Menu
Expat.com

immolation par le feu plus émeute

Dernière activité 26 Octobre 2011 par Julien

Nouvelle discussion

Paquita

j'ai trouvé un peu mieux que mon résumé hâtif sur le discours de Béji Caïd Essebsi
http://www.lexpress.fr/actualites/1/act … ctu=1,%201

Paquita

Non, non,
pas allez savoir, je pense que maintenant le gouvernement est dépassé, et donc dit que toutes manifestations est dans le but de gêner les élections!
Voilà la récup malsaine!!!!
Francis

Paquita

Paquita,
pour ce qui est de la photo, tu devrais demander à ton mari lol
Voir s'il préfère l'autre....
Amicalement
Francis

Paquita

Bonsoir.....

http://lewesternculturel.blogs.courrier … nisie.htmlhttp://lewesternculturel.blogs.courrier … riere.html

Causalité.....?

Paquita

Cela se précise clairement!
les prochains temps seront chauds, voir très chaud, et ce n'est pas pour mettre de l'huile sur le feu, car, je reste toujours optimiste sur le pays, mais "l’accouchement" sera difficile!
Je pense même à une césarienne....
Francis

milane

et l'échographie elle dit quoi ?

hammamet

pas de césarienne, les forceps!

pat27

pas les memes sources, mais nous avons les memes infos !

causalité ? peut etre pour certaines actions ?....mais aussi l'impatience des tunisiens et pour certains l'impression que leur révolution leur échappe totalement

http://lesinfos.com/2011/07/18/tunisie- … nt-change/

Paquita

Je crois qu'avant d'envisager une césarienne ou les forceps,une
péridurale serait la bienvenue.....:(

pour certains l'impression que leur révolution leur échappe totalement

Peut être.....Mais la "société civile"ou "la majorité silencieuse"
ne semble pas beaucoup réagir,on est loin de la mobilisation de la "révolution" !
Peut être faudrait il écouter ce conseil....
http://www.webmanagercenter.com/managem … a-l-ecoute

milane

Bonsoir Al,

oui une péridurale, en espérant que le bébé sera en bonne santé.

Paquita

Bonsoir Milane,

à l'échographie,le bébé ne présente pas de troubles majeurs,même si,on ne peut pas "tout voir"....;)

maman alsa

il y aurait eu des "mouvements" a kairouan et a sousse mais là je n'ai aucune infos du terrain

à Sousse, la semaine dernière deux manifestations deux jours de rang, mais tout dans le calme. d'ailleurs nous avons demandé a nos amis Tunisiens pourquoi c'était.... aucun n'a compris se que les manifestants voulait!!!

milane

alclodo007 a écrit:

Bonsoir Milane,

à l'échographie,le bébé ne présente pas de troubles majeurs,même si,on ne peut pas "tout voir"....;)

Bonjour Al,

oui tu as raison, et je suis très inquiète.

Paquita

Le mari de Paquita a de la chance..!
Lui à le modèle unique, nous ,nous avons celui de Mr tout le monde!
C'est en fait ça, le luxe!
C'est un peu comme le voile lol,le constructeur cache sous la bâche les prototypes, qui eux sont très beaux, et ensuite sur le marché, on n'a que l'ersatz lol!!!
Sinon, la vie n'est toujours pas aussi belle que cela en Tunisie!
Encore des problèmes  de mise en place pour les élections, mais, à force, ça devient, de la routine, , mais de la routine dangereuse..
Francis

pat27

une explosion criminelle sur un gazoduc au nord est de la tunisie, un couvre feu a menzel bourguiba.....et Delanoe qui organise une fête à la mairie de paris pour la fin du ramadan le 24/8 ; y en a pour tous les gouts!

bekalta

Pour Al je crois toujours aux grossesses à 9 mois mais là a 10 mois je pense qu'on risque un accouchement provoqué pour sauver le bébé.BCE a je crois cru au début qu'il allait pouvoir maitriser et je crois que ça se détériore comme il n'a pas prévu et cette Haute instance il ne sait pas faire avec et Ben Achour ne tient pas a faire avec lui.Reste une inconnue ce voyage de BCE au Moyen Orient qu'est ce qu'il est allé faire.Je pense que des troubles vont éclater clairsemés et qu'un homme ou parti providentiel va se lever.Trop de partis paravents et c'est maintenant qu'il s'en rend compte le premier ministre.Ce proçès ZABA mascarade. baclé il ne l'a fait que pour calmer le jeu? donc il sent bien depuis un moment que le peuple se sent volé de sa révolution et a moins de boulot qu'avant.Je pense pas que ça ira très très mal mais juste pour justifier armée ou autre donne.Dans la même situation en France on serait plus virulent..

Paquita

J'ai un doute sur les élections prochaines!
Je pense qu'elles ne "donneront" rien!
Une petite analyse de tout ce que l'on peut lire à ce sujet est assez parlant!
On nous le prépare tranquillement, pour que cela ne soit pas un choc!
Francis

boumian

je me pose aussi pas mal de questions sur la possibilité ou non que ces elections se passent...Ne serait ce que par les inscriptions sur les registres de vote,de la façon dont les partis pourront être representés ou pouvant participer, aux types d'éventuelles fraudes lectorales ( c'est inevitble, même en france il y en a),la période du Ramadam qui commence dans 8 jours et qui inévitablement ralentira certainement tout également.
Bref, deja en pays ayant un passé "démocratique" les élections sont une préparation longue et difficile..en Tunisie c'est un travail de Titan, et tout le monde sait que Titan c'est de la mythologie, même si la Tunisie a un des plus beau passé antique.

bekalta

sur l'ensemble de la Tunisie l'Isie indiquait 4,22% des electeurs inscrits et envisageait des changement du mode d'inscription.Il a plus de créations de partis que d'électeurs un de ces jours  on a dépassé les 102 partis et 145 ont été refusés. Alors avec une proportionnelle au plus fort reste même cette élection si elle a lieu (l'ONU  a déclaré le 20/07 la transition démocratique sera plus longue que prévue) il ne sont pas sortis des problèmes  et quand il y a problèmes il y a agitation donc ça va faire le lit de certains ou l'agrandir.Dommage

Paquita

Quand , j'observe tout cela,
je me dis que Ba c'est fait avoir en beauté,non?
Qu'en pensez vous??
le peuple ne retirera rien de tout cela!
Si, des morts, et de la misère pour longtemps...
Je ne sais pas tout, ceux qui en savent plus qu'ils parlent, mais le dindon de la farce ... c'est qui?
Pour moi c'est le peuple, la petite classe, la moyenne classe, et ainsi de suite!
Les plus gros eux sont toujours en place , et avancent les pions!
( Al, je ne suis toujours pas de gauche) lol
Ce qui me fait peur, c'est l'armée!
Oui, elle sauvera  du cahot, mais , putain de  démocratie...!
Francis

sara2

les tunisiens ne sont et ne seront jamais prêts pour la démocratie, ils ne savent même pas ce que ça veut dire...qu'importe ce que seront les résultats des élections , de toutes façons , ça ne leur plaira pas , et ils recommenceront....sans être pessimiste , ça fait 5 jours que je discute avec eux, et c'est vraiment de plus en plus inquiétant....

pat27

....les raison de la démobilisation ..???

http://www.gnet.tn/temps-fort/tunisie/- … u-325.html

djerba

ça fait 5 jours que je discute avec eux, et c'est vraiment de plus en plus inquiétant....
Moi qui parle avec eux deux mois après la révolution, ils déchantaient déja dans le sud, mais les expats me traitaient de pessimiste
et maintenant ils ne veulent pas aller voter car ils pensent que c'est truqué

Paquita

Qu'est ce qu'il est possible de faire pour des personnes qui raisonnent de la sorte? C'est du oain bénit pour les partis religieux:

Paquita

Bonjour tout le monde.....

Mo Ibrahim: «Les Tunisiens doivent montrer la voie aux Africains»
http://www.kapitalis.com/fokus/62-natio … ainsr.html

Paquita

C'est très bien ce que dit Mo Ibrahim, mais qui l’entend ??
C'est pas au fond du bled, non, c'est quelques intellos qui ne pèseront pas lourds dans la balance!
Voilà, ce que je crains !
Francis

bekalta

A Milord
Un certain nombre vont être refroidis avec la déclaration de Foued Mebazza relayée par France 2 ce matin sur Télématin, lors de manifestation ou de rassemblement l'armée a l'ordre de tirer sur tout suspect.Rassurez vous on a pas la définitionn de suspect!Il montre enfin le visage de ce qu'il entend par l'ordre peu different de ce qui a été.

Paquita

Oui Belkalta,
j'ai effectivement pris connaissance de l'info!
De plus, faire cela en pleine période touristique, c'est se tirer une balle dans le pieds.
Mais effectivement, cela augure comme tu le dis très bien, une"suite" dans la continuité!

Paquita

"Le président tunisien par intérim Fouad Mebazaa a signé un décret prolongeant à partir du 1er août et pour une durée indéterminée l'état d'urgence instauré en Tunisie le 14 janvier, jour de la chute du régime Ben Ali, selon le journal officiel de mardi. C'est la deuxième fois que l'état d'urgence en Tunisie est prorogé. Il avait été renouvelé le 14 février et courait jusqu'au 31 juillet. Théoriquement, l'état d'urgence prévoit l'interdiction des rassemblements sur la voie publique et l'autorisation donnée à l'armée et à la police de tirer sur tout "suspect" refusant d'obéir aux ordres.
Nous ne sommes pas dans les arcanes du pouvoir pour juger si ces mesures sont justifiées ou pas !Au lendemain de la "révolution",
tout le monde en était content,me semble t'il.....
D'autres part,il me semble que la majorité des Tunisiens ou de ceux qui vivent en Tunisie,en on marre du climat(et je ne parle pas de la météo!)qui y règne en ce moment.....
Et enfin,la période du ramadan est perçue par tous les observateurs,comme une période de tension extrème....Il me semble
donc,(et ça n'engage que moi!),que ces mesures sont justifiées.

Al.

gaudi

Les propriétaires des médias en Tunisie n'ont pas changé, tous étaient les voix de leur maître ben ali.

Certains jouent encore un rôle obscur et ne perdent aucune occasion pour saboter la révolution, en publiant de l'intox.

bekalta

Je ne suis pas sûre que l'on soit en experience démocratique et je pense qu'on est en phase de reficelage, ainsi beaucoup de voix diverses et non dénuées d'analyse nous font part de leur inquiétude et ne sont pas des expats et c'est ce qui m'intéresse.Croire c'est irrationnel mais:

la Tunisie entre moyen âge et post modernité
http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribu … la-tunisiehttp://www.kapitalis.com/afkar/68-tribune/5257-tunisie

Voir celle qu'on aime pas maquillée est ce que c'est un moins pour elle?
http://www.kapitalis.com/afkar/68-tribune/5257-tunisie

djerba

Je précise que je ne suis pas retraitée, et que mes revenus proviennent de mon seul travail
Si les retraités sont dans l'obligation de partir, c'est peut être que justement trop de personnes vient profiter de l'hospitalité française, non?
Je pense que le jour ou vous rentrerez dans votre pays, vous pourrez à ce moment leur dire aussi de rentrer et qu'ils le feront avec plaisir
Je confirme également voir au jour le jour la montée du sentiment religieux dans le sud, et également d'une certaine animosité envers les juifs.

djerba

http://www.tunisienumerique.com/2011/08 … l-attaque/
Un groupe de bandits appartenant à la région des « Msetria » a attaqué aujourd’hui matin un marché hebdomadaire de moutons dans la ville de Jbeniana- Gouvernorat de Sfax. L’objectif de l’attaque était de terroriser les citoyens et de profiter de la situation d’insécurité pour voler tout ce qu’ils pouvaient.

Les citoyens de la ville de Jbeniana, face au  retard considérable des forces de sécurité, ont essayé de défendre leurs biens, leurs animaux et leur ville ce qui a mené à une confrontation sanguinaire avec des armes blanches.

Selon le vice-directeur de la santé publique de Sfax, les confrontations ont abouti à 40 personnes blessées gravement, 20 d’entre elles ont été transférées au service de réanimation.
Selon des témoins oculaires,  la bataille a repris à l’hôpital régional de Jbeniana ce qui a provoqué des dégâts matériels importants.

djerba

Je tiens à préciser que pour l'instant dans les zones touristiques il fait beau très chaud et que rien ne se passe, tout va bien donc tout dépend du point de vue ou l'on se place
Pour les tunisiens  d'ici par contre pas d'essence, pas de ciment, pas beaucoup de sucre ni d'eau demain inch allah, mais c'est vrai que nous avons les lybiens sur place qui commencent eux aussi des fois à s'échauffer
mais pour nous  pas de souci, on avait prévu du stock, on a même fourni la belle mère, si toujours pas d'essence on prendra les vélos ou on s'enfermera avec la clim:D

Christine

Nous réouvrons cette discussion!

De nombreux messages ("sous discussions") ont été déplacés dans de nouvelles discussions créées ad hoc

aatist

djerba a écrit:

Je précise que je ne suis pas retraitée, et que mes revenus proviennent de mon seul travail
Si les retraités sont dans l'obligation de partir, c'est peut être que justement trop de personnes vient profiter de l'hospitalité française, non?
Je pense que le jour ou vous rentrerez dans votre pays, vous pourrez à ce moment leur dire aussi de rentrer et qu'ils le feront avec plaisir
Je confirme également voir au jour le jour la montée du sentiment religieux dans le sud, et également d'une certaine animosité envers les juifs.

je ne trouve pas à Djerba d'animosité envers les juifs,ayant des juifs dans ma famille et à Djerba ,houmet souk , les djerbiens qui sont des berbères ont toujours eu de très bonnes relations avec
des rumeurs circulent et gagne la communauté juive à paris qui m'ont questionné, mais ce ne sont que des rumeurs ,qui peuvent s'amplifier rapidement,et un terrain dangereux

sara2

Attention Annie , on va te dire que tu es au pays des bisounours ... :lol::lol::lol:
Remarques , a Djerba c'est un peu vrai....

Paquita

Je ne sais plus où j'en suis lol
mais, c'est comme cela ...
Amicalement
Francis
Ps Alerte rouge!
J'étais tout a fait d'accord avec toi!
mais , si les discussions ne te plaisent pas , ne cliques pas dessus....
Un post comme celui ci, n'est pas le même que "que me conseillez vous pour mon installation"
Amitiés à toi

Paquita

Tunisie : inscription automatique des récalcitrants sur les listes électorales
http://www.rfi.fr/afrique/20110808-tuni … lectorales

lalie66

Espérons qu'il n'en soit pas de même pour les votes

Fermé

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie