Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

cash 56

Peu importe...........la vllle de Paris etait la moins chere des grandes villes francaises sous Chirac, certainement le meilleur maire que Paris ait connu.

Évacuer la situation avec peu importe !!

Il est clair que si internet avait été aussi développé nous aurions eu des surprises. Je vous dis cela car la femme d'un ami travaille à la Mairie de Paris.

Par contre sur que Hidalgo est la Pire. Quoi que si Jack Lang voulait la place cela sera pas mal non plus 😂😂😂

Ces gens qui se disent de gauche ne se soucient pas des gens qui payent leurs impôts !!

Oh que non

S'occuper ( ou faire semblant) des assistés est plus rentable

De plus les associations et les journaux subventionnés sont là pour relayer la parole divine

Maintenant croire que le changement serait facile

Il faudra juste avoir des cojones

Mais la!!

Les politiques Français sont hors sol

Bon dimanche 

laurentbkk21

avant c'etait magouiles et competences.... maintenant c'est totale incompetence et probablement quelques magouilles aussi....J'etais a Paris fin Juin pour 2 jours, j'avais pris un hotel porte de montreuil, j'ai hallucine, l'impression d'etre dans un monde irreel, c'etait degueulasse de partout, le sentiment d'insecurite le soir vu la faune sur les trottoirs.... bref, aucun plaisir de passer par Paris. Vais m'abstenir a l'avenir. En encore coup de chance y'avait pas Pilouthai :)

Patviathai

@laurentbkk21

Grand coup de chance en effet ! Le tatoué Pilouthaï est une faune à lui tout seul ! 1f60b.svg

laurentbkk21

@laurentbkk21
Grand coup de chance en effet ! Le tatoué Pilouthaï est une faune à lui tout seul ! 1f60b.svg-@Patviathai

je ne peux qu'etre d'accord :)

jcf20

Je viens de rentre en France pour 15 jours et arrivé à Paris, j'ai pris le Shuttle pour aller au terminal 3 et à peine monté les hauts parleurs diffusaient ce message. "Mesdames Messieurs, des picks pocket peuvent se trouver dans votre compartiment. Veuillez donc surveiller vos sacs."

Super ça met de suite dans l'ambiance!!

Vivement que je rentre en Thaïlande

krisscemoi

Je viens de rentre en France pour 15 jours et arrivé à Paris, j'ai pris le Shuttle pour aller au terminal 3 et à peine monté les hauts parleurs diffusaient ce message. "Mesdames Messieurs, des picks pocket peuvent se trouver dans votre compartiment. Veuillez donc surveiller vos sacs."
Super ça met de suite dans l'ambiance!!
Vivement que je rentre en Thaïlande

-@jcf20

Oui j'ai expérimenté ce shuttle, drôle d'ambiance tout le monde se surveille.................

Que ce soit a Roissy ou Paris intramuros le même sentiment d'insécurité, la saleté.............on ne peut que dire merci a Hidalgo d'avoir saccagé la ville lumiere.

NAVIGATEUR30

C’est terminé pour moi moi , je ne passe plus par Paris ….!!!!

krisscemoi

C’est terminé pour moi moi , je ne passe plus par Paris ….!!!!

-@NAVIGATEUR30

D'ordinaire quand c'est la catastrophe on a l'habitude de dire "les rats quittent le navire en premier", a Paris ce sont les gens bien qui partent, seuls restent les rats et les immigrés illégaux, les assistés et comme par enchantement ils se multiplient.

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

mon épouse ne connaît pas encore Paris …cela fait + de 5 ans que nous ne sommes pas rentrés en France, j’ai prévu 2 j dans la capitale pour lui faire découvrir les grands monuments de Paris ….mais je sais que je serais en permanence sur mes gardes ….

krisscemoi

@krisscemoi
mon épouse ne connaît pas encore Paris …cela fait + de 5 ans que nous ne sommes pas rentrés en France, j’ai prévu 2 j dans la capitale pour lui faire découvrir les grands monuments de Paris ….mais je sais que je serais en permanence sur mes gardes ….

-@NAVIGATEUR30

Dans le métro il faut se méfier des roumaines, et autour de tous les monuments gare aux pickpockets.

En résumé pas de sac ou sacoche, pas de bijoux apparents.

NAVIGATEUR30

@krisscemoi

merci du conseil…

ce n’est pas nouveau avec les jeunes roumaines , je me souviens avec mon ex femme il y a + de 30 ans dans le métro , avec la technique du journal présenté par une et une autre s’occupe du sac ….

mais elles n’ont pas eu le temps je les ai bousculé…et elles ont fuit….

laurentbkk21

On y a passe 2 jours avec Madame fin Decembre l'annee derniere. Elle ne connaissait pas non plus ce qui est tout de meme dommage. elle a trouve les batiments chouette mais globalement a pas aime le metro ( odeur, faune...), les bandes qui trainent autour de la tour Effel, et la salete ambiante. Elle m'a dit, ''a la thai'' apres le voyage qu'elle preferait de loin Lyon , mon village du Vercors et qu'il etait pas utile de repasser par Paris cette annee...c'est quand meme dommage, c'etait une si belle ville avant...

NAVIGATEUR30

Oui comme vous le soulignez….c’est vraiment regrettable…..

si seulement il était possible de se balader comme à Bangkok…!!!

NAVIGATEUR30

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … s-fiscaux/

Pilouthai

https://toutelathailande.fr/news/la-tha … s-fiscaux/-@NAVIGATEUR30

Cela sous entend peut-être que toute personne non résident fiscal en France et vivant en Thaïlande sera imposée en Thaïlande...ce qui me parait une chose tout à fait normal !

Perso, j'ai toujours voulu rester résident fiscal en France et tout payer en France et ne pas rentrer dans ces pseudo-magouilles pour essayer de grapiller quelques euros ...et qui reste pour moi une aberration (cf un fichier xls qui a circulé sur le forum)!

Pilouthai

Bangkok Airways commence la pesée des passagers

https://www.thailande-fr.com/tourisme/v … -passagers

NAVIGATEUR30

@Pilouthai

je pense que les retraités ne sont pas concernés…

cela serait une double imposition , puisque nous payons nos impôts en france sur nos retraites…

Pilouthai

*** Traduction ***

Le fils du roi de Thaïlande fait une visite surprise à l'exposition de New York sur les personnes poursuivies en vertu des dures lois royales sur la diffamation

Les lois thaïlandaises sur le lèse-majesté sont parmi les plus strictes au monde.

La dernière personne que l'on s'attendait à voir assister à une exposition d'art à New York mettant en lumière les histoires de citoyens emprisonnés pour avoir critiqué la famille royale thaïlandaise était l'un des fils du roi Maha Vajiralongkorn.

Cependant, des photos publiées sur la page Facebook du dissident thaïlandais Pavin Chachavalpongpun confirment que Vacharaesorn Vivacharawongse, le deuxième fils le plus âgé du roi, a visité l'exposition à la galerie LeRoy Neiman de l'université de Columbia lors de son inauguration.

Les lois thaïlandaises sur la lèse-majesté sont parmi les plus strictes au monde. Toute personne surprise en train de dénigrer le roi, la reine ou leurs héritiers est passible d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 15 ans. Des centaines de personnes ont été condamnées en vertu de l'article 112 du code pénal thaïlandais.

Dans l'exposition intitulée "Faces of Victims of 112", Chachavalpongpun écrit que lui et Vivacharawongse ont parlé "de manière civilisée" des peines sévères que les citoyens thaïlandais ont encourues pour avoir défié les rois.

"La société ne pourra pas progresser davantage si l'ancien groupe au pouvoir n'est pas disposé à écouter les problèmes."

https://themessenger.com/news/son-of-th … ation-laws

Pilouthai

Même sujet ...   *** Traduction ***

Par JINTAMAS SAKSORNCHAI

Mise à jour 21:32 PM UTC+7, 20 septembre 2023

BANGKOK (AP) - Un fils du roi de Thaïlande qui a passé presque toute sa vie d'adulte loin de sa patrie a, contre toute attente, rendu publique sa conviction que des discussions ouvertes sur la monarchie du pays devraient être autorisées, rejetant ainsi une loi royale sévère contre la diffamation.

Vacharaesorn Vivacharawongse, l'un des cinq fils du roi, a publié son opinion sur Facebook après avoir assisté à une exposition de photos à New York sur des personnes qui ont été inculpées en vertu de cette loi, l'article 112 du code pénal thaïlandais. La loi dite de lèse-majesté rend l'insulte au monarque, à sa famille proche et au régent passible d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 15 ans par infraction.

"J'aime et je chéris la monarchie, mais je pense qu'il vaut mieux savoir que ne pas savoir. Chaque personne a sa propre opinion basée sur ses propres expériences. Ne pas les écouter ne fait pas disparaître leurs points de vue ou leurs opinions", a écrit Vacharaesorn, qui travaille dans un cabinet d'avocats à New York. "Que vous soyez d'accord ou non avec eux, c'est une autre histoire. Parlez-leur avec raison".

La loi est très controversée, non seulement en raison des peines sévères qu'elle prévoit, mais aussi parce que toute personne, et pas seulement la famille royale, peut déposer des plaintes auprès de la police pour des violations présumées. Ses détracteurs affirment qu'elle est souvent utilisée pour étouffer la dissidence politique et rappellent les nombreuses arrestations de manifestants pro-démocratie par le gouvernement de l'ancien Premier ministre Prayuth Chan-ocha, qui a mené un coup d'État militaire en 2014 et est resté à la tête du pays jusqu'au mois dernier.

https://apnews.com/article/thailand-mon … 205d46d1a1

BobbyCM

Très érudit notre cher Pilou.... on se sent moins bête après toutes ces informations..

Merci

Gerardthai

Pilouthai se contente de rapporter une information

à part ça, une info qui, j'espère, se confirmera aussi pour l'euro ( ici, ils parlent du dollar )

https://toutelathailande.fr/news/le-bah … s-experts/

Pilouthai

Pilouthai se contente de rapporter une information

-@Gerardthai

C'est l'avantage d'avoir 5 chiens : La nuit ils épluchent les nouvelles internationales et le matin, après mon petit-déjeuner, on fait une réunion et ils me font une synthèse et je n'ai plus qu'à recopier l'info !

Ps : J'avais essayé avec les poissons du lac mais cela m'obligeait à aller nager le matin pour qu'on puisse se réunir...

NAVIGATEUR30

Excellent Pilou …..

Gerardthai

Pilouthai se contente de rapporter une information     -@Gerardthai

C'est l'avantage d'avoir 5 chiens : La nuit ils épluchent les nouvelles internationales et le matin, après mon petit-déjeuner, on fait une réunion et ils me font une synthèse et je n'ai plus qu'à recopier l'info !
Ps : J'avais essayé avec les poissons du lac mais cela m'obligeait à aller nager le matin pour qu'on puisse se réunir...

-@Pilouthai

Bonne réponse, mais ce qui est important, c'est la deuxième partie du message, le fait que le baht va continuer à baisser

Patviathai

@Gerardthai

Un baht faible c'est bon pour les exportations thaïe .. et le (sur)tourisme ...

Patviathai

@Gerardthai

Pardon : thaïes

NAVIGATEUR30

🔵 Le Groupe Air France - KLM va devenir le premier opérateur mondial de la famille Airbus A350.

Le Groupe va commander 50 Airbus A350, avec des droits d’acquisition pour 40 appareils supplémentaires, afin d’accélérer le renouvellement de sa flotte long-courrier.

▫️ Cette nouvelle commande viendra s’ajouter à une commande précédente d’Air France-KLM portant sur 41 Airbus A350-900 pour Air France, dont 22 ont été livrés à ce jour.

Air France-KLM fera également partie des opérateurs de lancement de l’Airbus A350F Cargo avec 8 commandes.

Pilouthai

Au moins AF fait tourner l'économie européenne... même si je suis certain que la compagnie a eu une belle remise sur le prix 1f609.svg

laurentbkk21

Jamais vole sur Airbus350. il est bien?

Pilouthai

Pas mal du tout

Pilouthai

Ne serait-on pas sur un changement de saison ?

Les couettes légères sont ressorties pour la nuit et les arbres commencent à perdre leur feuillage...

NAVIGATEUR30

Nous ne sommes pas loin du changement ,  normalement mi-novembre .

les jours commencent sérieusement à raccourcir….

NAVIGATEUR30

Intéressant:

Dans la quête aux énergies renouvelables toujours plus efficaces pour sortir des hydrocarbures, on s'intéresse de plus en plus à l'énergie solaire qu'on irait chercher dans l'espace. "C'est vrai que c'est étonnant, mais l'Agence spatiale européenne planche dessus, la Nasa aussi tout comme la Chine et le Royaume-Uni", indique le journaliste Nicolas Chateauneuf, présent sur le plateau du 20 Heures, jeudi 28 septembre.

"Sur Terre, le solaire a des limites"

"Pourquoi ? Parce que sur Terre, le solaire a des limites. D'abord, l'atmosphère filtre la moitié de l'énergie qui nous vient du Soleil, et puis les panneaux solaires sont intermittents", poursuit le journaliste. "L'idée, c'est d'assembler en orbite haute une centrale solaire de sept kilomètres de long", précise Nicolas Chateauneuf. L'énergie solaire est ensuite transformée en faisceau de micro-ondes dirigé vers la Terre. "Au sol, vous allez avoir un récepteur d'un diamètre de six kilomètres qui est constitué d'antennes qui récupèrent le faisceau d'ondes avec un rendement de 85%, et qui va le convertir en électricité", explique-t-il.

Patviathai

@NAVIGATEUR30

Cela fait longtemps que les scientifiques avaient dit que l'idéal était de capter l'énergie solaire au dessus de l'atmosphère terrestre, mais les limites technologiques étaient ardues; actuellement ces limites le sont un peu moins mais c'est un sacré défi quand même !

NAVIGATEUR30

@Patviathai

la science et les technologies évoluent de plus en plus rapidement ….

De toute maniére, il n’y a pas le choix , ou l’homme trouve des solutions pour sauver notre planète…ou elle disparaît….

Mikadoux

@NAVIGATEUR30 c’est pas la planete qui va disparaitre, mais l’humanité.

Gerardthai

Exact, c'est le soleil qui va faire disparaitre notre planète en l'absorbant dans sa fournaise , dans quelques milliards d'années , mais nous on aura disparu depuis longtemps

à part ça, construire une centrale solaire en orbite haute de 7 kms de long, on  peut rêver, dans combien de temps et à quel prix ? : résolvons avant nos problèmes terrestres au raz des pâquerettes  ( par exemple économies d'énergie, moins d'effets des serre , meilleure gestion de l'eau, des forêts, des terres agricoles etc )

kilrox1

@NAVIGATEUR30 c’est pas la planete qui va disparaitre, mais l’humanité.

-@Mikadoux

Exact,

Selon les scientifiques, l'humanité a déjà rencontré son 'iceberg', la coque est percée, et certains fêtent en première classe tandis que d'autres tentent de colmater la brèche avec des rustines, à la manière du Titanic.

krisscemoi

Tous les problemes que nous rencontrons proviennent de la surpopulation. En 1950 2,5 milliards d individus, 70 ans plus tard le nombre a plus que tripler.

Reglons ce probleme et tous les autres problemes disparaîtront.

Patviathai

@krisscemoi

La Thaïlande va dans votre sens : pas assez d'enfants et population vieillissante, donc population en baisse bientôt ? Que dire des Indiens et Chinois? 1.4 milliard pour chacun ! 1f914.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande