Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70797 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
@krisscemoi
comment faire ?
une bonne guerre mondiale , quelques bombinettes atomiques et le problème sera resolu ….🤣😂
@krisscemoi
comment faire ?
une bonne guerre mondiale , quelques bombinettes atomiques et le problème sera resolu ….🤣😂
-@NAVIGATEUR30
Contrôle des naissances tout d abord, diverses solutions que je ne développerai pas au risque de m attirer les foudres de la bien-pensance................
La surpopulation en elle même n'est pas le problème, il y a suffisament de place pour tout le monde
le problème est socio-économique ( ce n'est pas moi qui le dis, voir en bas )
mauvaise répartition des richesses et toute la merde carbonique est produite par les grands pays du monde ( USA, Chine, Inde, Europe ), les pays qui font le plus d'enfants maintenant ( Afrique ) ne sont pas les plus pollueurs
la vieillesse de la population est aussi un problème, mais comme il y aura moins de jeunes pour faire des enfants , la population va se stabiliser dans X années, heureusement que les machines vont travailler pour nous
@Gerardthai
Les machines vont travailler pour nous : ça fait un moment que c'est commencé !
Mais il faudrait que les machines paient des impôts, des cotisations, de la TVA, etc ..
on en parle, de toutes façons il va bien falloir trouver une solution à ces problèmes
les machines ne feront pas tout, et encore faut ils qu'elles ne se mettent pas avoir une conscience comme nous, là il y en a qui disent que ça va déjà trop vite et trop bien ( façon de parler )
@Gerardthai
Je ne partage pas votre point de vue, il n y a pas de place pour tout le monde, pas de travail, on a vidé les océans avec une pêche incontrôlée, on surexploite les ressources naturelles de la terre, on pollue comme jamais on ne l a fait avec la multiplicité des avions, voitures, camions, cargos.
Il faut impérativement réduire la population mondiale ou aller coloniser d autres planetes.
@krisscemoi
je partage totalement votre point de vue ….
c’est totalement irresponsable de dire qu’il y a de la place pour tout le monde ….
si rien n’est fait …..l’humain va disparaître de notre planète, car la vie n’y sera plus possible….
et elle deviendra une vulgaire planète désertique dans l’univers ….
Tous les problemes que nous rencontrons proviennent de la surpopulation. En 1950 2,5 milliards d individus, 70 ans plus tard le nombre a plus que tripler.
Reglons ce probleme et tous les autres problemes disparaîtront.
-@krisscemoi
malheureusement personne n'en parle
malheureusement personne n'en parle
-@dédéthaïland
Google est votre ami ... plein de sujets là dessus : ce qui me fait marrer, c'est qu'en 2100 il y aura plus de jaunes et de Noirs que de blancs ( vous savez , la soi disant "race élue" ) moi ça ne me dérange pas, j'aime bien les jaunes et de toutes façons je ne serai plus là )
malheureusement personne n'en parle -@dédéthaïland
Google est votre ami ... plein de sujets là dessus : ce qui me fait marrer, c'est qu'en 2100 il y aura plus de jaunes et de Noirs que de blancs ( vous savez , la soi disant "race élue" ) moi ça ne me dérange pas, j'aime bien les jaunes et de toutes façons je ne serai plus là )
-@Gerardthai
Surement pour cela qu on vous surnomme l idole des jaunes... comme Jeuni a l idea...
@el escondido
Et vous ? L'idole des latinos ? Bientôt population majoritaire en nombre aux USA ...
Pour en revenir aux "jaunes" on peut aussi dire que leur civilisation , il y a quelques milliers d'années, fut supérieure à la nôtre dans beaucoup de domaines, dont les sciences ...
On ne pouvait pas être bon partout, nous on développait les fromages 😁
Sans oublier la baguette de pain …
@NAVIGATEUR30
Sans oublier le quart de vin pour accompagner tout ça ! 😝
Bonjour,
Un adolescent de 14 ans abat trois personnes
dans le centre commercial de luxe Paragon à
Bangkok
https://thepattayanews.fr/2023/10/03/si … OpJimCtLRQ
https://thaivisa.fr/?p=32040&fbclid … Fako7uMR1g
Suite : (Sur Bkk-Post)
https://www.bangkokpost.com/thailand/ge … WvMAhbJ9rU
La police a arrêté un garçon de 14 ans qui s'est livré à une fusillade dans le centre commercial Siam Paragon, tuant trois personnes et en blessant quatre autres mardi après-midi.
L'incident qui a eu blessant quatre autres mardi après-midi.
L'incident qui a eu lieu vers 16h20 a envoyé des centaines de personnes fuir le centre commercial dans le quartier de Pathum Wan sur Rama I Road dans le centre de Bangkok. Des témoins ont déclaré que plus 10 coups de feu ont été entendus.
Yuthana Srettanan, directeur du centre d'urgence d'Erawan, a confirmé le bilan des morts et des blessés dans un message aux journalistes.
Parmi les blessés, trois personnes, dont un étranger, ont été admises à l'hôpital King Chulalongkorn Memorial et une a été soignée à l'hôpital général de la police.
Une équipe d'opérations spéciales de la police dépêchée sur les lieux a poursuivi l'assaillant et a réussi à le coincer à l'hôtel Siam Kempinski Bangkok, situé à proximité, vers 17h10. Il a déposé son arme et s'est rendu sans se battre.
Des vidéos et des images fixes publiées sur les réseaux sociaux montraient un homme vêtu d'une chemise noire et d'un pantalon de camouflage portant une arme de poing.
Le Premier ministre Srettha Thavisin a déclaré qu'il avait été informé d'une « fusillade » et qu'il surveillait l'évolution de la situation. Le chef de la police nationale, Pol Gen Torsak Sukvimol, se rendait sur les lieux.
Les entrées et les sorties du centre commercial ont été fermées, selon des rapports locaux. Le BTS Skyway était également fermé et le Skytrain ne s'arrêtait pas à la station Siam BTS.
La fusillade intervient quelques jours avant le premier anniversaire de l'un des jours les plus sanglants de l'histoire récente de la Thaïlande, quand un un ex-policier armé d'un couteau et d'une arme à feu a attaqué une crèche, assassinant 24 enfants et 12 adultes.
La Thaïlande a des taux élevés de possession d'armes à feu et a une longue et violente histoire d'incidents impliquant des armes à feu, qu'il s'agisse d'incidents de petite ou de grande envergure.
En 2020, un ancien officier de l'armée s'est déchaîné dans un centre commercial de Nakhon Ratchasima, tuant 29 personnes et blessant des dizaines d'autres.
Des images de vidéosurveillance montrent la police appréhendant un tireur présumé âgé de 14 ans au troisième étage de l'hôtel Siam Kempinski Bangkok, à côté de Siam Paragon, mardi après-midi.
Triste nouvelle, surtout quand on apprend que la majorité de la fraude vient d'actes de professionnels de santé
Bonne nouvelle pour les amoureux du superbe A380, Lufthansa lui fait reprendre du service et prévoit des vols sur Bangkok
trop triste que cet avion soit retiré, mais apparemment il y a une nouvelle demande de la clientèle
Suite a l agression du Hamas sur Israel je m interroge..........depuis la création de l etat d Israel en 1948, tous les pays voisins n ont eu de cesse de vouloir le détruire. Depuis 75 ans Israel s est doté du meilleur service de renseignements mondial et d une des meilleures armées. Comment est ce possible que le Hamas ait pu coordonner toutes ces attaques, sans que les dizaines voire centaines d espions isareliens dans la bande de Gaza soient informés, que le Hamas ait pu franchir sans encombre le check point d Erez entre la bande de Gaza et le territoire israelien? Tout cela ne colle pas.........
Mon esprit tortueux me sussurre que peut être le gouvernement israelien était informé de ce qui allait se passer et a laissé faire afin de se mettre la communauté internationale de son côté et de de pouvoir riposter comme bon lui semble. Car c est une evidence que Israel ne va pas tendre l autre joue.....
@krisscemoi
Voilà qui relève de Machiavel!
@krisscemoi
Quel gouvernement déciderait de laisser tuer une partie de sa population pour argumenter l'anéantissement futur de ses ennemis ? Un gouvernement d'extrême droite par exemple ?
@krisscemoi
Voilà qui relève de Machiavel!
-@Patviathai
Certes
@krisscemoi
Quel gouvernement déciderait de laisser tuer une partie de sa population pour argumenter l'anéantissement futur de ses ennemis ? Un gouvernement d'extrême droite par exemple ?
-@Patviathai
N importe quel gouvernement ou royauté.
@krisscemoi
Je ne pense pas car, ensuite, il va falloir que les responsables rendent des comptes! S'ils respectent la "démocratie" ...
@Patviathai
démocratie en Israël …
peut-être ….
mais un gouvernement d'extrême droite , raciste, accompagné de religieux…!!!
le gouvernement était courant ….mais il se nourri de la terreur pour exister ….
Les services de renseignements Egyptiens avaient avertis il y a une dizaine de jours le premier ministre israelien que quelque chose se tramait. De plus Israel a un service de renseignements hors pair, alors de la a dire qu il y a un coup monté............
Les palestiniens ont été jusqu a présent dans le rôle des victimes face aux Israeliens, avec cette attaque les cartes sont redistribuées et Israel va avoir le champ libre pour écraser la Palestine.....
Juste ce petit message pour vous annoncer le décès de Priscilla hier suite à une longue maladie... Pour ceux qui ne la connaissaient pas, elle faisait partie de l'équipe des modérateurs...
Condoléances à sa famille et amis ,qu'elle repose en paix.......
@Pilouthai
🥲🥲🥲
@Pilouthai
Que son âme rejoigne la Lumière 🙏
Mes meilleures pensées à tous ceux qui l'aiment 🫂
REST IN PEACE ! 🙏🙏🙏
@Pilouthai RIP.
+ de 50 ans qu ils se tappent sur la Gueule.........................laissez nous vivre , on a assez de probleme chez nous.
@NAVIGATEUR30
Si l'on veut sauver la planète, le mieux c'est que les humains disparaissent !! Car c'est le seul qui fout le bordel de partout !!!
https://www.journal-aviation.com/actual … 57640.html-@NAVIGATEUR30
Eh oui, le Cambodge comme le Laos se font totalement bouffer par les Chinois !
Si l'on veut sauver la planète, le mieux c'est que les humains disparaissent !! Car c'est le seul qui fout le bordel de partout !!! -@Micheltipi
Ah non, les termites dans mon jardin foutent aussi un gros bordel partout ! Exterminons d'abord les termites et ensuite on verra pour les humains 😁
Côté disparition, je laisse ma place 😇
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...