Menu
Expat.com

Bonjour tout le monde de Mtl

Post new topic

stargaet

Bonjour je m'appelle Gaëtan,
Je suis français d'origine (breton -> vive la bretagne ceci dit en passant :D) et je passe actuellement une année d'échange à Montréal dans le cadre de mes études :cool:

See also

Living abroad: the expat guideHow Is This Possible?How did you decide to be expat?Trump Tariffs Starts SaturdayWhere can I migrate as a nurse ?
Julien

Salut Gaëtan et bienvenue,

un peu court comme presentation non? Tu etudies quoi? Te sens tu bien à Montreal? Pourrais-tu y rester plus d'une année?

A bientot, ;)

Julien

ps: je te taquine :D

stargaet

pas de probléme.
Je ne savais pas trop quoi mettre ;)

Alors je suis arrivé mi-aout 2005 à Mtl (oui je sais j'ai mis du temps à m'inscrire à votre annuaire, mais ca fait peu de temps que je m'amuse à essayer de reférencer mon blog) et je repars début mai 2006. Soit 2 sessions, l'équivalent d'une année scolaire en France. Pour le moment il ne m'est pas prévu de rester, car je dois revenir en france finir mon diplome d'ingénieur :D

Où j'étudie ? à l'ecole polytechnique de Montréal. Une super école, trés grande, pleine de moyens et de gens sympas.

Si je me plait à Montréal ? oui, j'adore cette ville, il y a toujours quelque chose à faire, des festivals dans tous les sens, concerts, animations, ... Une ville qui ne dort jamais. Issu d'un mixe de culture américaine (voisins) et européenne (ses racines), la  ville est trés agréable.

Si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas ;)

stargaet

J'ai oublié, je suis en génie informatique, avec une grosse orientation dans les réseaux.

Julien

Un autre informaticien à bord alors, cool :)

je suis plus tourné Internet mais j'ai pas mal de background reseau moi aussi (je suis passé par l'iut telecoms & reseaux .. il y a presque 10 maintenant)

stargaet

yep, on dirait bien :)
Idem j'ai fait un DUT GTR ;)

Julien

Marrant tiens ;)

Où as tu trouvé les renseignements pour pouvoir partir étudier à Montreal?

stargaet

en France je suis en école d'ingé faisant parti de l'INPG.
J'ai donc profité du CREPUQ (Programmes d'échanges Québec-France).
Puis aprés c'était à moi de choisir mon école et mes cours ;)

Julien

Ok à l'occasion faudra nous expliquer ce que sont le INPG et de CREPUQ :D

stargaet

INPG = Institut National Polytechnique de Grenoble - INP Grenoble

Soit un groupement d'école sur Grenoble (la plus connue étant l'ENSIMAG) + la mienne à Valence :D

CREPUQ = Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec

Un programme d'échange universitaire entre la france et le québec.

Julien

Si ca te dit de poster une petite présentation à propose du CREPUQ dans le forum "living in North America" ou dans le forum expatriés je suis sûr que beaucoup de monde appréciera ;)

Olivier de Montréal

Et donc comment trouves-tu la vie montréalaise, Stargaet?

Olivier de Montréal

Ton blogue est super sympa, avec plein de photos! :)
Tu sais que je vois presque ton école depuis ma fenêtre de bureau? Je travaille à l'UdM.

Articles to help you in your expat project

All guide articles