Le fil où l'on discute de tout ... et de rien
Dernière activité 01 Novembre 2024 par domdom99
70768 Vues
19620 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Pilouthai a écrit:laurentbkk21 a écrit:cdgcnx a écrit:C'est vrai cela peut arriver, mais ........1 ou 2 fois dans l'année!!! Nous sommes loin de la rigueur du Vercors.
C'est bien ce que je pensais. Pilouthai raconte n importe quoi, une nouvelle fois
Avant de dire (une nouvelle fois ) des âneries, tu devrais plutôt étudier un minimum la météo !
En décembre et janvier, il m'arrive très souvent d'avoir 10/12°c le matin au moment du petit déjeuner... et pour info, j'arrive à descendre à 8°c !
Le diner, dans mon sala, se passe très souvent entre 14°c et 17°c...
il a neigé une fois en 1955 à Chiang Rai , la neige a tenu 14 heures
lire le lien suivant, il y a des renseignement sur les températures record en Thailande, et 1 photo , le titre dit " la neige tombe à Chiang Rai )
https://www.thethailandlife.com/snow-thailand
Une étude récente de l'université de Cambridge a montré que ce sont les Français suivis des Belges qui sont les plus faciles à arnaquer en Asie du Sud-Est.Les Anglais viennent en 4ème position , les Italiens en 10eme,les Espagnols en 11e suivis des Japonais ( 12eme ) des Coréens (13eme ) et des Canadiens (14eme )
Cette étude est confortée par un sondage auprés des Philippines et des Thaïlandaises qui montre que les Français sont les plus faciles à berner .Même résultat auprés des chauffeurs de tuk tuk..
.Ref: Info- asie
Bref serions nous de gros pigeons ...si on voit le résultat des élections LOL..LOL
Je m'excuse auprés des électeurs de droite qui ont voté Macron...LOL
Arnaques ou moins pingres? Ils sont peut etre aussi moins habitues a "negocier ou marchander" que d autres?.....
Bjr,
Je crois que ce sont aussi les français qui pratiquent le moins La Langue de Shakespeare ; donc d'autant plus facile à pigeonner !
allspice a écrit:Arnaques ou moins pingres? Ils sont peut etre aussi moins habitues a "negocier ou marchander" que d autres?.....
Le français est classé parmi les plus pingres des touristes et je pense qu'il n'est pas loin du chinois...
Ca me fait penser: j ai deja observe les touristes francais dans des pays ou le "marchandage" est une pratique quasi necessaire, sortir leur liasse de billets de devises....devant le type avec lequel il veut negocier......ca aide pas non plus je dirais..... sans compter sur d autres details visuels...
Tiens, voila une bonne occasion de nous donner vos "trucs" pour negocier en Thailande....
Tu as sans doute raison aussi Prudence, mais je ne pense vraiment pas qu un espagnol ou un bresilien parle mieux l anglais qu un francais, vraiment pas! C est pas tres "latin"...d ailleurs les Thailandais ne maitrisent pas non plus l anglais a mon avis....
On ne peut qu'être d'accord avec ça. Le Français est souvent une énorme quiche en langue ( j'ai pas dit avec sa langue...), tout cela par ce que notre système scolaire est déficient pour l'apprentissage des langues même si ça évolue doucement. Et si tu comprends pas ou mal, tu as plus de chance de te faire avoir....
Pour ce qui est de notre pingrerie, ça doit être avec les filles, on aime bien quand c'est gratuit
Oui, je suis d accord! Mais c est un probleme LATIN bien ancre! C est cerebral si vous voulez!
Mais je crois qu ici se faire avoir, n a pas spécifiquement a voir avec la langue! Agile ou pas! Et cet etat de fait, au dela de cette etude douteuse, c est plutot international!
C est une question de savoir faire.....et d attitude avant tout. C est aussi u e question d apprentissage! On peut se faire avour une fois, pas 2..... apres on fait expres! ou on s en fou pour juste 3 balles!
Le systeme scolaire et l apprentissage des langues c est un autre sujet, tres interessant aussi, et la dessus je suis intarissable...si on se lance la dessus, vous me destesterez encore plus...
edmond99 a écrit:Une étude récente de l'université de Cambridge a montré que ce sont les Français suivis des Belges qui sont les plus faciles à arnaquer en Asie du Sud-Est
Étonnante cette étude surtout quand on sait que dans les bars à filles, on traine une réputation de kiniou ou cheap Charlie...radin quoi De plus, je souris quand je vois que cette étude est anglaise alors que ce sont eux qui d'après moi devraient se trouver en tête de liste
Si je suis bien les fils, en Thailande il n y a que ca : des bars a filles, des filles, et des filles! I. Vous arrive aussi de faire autre chose dans la vie? Style....culturellement parlant?
allspice a écrit:Si je suis bien les fils, en Thailande il n y a que ca : des bars a filles, des filles, et des filles! I. Vous arrive aussi de faire autre chose dans la vie? Style....culturellement parlant?
Oh que oui, et heureusement !!!
La dernière fois que je suis rentré dans un bar "à filles", c'était en 1982...et je n'y suis allé qu'une seule fois...
Depuis, ce ne sont donc pas des endroits que je fréquente !
Je sais bien, tous les vrais sujets qui concernent les expatries, sont interdit ici et impossible d en debattre, meme si cela gere le quotidien...politique, religion, lois, etc....je pense que c est pour ca que d autres forums sont muets....car parler de quoi?
il Faut ce qu il Faut alors pour certains males, se defouler et savoir qui sera l Alpha ou l Omega! C est un passe temps comme un autre.
Plus serieusement, je trouve interessant le sujet qu a souleve Edmond, car il peut permettre un debat local et d experiences, sur la culture locale et les pratiques locales.....et comment on peut y faire face.
L avis de Prudence me semble aussi a propos.
Mais si ce n est pas interessant, on peut aussi,parler d autre chose....ou revenir sempiternellement a la libido des expats...
allspice a écrit:Vous arrive aussi de faire autre chose dans la vie? Style....culturellement parlant?
Oui, tout à fait tous les soirs je regarde le jeu "Questions pour un champion" et je vois des "thons" bien de chez nous y participer
edmond99 a écrit:Une étude récente de l'université de Cambridge a montré que ce sont les Français suivis des Belges qui sont les plus faciles à arnaquer en Asie du Sud-Est.Les Anglais viennent en 4ème position , les Italiens en 10eme,les Espagnols en 11e suivis des Japonais ( 12eme ) des Coréens (13eme ) et des Canadiens (14eme )
Cette étude est confortée par un sondage auprés des Philippines et des Thaïlandaises qui montre que les Français sont les plus faciles à berner .Même résultat auprés des chauffeurs de tuk tuk..
.Ref: Info- asie
Bref serions nous de gros pigeons ...si on voit le résultat des élections LOL..LOL
Je m'excuse auprés des électeurs de droite qui ont voté Macron...LOL
Sous De Gaulle le français était un veau, depuis il a évolué, c'est un mougeon!!
allspice a écrit:Si je suis bien les fils, en Thailande il n y a que ca : des bars a filles, des filles, et des filles! I. Vous arrive aussi de faire autre chose dans la vie? Style....culturellement parlant?
Perso, je viens en Thailande 2 fois par an et la dernière fois, je ne suis pas sorti dans un bar des 2 semaines. Dieu merci, plein de choses à faire autre qu'aller boire des bières et de draguer les filles. D'ailleurs tous les copains qui vivent à Bangkok sont à quelque exception près près sont comme ça
Sérieux les gars, vous regardez question pour un champion ? Moi je boycotte depuis que Julien Lepers s'est fait virer
Disons que la Thaïlande n'est pas vraiment la destination pour la culture............alors que pour les filles...........
cdgcnx a écrit:allspice a écrit:Si je suis bien les fils, en Thailande il n y a que ca : des bars a filles, des filles, et des filles! I. Vous arrive aussi de faire autre chose dans la vie? Style....culturellement parlant?
Disons que la Thaïlande n'est pas vraiment la destination pour la culture............alors que pour les filles...........
Je pense totalement l'opposé !!!
Culture très riche.... J'ai toujours considéré la Thaïlande comme l'une des destinations les plus culturelles d'Asie du Sud-Est (à l'opposé de la Malaisie ou du Vietnam par exemple)... et côté filles dans les bars, des plus vulgaires !
laurentbkk21 a écrit:Sérieux les gars, vous regardez question pour un champion ? Moi je boycotte depuis que Julien Lepers s'est fait virer
Perso, je trouve que le petit Samuel Etienne l'a remplacé avantageusement
D'accord avec Pilouthai. La culture est assez riche et plein de choses à faire , autre qu'aller traîner dans des bars à p.....
C est tellement dommage de faire croire que,la Thailande est le repere des TOP bouffons francais, en plus reunis sur ce forum!
Heureusement Alors qu ici il y a des personnes extremement cultivees qui relevent le niveau et qui apportent avec leurs experiences de vraies infos sur la Thailande et qui sont nettement plus interessantes a lire, meme au second degre, que les pipis cacas de certains ici!
Bonjour,
la langue parlée n'a absolument rien à voir pour marchander, mais plutôt l'attitude !
Quand je vais faire mon "marché" ou que je désire acheter quelques souvenirs, je suis toujours élégamment vêtu, très souvent je fais affaire et à mon prix.
Il m'arrive, pour le fun, de discuter pour 20 bahts, après je lui demande "you have baby ?" genre de question vraiment stupide en Thaïlande, et après le "yes !" je lui redonne ses 20 bahts, parfois plus si la vendeuse est sympa et que j'ai eu du plaisir à négocier, en lui disant "tip for nome or nam po" (lait ou eau)
Le meilleur moment pour avoir un bon prix est d'aller quand le magasin s'ouvre et que la vendeuse vient de faire les offrandes à Bouddha, mais bon...
Il n'y a pas d'arnaque mais plutôt des personnes naïves, faibles ou cupides.
Bonne continuation à Tous !
Ou qui n ont aucune notion de la negociation ou "marchandage" a l etranger! Ca arrive aussi! Se payer un petit voyage en Thailande et se faire avoir quand on ne sait pas....on compte sur vous ici pour donner des infos constructives....
Je pense qu a leurs debuts, chaque expats a du se faire "arnaquer" au moins une fois, honnêtement. Sans doute pas 2 car il a du se renseigner et apprendre..
Pilouthai a écrit:allspice a écrit:Si je suis bien les fils, en Thailande il n y a que ca : des bars a filles, des filles, et des filles! I. Vous arrive aussi de faire autre chose dans la vie? Style....culturellement parlant?
La dernière fois que je suis rentré dans un bar "à filles", c'était en 1982...et je n'y suis allé qu'une seule fois...
Quand je lis un truc pareil, je ne sais pas retenir mes larmes
Et sinon, ca vous arrive d avoir un avis intelligent, vous savez, vers le cerveau, au dessus de la ceinture?
allspice a écrit:Je pense qu a leurs debuts, chaque expats a du se faire "arnaquer" au moins une fois, honnêtement. Sans doute pas 2 car il a du se renseigner et apprendre..
Bonsoir
C'est certain, mon premier voyage en Thailande, il y a une vingtaine d année, je me suis fait avoir avec un Tuk Tuk, ""le grand palais est fermé à cette heure etc......etc"". Pourqui ne pas le croire quand on ne sait pas......, à l'époque les forums n'existaient pas pour signaler ce genre d'arnaque et bien d"autres...
allspice a écrit:Et sinon, ca vous arrive d avoir un avis intelligent, vous savez, vers le cerveau, au dessus de la ceinture?
Désolé, je suis parti me cultiver. C'est l'heure de QPUC...
Grand bien vous fasse! Vous allez au moins cultiver un minimum vos neurones, si,il vous en reste, et les faire remonter a,leur place au,lieu de jouer au Troll!
Bon courage!
JEANLUCETNAN a écrit:allspice a écrit:Je pense qu a leurs debuts, chaque expats a du se faire "arnaquer" au moins une fois, honnêtement. Sans doute pas 2 car il a du se renseigner et apprendre..
Bonsoir
C'est certain, mon premier voyage en Thailande, il y a une vingtaine d année, je me suis fait avoir avec un Tuk Tuk, ""le grand palais est fermé à cette heure etc......etc"". Pourqui ne pas le croire quand on ne sait pas......, à l'époque les forums n'existaient pas pour signaler ce genre d'arnaque et bien d"autres...
Justement ce forum sert a ca principalement... erci alors de .partager vos experiences aupres des autres et ainsi leur apprendre comment faire....si vous avez des concepts, ils sont les bienvenus!
allspice a écrit:Et sinon, ca vous arrive d avoir un avis intelligent, vous savez, vers le cerveau, au dessus de la ceinture?
En Thaïlande, à mon humble avis, il n'y a que les "pauvres" qui ont l'impression d'être arnaqués ou volés !
Je pense qu'un touriste suivant de quel pays d'où il vient, peut avoir se sentiment, mais pour un touriste de UE, la Thaïlande est vraiment bon marché.
Pour y vivre à l'année et sans trop de privations, c'est une autre histoire...
Pendant 50 ans, j'ai vécu en Suisse et il est pratiquement impossible de trouver plus cher ailleurs... Donc ici, que du Bonheur !
Henri Two 9 a écrit:...
Je pense qu'un touriste suivant de quel pays d'où il vient, peut avoir se sentiment, mais pour un touriste de UE, la Thaïlande est vraiment bon marché....Pour y vivre à l'année et sans trop de privations, c'est une autre histoire...
Moi, c'est l'inverse !
Aucune privation mais je ne trouve pas que la vie soit si bon marché que cela...
Je dis toujours, dans la globalité, ~30% de moins qu'en France...
Meme si c est bon marche, ca n empeche pas de se faire arnaquer!
Je ne me considere pas comme une "pauvre", ni u e debile, et je parle l anglais couramment, et pourtant ca m est deja arrive! Pas en Thailande mais ailleurs! J ai du faire ma beauf, et voila....mais une fois, pas 2!
D ailleurs, quelles seraient les situations "d arnaques" eventuelles en Thailande?
Ici le tuk tuk, d autres au marche, quoi d autres et quels genre de situations? Pas forcement les touristes, mais les expats aussi....? Dans quelle circonstance vous etes vous deja fait arnaque? Ca arrive a tous......
Je ne me souviens pas m'être fait arnaquer...
Il faut dire que je prends toujours énormément de recul et que lors d'un achat, je me fixe un prix et voilà tout !
Il y a bien longtemps que je ne passe plus 5 ou 10 minutes à marchander ! J'ai un prix que j'annonce correspondant à un rapport qualité/Prix et c'est oui ou non.
Si c'est oui, j'achète, si c'est non, je laisse tomber sans rien proposer d'autre.
Je fais aussi comme cela lors d'achats professionnels : Je me souvient d'un négociant en pierres à qui j'avais proposé 1.000 USD le carat pour un lot et qui m'avait répondu non, que c'était trop bas... Je suis donc sorti de la boutique et la vendeuse est venue me rattraper dans la rue en me disant : Ok, 900 !
Je lui ai répondu que j'avais estimé le prix à 1.000 et que de ce fait, c'était 1.000 et pas 900. Comme ma proposition avait été refusée, le deal était terminé... Même à 900 ou 500, je refuse un achat dans des moments là.
A présent, mes fournisseurs me connaissent et savent comment je travaille
Bsr,
Pour ma part je serais du style Pilouthai. Je ne dépasse pas le prix Que je me suis fixé ; si Le vendeur n'est pas d'accord, je n'achète pas.
Seule véritable arnaque que j'ai eu, c'était en Turquie, par un chauffeur de taxi et à l'époque où les billets de banque étaient libellés en Millions (2500000) et très adroitement le chauffeur se retournait en disant : Vous vous êtes trompée vous m'avez donné un billet de 250000 et effectivement il avait un billet de ce montant là en main.
Après avoir raconté ça à un De mes fournisseurs , je n'ai plus jamais pris De taxi et on venait me prendre à mon hôtel et on me conduisait partout où je voulais aller.
La c'était une vraie arnaque !!
Mais on s'en remet tres bien 😊
Prudence84 a écrit:...Mais on s'en remet tres bien 😊
Non, je trouve que cela t'a terriblement marqué car après cela, tu ne fus plus la même...
A combien estimez vous la latitude de negociation sur un marche par exemple en Thailande?
Par exemple, moi, pour un fruit du dragon on me disait 50000vnd....au Vietnam....or ca se vendait 25000...aux locaux! Apres j ai compris que je pouvais aller jusqu a quasi 50% du prix annonce a ma gracieuse majeste etrangere! Et ainsi parfois sur plein de choses...sinon pareil, je lachais l affaire soit on fait une affaire, du moins on est satisfait, ou bien si c est pour regretter ou avoir cette sensation d arnaque, faut pas insister!
Alors u e enquete sur les arnaques, basee sur quoi? Des sensations?
jp62 a écrit:Pilouthai a écrit:allspice a écrit:Si je suis bien les fils, en Thailande il n y a que ca : des bars a filles, des filles, et des filles! I. Vous arrive aussi de faire autre chose dans la vie? Style....culturellement parlant?
Quand je lis un truc pareil, je ne sais pas retenir mes larmes
Ca c'est parce que Pilouthai ne va que dans les bars à Ladyboy
Allspice tu connais l'adage: Dieu a donné à l'homme un cerveau et un pénis mais pas assez de sang pour se servir des 2 en même temps !!
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
- Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
- Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
- Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
- Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
- Le permis de résidence en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus populaires au monde. Son climat ...
- S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
- Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
- Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...