemoi
Un référendum ? Mais c’est impossible. Tout État membre de l’UE a aboli la peine de mort, c’est une condition d’entrée …
Comme je le disais discuter de ce sujet n’apporte rien car ce n’est pas demain que la France sortira de l’UE .
Maintenant à titre personnel chacun a le droit d’avoir une opinion sur ce sujet …
-@Sainsard
Je le sais, voir mon message 18316.........
L'Europe nous prive en permanence de nos espaces de liberté et de notre autonomie.
L’Europe nous prive de nos libertés???
j’hallucine….
je suis né après la guerre…!!!
il n’y a PAS UN JOUR où j’ai été privé de LIBERTÉ…
ce n’a pas été le cas de mes parents…..
mais peux être que je ne donne pas la bonne définition au mot LIBERTÉ….
bon dimanche
PS : je pense que certains devraient s’expatrier en RUSSIE, CORÉE DU NORD entre autre pour goûter à la VRAIE LIBERTÉ…
soyons sérieux un peu …!!!!
@NAVIGATEUR30
Effectivement je parle de suppression de libertés lorsque en permanence l'on nous impose de nouvelles regles, de nouvelles interdictions. J'ai franchement l'impression que le francais est de plus en plus en liberté surveillée.
A partir du moment où on vit en collectivité ( et ça commence à partir de deux personnes ), il est normal d'établir des règles
comme Navigateur, je ne me suis jamais senti privé de liberté en France ( ni même ici ) .
pour vivre vraiment comme on le conçoit, en pleine liberté , sans contrainte, il faut vivre sur une ile déserte, mais perso je préfère vivre en société avec les contraintes que ça implique ( il y a pire que nos
pays , voir les pays cités plus haut )
Moi j’ai toujours une pensée pour mon papa qui a sacrifié 8 ans de sa vie pour combattre le fascisme afin que je vive en toute liberté….
car aucun d’entre nous ( je pense ) n’a connu la guerre …
Alors svp , parlez de contrainte de vie en société avec des règles certes , comme le précise Gerardthai, mais pas de liberté….
@krisscemoi
Comme l’euro, la possibilité de voyager sans visa 😂…
Quand on fait partie d’un club , il faut des règles ..
Certes il y a trop de normes et de bureaucratie mais c’est également le mal français alors EU ou pas …
@krisscemoi
Comme l’euro, la possibilité de voyager sans visa 😂…
Quand on fait partie d’un club , il faut des règles ..
Certes il y a trop de normes et de bureaucratie mais c’est également le mal français alors EU ou pas …
-@Sainsard
C'est une des raisons qui m'a fait quitter la France............je ne supporte plus ce pays.
L’herbe est toujours plus verte ailleurs…!!!
Très exactement, la vie en collectivité impose des règles, et si l'on n'est pas capable de s'y plier il faut aller voir ailleurs.
Je suis pour l'Europe, il paraît que l'union fait la force.
Sortir de l'Europe et revenir au franc serait une erreur monumentale. Le franc, toute petite unité monétaire au niveau de la planète, n'aurait alors plus la moindre valeur.
Ce qui conduit à édicter des normes communes, mais je ne me sens pas pour autant privé de liberté.
L’herbe est toujours plus verte ailleurs…!!!
-@NAVIGATEUR30
Pas toujours........mais ce qui est sûr qu'apres 14 ans de Thailande je ne suis vraiment pas prêt a retourner en France.
Perso je ne suis pas mieux en Thaïlande qu'en France...si ce n'est le climat... Mais j'aurais pu être dans un tout autre pays sans problème : Je suis venu par facilité après près de 17ans de vadrouille ici, essentiellement professionnel... En fait, en règle générale, je me sens bien partout !
(Ps : l'idée de l'expatriation m'est venue en 1982 où je me sentais comme persécuté alors que je n'avais que 19 ans... Je ne supportais pas le nivellement par le bas et c'est en Thaïlande, Birmanie, Malaisie et Singapour que je suis parti seul pour la première fois)
Moi je suis sûr qu'il y a en France des endroits très agréables à vivre ; quand on voit des émissions à la télé sur les différentes régions de France ( " 100 lieux à voir " , il me semble, entre autres ) et bien les gens ont l'air heureux et la vie a l'air cool : il n'y a pas que la région parisienne, qui ne représente pas la France
des endroits aussi agréables que celui où j'habite, on les trouve à la campagne et la campagne, il y en a plein en France
Pour corroborer mon propos sur la privation de libertés...............une petite derniere....bientôt en France sur route la file de gauche sera interdite aux plus de 65 ans...
Et quasiment tous les jours une nouvelle restriction.............
@krisscemoi poisson d'avril !...
Ce soir sur TV5 Monde Asie à 19 heures 50 : "Echappées belles" à Bangkok.
Ce soir sur TV5 Monde Asie à 19 heures 50 : "Echappées belles" à Bangkok.
-@Tamerlan
Bonjour,
Je pensais que ce soir sur TV5 Monde Asie il y avait l'émission "Echappées belles sur Périgord, la nature en héritage"...
Émission vu hier sur la même chaîne TV...
https://www.tv5monde.com/programmes/fr/ … onde-asie/
**Bonne semaine **
C'est l'annonce que j'ai vu ce midi lors du journal télévisé, je n'ai pas vérifié sur le site de la chaîne.
Bonjour @tous,
"INFO"
"Ghost Radio": quand les fantômes hantent les ondes en Thaïlande
https://information.tv5monde.com/info/g … nde-494100
... Par dizaines de milliers, les Thaïlandais se connectent pour regarder ou écouter en direct des auditeurs raconter leurs expériences avec des fantômes, des esprits et autres êtres venus de l'au-delà...
**Bonne semaine **
Thom
J'ai déjà perdu 4 employés dont un couple pour cette raison : le premier voyait un fantôme le suivre dans le jardin... Le deuxième avait un fantôme qui lui rendait visite la nuit...et le couple est parti car un miroir c'était brisé un weekend (l'attache arrière s'étant décollée avec l'humidité) signe qu'ils n'étaient pas les bienvenus !
Lors de mon premier voyage en France avec mon épouse, nous nous sommes rendus sur la tombe de mon père. Ma femme m'a demandé si le lieu était hanté par esprits.
Maintenant elle y pénètre sans plus y faire attention, la dernière fois elle est même rentrée dans l'enclos des tombes familiales pour aider à désherber
Wise ne travaille pas le dimanche ? d'habitude, ils suivent vraiment de très près les taux, en temps réel et aujourd'hui le taux est à 37.57 et Wise est à 37.25 : c'est bien la première fois que je vois ça !
donc il faut bien regarder quel taux ils appliquent avant de faire un transfert
De mémoire, il n'y a aucun taux réel le week-end, les bourses étant fermées... De ce fait, certains extrapolent, d'autres gardent le taux du vendredi...
En effet, j'étais prêt à faire un transfert vendredi lorsque le taux était à 37,61 B à l'international. mais le taux proposé chez Wise n'était que de 37,25 comme c'est encore le cas aujourd'hui (taux garantie encore pour 80 heures). J'attends donc une nouvelle fenêtre de tir, en espérant que demain lundi, le taux ne dégringole pas à 36,60. J'ignore si Wise peut changer son taux avant l'expiration des 80 heures, ou s'il peut réajuster son taux avant cette période en fonction des fluctuations du marché. Bon dimanche @tous.
Le taux est garanti à partir du moment où on a lancer le virement et sinon Wise peut à tout moment le modifier
Pour info, il est à 37,20 à SupeRRich qui est en principe le meilleur taux de change dans le pays...donc Wise n'est pas mal du tout !
Pour info, il est à 37,20 à SupeRRich qui est en principe le meilleur taux de change dans le pays...donc Wise n'est pas mal du tout !
-@Pilouthai
Bonsoir.
Vendredi j'ai vendu mes euros à superrich (pratunam Bangkok) à 37,10 baths pour 1 euro.
c'est l'achat de l'euro qui était à 37,20.
Je trouve surprenant que l'on puisse vendre nos euros 37,61 à l'international et même à 37,25 chez Wise quand dans un même temps, l'on puisse en acheter à 37,20 chez Superrich.
Il ne faut pas oublier que les banques prennent leur commission lors d'un achat ou d'une vente d'une devise étrangère. En Thaïlande, l'ordre est de 0,60 Baths (37,20 à l'international pour 36,60 à la Krungsri pour 1 euro). Wise propose des taux assez proches de la valeur de l'international, mais prend des frais de transfert. C'est de toutes façons plus avantageux que de faire un virement direct depuis sa banque en France (Taux plus bas + frais de banque en France + frais de banque à l'arrivée).
Actuellement:
sur XE = 37,43
avec Wise :
immédiatement: 37,10
garanti 60 h : 37,43
tres sincèrement, à moins d’avoir un coffre rempli de liquide, WISE reste la meilleure solution pour le transfert d’argent et le taux de change le plus intéressant,,,,,
Bonjour @tous,
L'immigration de Pattaya-Jomtien (Chonburi) confirme les dates de fermeture:
https://www.pattayamail.com/latestnews/ … tes-428926
Les bureaux d'immigration seront fermés au public pour les vacances de Songkran les jeudi 13, vendredi 14, le week-end et le lundi 17 avril.
Ils rouvrent à 8h30 le mardi 18 avril.
Le mercredi 19 avril, le traditionnel jet d'eau de Pattaya, n'est pas un jour férié et l'immigration de Chonburi est ouverte comme d'habitude.
**Bonne semaine et Songkran**
Thom
Les étudiants veulent le retrait de la loi sur la retraite ; mais, qu'est-ce qu' ils veulent ?
Que quand ils seront à la retraite , dans disons 40 ans, ils pourront partir à 62 ans ?
En fait ils veulent la retraite tout de suite pour pouvoir voyager car ils sont jeunes et veulent montrer de beaux paysages sur les réseaux sociaux !
La retraite c'est 43 années de cotisations : si on commence à 15 ans on part à 58, si on commence à 25 ans on part à 68, à taux plein sous-entendu
Le reste c'est du blabla
@Patviathai
En effet, la notion d'âge est à mon avis une stupidité ! C'est le nombre de trimestres de cotisation qui devrait être le seul critère !
(Ps : Qui veut bien me donner quelques trimestres (car quand je vais prendre ma retraite dans 2 ans, il m'en manquera 59 ) ! Je peux ouvrir une cagnotte ?
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...