URGENT. Incendie en Algarve une aide aux Pompiers

Bonjour les Amis (es)

Je viens vous solliciter car les pompiers qui font front aux incendies au Portugal on un manque qui parait incroyable .

Ils ont besoin d'eau en bouteille pour leur consommation personnelle quand ils sont sur le front .

Pourrions nous nous regrouper pour acheter tous ensemble et aller leur emmener directement a leurs casernes ???

Je vous donne mon numero de telephone je suis sur Vilamoura 00351 965 717 200 ....

J'attends avec impatience votre reponse .....

Francoise David et les Bestioles

Re bonjour les Amis (es) au bon coeur ,
A 14 heures je serais sur le parking de chez Aldi a Boliqueime si vous souhaitez participer en apportant vos packs d'eau .
Ensuite j'irais les deposes a la caserne de Loule ..
J'ai un petit suzuki vitara bleu ... A tout a l'heure David  :top:

Mince alors, pas dispo cet AM!..
Et pour la suite à une autre date? :cool::cheers:

Bonjour tout le monde,

A la demande de Bidule, j'épingle temporairement ce fil afin de mieux faire passer le message. :)

Bonne journée,

Priscilla

Merci beaucoup Priscilla  :kiss:

Je viens d'aller deposes 27 packs d'eau a la caserne de Loule , ils nous remercient du fond du coeur .

Si vous avez une caserne pas loin de chez vous allez y , ils apprecient  :thanks:

Pour nous s'est pas grand chose pour eux s'est enorme ...

Bizzzzzzzz a Tous et Toutes .

Francoise David et les Bestioles

La situation des incendies est dramatique notamment au Nord et Ouest du pays.

http://24.sapo.pt/article/diariodigital … -portugues

Et la situation ne va pas s'arranger jusqu'à la fin de la semaine prochaine...

http://24.sapo.pt/article/lusa-sapo-pt_ … lerta-anpc

Prudence à tous.

On espére tous que nos amis expatriés français installés dans la région ne subiront pas de dommages pour leurs biens et leurs vies. Qu'ils reçoivent nos soutiens dans ces moments difficiles. :kiss::cheers:

* et soutiens a tous en général   :cheers:

Bonjour
Étant futur candidat à une installation en Algarve, et aimant l'action des pompiers en général, je me sens solidaire de leur combat actuellement en Algarve.
Par contre je suis en France actuellement.
Y a t il un moyen de les aider d'ici ? Par exemple je suis prêt à faire un virement de 100 € à une personne qui pourrait les transformer en packs d'eau qui leur seraient destinés.
Merci pour vos conseils.
Alain

Bonjour Alain

Hier j'ai acheté 10 packs d'eau de 6 bouteilles de 1,5 litre et j'ai payé 9,60 euros et en tout avec mes Amis j'ai déposé 27 packs ...

Vous n'etes pas sur place , vous verrez après quand vous serrez la ...

Nous qui sommes sur place NOUS POUVONS , franchement fallait voir comment ils étaient contents avec les packs ....

Ils y a aussi les barres céréalières qui leurs conviennent ...

Nous avons tous pas loin de chez nous une caserne , alors allons y  :idontagree:

N'oublions pas que nous aussi nous pouvons un jour en avoir besoin .....

David  :cheers:

Christiano Ronaldo l'homme au grand  :heart:  tres touche sur les incendies a Madere a promis d'aider financierement   :top:

Bonjour,

la sélection olympique du Portugal  (vu à la télé) est aussi solidaire des pompiers....

Cdlt
Serge

Bonjour,
A l'heure actuelle il y 151 incendies actifs surtout dans la région Centre et Nord.

Bien à vous,

Ronaldo a fait un don de 1 million d'euros. Il ne voulait pas en faire état mais c'est le maire de Funchal qui l'a révélé. C'est un homme qui a du cœur.

Tout a fait d'accord avec vous Ronaldo est  l'homme au Grand  :heart:

David

Bravo Ronaldo, et merci pour eux... :heart:

Attention, Risque d'incendie MAXIMUM dans divers concelhos:

"Trancoso (Guarda); Monchique (Faro); Mação e Oleiros (Castelo Branco) estão hoje em risco 'Máximo' de incêndio, de acordo com o Instituto Português do Mar e da Atmosfera (IPMA).

O Instituto colocou também em risco 'Muito Elevado' vários concelhos de vários distritos de Castelo Branco, Guarda, Viseu, Faro, Bragança e Vila Real."

http://www.dn.pt/sociedade/interior/qua … 62866.html

Prudence et vigilance à tous.

:cheers:

En rentrant de Lagos cette nuit, un important incendie était visible de l'autoroute dans le secteur de Monchique.
Des rougeurs sur la montagne et de nombreux girophares illuminaient la nuit.
Nous avons croisé un bon nombre de véhicules de pompiers se rendant sur les lieux.
Une pensée pour les habitants du secteur et du courage face au sinistre.

:cheers:

Ouille !!!

http://www.dn.pt/sociedade/interior/fog … 71510.html

350 pompiers et 100 véhicules!

Merci pour cette info.
Il y a des collectes, pr ex bouteilles d'eau de 500ml, au Aldi D' Alcanarilha à 11 h,  et en d'autres lieux...

Comment trouver les lieux de collecte? Alcantarilha est vraiment loin de Sao Bras...

J'ai envoyé un message perso à notre ami Francis (papoila) qui habite à Monchique, espérant qu'il va bien.

:cheers:

*gerphin , merci pour le lien !
un homme aurait été arrété , pris en flag ? c'est de la folie !!! avec les fortes chaleurs et le vent 
tous ces incendies , ça fait vraiment peur , et c'est triste  :(

chatonetgrchat a écrit:

*gerphin , merci pour le lien !
un homme aurait été arrété , pris en flag ? c'est de la folie !!! avec les fortes chaleurs et le vent 
tous ces incendies , ça fait vraiment peur , et c'est triste  :(


J'espère que les lois sont très sévères au Portugal pour les individus qui "s'amusent" de la sorte. Je me fiche qu'ils soient "malades". L'indulgence dans ces cas de figure ne résout pas les problèmes. Je ne vois pas où il y a une collecte d'eau près de Tavira et je n'ai pas de voiture. Quelqu'un peut me renseigner svp ? Merci pour eux.

J'envoie un message à la personne qui coordonne sur Albufeira., guia et Portimao.. Pour le lui demander.
C'est par Facebook.

Le coordinatrice de mon coin vient de répondre :
Apporter les marchandises à la station des pompiers, localité "Louis Dos  Frangos".
Bouteilles d'eau de 500 ml maximum,
Chaussettes.
Barres énergétiques et chocolatées.
Petites boissons aux fruits.
Pommes...

Merci Magalie pour ton aide. "Louis dos Frangos" est la caserne des pompiers de Sao Bras à quelques centaines de mêtres d'Intermarché. Comment s'appelle la coordinatrice de cette action?
Demain matin, je m'en occupe. Biz.

:cheers:

Bonjour :)
Comme je le disais, j'habite Santa Luzia à 3 km de Tavira et je n'ai pas de véhicule :( .