Menu
Expat.com

immolation par le feu plus émeute

Dernière activité 26 Octobre 2011 par Julien

Nouvelle discussion

rourounet

Bonjour! Evidemment, la chute de Khadafi ne pourra qu'amener du bon,  bien sûr à son pays mais aussi pour l'évolution de ce pays, la Tunisie. En attendant, ce fou marche sur les cadavres mais il est toujours là...Il tombera certainement un jour et je crois même qu'il sera tué sur place.Je ne pensais pas qu'il puisse être encore là aujourd'hui, comme quoi j'ai la nette impression que l'on est pas informés correctement. Qui vivra verra!

Harmonie

Pour rappel, veuillez prendre ceci en considération, merci.

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous.

Voici donc quelques "nouvelles" règles:

1. L'espace Tunisie a été créé pour que l'on y parle de Tunisie, pas de France, d'Espagne ou autre.

2. Pas de politique sur le forum. nous pourrons laisser passer certaines choses en rapport avec la Tunisie, mais nous n'accepterons plus de messages sur la politique française sur un forum qui parle de Tunisie.

Merci,

Julien

sara2

Bonjour tout le monde ,

j'espère que tout le monde va bien et s'est réveillé de bonne humeur, il  fait un grand soleil, beaucoup de gens sont en vacances , je pense qu'ils vont aller se baigner et se bronzer sur la plage , en espèrant pour eux qu'ils n'attraperont pas de coup de soleil,
ce soir il feront peut être une pétanque et ensuite une belote, c'est bien une vie de vacanciers ? vous ne trouvez pas?

comme vous voyez je viens de trouver un bon sujet , j'espère que vous serez nombreux a me répondre

a bientôt les amis

rourounet

harmonie a écrit:

Pour rappel, veuillez prendre ceci en considération, merci.

Julien a écrit:

Bonjour à toutes et à tous.

Voici donc quelques "nouvelles" règles:

1. L'espace Tunisie a été créé pour que l'on y parle de Tunisie, pas de France, d'Espagne ou autre.

2. Pas de politique sur le forum. nous pourrons laisser passer certaines choses en rapport avec la Tunisie, mais nous n'accepterons plus de messages sur la politique française sur un forum qui parle de Tunisie.

Merci,

Julien

Bonjour! Soyons sérieux! Je comprends vos difficultés à gèrer un tel forum et vous remercie personnellement pour toute votre bonne volonté.
Mais prenez conscience que  le début de la règle 2: Pas de politique sur le forum est impossible à respecter..
Je pense que vous vous exprimez mal: tous les sujets traités sur un tel forum sont par définition politiques. Même si on désire avec le plus grand soin n'y parler que de tourisme, d'économie, de sécurité ou d'intégration en Tunisie, on arrivera invariablement à une expression à caractère politique. Ce n'est pas possible autrement. Je pense n'être pas le seul à le ressentir.
Merci :)

mariane225

Ici aussi, très beau soleil, chaleur mais du vent !!!

Tout à fait d'accord avec toi Louis.

Bonne journée à tous et à toutes

milane

qui habite à Monastir et pouttait me donner la météo svp ? merki

milane

désolée mon doigt a rippé ! pourrait et merci

milane

bonjour rourounet,

d'accord avec toi. C'est comme parler des sports d'hiver sans parler de la neige ! Et puis c'est quand pas notre faute s'il y a eu la révolution. Et avant de s'installer on peut vouloir apprécier la situation. Julien ou Armand, allez entre nous, si vous projetiez de vous installer en Tunisie dans quelques semaines ou mois, ne seriez vous pas tenté de vous renseigner avant, même par l'intermédiaire d'un forum ?

rourounet

qui habite à Monastir et pouttait me donner la météo svp ?

Mahdia, ça vous va????????
Soleil, mais vent d'ouest ce qui est appréciable, car cela va nettoyer les algues qui se sont amoncelées sur la plage, mais vaguelettes, donc prudence pour la baignade!.....

Bonne journée.
Monique

milane

merci mahdia oui Mahdia c'est presque Monastir, donc il fait assez beau, et y a t'il des touristes ? en mai c'était un peu tristoune.

rourounet

Merci Lali,
je me suis effectivement égaré lol Sara parlait de la Libye..

Sinon, il y a quelque chose de pas "clair"!
Immolation par le feu et émeute, c'est politique non?
Bien , c'est le post le plus lu sur Expat.com...Oui , oui, regardez le chiffre...
Plus de 13000, je pense donc, que la politique et la situation actuelle en Tunisie, ne peuvent qu'être liées...
Ainsi que la France , comme la Libye, et d'autres pays, même non Européen, comme les États Unies....
Un forum doit resté ouvert, sinon, il meurt!!
Aussi simple que cela
Merci
Francis

lalie66

Il est vrai que ne pas parler de la politique en Tunisie est difficile en ce moment. Ce forum est effectivement fait pour les expats et donc la situation au niveau politique et sécuritaire nous  intéresse car nous vivons dans ce pays et ce qu'il s'y passe nous concerne directement. En revanche nous pouvons tout à fait parler des évènements tout en restant correct et ne pas nous égarer

lalie66

Je suis tout à fait d'accord avec le fait que la politique française n'a pas sa place ici

rourounet

Sauf, si la politique Française concerne la Tunisie lol
Et c'est souvent le cas!

sara2

Très juste, d'après ce que j'ai cru comprendre , la Tunisie n'a pas beaucoup apprécié le largage des armes française aux rebelles Lybiens

sandralen

milane a écrit:

merci mahdia oui Mahdia c'est presque Monastir, donc il fait assez beau, et y a t'il des touristes ? en mai c'était un peu tristoune.

il y a malheureusement très peu de touriste européen, plus de lybien mais pour ma part je dirais heureusement car ça me permet de faire tourner mon commerce
certain hotel ne contiennent qu'à peine 60 clients...

rourounet

Oui, Sandrine
beaucoup de gens pensent comme toi en disant heureusement qu'ils sont là!
Mais les libyens créent une tension, de toute façon, ils n'ont jamais été trop aimé par les Tunisiens...
Ceux qui ont travaillés en Libye, là , c'est plus que ne pas aimé....Ce n'est pas du tout la même mentalité! De toute façon , je ne m'installerais jamais en Libye lol
Francis

rourounet

Ca dépend: une tunisienne m'a dit que c'était surtout les algériens qu'elle et sa famille redoutaient (Ils sont méchants, m'a-t'elle dit)

rourounet

Moi, j'ai entendu que c'était kif kif

sandralen

moi c'est Sandra lol mr Francis
tu sais d'habitude ce sont plutôt des hommes seuls qui recherchent juste des filles ... mais la ce sont des familles et ici on a pas de problème avec eux, comme tu dis tout les commerçant sont contents qu'ils sont là...

rourounet

Roooohh pardon Sandra,
mais cela faisait quelques temps que je ne t'avais plus "vu"!!Et, avec l'age, je deviens Alzheimer..
Bien sur que les commerçants sont content, et je les comprends!
Mais.....la tension est palpable, heureusement qu'ils font tourner le commerce...Enfin, à Hergla, c'est comme cela que je l'ai senti, sans compter les bagarres, malgré le fait qu'ils soient en famille..

sandralen

ok pas grave vu l'age je comprend lol

rourounet

Ton coeur est grand, je savais que tu me pardonnerais!
Merci

maman alsa

à Sousse on ne voit que des Libyens, on ne vois presque pas de voitures Françaises ( expat Tunisiens de retour au pays) et pas beaucoup de voitures Algériennes contrairement aux autres années. l'inquiétude règne ici car les problèmes de la Libye dure, et les réfugiés coutent chers au Tunisiens qui eux aussi sont dans la misère financièrement.

aatist

a lirePoint objectif concernant la situation sécuritaire en Tunisie
jerentre.com

lalie66

Je rentre.com décris enfin la situation que je vis tous les jours. Stop à la psychose

rourounet

http://www.kapitalis.com/images/banners/jerentre.jpg
Cet été voyagez en Tunisie au prix de l’Australie
http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribu … ralie.html

lalie66

J'avais pour habitude de dire aux gens qui venaient nous voir de réserver leur billet auprès de Tunisair mais cette année surprise lorsque j'ai regardé sur internet. Les prix étaient le double de ceux d'Air France, 250 euros l'aller retour chez AIR FRANCE et 482 euros chez Tunisair. C'est dommage car les entreprises tunisiennes ont besoin de clients et certaines se sont trompées dans leur politique

sara2

Je confirme , au moins 30% de plus que l'année derniere même époque

il font vraiment rien pour que ça s'arrange   :dumbom:

gaudi

Je confirme aussi la ligne de Barcelone-Tunis (monopole de Tunis air) a augmenté environ 30%, taxe révolutionnaire :rolleyes:

Achetez à la billeterie électronique, ça revient toujours plus économique que dans les agences.

hammamet

Tunis air appartient à 75% à l'état tunisien, 5% à Air France.
Comment expiquez-vous que les tarifs, depuis la chute de ben Ali,
aient augmenté de plus de 30% depuis le "départ" de celui qui avait la main sur toute l'économie tunisienne.

rourounet

effectivement en Belgique aussi et en agence ça tourne même autour des 40% ... et le catering est en grève ... il paraît qu'on ne reçoit même rien à manger ...
on prend l'avion le 30 ... ça va être gai avec les enfants ...

rourounet

Vous voyez sous BA, il y avait quand même des trucs bien lol
Je vais me faire manger lol
Francis

lalie66

Alors là Maurice tu pousses le bouchon un peu loin

rourounet

D'aprés ce que j'ai lu l'augmentation est justement "révolutionnaire"...

rourounet

Si toutes les augmentations sont révolutionnaire , elle a bon dos cette révolution....
Trouvez moi un truc qui n'ai pas augmenté?

rourounet

Ben, l'optimisme, semble-t-il...

rourounet

Rourounet....;)

Ben, l'optimisme, semble-t-il...:lol::one

rourounet

lol

rourounet

Bien rourounet, tu as de la répartie lol

Mais là j'ai vraiment pas une bonne nouvelle!
J'ai hésité, mais comme je n'ai vraiment pas la langue de bois, et je ne veux pas me surprendre à ce genre de chose..
On vient de m'informer, car je ne suis pas à hammamet, qu'un hôtel,le Président , je crois c'est fait attaquer, touristes dévalisés, plusieurs blessés..
voilà, ce que je sais , s'il y a des gens qui ont plus d'infos, je suis preneur
Merci
Cordialement
Francis

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie