Menu
Expat.com

immolation par le feu plus émeute

Dernière activité 26 Octobre 2011 par Julien

Nouvelle discussion

amalfillah

voilàààààààààààààààààààààà oui je ne me rappelais pas son nom ...
merci Louis :)

amalfillah

Je connais(même sur le forum) beaucoup de gens qui hésitent à venir en Tunisie!
Certains vont "presque venir à contre coeur" pour" participer "à l'engouement de la "révolution"!
Mais, au fond, c'est les religieux qui ont gagné dans toute cette histoire!
Ils ont piqué la révolution à ceux qui l'ont faites non???
Mais, en fait personne n'osent le dire vraiment!!
Milord, mets  les pieds dans le plat lol
Je me sens un peu obligé , car pas "trop " de langue de bois lol
A ouvrir cette parenthèse...( je l'ai quand même un peu, car sinon, on me mangerait en merguez)
Amicalement,
Francis

sara2

Avoir la langue de bois ne sert a rien, religieux ou autre ,peu importe... au final ,il y a quand même une petite similitude  avec la France

"Toujours les mêmes C. qui paient

amalfillah

Tu sais je pense qu'il y à une grande différence entre les religieux et la politique en France non!
amicalement Chantal

sara2

oui c'est certain, mais a la fin , il y a toujours les même perdants , et peu importe les causes , a mon avis les gens qui n'ont plus rien , ils doivent s'en ficher des religieux et de la politique , a mon avis ils doivent être plus préocupés a chercher quelque chose a  mettre dans leur assiette

slimtara

tu as raison ,louis ,nou nous plaignons trop souvent de nos bobos
et de denos petits problèmes , d'autres arrive à rire de leurs propres"soucis " et ne s'appitoient pas sur leur propre  sort!
il faut aller de l'avant! et prendre le meilleur de la vie sanstrop réfléchir le train est àà prendre au vol !quand ilest passé c'est trop tard!

slimtara

sorry pour lesfautes  je m'enerve sur ce foutuclavier!

amalfillah

Oui Anne je suis d'accord avec toi! pour moi "vivre 40 ans en arrière"
mais je suis ravie tu imagines!
nos plus belles années!
les trentes glorieuses mais j'en redemande!lol!lol!(deux fois)je prends de suite. Blaque à part! je suis rès bien ici et j'espère de tout mon coeur y vivre jusqu'au "bout du bout"!
Amicalemnt Chantal

maman alsa

tu as entièrement raison rourounet, continue de plaisanter! j'aime beaucoup ton humour et tes joutes avec milord et d'autres. en plus on a dit qu'on ne parle pas de politique.

amalfillah

Un ado est mort par balle lors d'une manifestation à Sidi bouzid!
Il avait 14 ans!
Francis

amalfillah

Bonjour Françis, c'est aujourd'hui ce drame dont tu nous relate?
Bises Chantal

amalfillah

Hier, lors d'une manif, la police a fait feu!
Peut être vas tu trouver plus d'info sur le net!
Francis

yannlm

voici le lien
Tuniscope

pat27

on en parle ici aussi :
http://www.20minutes.fr/article/759182/ … ifestation

et ici :
http://unoeilsurlatunisie.blogs.nouvelobs.com/

lisez egalement l'article a suivre
surprenant.....mais il n'est pas signé (?)

amalfillah

Cet article est trés curieux et n'émane pas de journalistes, mais de provovateurs, je crois: un journaliste ne s'exprimerait pas ainsi, à mon humble avis: Qu'en pensez-vous?

amalfillah

le pays se ré-embrase

pat27

pioufffff......ben c pas de la bonne pub!

trouvé sur un site de voyage à l'instant....
http://www.simplyvoyage.com/s%E9curit%E … rt698.html

pat27

@rourounet, je cherche justement des compléments a cet article

dans le texte je relève ceci "pour ma part en tant que membre du Medef et membre du patronat européen "
mais qui ????

lalie66

En effet les articles cités par Pat27 sont curieux. Ils sont tout d'abord bourrés de fautes donc pas écrits par des journalistes et encore moins par un membre du MEDEF comme dit dans le deuxième article.

amalfillah

Je viens de lire sur tunisie numérique, effectivement une enfant de 14 ans est mort dans une manifestation!!!!!!
Espèrons que cela ne reparte pas!
Chantal

amalfillah

Pat 27 se sont des blogs d'internautes! et qui plus est provocateurs
avec des fautes, il est évident que se ne sont pas des journalistes qui écriraient cela!
C'EST DE LA PROVOC!
Chantal

amalfillah

chantal552 a écrit:

Pat 27 se sont des blogs d'internautes! et qui plus est provocateurs
avec des fautes, il est évident que se ne sont pas des journalistes qui écriraient cela!
C'EST DE LA PROVOC!
Chantal

Merci Chantal!:idontagree:

hammamet

l'info est repries par le nouvel observateur sur le net.

amalfillah

l'info est vraie, mes les commentaires de certains aggravent la situation volontairement! Classique, déja vu... Ce n'est pas pour ça qu'il ne faille pas tenir compte de ce qui s'est passé:mad:

amalfillah

Je pense que l'on passe sous silence plein de chose , pour ne pas aggraver la situation, mais parfois , c'est trop gros pour ne rien dire!
C'est pour cela que je l'ai donné.. Mais, je vous dis que cela va chauffer dans les mois à venir!
Les jeunes ne veulent pas se faire prendre cette révolution, et cela en prend totalement le chemin!
Donc, la suite sera , et se fera dans la rue!
Francis

pat27

je viens d'échanger par phone avec la tunisie et suite à ce décès, la question qui "préoccupe" aujourd'hui c'est qui a tiré ??
mes interlocuteurs font une tres nette différence s'il s'agit de la police ou de l'armée !!!

amalfillah

milord a écrit:

Francis

J'en suis persuadé aussi

lalie66

A force d'en vouloir trop d'un coup le risque est de retourner à une très forte répression

amalfillah

Normalement,
c'est la police, suite à des jets de cocktail Molotov!
Mais enfin, si une petite manifestation dégénère aussi vite, et de plus avec des cocktails Molotov, que seront celles proches des élections???
C"est une poudrière actuellement, et le gouvernement actuel ne fait vraiment pas grand chose pour calmer le jeu!
Francis

amalfillah

rourounet a écrit:

l'info est vraie, mes les commentaires de certains aggravent la situation volontairement! Classique, déja vu... Ce n'est pas pour ça qu'il ne faille pas tenir compte de ce qui s'est passé:mad:

là tout à fait, de ce qui s'est passé et de ce qui se passe.

rourounet a écrit:
milord a écrit:

Francis

J'en suis persuadé aussi

Très objectivement (et oui Francis parfois je peux être objective)
la rue est repartie ...
et subjectivement : pour les Tunisiens c'est sans doute nécessaire, on va dire ça comme ça  ;-)

SVP pour ceux qui sont sur place : donner des nouvelles, des vraies

amalfillah

Béji Caïd Essebsi doit faire un discours dans les heures qui suivent

boumian

attendre et voir.Pas de panique précoce mais la vigilence doit être de rigueur afin de ne pas s'exposer inutilement..même si cela n'est pas de notre ressort,il nous faut quand même en subir les effets colateraux...on y verra plus clair d'ici 1 mois, un mois et demi.

lalie66

Pour nous qui sommes sur place nous ne pouvons qu'attendre en espérant que la violence finisse par se calmer et que nous ne revivions pas certains évènements. A Hammamet pour l'instant ça va mais il est vrai que c'est une zone touristique donc "protégée"

djerba

Ici c'est calme des manifs devant le batiment mais très calmes, pas de débordements, les touristes ne s'appercoivent de rien, ils laissent rentrer les manifestants pour qu'ils ne restent pas devans les batiments.
D'un autre coté, il fait tellement chaud, vent du désert, que l'on n'arrive pas a mettre un pied dehors.

amalfillah

Paquita,
je sais que tu es objective! Pas de souci!
Mais, je trouve que tu as beaucoup changée... lol

amalfillah

Je viens d'avoir au téléphone le jeune camerounais qui était à notre (belle) soirée chez Marianne en juin. Il m'a dit qu'il y a avait eu six morts dont personne n'a parlé voila quelque temps dans le nord de Tunis. Par contre, comme je lui ai dit, il se peut que ce soit des réglements de compte n'ayant rien à voir avec la situation politique du pays- A noter, simplement, peut-être simple rumeur ! certains vont vite...

amalfillah

milord a écrit:

Paquita,
je sais que tu es objective! Pas de souci!
Mais, je trouve que tu as beaucoup changée... lol

en bien ou en mal ?

Béji Caïd Essebsi a fait son discours
En gros :
il n'a pas mentionné ce qui se passe à l'intérieur du pays mais seulement ce qui s'est passé à El Kasbah vendredi dernier
disant que les manifestants étaient manipulés
Il dément la violence des policiers

en fait c'est "langue de bois"

milane

apparemment des incidents auraient eu lieu dans plusieurs villes, voir ci-dessous

http://www.jeuneafrique.com/

pat27

je n'en serai pas étonnée....mais je ne confirme pas!

mardi et mercredi dernier c'etait tres chaud a gafsa, le couvre feu est toujours en cours
la manif de la kasbah vendredi ; des bléssés cela est certain
et la nuit de samedi a dimanche "très agitée" dans le quartier d'intilaka a tunis et à menzel bourguiba

il y aurait eu des "mouvements" a kairouan et a sousse mais là je n'ai aucune infos du terrain

nougates

D'après les infos, ici, en France, sur le net et Org. dts de l'homme, c' est un malheureux accident dû à un ricochet de balle qui a tué ce pauvre gamin pendant la manif.
Ni tir volontaire ni même bavure policière d'après eux.

Allez savoir !

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie