Menu
Expat.com

Ado départ compliqué

Dernière activité 21 Août 2016 par douineau

Nouvelle discussion

Babylizz

dés la rentrée ici en septembre, je vais aller voir les directeur pour savoir si jamais on déménage cet hiver et qu'ils reprennent l'école en janvier alors a la Reunion . est ce qu ils vont perdre une année ou bien c est possible de la validé même en commençait en Janvier ?  sinon je préfère attendre juillet pour être sur qu'ils valident tout les trois leur année scolaire

douineau

Bonjour elle a quelle âges votre fille ,

Lili reunion

Aujourd'hui, elle est revenue toute contente du collège. elle a 2 copines, et elle veut aller manger en ville avec elles samedi midi. Je suis super contente :)
Elle est au collège St Charles, plusieurs personnes me l'ont conseillé et effectivement les collèges du centre ville ont un faible pourcentage de réussite au brevet.
C'est super si ton mari a un poste au CHU. tu pourrais habiter à Saint Pierre ou à Terre Sainte   , c'est vraiment mignon. Il fait quoi ?
Pas de soucis pour une arrivée en janvier, l'année scolaire est de août à juillet comme en en métropole.
A bientôt alors ;)

LaurenceL

Babylizz a écrit:

dés la rentrée ici en septembre, je vais aller voir les directeur pour savoir si jamais on déménage cet hiver et qu'ils reprennent l'école en janvier alors a la Reunion . est ce qu ils vont perdre une année ou bien c est possible de la validé même en commençait en Janvier ?  sinon je préfère attendre juillet pour être sur qu'ils valident tout les trois leur année scolaire

Bonsoir... non on ne perd pas une année, juste la rentrée est plus tôt 20 août environ et en janvier plus tard fin janvier environ.  Regarder le calendrier scolaire à La Réunion

Laurence  :)

Babylizz

Non vous n avez pas compris ce que je veux dire 😉 .  Venir en milieu d année scolaire à la réunion donc en janvier risquerai de les faire doubler leur année car ils ne passeront que 6 mois à l ecole et ne pas savoir suivre le programme scolaire.   On a discuté avec mon mari. On viendra après leur année scolaire terminé pour reprendre mi août comme tout les autre enfants et commencer le programmes des le départ

Babylizz

Mon mari est infirmier 😉  mais on attendra juillet comme ça , ça permettra de mettre de l argent de côté jusque juillet 😉       
c est super pour ta fille 😆   je ne me fais pas de soucis pour mes enfants car ils vont vite vers les autres donc ça sera pareil.    J ai été voir le taux de réussite et les classements . J ai choisis les écoles en fonction du taux de réussite également  par contre moi je suis belge et je ne connais pas trop le système français.  Mon mari (francais) m a dit de mettre en public car le privé faut payer .  C bizarre qd mm ça.   Nous en Belgique que tu vas à St Charles ou à l ecole communale du quartier c est pareil sauf qu a st Charles 2ste marie etc on apprend la religion catholique et ds les écoles communale y a de tout (islamique , protestant, etc)

douineau

Bonjour tous le monde pouvez vous me renseigner sur les lycée ont souhaiterai soi saint leu ou saint Paul    Merci

sangrego

Bonjour
Quels renseignements avez vous besoin?

douineau

Bah voilà mon fils c est déjà difficile pour lui de partir en janvier donc je voudrais qu'il tombe sur un bon lycée à je voudrais savoir il va commencer ça seconde à Bordeaux quand il reprendra  fin janvier  sur l île il continura ça seconde ou il reprend son année ????

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion