Menu
Expat.com

Emploi facile en Polynésie?

Dernière activité 26 Janvier 2019 par hinano2b

Nouvelle discussion

bindy

Bonjour comment se trouve la Polynésie en ce moment, pouvons-nous trouver du travail facilement ?
Merci de votre réponse

Jurassiens

Dans quel domaine?

bindy

En général ?

germain Xavier

dans  la  santé  y a du boulot

bindy

ok merci de votre réponse !

Jurassiens

pas sur Tahiti, priorité aux infirmières qui sortent de l'école

germain Xavier

ben  aux marquises infirmières itinérantes ou nommées / poste pour 2 ans renouvelables!

davy44

Bonjour
Et dans le commerce en tant que commercial ou cadre commercial..., il est plus facile de trouver du travail?

bindy

Merci d'avoir répondu ! Belle soirée à toi

leclem

Bonjour je vois que vous parlez du travail en Polynésie.
Je viens de passer 1 mois à moorea dans la famille de ma compagne qui y vive depuis le début des années 80.
Nous avons flashe sur ce pays magnifique et nous prévoyons de venir y vivre début 2017  car ma compagne est en formation d’esthétique massage spa ... , et mois suis chef d'entreprise conchylicole en reconversion dans la plongée loisir et l'apnée  je possède les permis bateaux ( Côtier, Hauturier) et en professionnel le CIN (certificat d’initiation nautique matelot ) et le Capitaine 200 ainsi que le classe 1 b scaphandrier penser vous qu'il est possible pour nous de trouver du travail.

Alexis7777

Bonjour xavier, je n'ai pas eu ta réponse car ton message à été modéré ^^
Laisse moi ton adresse mail que l'on puisse parler projet toi et moi si tu veux.
Cdt

Innneees

Bonjour,
Savez-vous s'il est facile de trouver un emploi avec des enfants ou des jeunes en Polynésie? Notamment en tant que surveillant en collège ou lycée? Je fais ce métier actuellement en France et j'aimerais beaucoup continuer, mais en Polynésie ;)
Merci pour votre réponse.

Dchab

A ma connaissance, les emplois de surveillants de lycée et collège sont obtenus après concours ici. Ils sont exclusivement réservés aux polynésiens.
Il y a bien quelques CAE mais pareil c'est réservé aux polynésiens.
Je n'ai pas encore vu de popaas exercer un emploi de surveillant sur le territoire.

Innneees

Ok merci Dchab pour ta réponse :)

Dotom

Bonjour,
Je me raccroche a la discussion.
Pensez vous qu il est facile de trouver du travail pour un électricien débutant en salariat? Sur tahiti ou autres îles?
Merci

ORANGE333

Bonjour ,
Je m'excuse d'interrompre la discussion .
Je voulais juste savoir ,mon conjoint est chauffeur de bus et moi j'ai un bac+3 en banque penseriez vous que nous pourrions trouver du travail ?

lmatila

Bonjour,
Pour toi en banque, il y a un peu plus de chance de trouver.
Par contre chauffeur de bus, je n'ai pas vu de métro mais plutôt des locaux.
Bon courage.

ORANGE333

D'accord merci de ta réponse , bonne journee :)

cathydavid

Bonjour à tous ,
Je vie en France et je suis peintre décoratrice …
J'ai le souhait de partir vivre ailleurs ou différemment, je regarde et je fais des recherches sur " la Nouvelle- Calédonie ".
Est ce qu'il y a du travail comme peintre sur " Ses Iles de Rêves ".. :)
Merci d'avance pour vos réponses.
Cathy

germain Xavier

good  luck

cathydavid

bonsoir germain,
vous êtes en ligne ?
cathy

Barrey Bruno

bindy a écrit:

Bonjour comment se trouve la Polynésie en ce moment, pouvons-nous trouver du travail facilement ?
Merci de votre réponse

je ne sais absoluement pas

ceccost

Bonjour
La Polynésie n’est pas épargnée par la conjoncture.....
Rien n’est simple comme partout. Tu peux trouver comme tu ne peux pas trouver sauf  si tu as fait des études dans une fonction bien particulière.

germain Xavier

dans  quel domaine ?

hinano2b

Bonjour je pense que tu auras aucun problème de trouver un travail dans ton domaine je vois souvent des annonces sur ce type d'emploi

hinano2b

Iaorana je pense que tu auras pas de mal à trouver surtout si tu fais bien ton travail

Articles pour préparer votre expatriation en Polynésie française

Tous les articles du guide Polynésie française