Changer de pays. Père né en France, nous en Algérie.

bonjour.mon père est nèe en france à LYON maintenent en vie en Algerie et en veut repartir pour habitez  en france .

Mais ma mère et mon frère et ma soeur et moi en nèe en ALGERIE et en ne sais pas comment faire????

svp une rèponce

Bonjour Sarah bouzid :cheers:

Est-ce que votre père à la nationalité française? Son acte de naissance est-il français ou algérien?

Cordialement
Kenjee
Expat.com

Oui il est forcément français. Il faut faire une demande au titre du regroupement familial mais votre père peut-il vous aider dans ces démarches?

Bonjour,

Non Chodron, pas forcement.
http://alger.ambafrance-dz.org/Qui-a-co … ationalite

De plus son pere vit en Algerie. Alors pour le regroupement familial?

Ca n'a rien a voir, il est né en France donc a eu un acte de naissance à Lyon. De toute façon Sarah confirmera s'il est français ou pas.

Il faut que ton père fasse la demande de naturalisation d'abord

bonjour tout le monde

je suis algérien ma mère est née au maroc en 1953 récemment j'ai envoyé à Nantes une demande d'acte d'état civil et il m'ont envoyé l'acte d'état civil transcrite française en plus j'ai demandé celle de mon grand père il n'a pas été transcrit et si j'ai bien compris ma mère a eu ça nationalité par son père

je veux savoir si je peut avoir la nationalité française ou pas, et je ne sais pas comment obtenir la nationalité de mon grand père

J'aime

Bonjour,
Je voudrais savoir ou elle habite ta maman actuellement ?

Bonjour

La discutions commence à datée
Pas sur que ce soit toujours d'actualité
:)