Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Pilouthai

Pour moi, aucun doute : Tout est déjà négocié avec le gouvernement en place puisqu'il s'est rallié à lui...

Je te donne si tu me donnes...

1f609.svg

laurentbkk21

Les rouges qui pactisent avec les jaunes pour garder tout ca en place.... j'aurais definitivement pas pu faire de politique....un metier ou il ne faut avoir ni honneur ni parole, j'aurais ete nul!

Pilouthai

*** Traduction ***

La voie semble tracée dès le début...

BREAKING: Le département correctionnel a déclaré mardi après-midi que le détenu Thaksin Shinwatra souffrait de nombreux problèmes de santé, notamment le syndrome coronarien aigu, une hernie discale, une pression artérielle élevée et une posture corporelle anormale.

BREAKING: The Corrections Department said Tuesday afternoon inmate Thaksin Shinwatra is suffering from many health conditions including acute coronay syndrome, herniated disc, highblood pressure and abnormal body posture. #Thailand #whatshappeningThailand #KE #Thaksin #ทักษิณ #ทักษิณกลับไทย

NAVIGATEUR30

Vote en ce moment….

les rouges en tête …..

laurentbkk21

La politique ici est digne des meilleurs series coreennes, des dramas, des rebondissements.... tout est bien ecrit.

laurentbkk21

Vote en ce moment….
les rouges en tête …..
-@NAVIGATEUR30

Le rouge melange au jaune, ca fait du orange non :)

NAVIGATEUR30

Instabilité politique en prévision…!!!

krisscemoi

Les rouges qui pactisent avec les jaunes pour garder tout ca en place.... j'aurais definitivement pas pu faire de politique....un metier ou il ne faut avoir ni honneur ni parole, j'aurais ete nul!
-@laurentbkk21

Du rouge mélangé au jaune cela ne fait il pas de l'orange..............

NAVIGATEUR30

Voilà nouveau premier ministre, 60 ans , fortune personnelle estimée à 66 MB ( c’est public) ,soit 1,7 M€…. les vieux sont heureux car il vont recevoir 3,000 bath de retraite au lieu de 900 actuellement…!!!

Pilouthai

1.7M€ n'est vraiment pas grand chose pour un ancien dirigeant du géant immobilier thaïlandais Sansiri... Il ne doit pas vraiment être bon 1f923.svg

Titre du New York Times :

Le Parlement thaïlandais choisit un magnat de l'immobilier comme prochain Premier ministre

Des mois de chaos politique ont abouti à la sélection de Srettha Thavisin, un homme d'affaires considéré comme favorable aux royalistes et au Sénat nommé par l'armée... M. Srettha est un proche allié de M. Thaksin, et de nombreux analystes ont estimé que le retour de l'ancien dirigeant reflétait le degré de confiance qu'il accorde au Pheu Thai - le parti populiste qu'il a fondé en 2007 et dont M. Srettha fait partie - pour former un gouvernement.

https://www.nytimes.com/2023/08/21/worl … ister.html

laurentbkk21

A mon avis y a erreur sur le chiffre.  Selon le BKK Post, rien que la vente des ses parts de Sansiri valait 1.9 Billion de THB !

Pilouthai

50 millions d'euros, c'est déjà mieux 1f602.svg

Il peut donc fréquenter notre revenant 🤣

NAVIGATEUR30

Un 1er ministre qui ne vient pas du parti qui a gagné les élections et un parti vainqueur des élections qui a été évincé du pouvoir par de grosses grosses manœuvres politiques 👋👋👋👋 On​ ne change pas les équipes qui gagnent (l'argent dans leurs poches) comme au Cambodge... le même jour !

laurentbkk21

Les oranges sont encore bien naifs si ils ont cru pouvoir changer tout ca.....

thailandechonburi

Bonjour,

https://m.facebook.com/story.php?story_ … mp;paipv=0

***Traduction Google****

https://i.goopics.net/800/naal2o.jpg

**Bonne journée**

Thom

Pilouthai

Purement immettable 1f923.svg

Que ce soit la couleur ou la coupe.... Brigitte pourra peut-être en faire des sous-vêtements ?

krisscemoi

Les oranges sont encore bien naifs si ils ont cru pouvoir changer tout ca.....
-@laurentbkk21

Ils y arriveront mais cela mettra du temps............le temps que l'ancienne génération soit partie dans un monde meilleur.

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

je partage totalement….certainement au prochaines élections dans 4 ans ….

NAVIGATEUR30

Tous les thaïlandais vont recevoir 10,000 baths

Pilouthai

Tous les thaïlandais vont recevoir 10,000 baths
-@NAVIGATEUR30

Oui, enfin c'est ce que disais le site internet où on pouvait réclamer cette somme avant même que le 1er ministre soit nommé 1f923.svg

C'est une bonne manière d'acheter les votes !

Pilouthai

Info qui vient de tomber : Comment payer ces 10.000 THB étant donné que cela représentent 20% du budget de l'état et qu'il n'y a déjà pas assez d'argent ?

De plus ces 10.000 THB ne seraient utilisables que 4km autour de l'adresse du Tabien Baan et ce ne sera donc pas une somme disponible en banque ! Pratique quand par exemple on a une maison à Chiang Mai et qu'on travaille à BKK ! 1f923.svg

cash 56

Pratique quand par exemple on a une maison à Chiang Mai et qu'on travaille à BKK ! 1f923.svg
-@Pilouthai

Ben moi, je fais confiance aux Thais pour trouver !!!!

J'ai bien vu comment ils ont fait ( dans la famille ) pour les aides censsees ne servir qu'a l'alimentation

Pilouthai

Les aides pendant le covid fonctionnaient également avec les petits commerces...pas forcément des restaurants... Derrière Big C extra on pouvait même se permettre de payer un massage dans un endroit assez luxueux...

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

voilà, j’ai reçu mes pneumatiques, 3 j après les avoir commandé…

j’ai trouvé un mécanicien tout près de chez moi pour le montage ( 400 baths pour les 4 pneus)

reste à faire l’équilibrage , j’entends 1 semaine…

résultat , pour les mêmes pneus, directement dans un garage , économie de 6,500 baths

ce n’est pas essentiellement pour l’économie que j’ai fait cela , mais surtout pour faire un test pneumatique avec LAZADA…

expérience concluante …

Patviathai

Tous les grands chefs de l'Armée ont été reconduits dans leur fonction peu avant le changement de gouvernement par .. l'ancien 1er ministre ..! Voilà un coup "qu'il est bien joué" comme dirait mon voisin thaï moqueur! Vive les démocratures ...

NAVIGATEUR30

J’ai suivi tes conseils pilou …

commandé et reçu 3 j plus tard ( 3 kg ) , prix super intéressant et excellent café ( 160 bath avec frais de port inclus les 500 g moulu )

https://i.goopics.net/800/qyhr09.png

Gerardthai

Il n'est pas recommandé d'avoir trop de café en réserve, car avec le temps il perd de sa saveur , même enfermé dans son emballage ( il s'évente )

la photo ressemble bien au café que j'achète dans un magasin moins cher que Makro pour la farine : je vais voir si c'est le même ( 135 bahts les 500 grammes )

https://www.larbreacafe.com/pages/comme … cafe-grain

Patviathai

@Gerardthai c'est pour cette raison qu'il est préférable de fonctionner avec du café en grains ...

Pilouthai

Ceci dit chez moi, 3kg dure moins de 2 mois... Pas vraiment le temps de s'éventer... De plus les sachets sont hermétiquement fermés et ne pèse que 500 g... Et c'est du café en grain et non du café moulu !

Gerardthai

Mais oui, nous parlons bien de café en grain : il s'évente aussi , regardez le lien que j'ai mis

ceci dit, je ne sais pas dans quelle mesure il perd de sa fraicheur , je ne suis pas un expert , mais bon, 500 gr à chaque fois, ça me va , je ne  consomme que deux fois par jour

et toi,   Pilouthai, 3 kgs en deux mois à toi tout seul, combien de tasses par jour ?

Pilouthai

Perso, je prends 6 espresso le matin, soit ~60gr de café par jour ce qui fait que 3kg partent facilement dans les 2 mois juste pour mon petit déjeuner... Ensuite le compteur explose quand j'ai des hôtes dans mes 2 chambres d'hôtes et là, 1kg de café me dure moins de 10 jours !

laurentbkk21

Perso, je prends 6 espresso le matin, soit ~60gr de café par jour ce qui fait que 3kg partent facilement dans les 2 mois juste pour mon petit déjeuner... Ensuite le compteur explose quand j'ai des hôtes dans mes 2 chambres d'hôtes et là, 1kg de café me dure moins de 10 jours !
-@Pilouthai

6 expresso par jour, Ca explique tout.....:)

Pilouthai

C'est juste le petit déj !!!

thailandechonburi

Bonjour,

Après avoir été transféré depuis Toulouse,

le satellite thaïlandais THEOS-2 (Thailand Earth Observation System-2) est bien arrivé au port spatial de l’Europe en Guyane française.

https://th.ambafrance.org/Le-satellite- … 97QvtDUVk4

https://i.goopics.net/800/cn4hxt.jpg

**Bonne semane**

Thom

krisscemoi

Taxe fonciere a Paris +62%........on se demande bien ou passe tout cet argent............j'ai bien une idée.....

Chacun peut se rendre compte de la gestion catastrophique de la ville de Paris sous le mandat Hidalgo.

Il ne reste plus qu'a souhaiter pour les prochaines elections municipales qu'elle fasse le même score que pour les présidentielles.

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

j’ai du mal à comprendre comment les parisiens ont pu lui accorder un deuxième mandat…!!!

krisscemoi

@krisscemoi
j’ai du mal à comprendre comment les parisiens ont pu lui accorder un deuxième mandat…!!!

-@NAVIGATEUR30

Son électorat ce sont les bobos gauchos (pardon pour le pléonasme), et ceux qui vivent d'aides sociales...............les autres quittent petit a petit la capitale.

Patviathai

@krisscemoi

N'oublions pas que Paris sous Chirac c'était magouilles et compagnies ...

Sainsard

@krisscemoi

l’argent sert à la chasse aux rats ! Les actions de la municipalité portent leurs fruits ! + 500 % de hausse  sous la mandature de Madame Hidalgo.

l’argent sert également évidemment aux aides sociales en tous genres ( liste à la Prevert dont la France a le secret ) !

krisscemoi

@krisscemoi
N'oublions pas que Paris sous Chirac c'était magouilles et compagnies ...

-@Patviathai

Peu importe...........la vllle de Paris etait la moins chere des grandes villes francaises sous Chirac, certainement le meilleur maire que Paris ait connu.

Depuis c'est la descente aux enfers............Tibéri, puis notre dame de Paris et maintenant notre drame de Paris.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande