Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70752 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Merci a vous pour vos conseils .
Je vais faire la descente du Mékong de Chiang Khong à Luang Prabang .
@Accolade2
Le fleuve doit être très haut en ce moment !? Non?
@Pilouthai
Non, il me semble que vous êtes "hors catégorie " sur d'autres sujets aussi ..
@Accolade2
Je vous conseille de le faire en 2 fois
Bateau rapide et slow boat. Arrêt a pak beng
Bon ce n'auras plus le charme d'avant 2000
Mais rien que le bateau rapide a 6 ou 8 personnes avec les bagages
Je m'en souviens encore
Pak beng c'était aussi quelque chose
Souvenirs. Souvenirs
@cash 56
Les barrages n'ont-ils pas calmé la bête ?
@Accolade2
-@Patviathai
Ce n'est pas pour ce mois-ci, mais début janvier
@NAVIGATEUR30
Rentrant de France le 3 novembre, je peux sans doute me sentir chanceux car j'avais dans une des valises un jambon Serano de 6 kg, sans parler de plusieurs kilos de fromage. Pour ma part, je n'ai jamais eu de contrôle de bagages à l'arrivée à Bangkok.
@Jean Claude D
A bangkok , il n’y a aucun souci …par contre à chiang mai ils font dû zèle….
de plus , il y a souvent des pb de connexion dû aux retards et les baggages ne suivent pas ….
je pars toujours de bangkok , plus facile et moins cher …
35 jours sans pluie... Qui pourrait m'en envoyer un peu pour le jardin ???
@Pilouthai
Le gouvernement va peut-être décider de faire pleuvoir bientôt, tout est possible ...
@Pilouthai
Le gouvernement va peut-être décider de faire pleuvoir bientôt, tout est possible ...
-@Patviathai
Cela a été fait a de nombreuses reprises en Thailande
Pour info : J'ai acheté ce chauffe-eau au gaz sur Lazada : https://www.lazada.co.th/products/i4391 … 52893.html
Il fonctionne parfaitement et je pense que je vais finir par passer au gaz partout ailleurs dans sur la propriété !
Petit rappel sur les ondes en thailande :
la cigarette est interdite dans tous le lieux publics, y compris la cigarette électronique…
Les autorités ont constatés , un usage abusif, notamment de la cigarette électronique, par les étrangers et demandent donc, à toutes les institutions, de faire un rappel de son usage par des affichages.
le monde d’aujourd’hui et de demain
Perso, le luxe ne me gène pas, il y a de très beaux objets de luxe, simplement ce n'est pas mon truc et je n'envie pas ces gens qui ont besoin d'apparat
par contre, ce qui me gène, c'est que l'argent est très mal distribué et surtout, je suis horrifié par la lecture de l'article: une simple star de cinéma, de la chanson, réussit à faire hurler la foule et à faire acheter tout ce qu'elle veut à la dite foule qui veut lui ressembler , uniquement parce que c'est elle ( la star ) : je n'ai jamais été la groupie de qui que ce soit, je ne le serai jamais et c'est moi qui fais mes choix, pas une vedette de cinéma
en généralisant, on est vraiment une sacré race de mouton; réseaux sociaux, stars, influenceurs etc. , il y a vraiment de la régression dans l'air, mais j'imagine que ça a toujours été comme ça car c'est un côté débile de l'espèce humaine
Cette forme de régression se communique aussi facilement qu'un virus. Les réseaux sociaux et les influenceurs ont donné un beau coup de pouce à ce mouvement.
Faut dire que dans le temps on ne voyait que les gens bêtes autour de nous. Maintenant avec les écrans, on voit ceux de toute la planète.
Heureusement, ici nous sommes entre vieux sages philosophes
N'oublions pas aussi que pour de nombreux thaïs, l'habit fait le moine !
J'ai eu une réflexion sur un vol Bangkok/Sydney en 1ère de la part du chef de cabine qui s'est approché de moi en me demandant comment cela se faisait-il que j'avais des chaussures d'écoliers (celles couleur brique hyper-confortables qu'on trouve partout à 300THB) alors que je voyageais en 1ère !!!
Je lui ai répondu que justement, c'était en achetant ce genre de chaussures que je pouvais suffisamment économiser pour me payer le billet !!!
La cuisine thaïlandaise a été classée 17e dans la liste des "100 meilleures cuisines du monde" publiée mardi par TasteAtlas.com
Je ne sais pas si on doit en rire...ou en pleurer ! Ce qui m'inquiète, c'est quand je vois la cuisine des USA, de la Pologne, voire du Portugal ou de la Turquie devant !
Ce qui se serait plus intéressant serait quelle cuisine vous garde en bonne santé longtemps…
Oui, c'est un point de vue... mais on peut aussi voir les choses différemment et mettre en balance Cuisine santé / Cuisine plaisir !
Personnellement, je ne vais pas me priver de quelque chose que j'aime sous prétexte que c'est "mauvais" pour la santé et je me dis que l'allopathie aide aussi à cela !
Exemple concret : Pendant mon traitement contre le cancer, fallait-il suivre des règles diététiques pour diminuer les effets secondaires ou fallait-il suivre ses envies quitte à devoir prendre des traitements supplémentaires ?
Collégialement, me connaissant (un peu), l'équipe médicale à directement barré au feutre rouge le volet correspondant aux règles diététiques à suivre
Oui, bien sûr, un mix des deux santé - plaisir
La France ne devrait pas se trouver dans ce classement. Il faut bien le reconnaitre, depuis Louis le quinzième elle est absolument hors concours en matière de gastronomie.
Que fait la Grèce dans ce classement, avec un choix de mets aussi peu varié ?
Pour qui a été en Turquie, il ne fait pas de doute qu'il y est proposé un grand nombre de plats délicieux.
Les Pays-Bas, 45e place ? Je les aurais bien mis tout à la fin.
@Songsamsi
C'est qui Louis le quinzième ?
Dans beaucoup de pays il y a des plats délicieux, ces classements sont ridicules à mon avis ...
La France ne devrait pas se trouver dans ce classement. Il faut bien le reconnaitre, depuis Louis le quinzième elle est absolument hors concours en matière de gastronomie. -@Songsamsi
Pour moi, la France devrait se trouver en haut du panier, largement au-dessus du Japon, de la Grèce, du Portugal voire de l'Italie !
N’importe quel site bidon peut faire un classememt bidon.C’est comme le classement de la personnalité préférée des Français du JDD avec Omar Sy ou n’importe quel zozo qui tape dans un ballon .Alors la gastronomie c’est autre chose ...lisez le guide Michelin et non Pif le chien.
Je suis étonné par le classement, la France devrait être au-dessus.
Concernant le Portugal, j'y suis depuis 6 ans et la cuisine est variée et excellente.
Ceci dit même au niveau du guide Michelin, on peut avoir un doute lorsqu'on a goûté cet omelette au crabe hyper grasse à bkk...🤪
Les thaïlandais semblent friands de tous ces classements à la noix !
Parler du classement PISA dans le monde, ou de l'obsession maladive de certains pays d'Asie vis à vis de la réussite scolaire à tout prix c'est une autre affaire ...
En attendant, les fast-foods fonctionnent partout à fond !
@Pilouthai faut virer le crabe...
-@edmond99
Tout à fait et mettre à la place du bon surimi industriel 🤣 Succès garanti auprès de la clientèle thaïe !
Les thaïlandais n'ont pas encore bien pigé les méfaits de la nourriture industrielle, ils ne sont pas très attentifs à ce sujet.
@Patviathai c’est exact ...l’obésité est désormais visible chez les jeunes thaïs.On a décimé les Indiens avec l'eau de feu...Pizza Hut et Mac Do armes de destruction massive...lol
... sans compter toutes ces boissons hyper-sucrés !
Ils mettent du sucre partout, même dans les yaourts (comme dans la soupe d'ailleurs !)...
@mars60
Les portugais savent très bien cuisiner et accommoder la morue , mais pour le reste j'ai dû rater quelques choses ..
@Patviathai
Oui effectivement, tu as raté quelque chose... Il n'y a pas que le bacalhau ici !
@mars60
Oui! Il y a aussi les sardinhas ..
Bah, finalement il y a du bon partout, faire un classement est complètement ridicule, juste une question de ” on aime ou on aime pas” et de culture …
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...