Menu
Expat.com

immolation par le feu plus émeute

Dernière activité 26 Octobre 2011 par Julien

Nouvelle discussion

rourounet

J'espère que les hammamétois du forum habitant pas loin du centre vont pouvoir nous en dire plus. Mes voisins sont au boulot pour l'heure et j'en saurais peut'être plus ce soir:mad:

milane

bonsoir Sandra,

oui peu de touristes, et on se dit espérons que ça va aller mieux. Mais les nouvelles de Francis sont tout de même inquiétantes.

rourounet

Tu sais Milane
elles m’inquiètent aussi...!
Je cherche, pour en savoir plus!
Si, j'ai des nouvelles, promis, je vous en fait part directement!
Dans un sens comme dans l'autre..
Francis

mariane225

Chantal m'en a parlé hier soir.
Il parait que c'est de l'intox, je ne sais pas et je ne peux pas en dire plus.

rourounet

non, ma Marianne
yannlm
a trouvé d’autres infos à ce sujet!
Cela c'est déjà passé, est on n'a rien moufté...

mariane225

Francis, j'ai demandé au gardien de l'hôtel Nahrawess, il m'a dit qu'on faisait circuler ces rumeurs pour éloigner les clients.
Je n'en sais pas plus, je répète ce que l'on m'a dit.

Comment vas-tu Francis ??

boumian

j'essaie aussi le savoir...Rourounet devrait nous degoter les infos...suis rentré en Franconie.

rourounet

Marianne, je vais bien, hamdoullah
Francis comment il va lui?(son mari  lol)
Yannlm en a déjà entendu sur des radios!!
maintenant, je n'en sais pas plus, restons prudent , car je me demande si effectivement , ce ne serait pas de la propagande, donc, de l'intox???
Yannlm, tu devrais approfondir..
Merci par avance
Francis

rourounet

Salut J Pierre!Malheureusement, à part demander à quelques connaissances du coin, je n'ai aucun moyen d'en savoir plus.
Je croyais que c'était un scoop du jour et, à mon humble avis ça sent l'intox à plein nez.
On ne peut pas taire une info pareille, voyons!
Au fait, j'ai un copain qui m'a dit qu'Elvis Presley était pas mort..C'est bien possible; non?:lol:

rourounet

Ce qui me dérange , c'est que mes interlocuteur ne répondent plus..
Yannlm, tu es où?
Je sens que je suis abandonné dans cette histoire!
Et, si tel est le cas, je pense que c'est effectivement de l'intox!
mais pourquoi?
Pourquoi faire croire aux gens des histoires aussi connes?

sara2

j'essaye de trouver des infos Milord , suis la aussi

rourounet

Merci Sara
essayez tous de savoir si c'est une intox ou une histoire cachée!!
Merci pour la communauté
Francis

boumian

Au dernieres infos, certainement de l'intox, mes fouineurs locaux ( samsag ou bezness)n'ont rien eus de positif a ce sujet...mais je continue a essayer de confirmer l'intox par des sources plus officilles...wait and see.

rourounet

Oui c'est de l'intox!
j'a

rourounet

suite
J'ai fait fouiner, et en fait il s'agit d'un petit braccage,, du genre qui arrive toutes les secondes en France, Qui à été transformé en "tuerie" à touristes....
Cela me fait quand même dire qu'il reste beaucoup de nostalgique de l’ancien régime, car sinon, colporter des nouvelles gonflées à ce point, je ne vois pas à que cela peut servir !
Cordialement
Francis

rourounet

Toutes les conditions étant réunies, il y en aura certainement d'autres de ce type, d'ici les élections et surtout, pendant et aprés le vote :|

hammamet

J'habite Hammamet et je n'ai pas entendu parler de "l'attaque" de l'hôtel Président.
Par contre depuis plusieurs jours, les gardiens, lorsqu'ils voient sortir les touristes européens de l'hôtel,leur déconseillent leur virée en ville en affirmant que leur sécurité n'est assurée que dans l'enceinte de l'établissement et que leur promenade peut être dangereuse!!!

rourounet

Ca, c'est pour faire travailler les bars et restaurants de l'établissement!

hammamet

oui, très certainement mais cette politique est contre productive à court et moyen terme.Que retiendront les touristes sinon le que le pays est toujours aussi peu sûr. Ils ne seront pas tentés d'inviter leurs amis à séjourner ici!

Pas très solidaires entre eux les Tunisiens!

sara2

Je sors juste d'un magasin de vêtements a Fréjus ,  et la propriétaire vient juste de me dire la même chose , des amis a elle reviennent d'un séjour a Hammamet Yasmine, a l'hôtel on leur a dit qu'il vallait mieux ne pas trop s'éloigner , du coup , elle voulait y aller , et bien elle a changé d'avis , (comme beaucoup) car ce genre de nouvelles se répands assez vite

rourounet

C'est une pratique assez récente(cette année)et comme le dit Hammamet, c'est complètement contre productif!
Ils ne voient vraiment que le bout de leurs nez...
Tout cela est assez triste..
Francis

rourounet

Quand même , je sais que les Russes sortent!
Ivres , on les suit à la trace comme le petit poucet!
Les billets qu'ils jettent derrière eux lol
Eux, avec 2 gr dans le sang, ils voient les choses autrement!

rourounet

Mes Amis je prend le train en route mais si vous parlez de l'hotel président ce n'est pas de l'intox j'habite à coté, j'ai discuté avec des maitres nageurs de l'hotel il m'ont expliqué les faits!
des personnes sont hospitalisées à la suite de cet "incident"
mais j'ai d'autres sourses à Tunis où également pls problèmes de ce genre se sont produit!
restons positifs!
Chantal

rourounet

Ils vous ont expliqué les faits? Alors, SVP, allez-y -Où, quand, comment, etc... Parce que si des personnes sont hospitalisées, ce n'est plus un simple vol et votre explication est bien insuffisante
Merci

boumian

eh oui, plus de details si cela est possible

rourounet

Allez Chantal ..allez Chantal ... aaallez!

rourounet

Le maître nageur, il me semble que c'est l'homme qui a vu l'ours lequel a vu un autre ouS, lequel ours, ayant mauvaise vue...:P:lol:

rourounet

La population Tunisienne veut mettre en prison les gens qui font grève!!
(j'ai lu ça dans des commentaires d'articles de presse sur le sujet)
Ba le faisait avant lol
Francis

sara2

Et comment arriver a leur faire comprendre que s'ils continuent comme ça , ils ne feront que s'enfoncer de plus en plus ....
apparemment c'est pas gagné.....:dumbom:

rourounet

Sara
Dans ce cas, c'est chacun pour soit, et dieu pour tous!
Ils s'en foutent du pays, c'est leurs assiettes qu'ils défendent et  si le pays tout entier en  souffre, bof, cela ne les concernent pas..

sara2

c'est idiot, tout le monde sait qu'a vouloir trop se la jouer perso , on ne peut que se casser la G.....

rourounet

Je ne suis pas sur qu'eux le savent lol
As tu lu les commentaires sur cette article?
les mecs sont plus expéditifs que Ba..

sara2

Non Milord , on peut lire ça ou?

rourounet

Les Tunisiens ont fait la révolution sans leader, c'est le peuple qui a agit sans aucun driver.
Il me semble que les troubles actuels ne sont pas que "chacun pour soi" mais plus ne pas savoir où l'on campe, l'angoisse en fait de l'avenir, la peur de "se faire bouffer".
le gouvernement transitoire ne devrait avoir aucun pouvoir, puisqu'il n'est pas légitime (dans le sens : choix des citoyens), il faut qu'il y ait ces élections pour la constituante puis les vraies élections, d'ici là il y aura des "mer-des", en sachant que certains manipulent et font "monter la mayonnaise" à leur profit

rourounet

Sara
tu vas sur le post de Marianne" grève surprise tunisie "et je ne sais plus le reste lol)
mais tu trouveras facilement!

rourounet

Paquita
tu as tout à fait raison, mais d'ici là!!
Tout ce bordel va enfoncer encore plus le pays!
Pourra il se relever?
Je suis,(suivre) tes ananlyse du pays qui, sont bonnes, mais je me demande si tu es objective, car tu aimes sans tout voir...
Ne prends pas ce que je te dis pour une attaque  au contraire, c'est pour essayer de comprendre ce qui se passe avec toi, car je n'ai absolument pas la science infuse!
Francis

sara2

J'ai lu  milord , c'est vrai que la situation va encore s'aggraver,  c'était pas la peine de faire une belle et propre révolution , pour en arriver a ce résultat navrant, ce qui m'inquiète le plus , c'est qu' une fois que ça part dans tout les sens....quel gouvernement faudra t-il pour remettre de l'ordre????je ne suis malheureusement pas sure qu'ils soient prêts pour une vraie démocratie, ni qu'un vrai gouvernement démocrate arrive a remettre de l'ordre

lalie66

Quand je pense que je râlais lorsque j'ai pris un billet d'avion pour ma mère car au vu des prix je l'ai acheté chez Air France et j'avais peur qu'ils se mettent en grève !!!!

yannlm

Il y a eu une attaque dimanche soir à Carthage salambo sur la plage.

rourounet

Quid? Où, quand, comment, pourquoi? sinon, ce n'est pas une info...
et, peut-être, ce n'est qu'une bagarre entre gens pris de boisson que l'on transforme bien vite en "attaque":|

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie