Menu
Expat.com

Entretien banque privée à Genève, quel salaire demander

Dernière activité 06 Décembre 2016 par IsabelleJosette

Nouvelle discussion

Ball_lolita

Bonjour,

Après deux entretiens en visio avec Genève depuis Paris, je dois me rendre à Genève pour passer le troisième entretien et rencontrer l'équipe en place.

Il s'agit d'un poste en banque privée, en Middle office post trade -- trade management. J'occupe un poste en middle office à Paris et aimerais connaître le salaire moyen pour les expatriés à Genève pour cette catégorie de poste?

J'ai lu beaucoup de choses concernant le revenu moyen à Genève ainsi que le coût de la vie plus élevé qu'en ile de France, mais cela reste assez nébuleux.

Je ne voudrais pas faire d'impair en demandant un revenu trop faible qui nous mettrait (moi et mon conjoint) en difficultés et nous forcerait à revenir en France ou à l'inverse demander un revenu trop élevé qui mettrait un terme au processus de recrutement.

Merci d'avance pour vos réponses

Sunny164

Salut

Tu trouveras ici le calculateur de salaire de la confédération : https://www.gate.bfs.admin.ch/salarium/ … tml#/start

Je te conseille de parler en salaire annuel pour la partie fixe du salaire. Il y a des entreprises qui font x12, x13 ou même x14.

Et à cela, mets une fourchette. Ne donnes pas un chiffre mais une fourchette. Ca laisse une marge au niveau des négociations.

Bonne chance :-)

Ball_lolita

Bonjour,

Merci beaucoup pour le lien et les conseils!

blackisto

Je plussoie le fait de proposer une fourchette.

A priori, la règle qui marche assez bien dans beaucoup de secteurs c'est prendre votre salaire brut annuel en Euro en France et d'appliquer un multiplicateur de 2 pour avoir le salaire brut annuel en CHF en Suisse.
Donc si vous gagnez 40k EUR sur Paris, cela donne 80k CHF à Genève.

Après, compte tenu du secteur et de la ville (Genève) je dirai que le multiplicateur de 2 constitue la fourchette basse; et que la fourchette haute s'obtiendrai en prenant un multiplicateur plus éleve. Disons 2.5 à la louche.
Ce qui donnerai si vous gagnez 40k EUR une fourchette de 80k CHF à 100k CHF brut annuel.

Ball_lolita

Merci pour ces explications concrètes, ce coefficient va m'être très utile.

Concernant les impôts, j'ai cru comprendre que l'impôt sur le revenu était prélevé à la source (connaîtriez-vous les barèmes?) et qu'il y avait un autre impôt variable prélevé par canton?

Ca fait partie des choses à prendre en compte pour la négociation.

Merci,

Victorfrance

Barèmes d'impôt à la source: http://ge.ch/impots/iso-17

IsabelleJosette

Bonjour Bal_lolita,
Es-tu a Geneve?
Je suis basee a Londres et je cherche un poste dans une banque, en controle de produit ou Middle Office.
J'aimerais savoir quel a ete ton processus de recrutement, une idee des salaires et tes premieres impressions...
Merci!

Articles pour préparer votre expatriation à Genève

Tous les articles du guide Genève