Menu
Expat.com

Plongée libre à l'ile Maurice

Dernière activité 19 Mai 2009 par Julien

Nouvelle discussion

Julien

Je suis adepte de la "plongée libre", ou Snorkelling en anglais, et voici mes 2 meilleurs spots à Maurice:

spot n°1: la réserve de Blue bay. On peut y accéder en bateau, ou à la nage. Pour y aller à la nage, quand vous arrivez sur blue bay, vous verrez un panneau "Ile aux deux cocos". Tournez, et garez vous sur le parking du coast guard (on a pas vraiment le droit, mais si on se gare loin, ils ne disent rien).
Partez du poste des gardes côte à la nage, vers votre droite ... vous y êtes! Regalez-vous bien, je vous garantie un bon moment!


spot n°2 (découvert il y a 2 semaines). Au Morne, partez de la plage publique et passez devant la plage des hotels pour arriver à la plage devant l'hôtel "Le Paradis" (environ 15 min de marche dans le sable). Là aussi, vous ne serez pas déçus!

Julien

Des photos prises à Blue bay (jardin de corail)

corail2.jpg

corail3.jpg

447-corail.jpg

Bob67

Pour le spot 2, tu pourrais faire une petite carte vite fait avec google maps ? big_smile.png

Quand tu es sur la plage publique et que tu as le morne derrière toi, tu pars à droite vers l'hôtel Le Paradis ? Ou alors tu pars de la plage publique qui est un petit peu plus au sud (celle des kite surfeurs) ?

Pour l'instant je n'ai "snorklé" que sur la plage de flic en flac. Toute la plage n'est pas intéressante, j'avais commencé en face du Shotz et j'ai vraiment été déçu : Pas de poissons, du corail blanchit ... Puis je suis allé en face de la police, derrière la zone baignade dangereuse délimitée par les flotteurs. Et là c'est vraiment intéressant. Assez impressionnant de voir autant de poissons à quelques mètres de la plage avec tout le monde qui fréquente cet endroit.

Tu utilises quoi comme appareil pour tes photos ?

Julien

Des photos du spot n°2

591-corail.jpg

corail-2.jpg

quand tu es sur la plage publique du Morne, il faut aller sur la droite, devant l'hotel le paradis. Attention, c'est pas à côté, et je crois qu'il n'y a pas beaucoup d'ombre hmm.png
on nous avait emmené avec un petit bateau (nous nous sommes arretés au retour d'une sortie à l'île au benitier).

mon appareil (de débutant) est un canon ixus 85 avec un boitier (qu'il faut acheter en même temps de l'appareil photo)

clodmu

Merci Julien pour le renseignement sur Blue Bay. Je vais par là la première semaine de juin, vais vérifier tes dires tongue.png ........... s'il ne fait pas trop froid roll.png

Julien

C'est du garanti wink.png

j'ai un bon plan bateau du Blue Bay: ballade sur les ilots (deserts, pas l'ile aux cerfs), snorkeling dans le lagon et a la reserve, apero au milieu du lagon, repas langouste grillée + chansons ... 1,500 rs par tete. J'y suis allé (c'est Audrey qui m'avait donné le plan) et j'avais bien aimé, c'etait tres sympa!

C'est chez Jocelyn: 751 17 72

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice