Menu
Expat.com

Le sport au Ghana

Dernière activité 17 Août 2016 par soleillez

Nouvelle discussion

Christine

Bonjour à toutes et à tous,

Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, nous vous proposons de parler sport.

Quels sont les sports les plus populaires ou insolites au Ghana ?

Les infrastructures sportives sont-elles facilement accessibles ?

Quelles sont les manifestations sportives organisées régulièrement ?

Et vous, quels sont vos sports préférés ? Lesquels pratiquez-vous au Ghana ?

Merci davance,

Christine

pharel1

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Alors que les Jeux Olympiques débutent dans quelques jours, les amateurs du Soccer ou football sont deja au rendez-vous devant leur televiseurs.
En Effet,le football,sport populaire et le plus pratiquer au Ghana est l'un des piliers du pays.Meme si la boxe a perdu du recul.
Une strategie simple,a travers les soccer belt qui permettent de bouster cette discipline.Tres populaire et insolite.
Les infrastructures sportifs sont accessibles a tout le monde,mais la distance fait defaut.
Le gouvernement doit mettre un system en place afin de construire de nouvelles infrastructures dans les ecoles ,mais surtout dans les quartiers.
Chaque annee,il ya des tournois qui sont organises,Ex: (MTN FA cup competition)
Mes sports preferes sont:
-L'Athletisme. (Marathon)
-Football
-Basket
-Hand ball
Et le Golf
Merci bien
Cordialement

soleillez

Bonjour Pharel,

Je suis bien contente que la question soit posée sur le sport!
En effet, je suis entrain de préparer mon arivée sur le Ghana, et ma grande question est à propos du basket. En effet mon fils de 10 ans est passionné de basket et a déja un très bon niveau, pourra-t-il trouver un club au Ghana pour progresser dans son sport favori ? Merci à tout ceux également qui auront des info ! Structure, villes où cela est plus praticable,....Je vous souhaite une excellente journée .

Articles pour préparer votre expatriation au Ghana

  • Loisirs et activités au Ghana
    Loisirs et activités au Ghana

    Que vous aimiez les activités sportives, culturelles, ou la vie nocturne, vous trouverez toujours quelque ...

  • Étudier au Ghana
    Étudier au Ghana

    Les établissements d'enseignement supérieur du Ghana ont une gamme de programmes académiques et ...

  • Communiquer au Ghana
    Communiquer au Ghana

    Le téléphone mobile au Ghana est un marché en plein essor, l'accès à internet est ...

  • Se loger au Ghana
    Se loger au Ghana

    Trouver un logement au Ghana demande un peu de temps. Attendez d'être dans le pays pour rechercher la ...

  • Conduire au Ghana
    Conduire au Ghana

    Depuis le 7 novembre 2017, il y a un nouveau permis de conduire au Ghana. Il s'agit d'une carte à ...

  • Moyens de transport au Ghana
    Moyens de transport au Ghana

    Entre les tro-tro, les go-slow, les bus, les Private cars, les Hurry cars, les taxis, taxis collectifs, les ferrys ...

  • Les impôts au Ghana
    Les impôts au Ghana

    Au Ghana, l'administration des impôts sur le revenu est prise en charge par la DTRD (Domestic Tax Revenue ...

  • Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Ghana
    Ouvrir un compte en banque et gérer son argent au Ghana

    La monnaie ghanéenne est le cédi, pour un cédi, vous avez cent peswas, cela fait beaucoup de ...

Tous les articles du guide Ghana