Sécurité à Libreville

Bonjour si vous avez été déjà victime d'une agression au Gabon ou à Libreville, veillez expliquer et partager pour permettre à toute autre personne de prendre connaissance et d'être prudent

SALUT, j'ai déjà assisté à 02 reprises  à une nouvelle forme d'agression. Dans le quartier LALALA, à 13h 30 en pleine balade, pendant ma pause. j'avais aperçu un groupe de jeune au nombre de 6. les 05 autres se trouvaient pas loin du bac à ordure. car le bac à ordure était entre les 5 personnes et la sixième personne.  le sixième qui était seul avec un seau poubelle en main près du bac à ordure. il attendait surtout le passage d'une dame véhiculée, une fois qu'il ont aperçu la cible qui a une grosse cylindrée, et seule à bord,

Alors la sixième personne  qui était avec le seau poubelle, essaya de traverser la route, pendant qui traversait, il faisait sembla de jouer avec le seau poubelle, si bien que la voiture prés de lui, il lassa tombe le seau poubelle avec une réaction de rester sur la chaussée pour ramasser le seau poubelle. Pendant que la dame freiné , avec une si grosse rapidité, la sixième personne qui était sur la chaussée, s'était précipitée d'ouvrir la portière, pendant que les 05 autres criaient en sautant vers la dame dans le but de la distraire. c'est comme ça qu'il a ouvert la portière et récupéré le sac en main de la dame avec ses pièces personnels et une somme d'argent dans ce sac.

et ils ont pris la clé des champs aussitôt. cette scène s'est passé à LALALA Dakar, et la même scène s'est reproduite sous l'échangeur près du cimetière LALALA pas loin du lieu de la première scène, juste devant la structure SOGI, sous l'échangeur, mais il avait pris la mallette du Monsieur qui comportait une importante sauf d'argent.

Sur la route de Pk12, un indien de notre société au retour du boulot  de la zone industrielle du Gabon, était a bord du véhicule, dans les embouteillages, on a ouvert sa portière, on a pris sa mallette qui comportait son laptop avec  4 000 Dollars.

Une amie m'avait aussi expliqué, au marché d'Akébé, surtout les zones ou la route est très cassée, quand les voitures freinent dans les creux, ils profitent pour ouvrir les portières et demandent avec violence les sacs à main et téléphone.

LA LEÇON A RETENIR EST DE ROULER A BORD DE SON VÉHICULE AVEC LES PORTIÈRES TOUJOURS ET TOUJOURS FERMEES

:sick:sick:cool:

moi aussi jai etai victime et pourtant jétais avec mon mari gabonais lui meme.nous etions au bord de la route au bord de mer vers 22h. il a lance un gros rocher sur mon mari pour pouvoir prendre mon sac a main.il y avait tout a linterieur.nous avons su apres que le bord de mer est tres dangereux tous les week end. un homme nous a aider et on a retrouver le voleur. ils ont leur planque pres du chantier chinois en face de mbolo.cetait il y a 3 ans

flora rose a écrit:

moi aussi jai etai victime et pourtant jétais avec mon mari gabonais lui meme.nous etions au bord de la route au bord de mer vers 22h. il a lance un gros rocher sur mon mari pour pouvoir prendre mon sac a main.il y avait tout a linterieur.nous avons su apres que le bord de mer est tres dangereux tous les week end. un homme nous a aider et on a retrouver le voleur. ils ont leur planque pres du chantier chinois en face de mbolo.cetait il y a 3 ans


salut Flora
je suis vraiment désolé pour ce triste moment, j'espère que vous aviez pu remonter facilement ces difficultés? et à présent vous avez tout obligé?
ahhhh  saaa le bord de mer à 22h, vous aviez pris trop de risque, à une certaine heure, voir 20h le bord de mer n'est plus praticable, à cause de multiples agressions,  dans l'aprèm c'est cool, alors ça va au moins permettre de comprendre qui ne faut pas aller au bord de mer à une certaine heure
Merci pour ce rappel
Bonne semaine

et oui on l''a su malheuresement un peu trop tard...
la prochaine on sera plus prudents c'est sure

Bonjour EXPAT GABON
on vient d'arrêter le boulot dans ma structure, nous avons finis à 13 h au lieu de 18h, certaines banques et micro finances ont fermé aujourd'hui à midi et 13h00. tous ces signes montrent qu'il  peut avoir de troubles, dès 17h  chacun doit rester chez soit jusqu'à la proclamation des résultats de ce soir et suivre les infos pour savoir ce qui se passe à l'extérieur.
J'interpelle tous les EXPAT du Gabon de rester chacun chez soit et en cas de troubles abrupts ou si vous essayez d'être menacé, n'oubliez d'entrer en contact de votre Ambassade, http://www.embassypages.com/gabon_fr
18h ce n'est plus le moment de faire les courses. soyez prudent même si tout est calme ne sortez pas ce soir.
bonne journée fin de journée à tous les EXPAT  du Gabon

Bonjour, je suis journaliste à LCI (La Chaine Info) à Paris.
Je cherche à joindre des Français expatriés au Gabon pour témoigner sur la situation à Libreville par téléphone.
Merci de me répondre sur cette messagerie? ou de me contacter soit par mail à jmugler@lci.fr soit par téléphone si vous en avez la possibilité au +33 1 41 41 24 67 ou +33 6 61 12 19 72
Merci beaucoup,
Johanna Mugler

Bonjour Johanna Mugler :cheers:

Bienvenue sur Expat.com

Afin d'éviter le hors-sujet sur ce fil et aussi de passer le mot parmi un maximum de membres, je vous invite à placer votre annonce sous la rubrique 'Appel à Témoin' du section Petites Annonces Libreville.

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Merci pour l'info.
Je viens de publier l'annonce.
Et vous? Vous pourriez témoigner?
Merci de votre réponse
J Mugler

Bonjour membres d'Expat blog
Aujourd'hui je suis à mon bureau, tout est redevenu calme et l'activité a entièrement repris et la circulation dans la ville de Libreville est fluide,  J'espère que tous les membres vont bien, ils pas aussi passé une période aussi rude? L'essentiel est que tout le monde soit bien portant.
Nous avons été silencieux durant cette période parce que Internet avait été coupé.
bon bonne journée à vous et bonne semaine de travail

MICHEL depuis Libreville

Bonjour,

J'ai signé un contrat pour être en poste à LBV courant décembre, je suis sur le point de démissionner de mon poste actuel en France, quelle est votre ressenti sur l'évolution de la crise au Gabon, risque t-on un enlisement qui aurait des répercussions sur la vie économique.

Merci de votre réponse

Bjr Mr Cetto
déjà mes félicitations pour votre nouveau  contrat, à Décembre tout sera déjà résolu, car c'est bien éloigné et pour le moment il y a une médiation de l'Union Africaine qui viendra pour résoudre ce conflit. Et nous comptons que cette médiation pourra aboutir à une résultat très favorable, surtout que tous ces membres et les 02 partis se connaissent très bien.
Donc Mr Cetto, inutile de t'inquiéter, le peuple Gabonais est un petit pays et tous se connaissent et ne supporteront pas de continuer à vivre cette crise. Déjà que le Président Ali a demandé la main de tous qui aimerait construire le pays de venir qu'ensemble ils travailleront.
Nous vous attendons, bonne journée