Menu
Expat.com

Le fil où l'on discute de tout ... et de rien

Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99

Nouvelle discussion

Accolade2

Merci a vous pour vos conseils .

Je vais faire la descente du Mékong de Chiang Khong à Luang Prabang .

Patviathai

@Accolade2

Le fleuve doit être très haut en ce moment !? Non?

Patviathai

@Pilouthai

Non, il me semble que vous êtes "hors catégorie " sur d'autres sujets aussi .. 1f60b.svg1f91d.svg

cash 56

@Accolade2

Je vous conseille de le faire en 2 fois

Bateau rapide et slow boat. Arrêt a pak beng

Bon ce n'auras plus le charme d'avant 2000

Mais rien que le bateau rapide a 6 ou 8 personnes avec les bagages

Je m'en souviens encore

Pak beng c'était aussi quelque chose

Souvenirs. Souvenirs 1f602.svg

Patviathai

@cash 56

Les barrages n'ont-ils pas calmé la bête ? 1f60b.svg

Accolade2

@Accolade2

-@Patviathai

Ce n'est pas pour ce mois-ci, mais début janvier

Jean Claude D

@NAVIGATEUR30

Rentrant de France le 3 novembre, je peux sans doute me sentir chanceux car j'avais dans une des valises un jambon Serano de 6 kg, sans parler de plusieurs kilos de fromage. Pour ma part, je n'ai jamais eu de contrôle de bagages à l'arrivée à Bangkok.

NAVIGATEUR30

@Jean Claude D

A bangkok , il n’y a aucun souci …par contre à chiang mai ils font dû zèle….

de plus , il y a souvent des pb de connexion dû aux retards et les baggages ne suivent pas ….

je pars toujours de bangkok , plus facile et moins cher …

Pilouthai

35 jours sans pluie... Qui pourrait m'en envoyer un peu pour le jardin ???

Patviathai

@Pilouthai

Le gouvernement va peut-être décider de faire 1f60b.svgpleuvoir bientôt, tout est possible  ...

Pilouthai

De l'eau...ou des billets de banque ?

krisscemoi

@Pilouthai
Le gouvernement va peut-être décider de faire 1f60b.svgpleuvoir bientôt, tout est possible  ...

-@Patviathai

Cela a été fait a de nombreuses reprises en Thailande

Pilouthai

Pour info : J'ai acheté ce chauffe-eau au gaz sur Lazada : https://www.lazada.co.th/products/i4391 … 52893.html

Il fonctionne parfaitement et je pense que je vais finir par passer au gaz partout ailleurs dans sur la propriété !

NAVIGATEUR30

Petit rappel sur les ondes en thailande :

la cigarette est interdite dans tous le lieux publics, y compris la cigarette électronique…

Les autorités ont constatés , un usage abusif, notamment de la cigarette électronique, par les étrangers et demandent donc, à toutes les institutions, de faire un rappel de son usage par des affichages.

NAVIGATEUR30

dpw14j.jpg

le monde d’aujourd’hui et de demain

Gerardthai

Marché du luxe en Thaïlande

https://toutelathailande.fr/news/le-mar … ein-essor/

Gerardthai

Perso, le luxe ne me gène pas, il y a de très beaux objets de luxe, simplement ce n'est pas mon truc et je n'envie pas ces gens qui ont besoin d'apparat

par contre, ce qui me gène, c'est que l'argent est très mal distribué et surtout, je suis horrifié par la lecture de l'article: une simple star de cinéma, de la chanson, réussit à faire hurler la foule et à faire acheter tout ce qu'elle veut à la dite foule qui veut lui ressembler , uniquement parce que c'est elle ( la star ) : je n'ai jamais été la groupie de qui que ce soit, je ne le serai jamais et c'est moi qui fais mes choix, pas une vedette de cinéma

en généralisant, on est vraiment une sacré race de mouton; réseaux sociaux, stars, influenceurs etc. , il y a vraiment de la régression dans l'air, mais j'imagine que ça a toujours été comme ça car c'est un côté débile de l'espèce humaine 

Songsamsi

Cette forme de régression se communique aussi facilement qu'un virus. Les réseaux sociaux et les influenceurs ont donné un beau coup de pouce à ce mouvement.

Faut dire que dans le temps on ne voyait que les gens bêtes autour de nous. Maintenant avec les écrans, on voit ceux de toute la planète.

Heureusement, ici nous sommes entre vieux sages philosophes 1f644.svg

Pilouthai

N'oublions pas aussi que pour de nombreux thaïs, l'habit fait le moine !

J'ai eu une réflexion sur un vol Bangkok/Sydney en 1ère de la part du chef de cabine qui s'est approché de moi en me demandant comment cela se faisait-il que j'avais des chaussures d'écoliers (celles couleur brique hyper-confortables qu'on trouve partout à 300THB) alors que je voyageais en 1ère !!!

Je lui ai répondu que justement, c'était en achetant ce genre de chaussures que je pouvais suffisamment économiser pour me payer le billet !!!

Pilouthai

La cuisine thaïlandaise a été classée 17e dans la liste des "100 meilleures cuisines du monde" publiée mardi par TasteAtlas.com

Je ne sais pas si on doit en rire...ou en pleurer ! Ce qui m'inquiète, c'est quand je vois la cuisine des USA, de la Pologne, voire du Portugal ou de la Turquie devant !

ksDv61mgICDGh4kAUWIh.webp

https://www.nationthailand.com/lifestyle/food/40033765

louisgarnier

Ce qui se serait plus intéressant serait quelle cuisine vous garde en bonne santé longtemps…

Pilouthai

Oui, c'est un point de vue... mais on peut aussi voir les choses différemment et mettre en balance Cuisine santé / Cuisine plaisir !

Personnellement, je ne vais pas me priver de quelque chose que j'aime sous prétexte que c'est "mauvais" pour la santé 1f609.svg et je me dis que l'allopathie aide aussi à cela !

Exemple concret : Pendant mon traitement contre le cancer, fallait-il suivre des règles diététiques pour diminuer les effets secondaires ou fallait-il suivre ses envies quitte à devoir prendre des traitements supplémentaires ?

Collégialement, me connaissant (un peu), l'équipe médicale à directement barré au feutre rouge le volet correspondant aux règles diététiques à suivre 1f602.svg

louisgarnier

Oui,  bien sûr, un mix des deux santé -  plaisir

Songsamsi

La France ne devrait pas se trouver dans ce classement. Il faut bien le reconnaitre, depuis Louis le quinzième elle est absolument hors concours en matière de gastronomie.

Que fait la Grèce dans ce classement, avec un choix de mets aussi peu varié ?

Pour qui a été en Turquie, il ne fait pas de doute qu'il y est proposé un grand nombre de plats délicieux.

Les Pays-Bas, 45e place ? Je les aurais bien mis tout à la fin.

Patviathai

@Songsamsi

C'est qui Louis le quinzième ?  1f60b.svg

Dans beaucoup de pays il y a des plats délicieux, ces classements sont ridicules à mon avis ...

Pilouthai

La France ne devrait pas se trouver dans ce classement. Il faut bien le reconnaitre, depuis Louis le quinzième elle est absolument hors concours en matière de gastronomie.    -@Songsamsi

Pour moi, la France devrait se trouver en haut du panier, largement au-dessus du Japon, de la Grèce, du Portugal voire de l'Italie !

edmond99

N’importe quel site bidon peut faire un classememt bidon.C’est comme le classement de la personnalité préférée des Français du JDD avec Omar Sy ou n’importe quel zozo qui tape dans un ballon .Alors la gastronomie c’est autre chose ...lisez le guide Michelin et non Pif le chien.

mars60

Je suis étonné par le classement, la France devrait être au-dessus.

Concernant le Portugal, j'y suis depuis 6 ans et la cuisine est variée et excellente. ;)

https://www.google.com/search?q=cuisine+portugaise&rlz=1C1CHBF_frPT957PT957&oq=cuisine+portugaise&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUyCQgAEEUYORiABDIHCAEQABiABDIHCAIQABiABDIHCAMQABiABDIHCAQQABiABDIHCAUQABiABDIHCAYQABiABDIGCAcQRRhB0gEINTMzNWowajeoAgCwAgA&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Pilouthai

Ceci dit même au niveau du guide Michelin, on peut avoir un doute lorsqu'on a goûté cet omelette au crabe hyper grasse à bkk...🤪

edmond99

@Pilouthai faut virer le crabe...

Patviathai

Les thaïlandais semblent friands de tous ces classements à la noix !

Parler du classement PISA dans le monde, ou de l'obsession maladive de certains pays d'Asie vis à vis de la réussite scolaire à tout prix c'est une autre affaire ...

En attendant, les fast-foods fonctionnent partout à fond !

Pilouthai

@Pilouthai faut virer le crabe...

-@edmond99

Tout à fait et mettre à la place du bon surimi industriel 🤣 Succès garanti auprès de la clientèle thaïe !

Patviathai

Les thaïlandais n'ont pas encore bien pigé les méfaits de la nourriture industrielle, ils ne sont pas très attentifs à ce sujet.

edmond99

@Patviathai c’est exact ...l’obésité est désormais visible chez les jeunes thaïs.On a décimé les Indiens avec l'eau de feu...Pizza Hut et Mac Do  armes de destruction massive...lol

Pilouthai

... sans compter toutes ces boissons hyper-sucrés !

Ils mettent du sucre partout, même dans les yaourts (comme dans la soupe d'ailleurs !)...

Patviathai

@mars60

Les portugais savent très bien cuisiner et accommoder la morue 1f44d.svg, mais pour le reste j'ai dû rater quelques choses ..

mars60

@Patviathai

Oui effectivement, tu as raté quelque chose... Il n'y a pas que le bacalhau ici !  :)

Patviathai

@mars60

Oui! Il y a aussi les sardinhas .. 1f44d.svg1f60b.svg

louisgarnier

Bah,  finalement il y a du bon partout, faire un classement est complètement ridicule, juste une question de ” on aime ou on aime pas” et de culture …

edmond99

gastronomie du Portugal bien placée mais pas championne ...en revanche leurs restaurants champions rapport quantité-prix-qualité

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande