Menu
Expat.com

Rencontre amicale

Dernière activité 31 Août 2016 par ssam20

Nouvelle discussion

andréane_assad

Bonjour tout le monde!

Je suis déménager au mois de mai 2016 à Tanger pour y vivre avec mon mari. Je suis d'origine Québecoise. Je suis sur ce site pour faire des rencontres amicales avec des gens qui parle le français. Je ne parle pas beaucoup arabe et comme je suis une personne sociale de nature, je trouve cette adaptation quelque peu difficile. Avez-vous des conseils pour faciliter mon adaptation que se soit au niveau de mes déplacements ou pour trouver un travail. J'aimerais connaitre la procédure pour pouvoir rester définitivement avec mon mari sans que j'ai a sortir du pays chaque 3 mois.

Merci!!!!

s150

Bonjour Andréane

Bienvenue sur Expat.com
Je vous invite à consulter le Guide bon nombres de réponses si trouve déjà
Bonne journée
Cordialement

s150

Re

Je rajoute : pour rester au Maroc plus de six mois par ans il faut faire une demande de carte de résident
Sans cette carte vous avez droit à trois mois renouvelable une seule fois , et la prolongation n'est pas accordée systématiquement
Mais comme déjà dit dans le post précédent tout est dans le Guide
Pour le travail, si vous êtes d'origine Marocaine ça ne devrait pas être trop difficile
Bonne journée
Cordialement

Lamiaa84

Bonjour Andréane,
Je viens de m'installer sur Tanger aussi en venant de France. Même si je suis originaire du Maroc j'ai perdu mon réseau à cause de la longue durée de ma résidence entre les pays bas et la France.
Tu fesais quoi dans ta vie à Québec?

ssam20

Bonjour,

vous devais partir au commissariat voir service des étrangers pour demandé les démarches de la carte séjour pour évité de sortir hors du pays chaque trois mois si votre mari est Marocain ça va vous aidé plus

Articles pour préparer votre expatriation à Tanger

Tous les articles du guide Tanger