Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 31 Octobre 2024 par Tioff
70324 Vues
19616 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
edmond99 a écrit:Attends..." L'heure bleue " c'est Françoise Hardy...j'ai vérifié .
A mon humble avis ,il y a une erreur dans ta vérification sur internet
Cette chanson fait partie de l'album sorti en 1983 intitulé "l'heure bleue" (comme la chanson) ,rien avoir avec celle de Françoise Hardy .Le parolier et l'interprète de la chanson est Patrick Coutin ,arrangements B. Saint-Paul. j'avais acheté l'album à l'époque ...
Un forum et plus particulièrement cette rubrique â brac ( ou à braques pour parodier le regretté Gottlieb ) est également un lieu où on s'amuse ,on ne peut pas être intelligent 24h chrono...lol
Me concernant, c'est très simple : Ce n'est pas forcément le pays que je préfère en Asie du Sud-Est mais il a l'avantage de regrouper beaucoup de choses qui me semblent vitales pour y vivre :
- Pays ayant une bonne structure routière pour se déplacer
- Pays facilement accessibles de nombreux pays
- Pays où il est possible de tout trouver, même si cela implique un coût parfois plus élevé qu'en France
- Une bonne structure médicale
- Un coût de la vie présentant un bon rapport qualité/prix
- Un climat tropicale
- Une nourriture de bonne qualité
- Pays culturellement riche
- Pays non musulman
-...Il y a certainement plein d'autres choses qui ne me viennent pas en tête immédiatement..
Ensuite, il y a toujours des points négatifs, le tout étant que la balance penche du bon côté !
(Me concernant, elle est au centre et oscille entre le bon et le mauvais côté)
D'accord avec les arguments de Gégé ...
Dans ma tête la Thaïlande c'est le parfum des " grandes vacances " un peu quand enfant j'étais pensionnaire et que fin juin je goûtais à la liberté pour au moins deux mois et demi...Mais bosser dans ce pays ...jamais.
Ah ben voila, ca aide a mieux cerner la destination....
Je me suis toujours demandee pourquoi chez certains expats plus l Asie que l Afrique ou autres....je trouve ca interessant cette difference dans les arguments, meme dans le temps et le temps passant...
Je trouve aussi tres fascinant ces discussions, car on trouve les exacts memes criteres ailleurs, et il est difficile toujours de determiner pourquoi! Alors que finalement la ou la, c est .......pareil!
@ chamloom
Tu as raison pour Patrick Coutin mais c'est étrange Hardy a fait exactement le même titre en ...1964 ...et que je découvre aujourd'hui ...merci Wikipedia .Faudrait pas que tu crois que j'écoute du Françoise Hardy en boucle...555
Et alors si vous ecoutiez du Francoise Hardy en boucle, , ce serait quoi le probleme? Vis a vis de qui? Pas la,peine de vous justifier ....
Je suis en retraite et c'est encore le meilleur endroit pour la retraite.
Ici on combine bien le modernisme (le pays est développé et on trouve tout) et ce qui était bien avant.
Le respect de la liberté, les femmes sont plus libres ici c'est exact.
Les prix sont encore bas par rapport à l'Europe et pour les retraités c'est vital.
Calmos allspice ...555
Oui je tiens â me justifier auprès de Chamloom qui doit avoir des goûts musicaux assez proches des miens.
 une certaine époque j'écoutais du Gainsbourg en boucle...j'ai même découvert le bougre quand il chantait " L'eau à la bouche " bien avant que le public et les médias encensent Gainsbarre...
Sur le plan musical Gainsbourg est un génie des mots.Enfin selon moâ...555
@edmond99
555! oui en tapant l'heure bleue on tombe aussi sur François Hardy d'où la possible confusion .
De cet album l'heure bleue ,j'aime bien aussi : rends-moi mon cœur ... gamine ,Louise , ,condamné à l'amour et assassinat.
cela ne nous rajeunit pas !
Perso je partirais vivre en Thaïlande quand je pourrais pour les raisons suivantes :
- J'ai vécu 15 ans en Asie du sud est et j'aime cet endroit du monde.
- La vie en Thaïlande est selon moi plus agréable si on accepte et l'on comprends qu'on est ici un farang et qu'on ne sera jamais intégré totalement.
- je n'y travaillerais pas. J'ai bossé 12 ans en Indonésie et j'étais content de rentrer en France. Ils sont fatiguant ans un cadre professionnel.
- Les facilités et le coût afférent à ces facilités / coût en France.
- Enfin pour moi, ce sera pour coacher en entraîner des jeunes dans le sport qui est ma passion , le tennis de table.
@ laurentbkk21
Que faisais -tu en Indonésie ? 12 ans c'est une sacrée expérience .
@ allspice
Je préfère la biographie de Françoise Hardy â sa discographie...555
Trés cultivée elle fut victime d'un homme un peu beaucoup manipulateur.
allspice a écrit:Le fil ou on discute de rien.....
vous vous ennuyez a ce point en Thailande pour certains? Vous faites quoi de vos journees?
Un truc qui devrait alors fonctionner pour se faire des baths, c est un numero vert pour les "j ai rien a dire" mais je le dis quand meme!
Pourtant c est un pays ou il y a des tas de choses a raconter, parce la actuellement, c est pas franchement ideal comme destination, si on vous lit......
Il,y a des points positifs quand meme? Quelles bonnes raisons?
Watch your step!!!
Bizarre cette demande de renseignements tout en dénigrant l'oisiveté de certains. Je vais donc rentrer dans le jeu (pas "JE"): après avoir séjourné plusieurs années en Tunisie et ailleurs en Afrique, l'ère post révolution du Jasmin est devenue très lourde à vivre et ce malgré de très bons amis Tunisiens, un beau logement en bord de mer (Madhia) et des conditions matérielles favorables. Donc après un repérage sur place nous avons opté pour la Thaïlande le temps de découvrir cette partie de l'Asie. Nous avons séjourné plusieurs fois au Cambodge, au Vietnam, au Myanmar par périodes de 3/4 semaines et il nous reste encore à découvrir pas mal de régions. La Thaïlande nous offre une infrastructure plutôt correcte en particulier au niveau santé, une propreté bien supérieure aux autres pays d'Asie, une ambiance au quotidien très agréable pour qui sait s'adapter, avec un pouvoir d'achat correspondant à nos revenus en tant que retraités. Lorsque nous aurons fait le tour de cette région nous irons peut-être en Amérique latine. Mais d'ici là nous avons encore pas mal à parcourir. L'expatriation est donc pour nous une façon de découvrir d'autres modes de vie, d'autres us et coutumes, d'autres mœurs tout en faisant attention à pouvoir vivre et non pas survivre. Allspice, quittez votre monde conditionné et peut être confortable et venez découvrir la Thaïlande des expatriés, la vraie, pas celle des touristes de passage. Je n'ai rien contre cette gamme de personnes qui n'ont peut-être pas encore la chance de profiter de la retraite.
Il y a des gens qui n'aiment pas la Thaïlande et qui se moquent des Thaïlandais ou les critiquent , il suffit de lire certains forums où le "thai bashing" est répandu ( pas tout le monde ) , pour moi c'est qu'ils attendent que les Thaïlandais correspondent à leurs critères, mais justement , ils ne sont pas Occidentaux, c'est ça qui est bien
perso, j'aime le mélange modernisme et tradition , car il ne faut pas se fier aux apparences, en profondeur ils sont très asiatiques ,il faut voir les temples , comment ils sont remplis au cours de cérémonies, le bouddhisme influe quand même pas mal ici, c'est pour ça que je trouve que c'est cool d'habiter ici
les femmes libres ? Certainement plus que les musulmanes, et aussi elles ont beaucoup de caractère , à la maison le mari n'a pas forcément le dessus ( attention au zizi coupé en cas d'infidélité )
Bonjour Gerardthai !
Je n'ai pas pris le temps de lire les 3856 commentaires mais le votre correspond exactement à ce que je ressens en Thaïlande et depuis 2007.
Bonne continuation à Tous !
Sans domicile,
Non pas du tout, c etait pour remplacer l expression : parlons peu, parlons bien, mais en plus long! C est tout.
Je sais en lisant ce forum regulierement que les gens qui y sont aiment la Thailande, sans pour autant detester un autre endroit. Certains l aime sans doute pour y travailler et iront passer leur retraite ailleurs. Pour d autre la Thailande les a peut etre choisi?
Parfois j imagine que ca ne s explique,pas non plus. ...
Gerardthai a écrit:la Thaïlande a des avantages, elle donne le droit de vivre un an renouvelable, avec des conditions financières pas élevées
edmond99 a écrit:Nouveau tour de ...vice pour les retraités avec Macron
Bonjour
????????A quel niveau???
edmond99 a écrit:"J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Quand elles se déshabillent et font semblant d'être sages "
(Patrick Coutin )
J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Leurs poitrines gonflées par le désir de vivre...ou par le silicone (comme à Pattaya )
Moi, le silicone, je le regarde uniquement à Home Pro lorsque je dois combler une fuite sous un évier
jp62 a écrit:edmond99 a écrit:"J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Quand elles se déshabillent et font semblant d'être sages "
(Patrick Coutin )
J'aime regarder les filles qui marchent sur la plage
Leurs poitrines gonflées par le désir de vivre...ou par le silicone (comme à Pattaya )
Et oui la Thaïlande c'est la silicon valley!!!
edmond99 a écrit:@ laurentbkk21
Que faisais -tu en Indonésie ? 12 ans c'est une sacrée expérience .
J'ai monté une société, acheteur pour des chaines de restaurants et grossiste en mobilier. Oui belle expérience, un beau pays, une belle qualité et des indonésiens plutôt sympa hors cadre professionnel. Il y a pas mal de similitudes avec la Thailande alors que leur religion ne sont pas les mêmes, c'est assez étonnant, les indonésiens et les indonésiennes vivent de manière plutôt libre.
10 degrés ce matin et pluie fine dans le Vercors...c'est des jours comme ça ou la Thaïlande te manque encore plus
laurentbkk21 a écrit:10 degrés ce matin et pluie fine dans le Vercors...c'est des jours comme ça ou la Thaïlande te manque encore plus
Eh bien non... C'est aussi cela que j'ai parfois l'hiver à Chiang Mai...
Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:10 degrés ce matin et pluie fine dans le Vercors...c'est des jours comme ça ou la Thaïlande te manque encore plus
C'est vrai cela peut arriver, mais ........1 ou 2 fois dans l'année!!! Nous sommes loin de la rigueur du Vercors.
cdgcnx a écrit:Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:10 degrés ce matin et pluie fine dans le Vercors...c'est des jours comme ça ou la Thaïlande te manque encore plus
C'est vrai cela peut arriver, mais ........1 ou 2 fois dans l'année!!! Nous sommes loin de la rigueur du Vercors.
C'est bien ce que je pensais. Pilouthai raconte n importe quoi, une nouvelle fois
laurentbkk21 a écrit:cdgcnx a écrit:Pilouthai a écrit:Eh bien non... C'est aussi cela que j'ai parfois l'hiver à Chiang Mai...
C'est bien ce que je pensais. Pilouthai raconte n importe quoi, une nouvelle fois
Avant de dire (une nouvelle fois ) des âneries, tu devrais plutôt étudier un minimum la météo !
En décembre et janvier, il m'arrive très souvent d'avoir 10/12°c le matin au moment du petit déjeuner... et pour info, j'arrive à descendre à 8°c !
Le diner, dans mon sala, se passe très souvent entre 14°c et 17°c...
@ jeanlucetnan
Macron va augmenter la CSG pour les retraités ( â partir de 1200 euros )
Augmentation de la taxe d'habitation( et/ou taxe foncière ) pour les propriétaires.
edmond99 a écrit:@ jeanlucetnan
Augmentation de la taxe d'habitation( et/ou taxe foncière ) pour les propriétaires.
Bonjour
Je savais mais en principe les expats retraités ne seront pas concernés puisqu on est exonéré de CSG et de CRDS ....Enfin jusqu à ce jour....
Pilouthai a écrit:- Pays où il est possible de tout trouver
Sauf une boîte de cassoulet
jp62 a écrit:Pilouthai a écrit:- Pays où il est possible de tout trouver
Sauf une boîte de cassoulet
Je suis certain qu'on peut en trouver kekpart dans le pays !
laurentbkk21 a écrit:cdgcnx a écrit:Pilouthai a écrit:
Non il ne dit pas n'importe quoi, les températures bassent existent à Chiang Maï, mais c'est rarissime. Et puis Pilou ne nous a pas dit s'il était originaire de Marseille!!!!
JEANLUCETNAN a écrit:edmond99 a écrit:@ jeanlucetnan
Bonjour
Je savais mais en principe les expats retraités ne seront pas concernés puisqu on est exonéré de CSG et de CRDS ....Enfin jusqu à ce jour....
sauf sur les revenus du foncier!
Bon Pilou, à cette température, je veux bien que tu m'invites mais que quand il fera minimum 28. suis frileux moi
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Le visa de travail en Thaïlande
Pour avoir le droit de travailler en Thaïlande et de vivre dans le pays sans avoir à demander ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...