Menu
Expat.com

Mise en garde des ambassades sur le référendum...

Dernière activité 12 Août 2016 par Tamerlan

Nouvelle discussion

Farang Mart

Le gouvernement Thaïlandais affirme que les mises en garde des ambassades étrangères à l'égard leurs citoyens sur d'éventuels troubles lors du référendum sont injustifiées mais il est préférable de rester à l'écart des bureaux de vote le Dimanche 7 Août...
La suite à lire ICI

Tamerlan

Bonsoir,
Oui, ma femme me dit et me répète qu'il vaut mieux éviter de mettre le nez dehors dimanche soir, il y aura sans doute abus de boissons alcoolisées, donc prudence (je n'aa pas parlé de Prudence84, ne pas confondre)

Pilouthai

Je pense que l'alcool sera interdit à la vente...

Prudence84
Tamerlan a écrit:

Bonsoir,
Oui, ma femme me dit et me répète qu'il vaut mieux éviter de mettre le nez dehors dimanche soir, il y aura sans doute abus de boissons alcoolisées, donc prudence (je n'aa pas parlé de Prudence84, ne pas confondre)


Prudence sera prudente !!!

Tamerlan

Bonsoir,
Interdiction ce vendre de l'alcool dès samedi soir 20 heures. Le seul alcool qui pourra être acheté en Thaïlande sera dans les duty free et uniquement pour les gens qui quittent le pays.
Cela n'empêchera pas je pense des beuveries un peu partout, il suffit de faire ses provisions à l'avance, ou de connaître les endroits où l'on peut s'approvisionner en toute discrétion.
Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres intervenants de ce forum, mais je n'ai pas pour ma part reçu de consignes de prudence de la part de l'ambassade de France.

Prudence84

Rien reçu non plus ; d'après ce que j'ai lu les ambassades USA, UK, Danemark et une ou deux autres ont effectivement envoyé des consignes de prudence à leurs ressortissants et d'éviter les rassemblements !

Farang Mart
Tamerlan a écrit:

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres intervenants de ce forum, mais je n'ai pas pour ma part reçu de consignes de prudence de la part de l'ambassade de France.


Je viens de lire un Tweet de l'ambassadeur de France en effet c'est un peu light !
Pourquoi ils boivent pour un référendum je pige pas là ?

Pilouthai

Chaque raison est bonne pour boire...et c'est pour cela qu'en princpe, à chaque élection, il est interdit de vendre de l'alcool.... C'est un peu ridicule mais c'est comme cela !

marcedoms

Prudence avec ou sans Mojitos🍸🍸🍸🍸

Farang Mart
Pilouthai a écrit:

Chaque raison est bonne pour boire...


Je suis bien de ton avis l'alcool c'est la drogue licite #1 en Thaïlande  tongue.png

Tamerlan

Bonjour,
Oui, toutes les raisons sont bonnes pour boire ici, et il faut avoir soif. J'ai goûté un jour leur whisky de bas de gamme, franchement pas bon.
Ce dimanche soir les effets conjugués de la boisson et les premiers résultats de ce référendum risquent de dégénérer plus que dans leurs beuveries habituelles. Il vaut peut être mieux s'abstenir de fréquenter certains lieux.
Je ne sais pas ce qu'il en sera ici à Chiang Mai, mais il n'y aura peut être ni Satrurday Market, ni Sunday Market, ni Night Bazaar.

Tamerlan

Bonjour,
C'est la guerre ici. Ce matin passages répétés de patrouilles aériennes au raz du bitume, c'est la première fois que je vois les avions de chasse voler de la sorte.
Et je suis bien placé pour les voir, ils passent très souvent un peu au sud de chez moi pour aller se poser au terrain.
C'est une démonstration de présence ???

Chodron

T'inquiète Tamerlan, la France est en guerre elle aussi, il y a des "genre" de terroristes sur le forum, ça va bien se passer.
Ma grand-mère m'a raconté la guerre il y a 70 ans, c'était pas pareil.
La "guerre", c'est quand même mieux maintenant wink.png

Tamerlan

Bonjour,
Trois bombes en Thaïlande donc depuis hier au soir.
Ma femme, sans être politologue patentée comme certains me l'ont fait remarquer,  avait en fin de compte bien raison de craindre que cette journée de dimanche n'entraîne des troubles. Je crois que la preuve en est faite.

Articles pour préparer votre expatriation en Thailande

Tous les articles du guide Thailande