Menu
Expat.com

L'Orthodontie me poursuivra à l'Île Maurice

Dernière activité 27 Juillet 2016 par Lanaya

Nouvelle discussion

Lanaya

Bonjour à toutes et à tous !

J'ai suivi un traitement d'orthodontie qui s'est terminé il y a trois ans et malheureusement je viens de me rendre compte il y a dix jours que mes dents bougeaient...

Le souci étant que je prends l'avion pour l'Île Maurice le 1er septembre car j'ai trouvé un contrat de travail là-bas.

J'ai donc pris rendez-vous de toute urgence avec une confrère à mon orthodontiste (celui-ci étant en vacances) en Belgique et j'en sors tout juste. Le verdict est sans appel, il faudra reposer des plaquettes sur mes dents supérieures (à l'avant uniquement).
J'ai rendez-vous avec mon orthodontiste le 19 août, pas là/pas dispo avant. Sauf que, entre les empreintes à prendre, l'appareil à recevoir, et les dents à redresser... eh bien, si je suis réaliste rien ne sera fait avant le 1er septembre.

Je vais donc devoir me trouver un orthodontiste, dès mon atterrissage le 2 septembre.

Si vous pouviez venir à mon secours ce serait super trop gentil !!!

Connaissez-vous un bon orthodontiste (idéalement vers Tamarin/Rivière Noire) ?

Connaissez-vous la moyenne des prix ? (Je vis en Belgique, mais j'ai une vague idée des prix en France étant Française.)

Niveau assurance santé, couverture médicale/dentaire ?

Merci pour votre aide et vos conseils !

Belle journée :)

Lanaya.

Corne Gidouille

bonjour,

Question remboursement, en general les assurances ne prennent pas en charge les traitements pour adultes ... Question tarif, ils sont differents si vous faites un traitement classique ou si vous faites de l invisalign (gouttieres transparentes)
Ensuite, tout depend de la duree du traitement ...
Bref la fourchette est large (mais les tarifs sont quand meme moindres qu en France !
le mieux est bien evidement de voir un orthodontiste ... Nous en avons 2 dans le Nord chez Dentcare, mais nous ne sommes pas a cote de chez vous ...
Renseignez vous cependant, car vous devriez trouver des orthodontistes dans le centre de l ile !
welcome !

kenjee

Bonjour Lanaya :cheers:

Je peux vous assurer qu'il y a de très bon orthodontiste ici sur l'ile et le prix est beaucoup plus abordable qu'en France.

En attendant des confirmations des membres qui ont eu à faire récemment à des Orthodontistes, je vous invite à consulter notre annuaire de services afin d'avoir les contacts de professionnels sur l'ile :

> Dentistes à l'Ile Maurice

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Julien

Bonjour,

dans le Nord (Grand Baie) il y a Dentalem et la Centre esthétique de l'ocean indien à Trou aux biches, ils m'ont remplacé une dent fendue le jour meme ... très rapide et efficace

Lanaya

Bonjour à tous les trois,

Merci pour vos réponses ! :)

Normalement, en 2-3 mois les dégâts devraient être réparés si j'en crois l'orthodontiste rencontrée hier. Mes dents étaient parfaitement alignées, c'est la colle du fil de contention qui est partie derrière une incisive. Celle-ci s'est empressée de bouger, mais je m'en suis aperçue assez tôt pour que cela ne soit pas trop dramatique. Elle a remis de la colle pour bloquer le mouvement. Donc normalement, cela ne devrait pas me coûter trop cher. Surtout si les tarifs sont moins importants qu'en France.

Belle soirée !

Lanaya.

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice