Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

laurentbkk21

De memoire ( je peux me tromper), on na pas vu un homme politique ( depuis le General) partir moins riche que lorsque 'il etait arrive....:). Et cela doit etre valable dans tous les pays.... les places sont bonnes, que l'on soit competents ou pas. Et le probleme c'est que des incompetents semblent en grand nombre... :)

laurentbkk21

Les étrangers se font remarquer à Pattaya ….
un trio infernal, 2 Allemands et un pakistanais je crois …drogue, argent, femmes …résultat, un Allemand découpé en rondelle mis dans un congélateur…je ne pense pas qu’ils voulaient le transférer en saucisse ….
tout ce beau monde au trou ….
macabre histoire 😥
-@NAVIGATEUR30

La german sausage, pourtant de l'excellente charcuterie :)

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

tous ne sont pas relâchés, car enfin, les sanctions ont été très sévères et tous les avocats de ce gentil petit monde ont été surpris des lourdes peines infligées ….

meme ceux non connu des services de police ont pris de la prison ferme….

ca va les calmer

NAVIGATEUR30

@laurentbkk21

🤣😂🤣😂

el escondido

au moins cela ne fera pas partie des  "cold cases" 1f923.svg

JEANLUCETNAN

Bonjour

Je change complètement de sujet....Savez vous quel taux de change euro/bath est pris par l immigration pour une extension de visa..? Taux du forex... ou autre?

NAVIGATEUR30

Suis en train de suivre l’élection du premier ministre, nos députés devraient venir faire un petit stage au parlement thaïlandais pour apprendre la discipline parlementaire…!!!

Patviathai

@JEANLUCETNAN l'attestation de revenus "certifiée" n'est-elle par convertie en bahts ? 1f914.svg

JEANLUCETNAN

@JEANLUCETNAN l'attestation de revenus "certifiée" n'est-elle par convertie en bahts ? 1f914.svg
-@Patviathai

Il me semble qu c est l immigration mais je me trompe peut etre, c est peut etre directement le consulat au vue de la declaration de revenus???????

NAVIGATEUR30

@Patviathai

c’est le consul qui convertit nos revenus mensuels euros en bath au taux chancellerie….

non ce n’est pas l’immigration….!!!

Expat Pattaya

Erreur 1f4a9.svg

polr

EXACT :

c'est le consul qui convertit nos revenus mensuels euros en bath au taux chancellerie….

10 ans d'expérience :

de 2013 à 2017 à l'ambassade à BKK

de 2018 à juin 2023 : avec le Consul de Khon Kaen

NAVIGATEUR30

Bonjour à toutes et tous ,

le mois prochain, nous allons avec mon épouse passer une dizaine de jours au Laos .

Petite question concernant la monnaie :

• est-il préférable de changer avant ?
  • dans des banques sur place avec une carte de crédit ?
  • j’ai lu qu’il était possible de payer de bath …

qu’en est-il de votre expérience ?

merci d’avance pour vos conseils.

krisscemoi

Bonjour à toutes et tous ,
le mois prochain, nous allons avec mon épouse passer une dizaine de jours au Laos .

Petite question concernant la monnaie :

est-il préférable de changer avant ?
dans des banques sur place avec une carte de crédit ?
j’ai lu qu’il était possible de payer de bath …
qu’en est-il de votre expérience ?
merci d’avance pour vos conseils.

-@NAVIGATEUR30

Aucun probleme pour changer sur place, vous aurez l'impression d'être riche avec des billets de banque de 100000 lao kip............qui ne valent rien.

On peut payer en bahts, on peut communiquer en thai, les deux langues sont tres proches. Par contre evitez de ramener du lao kip en Thailande c'est impossible a changer.

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

ok merci ….

concernant la langue , aucun problème, mon épouse est originaire de la région d’Udon Thani et le dialecte de cette région est compréhensible au Laos ….

Gerardthai

Ma seule expérience, c'est Savannakhet

changer tout de suite vos bahts en kips ( il y a des bureaux de change ) ; on peut payer en bahts, mais les commerçants ont leur taux à eux, et on est toujours perdant

je n'ai jamais pu m'habituer aux billets , ils sont tous pareils , même forme, presque  même couleur, même dessin , il n'y a que les chiffres qui changent

de retour en Thaïlande, heureux de retrouver les billets en bahts, au moins on ne les confond pas

Pilouthai

Perso je ne paye qu'en THB en ayant intégré que cela me coûte 10% de plus !

NAVIGATEUR30

Merci 🙏 à vous pour partage de votre expérience….

je pense que je vais payer en bath ….mon épouse va gérer cela ….

les thaïlandais et les laotiens ont d’exc rapport …

bonne soirée

Patviathai

Le Baht au Laos c'est comme le Dollar US dans le monde : pas de problème 1f61d.svg

Gerardthai

Suite à une demande administrative, j'ai fait une "enquête " ( pour le consulat ) auprès de ma belle famille , et deux surprises

on habite dans 3 maisons les unes à côté des autres, et le chanotte n'est que au nom de ma belle sœur, personne n'ayant fait le partage , ce qui d'ailleurs ne perturbe personne ; est ce pratique courante à la campagne ?

ensuite, des impôts ( maisons, terrain ) ridicules à payer : entre 20 et 24 bahts par an à payer, et rien depuis 4 ans , au nom de ma belle soeur

encore une fois, est ce normal ? en tout cas, tout roule ici, rien de caché, les maisons sont bien visibles, on est connus partout à l'obato , à l'amphoe etc

Pilouthai

Toujours aussi débile cette interdiction de vendre de l'alcool 1-2 août pour un prétexte religieux. Il serait vraiment temps que le pays évolue car c'est vraiment n'importe quoi.

C'est ce cumule de petites choses qui me font de moins en moins aimer le pays...

laurentbkk21

Toujours aussi débile cette interdiction de vendre de l'alcool 1-2 août pour un prétexte religieux. Il serait vraiment temps que le pays évolue car c'est vraiment n'importe quoi.
C'est ce cumule de petites choses qui me font de moins en moins aimer le pays...
-@Pilouthai

Surtout que ca n'empeche personne de picoler, les reserves sont faites avant et a bkk, ils servent dans des mugs a cafe....avec helas parfois des choses dramatiques. Une de mes couturieres est partie ce jour en catastrophe, son neveu qui avait fait un peu la fete avec ses copains dans son village est mort d'un accident de scooter en rentrant chez lui, 16ans et demi.....quelle tristesse.

krisscemoi

-@Pilouthai

Surtout que ca n'empeche personne de picoler, les reserves sont faites avant et a bkk, ils servent dans des mugs a cafe....avec helas parfois des choses dramatiques. Une de mes couturieres est partie ce jour en catastrophe, son neveu qui avait fait un peu la fete avec ses copains dans son village est mort d'un accident de scooter en rentrant chez lui, 16ans et demi.....quelle tristesse.
-@laurentbkk21

Sur Chiang Mai seuls les grands magasins respectent cette interdiction de vente d'alcool, il existe de nombreuses petites boutiques ou l'on peut acheter de l'alccol n'importe quel jour, a n'importe quelle heure.

En ce qui concerne les accidents de 2 roues c'est un véritable drame......ils font n'importe quoi et se sentent immortels.

NAVIGATEUR30

Effectivement les 2 roues en Thailande, c’est vraiment un problème majeur , suis persuadé que 80 % des victimes de la route sont des conducteurs de scooters….

dès le jeune âge ( je le constate dans les villages) 9/10 ans ils prennent le guidon, sans aucune formation, aucune protection….

il ne faut pas chercher plus loin ….

il faudra beaucoup, beaucoup de temps pour résoudre se problème…!!!

NAVIGATEUR30

Pour changer de sujet , mon épouse se marre, en regardant des vidéos du Sky train de Bangkok, où l’on voit des touristes surpris de voir les thaïlandais rectifier la position lorsque l’hymne national retentit…..

bientôt de rigueur en France, une loi est en cours de préparation 😂🤣😂🤣

Pilouthai

Depuis quand on a l'hymne dans le Sky train ???????

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

pardon j’ai oublié de préciser dans les gares …!!!

pas dans le train ….😂🤣😂🤣

mais il n’y a pas que dans les gares , partout dans le royaume, les thaïlandais cessent leurs activités à 8 h et 18 h …

c’est ainsi …dès l’école maternelle ils apprennent l’hymne national…!!!

Pilouthai

Il y a encore une douzaine d'années, on avait l'hymne national dans les rues des villages... Heureusement cela a disparu... !

krisscemoi

Pour changer de sujet , mon épouse se marre, en regardant des vidéos du Sky train de Bangkok, où l’on voit des touristes surpris de voir les thaïlandais rectifier la position lorsque l’hymne national retentit…..
bientôt de rigueur en France, une loi est en cours de préparation 😂🤣😂🤣
-@NAVIGATEUR30

Déja que nos footeux sont incapables de chanter la Marseillaise........a moins que cela ne leur donne des boutons...........

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

et oui …..

je plaisantais bien entendu, vous l’avez compris….

si dès le plus jeune , ce n’est pas dans les mœurs….le combat est perdu pour le drapeau et l’hymne…..

Pilouthai

A présent, la mode est visiblement de saluer le drapeau LGBT++++++

Ca doit être toutes ces belles couleurs qui attirent tout ce monde ! 1f644.svg

krisscemoi

A présent, la mode est visiblement de saluer le drapeau LGBT++++++
Ca doit être toutes ces belles couleurs qui attirent tout ce monde ! 1f644.svg
-@Pilouthai

Il y a eu la décadence et la mort de toutes les grandes civilisations (Chinoise, Egyptienne, Grecque, Perse, Romaine....), c'est au tour de l'occident.........

laurentbkk21

La chienlit que j'vous dis....

Pilouthai

-@laurentbkk21

En parlant de chien, comment va Choupette le Chihuahua que tu as offert à ta femme ?

Il monte toujours sur le lit ?

laurentbkk21

-@laurentbkk21
En parlant de chien, comment va Choupette le Chihuahua que tu as offert à ta femme ?
Il monte toujours sur le lit ?
-@Pilouthai

Non j'en ai fait une descente de lit, les gens trouvent cela tres original :)

Pilouthai

Pauvre Choupette !

NAVIGATEUR30

Je viens de prendre connaissance du résultat des fêtes de Bayonne ….

triste bilan , 920 plaintes , 5 viols , 1 meurtre, des milliers de policiers mobilisés….

quel contraste avec les 2 j que je viens de passer à Ubon Ratchatani, pour assister à sa traditionnelle fête avec le défilé des chars décorés avec de la cire …

des milliers de personnes venant de toute la Thailande….

dans une ambiance bon enfant, comme toujours en Thailande….

qqs policiers pour la circulation instance, des postes de secours avec ambulance au cas où …

aucune bousculade….

bref , je ne suis pas prêt de revivre dans mon pays ….

NAVIGATEUR30

https://i.goopics.net/800/wy0vt3.jpg

NAVIGATEUR30

https://i.goopics.net/800/3v5vk7.jpg

krisscemoi

Je viens de prendre connaissance du résultat des fêtes de Bayonne ….
triste bilan , 920 plaintes , 5 viols , 1 meurtre, des milliers de policiers mobilisés….
quel contraste avec les 2 j que je viens de passer à Ubon Ratchatani, pour assister à sa traditionnelle fête avec le défilé des chars décorés avec de la cire …
des milliers de personnes venant de toute la Thailande….
dans une ambiance bon enfant, comme toujours en Thailande….
qqs policiers pour la circulation instance, des postes de secours avec ambulance au cas où …
aucune bousculade….

bref , je ne suis pas prêt de revivre dans mon pays ….
-@NAVIGATEUR30

Le laxisme généralisé de la justice et la démobilisation de la police pour la cadaille depuis des décennies nous ont amené a ce que la France ne soit plus un pays ou il fait bon vivre.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande